Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Disco canadienne

4 participants

Aller en bas

Disco canadienne Empty Disco canadienne

Message  cg29 Lun 7 Juil - 18:22

Suite à l'offre de Djeef35, je vais débuter avec 2 questions:

On connait deux SP MADE IN CANADA sur l'étiquette PHILIPS noire et multicolore des USA: Shake the hand of a fool / Hold back the sun et Be bop a lula / I got a woman. Il y a des rumeurs qui circulent concernant un troisième single contenant Maybelline et/ou Blueberry Hill.
Quelqu'un a-t-il vu ou possède un 3e single canadien issu de SING AMERICA'S ROCKIN' HITS?
Dans la page 82 du livre contenu dans l'intégrale singles, on cite, à-propos du CD91 Garden of love / Blueberry Hill qu'il existe au Canada. Est-ce un erreur ou une info vérifiée?

Deuxièmement, le premier label PHILIPS canadien sur les 45 tours est bleu et noir. Il a été utilisé en 1962 et 1963. On connait 5 singles avec cette étiquette: Sam'di soir / Retiens la nuit, Serre la main d'un fou / Une fille comme toi, Madison twist / Ce n'est pas juste après tout, Les bras en croix / Quitte-moi doucement et Douces filles de seize ans / Pas cette chanson. Je sais que Sam'di soir et Douces filles de seize ans existent sur le label vert utilisé à partir de 1964.
Est-ce qu'un de vous a déjà rencontré un ou l'autre des 3 autres sur le label vert?

cg29

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  JPM Lun 7 Juil - 19:00

Bonjour à toi,
Voici un lien d'un site ami sur la Disco étrangère au Canada.
Le Site en question appartient à Phil qui est aussi l'un des Webmasters de notre Site.

http://www.jhallyday.com/disco/canadaframe.html

JPM de L'Equipe du Site

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  cg29 Lun 7 Juil - 19:31

JPM a écrit:Bonjour à toi,
Voici un lien d'un site ami sur la Disco étrangère au Canada.
Le Site en question appartient à Phil qui est aussi l'un des Webmasters de notre Site.

http://www.jhallyday.com/disco/canadaframe.html

JPM de L'Equipe du Site

Je connais ce site. Je l'ai visité à plusieurs reprises mais il possède plusieurs infos qui n'ont jamais été confirmées et il y en manque plusieurs dont j'ai la confirmation. Si Phil désire en discuter avec moi, il peut facilement me rejoindre grâce à son accès de Webmaster. Je vous remercie, néammoins, pour vos efforts à satisfaire mon insatiable curiosité.

cg29

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  djeef35 Lun 7 Juil - 21:22

Le 3è SP Maybellene / Blueberry Hill est répertorié dans la disco mondiale de Daniel Lesueur. Il porte la référence 40.025
Je ne l'ai jamais vu donc je ne peux te certifier son exisence mais a priori il semble bien réel.

djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  cg29 Lun 7 Juil - 21:40

djeef35 a écrit:Le 3è SP Maybellene / Blueberry Hill est répertorié dans la disco mondiale de Daniel Lesueur. Il porte la référence 40.025
Je ne l'ai jamais vu donc je ne peux te certifier son exisence mais a priori il semble bien réel.

djeef35

Moi aussi, je possède une copie de cette disco mondiale de Daniel Lesueur et je sais que ce disque y est inclus. Je travaille avec l'aide de deux gros collectionneurs et j'ai photographié tout ce qu'ils possèdent. Pour moi, une certification, c'est quand moi ou un de mes deux collègues pouvons photographier un disque et, dans le cas précis de ce disque, personne de nous trois ne l'avons rencontré. Évidemment, ce n'est pas parce que l'on ne l'a pas vu qu'il n'existe pas. C'est de ce principe que découlent mes questions.

cg29

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  Phil Mer 9 Juil - 11:42

La discographie étrangère de Johnny est un vaste domaine et il existe très peu d'info à se sujet mais on peut quand même retenir certaines références.

En ce qui concerne Garden Of Love /Blueberry Hill je n'ai aucune info excepté sa mention dans le livre de la tour qui dit qu'il est sorti au Canada et en Italie.

Le single Maybellene/Blueberry Hill quant à lui semble être bien réel mais ma source d'info en est le Livre de Daniel Lesueur.

Mais je pense réellement qu'on peut s'y fier.

Comme source d'info on ne peut pas se limiter à ce qu'on psséde ou on a vu personnellement car alors cela se limiterait à un site ne contenant que des données persos.

Pour moi jusqu'à preuve du contraire ce single existe bien. Bien sur une erreur est toujours possible.

La discographie étrangère a été faite avec Rockoeur et le livre de Daniel Lesueur.

Des corrections y sont faites régulièrement.

Mais je suis preneur de toute info à ce sujet et tu peux évidemment me contacter.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  cg29 Mer 9 Juil - 17:53

Phil a écrit:La discographie étrangère de Johnny est un vaste domaine et il existe très peu d'info à se sujet mais on peut quand même retenir certaines références.

En ce qui concerne Garden Of Love /Blueberry Hill je n'ai aucune info excepté sa mention dans le livre de la tour qui dit qu'il est sorti au Canada et en Italie.

Le single Maybellene/Blueberry Hill quant à lui semble être bien réel mais ma source d'info en est le Livre de Daniel Lesueur.

Mais je pense réellement qu'on peut s'y fier.

Comme source d'info on ne peut pas se limiter à ce qu'on psséde ou on a vu personnellement car alors cela se limiterait à un site ne contenant que des données persos.

Pour moi jusqu'à preuve du contraire ce single existe bien. Bien sur une erreur est toujours possible.

La discographie étrangère a été faite avec Rockoeur et le livre de Daniel Lesueur.

Des corrections y sont faites régulièrement.

Mais je suis preneur de toute info à ce sujet et tu peux évidemment me contacter.

Bonjour Phil,
Pour te rejoindre, dois-je le faire en répondant à tes mails sur le site ou via ton adresse perso que je ne connais évidemment pas?

cg29

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Disco canadienne Empty Re: Disco canadienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum