Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hollywood 2014: vos avis

+16
Yuna
The Titi
le baron
PAT59139
Luc D
lugo62
paolodu93
Kytrax59
Johnny69
Al Bakker
Johnny60
jojo_75
Ribotte
davidh
Guillaume
Jango
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  jieub Mer 19 Nov - 21:41

Oh oui ça je l au bien compris avec le padre!! 😉
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  Al Bakker Lun 24 Nov - 15:47

Guillaume a écrit:Critique intéressante qui me donne envie de re-découvrir cet album qui n'était pas si mal que ça. D'accord avec vous pour "t'as le bonjour de l'amour". Comment a t-il pu enregistrer ça ??? Je crois que c'est la pire de sa carrière avec quelques unes des tout débuts et "le temps passe".
Le reggae, le ska , c'était très tendance à l'époque. Avec Bob Marley, Madness, etc. S'y ont mis aussi Eric Clapton, les Clash, Police, Serge Gainsbourg, ... Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Hollywood 2014

Message  bernard Mar 25 Nov - 18:10

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces nouveaux mixages.
Rajouter un coup de baguette  ou un pincement de corde en intro, étirer des morceaux en longueur, faire se répéter les refrains, ça n'apporte rien de plus.
Pourquoi avoir retiré le solo de guitare de "Dommage" ?
Pourquoi avoir exhumé une aussi mauvaise chanson que "Elle me rend dingue"? Mallory au plus bas de sa forme pour des paroles du niveau de Pierre Billon.
Le seul morceau qui y gagne c'est "Comme un voleur"
On remarque aussi que dans la version alternative de "C'est mieux ainsi" Johnny à la même voix que dans "Avec le temps" Peut-être proviennent-elles de la même session?
L'album original n'était pas si mauvais que ça. Johnny chante d'une voix mélodieuse  qu'il parvient à moduler bien plus que dans ses dernières productions où la voix éraillée manque de nuances.
Il y aurait un travail bien plus intéressant à faire sur l'album "Rock'n slow" qui contient d'excellentes chansons mais dont la réalisation est désastreuse. Là il faudrait carrément refaire la bande son avec des musiciens  et un producteur compétents.
En tout cas, à l'écoute de l'album original, je me suis surpris à le préférer à "Rester vivant" Certainement à cause des textes qui correspondent mieux à l'univers de Johnny que les paroles pseudo-intellectuelles qu'il (ou son producteur) nous impose depuis plusieurs années.
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  Invité Mar 25 Nov - 19:28

le fait qu'il y ai des passages instrumentales "rallongés" est sympa je trouve...chez Johnny , apres 1973, c est rare les morceaux qui contiennent de longs passages instrumentaux...Cela sonne plus facon "groupe"....que artiste solo ou tout est bati autour de la voix de Johnny...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  le baron Mar 25 Nov - 20:00

Et bien, je viens de découvrir la chose et ma foi, je suis agréablement surpris !...

( Le nouveau mixage ne consiste pas seulement à rallonger les morceaux... c'est l'ancien mix qui les avait raccourci !)...

L'équilibre entre les instruments est nettement meilleur, il y a des instruments qui apparaissent ici et là et qui avaient été supprimés ou mis tout au fond du mix à l'origine...

Cette "nouvelle" guitare dans "fais ce que je dis", sublime.... ..... je redécouvre "tout m'enchaîne" (quel groove !) , "comme un voleur" (Waouw quelle pêche !! morceau transfiguré par le nouveau mixage !).."le bon temps du r'n'roll" qui déménage comme jamais !


Je redécouvre totalement l'album et franchement, il me plaît. Cet album a une identité et j'aime cela....un son particulier (entre autres,le piano électrique rhodes omniprésent). Ce n'est certes pas son "meilleur" album mais je suis entrain de changer d'opinion et de l'écouter comme un "nouvel album...

Je rêve du même lifting pour "rivière", "insolitudes", etc....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  Ribotte Mar 25 Nov - 20:18

bernard a écrit:Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces nouveaux mixages.
Rajouter un coup de baguette  ou un pincement de corde en intro, étirer des morceaux en longueur, faire se répéter les refrains, ça n'apporte rien de plus.
Pourquoi avoir retiré le solo de guitare de "Dommage" ?
Pourquoi avoir exhumé une aussi mauvaise chanson que "Elle me rend dingue"? Mallory au plus bas de sa forme pour des paroles du niveau de Pierre Billon.
Le seul morceau qui y gagne c'est "Comme un voleur"
On remarque aussi que dans la version alternative de "C'est mieux ainsi" Johnny à la même voix que dans "Avec le temps" Peut-être proviennent-elles de la même session?
L'album original n'était pas si mauvais que ça. Johnny chante d'une voix mélodieuse  qu'il parvient à moduler bien plus que dans ses dernières productions où la voix éraillée manque de nuances.
Il y aurait un travail bien plus intéressant à faire sur l'album "Rock'n slow" qui contient d'excellentes chansons mais dont la réalisation est désastreuse. Là il faudrait carrément refaire la bande son avec des musiciens  et un producteur compétents.
En tout cas, à l'écoute de l'album original, je me suis surpris à le préférer à "Rester vivant" Certainement à cause des textes qui correspondent mieux à l'univers de Johnny que les paroles pseudo-intellectuelles qu'il (ou son producteur) nous impose depuis plusieurs années.

Le nouveau mixage,il permet de faire vivre la catalogue.
De découvrir l'album avec un mixage plus libre qu'a l'époque(obligation de rester au gout du jour).
Je te rejoins pour les textes avant les auteurs suivaient Johnny en tournées et en sorties donc le personnage et son univers étaient mieux cernés.
Vlyne Buggy qui avait écrit les textes des rocks les plus terribles n'a pas continué dans cette voie avec Johnny car elle ne partageait la vie nocturne de Johnny.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  Johnny60 Lun 19 Jan - 9:42

Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  PDS67 Sam 31 Jan - 12:01

je viens de m'acheter le coffret "Hollywood" (je sais je suis en retard ...)

Mon avis est partagé , c'est vrai que le son est nettement meilleur et si les nouveaux arrangements apportent un plus sur certains titres sur d'autres ils n'apportent pas grand chose.
Ce qui me plait beaucoup dans ces versions alternatives c'est la façon dont Johnny chante. Tres proche de l'esprit "live" et a mon avis pas assez commercial pour être sorti dans le commerce.


PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hollywood 2014: vos avis - Page 2 Empty Re: Hollywood 2014: vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum