Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ne tuez pas la liberté

+24
lugo62
GUIBERT FRANCOIS
Captainsimard
Al Bakker
JPM
Marsmindor
thunderroad
Yuna
mitchum
OLD ROCKER
fabrice
dicknroll
anthony96
Johnny69
JH
PHIL25
Jango
johnny95
cédric fcjhco
jojo_75
paolodu93
PDS67
Ribotte
76kev76
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 12:00

Johnny n'a jamais été un chanteur engagé, ni provocateur (i ce n est à ses débuts...mais de facon involontaire...) ... à partir de là... Cela aurait été interessant de voir les reactions si Lady Divine aurait été Lady cocaine....mais on s'eloigne du sujet principal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Captainsimard Sam 10 Jan 2015 - 12:04

C'est bien que Johnny soutienne Charlie, d'autant qu'on ne pourra pas l'accuser de tentative de récupération politique. Ca fait du bien de voir que les artistes sont mobilisés. Pour faire face à ceux qui s'attaquent à la liberté d'expression, le meilleur moyen reste de s'exprimer! Musiciens, dessinateurs, artistes ou qui que vous soyez, faisons tourner nos créations: c'est aussi ainsi que le combat continue, et que les idées font leur chemin! Ma pierre à l'édifice:
https://youtu.be/wuqYoZTr-Rs

Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Al Bakker Sam 10 Jan 2015 - 12:17

"La marseillaise" en rock. Cela avait fait un peu de foin, je crois. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Jango Sam 10 Jan 2015 - 14:41

Al Bakker a écrit:"La marseillaise" en rock. Cela avait fait un peu de foin, je crois. Very Happy

Je connaissais celle en reggae de Gainsbourg, mais le Marseillaise en rock?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 16:34

A vouloir détruire tout ce qui bouge,
Tous les rats, tous les chiens innocents,
Que la terre ou le sable soit rouge
Au nom d'un dieu ou d'un tyran
Mais que restera-t-il
De ce monde fragile ?

Ca ne vaut plus rien la vie des hommes
Dans leurs guerres et leurs combats douteux
Que jamais l'histoire ne leur pardonne
D'être aveugles, sourds et ambitieux

Mais que restera-t-il
De ce monde fragile ?

Un drapeau, une idée, une idole,
Des enfants jouent avec des fusils
C'est plus drôle que d'aller à l'école
Si tu meurs tu vas au paradis

Mais que restera-t-il
De cette terre hostile ?

Elle a du plomb dans l'aile, la colombe,
Quand les hommes sont bêtes à mourir

Et quand l'aigle veut lâcher ses bombes
Parce qu'il est le plus fort ou le pire
Mais que restera-t-il
De ce monde fragile ?

Je suis le déserteur, le coupable,
Celui qui ne veut pas la faire
Cette guerre qui se joue sur la table
Entre l'or noir et les billets verts
Mais que restera-t-il
De cette terre hostile ?

Mais que restera-t-il
De ce monde fragile ?

Mais que restera-t-il
De cette terre hostile ?

Mais que restera-t-il
De ce monde fragile ?

Mais que restera-t-il
De cette terre hostile ?

La ça cause il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  jojo_75 Sam 10 Jan 2015 - 18:32

Jango a écrit:
Al Bakker a écrit:"La marseillaise" en rock. Cela avait fait un peu de foin, je crois. Very Happy

Je connaissais celle en reggae de Gainsbourg, mais le Marseillaise en rock?

Avant Gainsbourg, ce n'est ni plus ni moins que les immense  Reinhardt et Grappelli qui firent scandale avec.

Voici "l'objet du crime" :

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 10 Jan 2015 - 20:50

Jango a écrit:
Al Bakker a écrit:"La marseillaise" en rock. Cela avait fait un peu de foin, je crois. Very Happy

Je connaissais celle en reggae de Gainsbourg, mais le Marseillaise en rock?

Oberkampf Wink
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  lugo62 Sam 10 Jan 2015 - 22:20

Bien vu Kiki , " Que restera t il " , chanson un peu vite oubliée et pourtant ô combien d'actualité.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 8:59

lugo62 a écrit:Bien vu Kiki , " Que restera t il " , chanson un peu vite oubliée et pourtant ô combien d'actualité.


Parc des Princes 2003 "GOLEMANAS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  PDS67 Dim 11 Jan 2015 - 12:17

Un dessinateur Suisse ,Chappatte a tout compris

Ne tuez pas la liberté - Page 2 706144-dessin-pour-charlie
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  jojo_75 Dim 11 Jan 2015 - 13:30

Pas de blessé ni de mort heureusement cette fois mais c'est au tour de l'Allemagne d'être touché par un attentat contre la liberté d'expression :

Allemagne: attaque d'un journal ayant publié des caricatures venant de Charlie Hebdo


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 16:20

je pense que tout le monde pour être l' objet d' un attentat, chez moi en Suisse on à aussi fait un rassemblement aujourd' hui en hommage au victimes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty ne tuer pas la liberté

Message  christian94 Lun 12 Jan 2015 - 0:53

Je suis aussi Charlie et traumatisé par ce qui c'est passé . J'avais ma réservation pour aller voir Calogéro vendredi . Le cœur n'y était pas et puis au fil du concert ça allait mieux .
Calogéro n'en a pas fait des tonnes sur le sujet . Juste ce qu'il fallait .
Il le fallait mais sans essayer de récupérer l'info a son compte ( a mon humble avis )
Si lors de la tournée 2015 , Johnny envisage d'évoquer le thème , j'espère que ce sera de façon relativement sobre .
Nous savons déjà qu'il prône la liberté .
Bon j'arrête , je n'arrive pas a trouver les bons mots .
Enfin tout ça pour dire qu'il se fait tellement critiquer pour tout , ça me fait peur , s'il en faisait trop .
( On pourra aussi dire qu'on en fait jamais trop )
Ouf ..........dans quoi je me suis embarqué Embarassed
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Mer 14 Jan 2015 - 21:56

christian94 a écrit:Je suis aussi Charlie et traumatisé par ce qui c'est passé .  J'avais ma réservation pour aller voir Calogéro vendredi . Le cœur n'y était pas et puis au fil du concert ça allait mieux .
Calogéro n'en a pas fait des tonnes sur le sujet . Juste ce qu'il fallait .
Il le fallait mais sans essayer de  récupérer l'info a son compte ( a mon humble avis )
Si lors de la tournée 2015 , Johnny envisage  d'évoquer le thème  , j'espère que ce sera de façon relativement sobre .
Nous savons déjà qu'il prône la liberté .
Bon j'arrête , je n'arrive pas a trouver les bons mots .
Enfin tout ça pour dire qu'il se fait tellement critiquer pour tout , ça me fait peur , s'il en faisait trop .
( On pourra aussi dire qu'on en fait jamais trop )
Ouf ..........dans quoi je me suis embarqué Embarassed

Le sujet recule ... On attend la prochaine fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  76kev76 Mer 14 Jan 2015 - 22:09

KIKI a écrit:
christian94 a écrit:Je suis aussi Charlie et traumatisé par ce qui c'est passé .  J'avais ma réservation pour aller voir Calogéro vendredi . Le cœur n'y était pas et puis au fil du concert ça allait mieux .
Calogéro n'en a pas fait des tonnes sur le sujet . Juste ce qu'il fallait .
Il le fallait mais sans essayer de  récupérer l'info a son compte ( a mon humble avis )
Si lors de la tournée 2015 , Johnny envisage  d'évoquer le thème  , j'espère que ce sera de façon relativement sobre .
Nous savons déjà qu'il prône la liberté .
Bon j'arrête , je n'arrive pas a trouver les bons mots .
Enfin tout ça pour dire qu'il se fait tellement critiquer pour tout , ça me fait peur , s'il en faisait trop .
( On pourra aussi dire qu'on en fait jamais trop )
Ouf ..........dans quoi je me suis embarqué Embarassed

Le sujet recule ... On attend la prochaine fois

les gens ont la mémoire courte, ne l'oublie pas... ils estiment que ce qui s'est passé ne plus arriver, vu qu'on parle d'un acte historique....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 23:52

76kev76 a écrit:
KIKI a écrit:
christian94 a écrit:Je suis aussi Charlie et traumatisé par ce qui c'est passé .  J'avais ma réservation pour aller voir Calogéro vendredi . Le cœur n'y était pas et puis au fil du concert ça allait mieux .
Calogéro n'en a pas fait des tonnes sur le sujet . Juste ce qu'il fallait .
Il le fallait mais sans essayer de  récupérer l'info a son compte ( a mon humble avis )
Si lors de la tournée 2015 , Johnny envisage  d'évoquer le thème  , j'espère que ce sera de façon relativement sobre .
Nous savons déjà qu'il prône la liberté .
Bon j'arrête , je n'arrive pas a trouver les bons mots .
Enfin tout ça pour dire qu'il se fait tellement critiquer pour tout , ça me fait peur , s'il en faisait trop .
( On pourra aussi dire qu'on en fait jamais trop )
Ouf ..........dans quoi je me suis embarqué Embarassed

Le sujet recule ... On attend la prochaine fois

les gens ont la mémoire courte, ne l'oublie pas... ils estiment que ce qui s'est passé ne plus arriver, vu qu'on parle d'un acte historique....

OK avec toi  76kev76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  jojo_75 Ven 16 Jan 2015 - 0:53

???
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Al Bakker Ven 16 Jan 2015 - 19:50

Ajouteriez-vous la chanson "Pardon" à et après "Ne tuez pas la liberté" et "Salut Charlie" ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  76kev76 Ven 16 Jan 2015 - 21:30

Al Bakker a écrit:Ajouteriez-vous la chanson "Pardon" à et après "Ne tuez pas la liberté" et "Salut Charlie" ? Very Happy

on peux ^^ ça serait la quatrième avec "que restera t'il" (2003)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty ne tuer pas la liberté

Message  christian94 Sam 17 Jan 2015 - 1:15

tout peut être envisagé . Est ce souhaitable ?
Je n oublie rien . Je ne pense pas que ce soit un acte historique qui de surcroit ne restera malheureusement pas unique.
Le thème c'est Johnny et sa tournée . Il a souvent chanté la liberté dans une chanson . qu'il continue ainsi , qu'il ajoute 3 ou 4 mots et ce serait bien .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  The Titi Lun 19 Jan 2015 - 1:12

Je reconnais bien là mon ami Malpaso d'avoir initié ce sujet. Smile Bravo à toi... surtout quelques heures après, quel courage. Comme tout le monde, je suis révolté par ce qui s'est passé, et triste. Je n'ai pas pu participer à la marche républicaine, pour raisons professionnelles. 25000 personnes dans ma ville, du jamais vu.
Ce qui est le plus terrible, à mon sens, c'est qu'on ne peut pas tuer... pour des dessins, aussi provocs soient-ils... Ce que je trouve stupide aujourd'hui c'est l'espèce d'hystérie collective qui s'empare du journal... Combien de personnes qui n'ont jamais lues Charlie de leur vie et qui poireautent tous les matins à 6 du mat sur les trottoirs ??? Ou toutes les ordures qui ont l'indécence de revendre à prix d'or sur le net ? Et puis de toute façon, même à... 30 € c'est déjà un scandale. Je crois que les sites concernés portent une très grave responsabilité en cautionnant ce genre de pratiques... Cà va vraiment trop loin. Pour ma part, je n'étais pas forcément adepte de Charlie (2 ou 3 fois/an tout au plus...) mais par contre fan absolu de M. WOLINSKI... Smile Pour son génie libertaire et son humour... poétique ! Smile J'ai quand même réservé mon exemplaire chez mon buraliste depuis plus de 10 jours, pour le devoir de mémoire et pas encore eu... Mais je ne rentrerai pas dans les délires évoqués plus haut pour l'avoir... On verra bien.
Et sinon, d'accord avec vous. Je verrai bien JOHNNY reprendre NE TUEZ PAS LA LIBERTE sur le Tour 2015... Pour qu'on oublie pas... que l'on a vécu le pire drame depuis la guerre.
[/size]
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 21:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Marsmindor Mer 21 Jan 2015 - 23:35

La vraie hypocrisie, c'est que la liberté d'expression est maltraitée chaque jour, sans qu'on ait besoin de mitraillettes. Il suffit de voir certaines polémiques pendant l'année que nous venons de quitter. Plus moyen de dire quelque chose sur une religion ou une culture sans se faire coller un adjectif en "-iste" ou en "-phobe" - je les trouve si idiots que je ne les citerai même pas. Nos politiciens décident de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas mais se permettent de se dire grands amoureux des libertés. Quand quelqu'un s'écarte un peu de cette ligne de conduite présupposée, on parle de "dérapage". Comme disait mon père, plus on nous parle de liberté, moins on en a...

Ce genre de condamnation peut se rencontrer dans tous les domaines. La seule différence est qu'on ne vous collera pas de procès.

En musique, venez dire que vous n'aimez pas les Beatles ou Jacques Brel, on vous traitera d'inculte ou d'imbécile.

En psychanalyse, osez avancer le point de vue, pas moins respectable qu'un autre, comme quoi Sigmund Freud a dit plus de bêtises que de vérités, on vous considérera comme un ignorant ou un névrosé de je ne sais quoi.

Dites que vous n'avez pas de voiture, on vous regardera comme un demeuré.

Evoquez le fait que vous n'aimez pas sortir le soir, on vous prendra pour un asocial ou un ermite.

Je vous laisse trouver d'autres exemples.

Il y a des normes implicites à tous les niveaux et la dictature de la pensée est omniprésente. Certains "savent", tout simplement, et se servent de leur position pour imposer leur opinion. "C'est comme ça". Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous n'êtes pas sain d'esprit.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Johnny60 Jeu 22 Jan 2015 - 11:30

Marsmindor a écrit:La vraie hypocrisie, c'est que la liberté d'expression est maltraitée chaque jour, sans qu'on ait besoin de mitraillettes. Il suffit de voir certaines polémiques pendant l'année que nous venons de quitter. Plus moyen de dire quelque chose sur une religion ou une culture sans se faire coller un adjectif en "-iste" ou en "-phobe" - je les trouve si idiots que je ne les citerai même pas. Nos politiciens décident de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas mais se permettent de se dire grands amoureux des libertés. Quand quelqu'un s'écarte un peu de cette ligne de conduite présupposée, on parle de "dérapage". Comme disait mon père, plus on nous parle de liberté, moins on en a...

Ce genre de condamnation peut se rencontrer dans tous les domaines. La seule différence est qu'on ne vous collera pas de procès.

En musique, venez dire que vous n'aimez pas les Beatles ou Jacques Brel, on vous traitera d'inculte ou d'imbécile.

En psychanalyse, osez avancer le point de vue, pas moins respectable qu'un autre, comme quoi Sigmund Freud a dit plus de bêtises que de vérités, on vous considérera comme un ignorant ou un névrosé de je ne sais quoi.

Dites que vous n'avez pas de voiture, on vous regardera comme un demeuré.

Evoquez le fait que vous n'aimez pas sortir le soir, on vous prendra pour un asocial ou un ermite.

Je vous laisse trouver d'autres exemples.

Il y a des normes implicites à tous les niveaux et la dictature de la pensée est omniprésente. Certains "savent", tout simplement, et se servent de leur position pour imposer leur opinion. "C'est comme ça". Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous n'êtes pas sain d'esprit.


Très bonne analyse Marsmindor, tes exemples sont tellement vrais. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Guillaume Jeu 22 Jan 2015 - 14:11

Marsmindor a écrit:La vraie hypocrisie, c'est que la liberté d'expression est maltraitée chaque jour, sans qu'on ait besoin de mitraillettes. Il suffit de voir certaines polémiques pendant l'année que nous venons de quitter. Plus moyen de dire quelque chose sur une religion ou une culture sans se faire coller un adjectif en "-iste" ou en "-phobe" - je les trouve si idiots que je ne les citerai même pas. Nos politiciens décident de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas mais se permettent de se dire grands amoureux des libertés. Quand quelqu'un s'écarte un peu de cette ligne de conduite présupposée, on parle de "dérapage". Comme disait mon père, plus on nous parle de liberté, moins on en a...

Ce genre de condamnation peut se rencontrer dans tous les domaines. La seule différence est qu'on ne vous collera pas de procès.

En musique, venez dire que vous n'aimez pas les Beatles ou Jacques Brel, on vous traitera d'inculte ou d'imbécile.

En psychanalyse, osez avancer le point de vue, pas moins respectable qu'un autre, comme quoi Sigmund Freud a dit plus de bêtises que de vérités, on vous considérera comme un ignorant ou un névrosé de je ne sais quoi.

Dites que vous n'avez pas de voiture, on vous regardera comme un demeuré.

Evoquez le fait que vous n'aimez pas sortir le soir, on vous prendra pour un asocial ou un ermite.

Je vous laisse trouver d'autres exemples.

Il y a des normes implicites à tous les niveaux et la dictature de la pensée est omniprésente. Certains "savent", tout simplement, et se servent de leur position pour imposer leur opinion. "C'est comme ça". Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous n'êtes pas sain d'esprit.


Excellente analyse. A 200 % d'accord avec toi !
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  jojo_75 Sam 24 Jan 2015 - 16:31

Cela reste de la liberté d'expression même si résister à la pression du plus grand nombre n'est pas facile.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ne tuez pas la liberté - Page 2 Empty Re: Ne tuez pas la liberté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum