Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une pensée émue...

+12
cat302
SVR
jade6027
lugo62
Mirmillon
76kev76
dpcharle
christian54130
JH
JPM
Jay1475
Panabol
16 participants

Aller en bas

Une pensée émue... Empty Une pensée émue...

Message  Panabol Dim 5 Juil - 15:44

Au seuil de cette nouvelle tournée, une pensée pour le vieux compagnon de route de Johnny (de 1975 à 2000)... Erick Bamy (disparu le 27 novembre dernier).
Un petit hommage sur scène serait bienvenu.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Jay1475 Dim 5 Juil - 15:50

Tout à fait.

Dédicacer "J'ai Besoin D'un Ami" à sa mémoire ,par exemple, sur le modèle de "Salut Charlie" en 1998 à la mémoire de Gil Paquet serait bien vu.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  JPM Dim 5 Juil - 16:00

J'ai besoin d'un ami a été dédicacé à CharlesAznavour présent à Nîmes Vendredi

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  JH Dim 5 Juil - 22:38

Panabol a écrit:Au seuil de cette nouvelle tournée, une pensée pour le vieux compagnon de route de Johnny (de 1975 à 2000)... Erick Bamy (disparu le 27 novembre dernier).
Un petit hommage sur scène serait bienvenu.

On y a cru le 2 à Nîmes juste après la présentation des choristes. Mais non... l'hommage était pour Christine Rolling Eyes
JH
JH

Messages : 2597
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Panabol Mar 14 Juil - 16:36

Et toujours pas d'hommage sur scène... Dommage.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  christian54130 Mar 14 Juil - 18:11

on s'en fou
christian54130
christian54130

Messages : 100
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  dpcharle Mar 14 Juil - 18:36

JOHNNY a eu tellement d'amis qui sont partis avant lui qu'il ne peut pas rendre hommage dans ses spectacles à titre individuel à chacun d'entre eux Sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  76kev76 Mar 14 Juil - 19:15

dpcharle a écrit: JOHNNY a eu tellement d'amis qui sont partis avant lui qu'il ne peut pas rendre hommage dans ses spectacles à titre individuel à chacun d'entre eux Sad

Je suis d'accord...mais alors pourquoi rendre hommage sans arrêt à Michel Berger avant Tennessee ?

Je pense sincèrement qu'il aurait du reprendre "Salut Charlie" pour Eric Bamy mais également pour les évènements qui ont touché la France en janvier dernier... ça aurait tout à son honneur je pense...

76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Mirmillon Mar 14 Juil - 19:25

14/07/2015
Rien à voir avec un hommage en concert, mais à noter qu'un hommage est rendu à Éric Bamy à la dernière page du livre CD "Rock'n'Roll Attitude" et agrémenté d'une photo de Éric et Johnny chantant ensemble.
(Livre CD paru dernièrement le 25 mai 2015).
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  lugo62 Mar 14 Juil - 19:49

J'ai été franchement surpris de l'absence de Salut Charlie dans la set list.
C'était le moment pour une fois de se mouiller sur l'actualité récente , sans parler et dire de bêtises , mais en chanson.

Pour Bamy , je ne m'y attendais pas plus que ça , par contre Audigier je suis surpris étant donné que sa disparition datait de quelques jours.

Après au final sans être aussi radical que Christian54130 , il est vrai que ça m'importe peu.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Panabol Mar 14 Juil - 20:08

La question n'est pas de savoir si l'on s'en fout ou non, moi quand un sujet ne m'intéresse pas, je m'abstiens de répondre et je passe à autre chose. Si le but de ce forum est de se parler comme cela, ça devient triste. Bref, passons...

Il est vrai que Johnny aurait beaucoup d'hommages à rendre, tellement il a été entouré au cours de sa carrière. Si j'ai particulièrement pensé à Erick Bamy c'est parce qu'il a été l'un des acteurs principaux de nombreuses tournées et ce pendant 25 ans. J'appréciais beaucoup le talent de cet homme et Johnny aussi manifestement. Il a été un maillon essentiel de beaucoup de spectacles. Pour Christian Audigier, même s'il était proche de Johnny, il l'était beaucoup moins avec son public.
Enfin, je partage l'avis de certains qui pensent que "Salut Charlie" aurait toute sa place dans cette setlist 2015.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  jade6027 Mar 14 Juil - 20:23

Mirmillon a écrit:14/07/2015
Rien à voir avec un hommage en concert, mais à noter qu'un hommage est rendu à Éric Bamy à la dernière page du livre CD "Rock'n'Roll Attitude" et agrémenté d'une photo de Éric et Johnny chantant ensemble.
(Livre CD paru dernièrement le 25 mai 2015).

Oui mais quelle a été l' implication de Johnny lui même dans la conception et la réédition de cet album ?
Très déçue également qu'aucun hommage ne lui soit rendu sur cette tournée. Erik a compté beaucoup pour Johnny mais aussi pour les fans. En tout cas, nous nous pensons à lui en cette nouvelle tournée. Merci d'avoir ouvert ce sujet.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  jade6027 Mar 14 Juil - 20:25

JPM a écrit:J'ai besoin d'un ami a été dédicacé à CharlesAznavour présent à Nîmes Vendredi

JPM

Quel est le rapport ? Il est encore bel et bien vivant le grand Charles ! Very Happy

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  76kev76 Mar 14 Juil - 20:28

jade6027 a écrit:
JPM a écrit:J'ai besoin d'un ami a été dédicacé à CharlesAznavour présent à Nîmes Vendredi

JPM

Quel est le rapport ? Il est encore bel et bien vivant le grand Charles ! Very Happy

Peut être le compare t-il au "vieil homme" de la chanson ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  SVR Mar 14 Juil - 20:41

je réponds vite fait en sifflant ma bouteille de bordeaux.

déchaînez vous si vous n'êtes pas d'accord.

"Salut Charlie" pour les attentats de janvier -> les médias crient à la récupération médiatique.

Un homme à Bamy... ouais... bon... personne ici sur le forum ne sait en quels termes ils se sont quittés.

Audigier... faut pas rigoler non plus. il nous a pondu qqes chouettes t-shirt... mais faut rendre homage aussi à celui qui a fait les bouteilles de vin et d'autres curiosités que DP Charles connait certainement mieux que moi.

L'homme à Charles Aznavour : Johnny a assez répété que c'était son père "spirituel". "'Retiens la nuit" premier titre "grand public", c'est lui... donc ça ne me dérange pas.

hips
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  lugo62 Mar 14 Juil - 21:03

Pas besoin d'être décédé pour avoir un hommage , en ce sens , l'hommage a Aznavour est tout à fait légitime
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty une pensee emue

Message  cat302 Mar 14 Juil - 23:40

Panabol a écrit:La question n'est pas de savoir si l'on s'en fout ou non, moi quand un sujet ne m'intéresse pas, je m'abstiens de répondre et je passe à autre chose. Si le but de ce forum est de se parler comme cela, ça devient triste. Bref, passons...

Il est vrai que Johnny aurait beaucoup d'hommages à rendre, tellement il a été entouré au cours de sa carrière. Si j'ai particulièrement pensé à Erick Bamy c'est parce qu'il a été l'un des acteurs principaux de nombreuses tournées et ce pendant 25 ans. J'appréciais beaucoup le talent de cet homme et Johnny aussi manifestement. Il a été un maillon essentiel de beaucoup de spectacles. Pour Christian Audigier, même s'il était proche de Johnny, il l'était beaucoup moins avec son public.
Enfin, je partage l'avis de certains qui pensent que "Salut Charlie" aurait toute sa place dans cette setlist 2015.
.bonsoir oui il aurait du rendre hommage a eric conbien eric lui a sauver car il faut pas se leurer mais si eric n'avait pas ete la johnny ne chanterais plus depuis longtemps j'adore johnny mais je suis objectif

cat302

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Yuna Mer 15 Juil - 0:32

jade6027 a écrit:Oui mais quelle a été l' implication de Johnny lui même dans la conception et la réédition de cet album ?
Très déçue également qu'aucun hommage ne lui soit rendu sur cette tournée. Erik a compté beaucoup pour Johnny mais aussi pour les fans. En tout cas, nous nous pensons à lui en cette nouvelle tournée. Merci d'avoir ouvert ce sujet.
Ma pensée rejoint en partie celle de Jade6027. Ça va pas m'empêcher de dormir mais je suis moi aussi un peu déçu qu'il n'y ait pas d'hommage à Bamy.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Anthony Mer 15 Juil - 12:49

dpcharle a écrit: JOHNNY a eu tellement d'amis qui sont partis avant lui qu'il ne peut pas rendre hommage dans ses spectacles à titre individuel à chacun d'entre eux Sad

entièrement  d'accord,
pourquoi plus Audigier que Bamy, pourquoi plus untel qu'untel........STOP.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Reclamation Mer 15 Juil - 15:31

pourquoi plus STOP que continuer à donner son avis pour ceux qui le souhaitent........LIBERTE.

Salut Charlie
Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Anthony Mer 15 Juil - 15:47

Reclamation a écrit:pourquoi plus STOP que continuer à donner son avis pour ceux qui le souhaitent........LIBERTE.

Salut Charlie
Rolling Eyes

le STOP ne concerne que moi Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Panabol Mer 15 Juil - 15:54

Ca y est, apparemment l'hommage à Ch Audigier a été rendu sur scène hier à La Rochelle. Je ne comprends pas.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Reclamation Mer 15 Juil - 18:09

Anthony a écrit:
Reclamation a écrit:pourquoi plus STOP que continuer à donner son avis pour ceux qui le souhaitent........LIBERTE.

Salut Charlie
Rolling Eyes

le STOP ne concerne que moi Wink

Ah ok, j'avais mal compris. Sorry. Embarassed Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  serge44 Mer 15 Juil - 21:54

Johnny fait ce qu'il veut, et rend publiquement hommage à qui il veut. Là, quand on parle de Erick BAMY, c'est une personne que Johnny a imposé au public pendant au moins 25 ans pour mon plus grand plaisir. Il me semble plus logique de rendre hommage lors d'un concert d'un ami "commun" que pour Christian AUDIGIER (contre qui je n'ai rien), mais qui était un ami personnel de Johnny et non de son public. Moi, j'ai adoré la présence de BAMY pendant toutes ses années. Après, comment se sont-ils séparés ?

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  SVR Jeu 16 Juil - 14:39

serge44 a écrit:Johnny fait ce qu'il veut, et rend publiquement hommage à qui il veut. Là, quand on parle de Erick BAMY, c'est une personne que Johnny a imposé au public pendant au moins 25 ans pour mon plus grand plaisir. Il me semble plus logique de rendre hommage lors d'un concert d'un ami "commun" que pour Christian AUDIGIER (contre qui je n'ai rien), mais qui était un ami personnel de Johnny et non de son public. Moi, j'ai adoré la présence de BAMY pendant toutes ses années. Après, comment se sont-ils séparés ?

C'est ce que je disais plus haut: on ne sait pas en quels termes ils se sont séparés.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée émue... Empty Re: Une pensée émue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum