Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

+17
Bidou
JH11
cédric fcjhco
Ribotte
dpcharle
Jango
Seblaventure
Johnny60
Phil
Zorba
PapiGégé
johnny95
jieub
Johnny69
christian94
Yuna
lugo62
21 participants

Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Jeu 6 Nov - 23:53

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Ber010

Retrouvaille hier soir avec Bercy et Johnny , près d’un an et demi apres ce 15 juin 2013 et notamment un fabuleux concert au theatre de Paris,qui marquait les 70 ans de l’eternelle idole des jeunes.

Un Bercy bien tristounet vu de l’exterieur, avec de grandes barricades…la faute à des travaux en cours…
Force est de constater que places assises numérotées ou non, les fans de Johnny semblent aimer passer des heures debout à attendre comme en atteste la longue file ( au moins 300 personnes …) qui attendaient devant les grilles dès 18h….
A l’intérieur, découverte des produits dérivés et ma fois je constate que le prix du programme a lui aussi connu une inflation assez conséquente… Shocked 30 euros…pour pas grand-chose à l’intérieur…

Je gagne ma place et me retrouve, tout heureux, au 7eme rang en orchestre, plein centre face à la scène…. Place prise il y a 6 jours…alors que l on nous annonçait tout complet 48h apres la mise en vente des « précieux » billets il y a quelques mois….
Le public qui m’entoure est bien entendu très différent de celui que j’ai l’habitude de côtoyer en fosse habituellement avec une moyenne d’âge très élevée… probablement des habitués aux tribunes et places assisses en temps habituel. Quelques têtes bien connues cependant sont bien là.
Le temps de voir défiler quelques vip, line Renaud, Lelouch et J.Reno en tête, et le coup d’envois des vieilles canailles est donné à 20h30.
Un début assez surprenant à voir les musicos prendre place sur la scène et poireauter pendant pres de 5 mn… un rideau aurait été un peu plus classe…. Cool

La scène, simple et belle à la fois, avec un petit côté retro/kitch avec la « porte juke box » via laquelle les canailles entrent et sortent de scene… Le bar est beau et très classe mais malheureusement un peu trop en fond de scène et sous exploité, son prolongement sur lequel prennent place les cuivres est une belle idée. Coté lumières, rien d’innovant…du rouveyrollis…

Apres une intro big band bien cuivrée, Johnny, Eddy et Dutronc font leur entrée sur « Les play boys », en costard, très classe Cool Cool . J’éprouve bien entendu un grand plaisir à voir réunis sur scène trois artistes que j’apprecie , que j’ai déjà vu à plusieurs reprises sur leur tournee respective. Et c’est parti pour un best of en solo, duo ou trio.
Et cela demarre fort, mais rapidement et dès Noir c’est noir, on s’apercoit que Dutronc ne va pas toujours etre à la fête sur les morceaux de ses potes….dès que ca monte un peu…aie aie ouille…
Une set list imparable, sans surprise, mais d’une efficacité redoutable…seule rareté qui n’en est plus une pour nous, « dead or alive » avec Eddy , mais sur une version moins rapide, plus country honk. Deux ou trois raretés aurient été les bienvenues… Dommage que personne ne leur ai rappelé un certain « Mes souvenirs mes 16 ans »…

Un plaisir non dissimulé d’entendre Johnny s’aventuer sur des titres qui lui sont etrangers ! Même si malheureusement, il a les yeux rivés sur le prompteur à ces moments là…Enfin de l’innovation pour les fans Hallyday ! Alors bien entendu, des regrets de ne pas avoir entendu Johnny sur Leche botte blues, l’opportuniste ou « il est 5 h , paris s’eveille »… mais c’est le fan qui parle…
Niveau musicos, on retrouve de chez Johnny, Greg et Yarol…Chez les ex de Johnny, il y a Jacques »Kako » Bessot aux cuivres et à la batterie C.Deschamp qui a déjà officie sur ses albums studios a plusieurs reprises. On se retrouve avec une « equipe » de guitaristes de choc avec Basile Leroux, Yarol et fred Chappelier. Globalement le groupe est celui qui accompagnait Eddy sur sa derniere tournée il me semble et cela assure bien ! J’espere que lors du passage à la case mixage, les guitares ne seront pas mises en retrait…

Concernant les trois potes, Eddy était très en voix alors que Johnny était bien « enrouée » j’ai trouvé en debut de concert avant de trouver la bonne carburation à plus les minutes avançaient… Je suis avant tout fan de Johnny, mais en toute objectivité, Johnny a littéralement « écrasé » Jacques et Eddy, que ce soit vocalement, ou scéniquement parlant…sans surprise… ils ont les trois le même âge mais en comparaison, Johnny en fait 10 de moins , à moins que ce soit les autres qui en font 10 de plus…Une presence et un charisme qui restent hors norme…
sur les trois, il n’y a que Johnny qui s’est déplacé un peu sur scene, les deux autres restant immuablement derriere leur micro et ne se deplacant que pour aller au bar ou regagner le vestiaire…
J’ai été surpris d’ailleurs du peu de fois ou les trois artistes se sont rapprochés les uns des autres tandis que Johnny allait regulierement auprès de Dutronc, souvent pour le feliciter ou l’encourager…y devait traquer à mort le Jacques avant le concert! Laughing
Meme quand ils reviennent tous les trois avec une veste en cuir, Johnny fait classe, les deux autres font beauf/ringards… d’ailleurs, faudrait qu’il trouve un perfecto adapté à la taille d’Eddy…ce serait mieux pour lui !l Laughing
Pour les fans du moindre detail, Johnny presente deux boucles d’oreille (piercing?) à l’oreille gauche et durant tout le concert de jolies taches blanchâtres sur son pantalon (non…je ne veux pas savoir ce que c’est !! Rolling Eyes )


Au bout d’une heure de concert, j en pouvais plus de vivre cela le cul vissé sur ma chaise…je commençais à desesperer que des fans fassent LA tentative… elle va venir grace à Greg et son solo d’Harmonica …deux mouvement de main et hop…la sécu vite debordée et me voilà second rang face à Johnny… cheers cheers pas à dire..plus on est prêt plus çà le fait ! Le revers par contre, c est de me retrouver à coté d un mec qui pour rester poli, sent tres mauvais et à cote d un mec qui beugle faux toutes les paroles des chansons même celles qu il ne connait pas… terrible…. Mad Laughing

Bref, tout cela passe bien vite, le temps d’un rappel sur et moi et moi et moi et pas de boogie woogie puis un final d’enfer sur La musique que j’aime! Que c est top les duos avec Eddy quand il est se sent concerné!

Au final, trois legendes, un beau concert, une set list best of imparable, avec un Johnny au sommet de son art survolant les débats par sa classe. L’impression d’avoir passé une belle soirée en famille. Quelques imperfections qui seront certainement gommées dans les concerts à venir. Beau concert mais Il mnque cependant un petit je ne sais quoi pour faire que ce concert fut extra…peut etre un manque d’echange et d humour entre les trois comperes… Dutronc qui parle et deconne tant sur ses tournées, n a pas dit grand-chose hier soir… Johnny a souvent le sourire forcé… Eddy l humour inné… 2 ou 3 echanges durant le concert entre les morceaux, sur des themes connus (le vol des disques d’eddy… le vin…) mais aucun sketch et moment de franche rigolade tels qu ils nous l’avaient annoncé un temps… Après c’était la premiere …cela va peut etre évolué…
Enfin, on aurait pas cracher sur 30 mn de plus… 1h50c ‘est un peu short… surtout à trois et au prix du billet… sur le programme etaient annoncés entre autres, Et la voix d4elvis, L’hotesse de l’air, sur la route de Memphis, que je t aime, je te promets, le petit jardin, tous els gouts sont dans ma nature, rio grande , retiens la nuit…

Je n’ai pas gaché mon plaisir d’avoir vu réunis trois artistes que j’apprecie , et d’entendre Johnny sur un repertoire inhabituel. En sortant heureux de la salle et dans le metro, j entendais les commentaires…ceux qui revenaient souvent : Johnny , bien au dessus de la mélée…et le prix des billets…


Set list 5/11/2014
0/Intro
1/ Les playboys
2/ Noir c’est noir
3/ C’est un rocker
4/ Les Cactus
5/ L’opportuniste
6/ La fille du père noël
7/ J’ai oublié de vivre
8/ J’aime les filles
9/ Le cimetière des éléphants
10/ Lèche botte blues
11/ Excuse moi partenaire
12/ Dead or alive
13/ Be bop a lula
14/ Il est cinq heures, Paris s’éveille
15/ Couleur menthe à l’eau
16/ Gabrielle
17/ Le pénitencier
18/ On veut des légendes
19/ Quelque chose de Tennessee
20/ Vieille Canaille
21/ Et moi et moi et moi
22/ Pas de boogie woogie

23/ Toute la musique que j’aime






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Jeu 6 Nov - 23:57

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy010


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy110


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  lugo62 Ven 7 Nov - 0:15

Merci Malpa pour ce ptit compte rendu.
Connaissant ton côté pointilleux , il fait plaisir a lire sur la forme de Johnny , même si à mon avis c'est pas sur ce genre de concert qu'on pourra juger.

Bizarre en effet de ne pas avoir de traces de Rio grande ou La route de Menphis. Et il est clair que j'aurais aimeé aussi entendre Johnny sur les 3 titres que tu as cité.

Sur les vidéos on voit qu'il a du mal à rentrer dedans sur Noir c'est noir. Mais après tout semble rouler.
Dutronc à l'air en effet d'avoir les choquottes , peut être se sentira il plus à l'aise sur les prochains.

Perso je suis plutôt satisfait qu'ils aient privilégies l'aspect musical que le côté rigolade et scketchs comme annoncé au départ.

Enfin déception bien évidemment car pour moi c'était prévu pour ce soir mais des ptits soucis font que je devrais le contenter d'un DVD
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Ven 7 Nov - 0:16

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy311


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy410


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy510


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy610

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy810


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy910


Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy111

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy112

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy113

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy114

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Bercy115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Yuna Ven 7 Nov - 0:26

Merci pour le compte rendu Malpaso et merci pour les photos  Very Happy

Malpaso a écrit:Dommage que personne ne leur ai rappelé un certain « Mes souvenirs mes 16 ans »…
Tu as bien raison, je n'y avais pas pensé mais s'il y avait bien un moment où chanter cette chanson c'était là, qu'on aime ou pas.

C'est vrai que les première réactions qu'on a eu étaient je crois sur le fait que Johnny était au dessus. Peut être tout simplement parce que ces dernières années c'est lui qui a fait le plus de scène.

Comme Lugo je pense que le manque de décontractions général vient peut être du fait que c'était la première. A voir les prochains concerts ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty les vieilles canailles bercy 5 novembre 2014

Message  christian94 Ven 7 Nov - 1:13

Merci pour ton objectif compte rendu ainsi que pour ces super photos . J' ai hâte d'y être lundi .
D'après les médias , il semblerait que ce lundi 10 aurait du mal a se remplir .
Je n'ose pas imaginer d"aller a Bercy voir un concert ou Johnny se produit dans une salle a moitié vide . Vous avez des infos a ce sujet ?

En tout cas , je lis toujours tes réponses Malpaso . Etant , non pas un ultra , mais ayant une grande tendresse a vie pour Johnny , je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu dis . Je ne répond pas . Je n'en pense pas moins .
Et la , pour le coup , je trouve juste et pertinent la façon dont tu nous transmet ta soirée . Tu n'en fait pas des tonnes . Ce qu'il faut .
J'espère faire aussi bien que toi après le concert du lundi 10 .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Johnny69 Ven 7 Nov - 6:11

Comme d'hab', un compte rendu et des photos magnifiques!
Merci Malpaso Cool

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  lugo62 Ven 7 Nov - 8:56

Pour le lundi c'est étonnant que ça tarde a se remplir.
Une mise en vente tardive et les 5 premiers soirs complets expliquent cela
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Ven 7 Nov - 9:08

et aussi la possibilite de vivre l evenement en direct au ciné pour 30euros...
des places y en reste un paquet pour lundi:
http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/les-vieilles-canailles-billet/idmanif/311372#

Sinon desolé pour toi en esperant qu il n 'y ai rien eu de grave Wink

@Christian:
j essais d etre toujours le plus objectif possible , et je sais que parfois je suis un peu chiant et enervant geek mais ne doute pas une seconde sur mon admiration envers Johnny Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  jieub Ven 7 Nov - 9:43

Un GRAND merci malpaso pour ton compte rendu . Johnny en forme et au dessus du lot c est ce qui ressort de cette première soirée . Pour la set sans surprise c était évident et je pense que pour la fin de carrière de johnny il faudra pas s attendre a un grand chamboulement ! Pourvu qu il refasse quelque exception comme pour le théâtre .
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Ven 7 Nov - 9:53

Merci malpaso pour ce compte rendu, ne pouvant pas y aller, je vais attendre avec une grande impatience un eventuel combo CD + DVD !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  johnny95 Ven 7 Nov - 9:56

Merci pour le compte rendu... mais je le lirais après le 9/11 (soir ou je vois le concert au cinoch) pour garder un peu de surprises...
johnny95
johnny95

Messages : 5511
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  PapiGégé Ven 7 Nov - 10:03

Chapeau pour ces photos Malpaso ! Tu dois avoir un sacré matériel !

Je dois voir le concert en direct dimanche au cinéma. J'espère que Dutronc tiendra jusque là...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Zorba Ven 7 Nov - 10:05

Superbes photos et compte rendu.
Comme si on y était.
Merci aussi pour le scan du ticket de concert.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5355
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Phil Ven 7 Nov - 10:30

superbe soirée hier avec les 3 Vieilles Canailles.

J'étais au 3° rang et à partir de Gabrielle j'étais à la barrière.


Bien envie de recommencer le 10

--------------------------------------------------------------------
Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Johnny60 Ven 7 Nov - 10:39

Merci Malpasso de nous faire partager ces bons moment Wink" alt="Wink" src="https://2img.net/i/fa//i/smiles/icon_wink.gif" data-sceditor-emoticon="Wink">


Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Seblaventure Ven 7 Nov - 12:02

Merci Malpaso
Un plaisir de te lire
Effectivement Johnny avait l air en forme d après les vidéos c est cool
Johnny chantant l opportuniste ça m aurait bien plu dommage
Vivement le DVD je suis bien content de ne pas avoir craqué, moi qui rêvais d inédits et de raretés...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty les vieilles canailles bercy 5 novembre 2014

Message  christian94 Ven 7 Nov - 12:09

Malpaso : j ' en prend note . Je lirais tes messages avec un état d’esprit différent . Sympa d'avoir répondu . cool !!!
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Jango Ven 7 Nov - 13:57

Malpasso a très bien résumé la soirée et son ambiance, et surtout nous gratifie de superbes photos! Merci!

Je vais y aller des mes petites impressions quand même Wink

Je commence par les bémols comme ça c'est fait: Un Dutronc pas toujours à l'aise, on le devine traqueur (en fait je me demande s'il a déjà chanté devant une aussi grande salle?) mais la solidarité de ses petits camardes faisait plaisir à voir! Johnny un peu rivé sur le prompteur sur les chansons des autres. Pas de Route De Memphis ou de Dernière Séance, des chansons dont il me semblait évident qu'elles seraient présentes (je n'ai pas regretté "Mes souvenirs, mes 16 ans" dont je ne suis pas fan, par contre un Rio Grande m'aurait enchanté). Un programme à trente euros pour trois photos-montages douteux, une arnaque digne du programme du Born Rocker Tour.

MAIS SURTOUT...

Un show implacable avec que des tubes qui envoient du lourd. Le Big Band d'Eddy. Une set-list qui parvient à rester cohérente en mêlant trois répertoires tout de même fort différents. De L'humour (Eddy à Johnny au deuxième rappel: "tiens t'as pas changé de costume cette fois-ci?"), mais pas jusqu'à polluer le spectacle qui reste avant tout musical et c'est tant mieux.

Dès Noir C'est Noir j'ai compris que je n'allais pas regretter ma soirée! Plusieurs fois l'émotion m'a pris à la gorge de me dire que je les voyais tous les trois ensemble, surtout Eddy et Johnny que je suis assidument depuis mon enfance. Il y avait un vrai sentiment d'être "en famille" c'est vrai, on sentait que le public connaissait bien les chansons des trois artistes. C'est clair que ledit public était plus calme sur les tournées de Johnny, mais pour avoir assisté à des concerts d'Eddy je ne m'attendais pas à autre chose (le prix des billets n'aidant pas à attirer les fans les plus "énergiques"). personnellement si la qualité musicale est au rendez-vous ça ne me dérange pas d'être un peu plus "laid back", de profiter du spectacle quoi. Et la qualité était certainement au rendez-vous. J'avais un peu la crainte de voir un show "vite fait bien fait", mais malgré quelques hésitations sans doute attribuable au fait que c'était la première, on sentait plutôt un show bien pensé et bien huilé. Merci pour ça aussi à Michel Gaucher, arrangeur et directeur musical.

Oui Johnny reste le patron, ses deux chansons en solo ont un peu écrasé les prestations des deux autres, mais tout de même ça restait bien équilibré. Si Dutronc n'était pas toujours très à l'aise, sa voix est toujours aussi enchanteresse. Eddy était cette fois complètement impliqué, pas comme lors de ses apparitions sur le Born Rocker Tour. Super pro, toujours aussi en voix. Lui qui a fait ses adieux à la scène semblait profiter au maximum de cette soirée, et nous avec! Johnny enfin, manifestement heureux d'être là, et pas du tout en touriste. Je crois que si ça ne tenait qu'à lui le concert aurait continué encore, il est de loin le plus en forme physiquement aussi.

Enfin le final sur Tout La Musique Que J'Aime était dantesque! C'est vrai que ça fait du bien de terminer un concert sur un rock, puisse Johnny s'en souvenir en 2015...

Pour moi Les Vieilles Canailles ont rempli leur promesse haut la main. La comparaison avec le Rat pack n'était pas galvaudée. Il n'y a pas eu beaucoup de surprises du type Dead Or Alive (j'ai beaucoup aimé Eddy commentant "à la demande générale, Donnie Lonegan!") mais je n'en attendais pas vraiment, une telle réunion dans une telle salle était condamnée à envoyer du lourd, à convaincre tout le monde et je crois que de ce côté là la mission est accomplie! Ça va être un grand plaisir de revoir ce show au cinéma le 9 et sous le sapin à noël. Et enfin LA question: cela valait-il le prix exorbitant du billet? (ce qui apparemment n'empêche pas le spectacle de se jouer à perte) Honnêtement non. Ai-je regretté d'y avoir été quand même? Honnêtement... non! Very Happy
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  dpcharle Ven 7 Nov - 14:45

merci Jango, trés bon résumé Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Ribotte Ven 7 Nov - 15:41

Merci Malpaso et Jango pour vos résumés content que tout ce passe bien.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  cédric fcjhco Ven 7 Nov - 15:44

Merci pour vos compte-rendu Malpaso et Jango.
Moi aussi j'aurais bien aimé Eddy et Johnny sur "Mes souvenirs mes 16 ans". Dommage !
C'est vrai que ci le concert dure 1h50, ils pourraient faire 30 min de plus.
En regardant les vidéos, on voit bien que Dutronc reste accroché au micro. Sûrement le trac ! Et puis cela fait longtemps qu'il n'a pas fait de scène.

Par contre moi j'aurais bien vu une petite séquence cinéma, dernière séance façon Eddy:
- Gentleman cambrioleur (chanté par Eddy Mitchell)
- Retient la nuit (chanté par Jacques Dutronc)
- Comme un étranger dans la ville (chanté Johnny Hallyday)
- La dernière séance (chanté par Eddy, Johnny et Jacques)
Je trouve que cela aurait été classe !

Pourquoi pas aussi Johnny en solo sur le rock'n'roll "la fille du père noël".
Je suis d'accord aussi pour un "Rio Grande" et "Sur la route de Memphis.
J'ai hâte d'avoir le DVD, cela serait génial que ça sorte pour noël !! Wink

PS: Merci pour tes photos Malpaso, elles sont magnifiques.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Yuna Ven 7 Nov - 16:08

Merci pour ton compte rendu Jango.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  JH11 Ven 7 Nov - 16:19

Merci Malpaso pour ton compte rendu ... et quelles belles photos !!!!!!! cheers cheers cheers

Vivement demain j'y serais Very Happy
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Jango Ven 7 Nov - 16:37

Y avait personne du forum hier? (le 6)
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Phil Ven 7 Nov - 17:54

Moi j'y étais bien le 6

--------------------------------------------------------------------
Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Jango Ven 7 Nov - 18:42

Phil a écrit:Moi j'y étais bien le 6

Des différences par rapport au 5?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Bidou Ven 7 Nov - 18:53

Merci Malpaso pour ce super compte rendu et aussi pour ces photos magnifiques.
Je vais au cinéma le 09 pour voir le concert.
Merci encore Malpaso.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Ven 7 Nov - 18:55

Il ne faut pas Rêver sa vas pas sortir pour Noël ou pour 2015 sa vas sortie entre Janvier et Juin 2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Jango Ven 7 Nov - 19:19

johnny2300 a écrit:Il ne faut pas Rêver sa vas pas sortir pour Noël ou pour 2015 sa vas sortie entre Janvier et Juin 2015

Ça leur laisse un mois et demi pour le mixage et pour affiner le montage à partir de la diffusion qui sera faite au cinéma, on a déjà vu plus court (notamment la Tour Eiffel en 2000). Je ne sais plus dans quel journal il était dit que le show devait compter sur les ventes vidéos/cd pour espérer être rentable, ça m'étonnerait qu'ils se privent des ventes de noël, surtout que l'album de Johnny sera bientôt dans les bacs. Mais on verra bien Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  76kev76 Ven 7 Nov - 19:24

Jango a écrit:
johnny2300 a écrit:Il ne faut pas Rêver sa vas pas sortir pour Noël ou pour 2015 sa vas sortie entre Janvier et Juin 2015

Ça leur laisse un mois et demi pour le mixage et pour affiner le montage à partir de la diffusion qui sera faite au cinéma, on a déjà vu plus court (notamment la Tour Eiffel en 2000). Je ne sais plus dans quel journal il était dit que le show devait compter sur les ventes vidéos/cd pour espérer être rentable, ça m'étonnerait qu'ils se privent des ventes de noël, surtout que l'album de Johnny sera bientôt dans les bacs. Mais on verra bien Wink

je te rejoins...

La tour eiffel avait du être mixer en même pas 1 mois (de mémoire.... J'avais 8 ans à l'époque...mais je me souviens l'avoir acheter en juillet...)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Ven 7 Nov - 19:38

Il vont pas tout sortir en 3 semaine, Hollywood 2 Versions, Le Nouvelle Album plusieurs Versions, Le Film Salaud On T' Aime 20 Versions et on Rajoute Les Vieilles Canailles CD, CD+DVD, DVD, Blue-Ray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  cédric fcjhco Ven 7 Nov - 19:39

La réponse est ici pour la tour eiffel :

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco00.html
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  jojo_75 Ven 7 Nov - 19:55

Jango a écrit:Un Dutronc pas toujours à l'aise, on le devine traqueur (en fait je me demande s'il a déjà chanté devant une aussi grande salle?)

Dutronc Citadelle de Namur : 15 septembre 1993. Y avait à peu près toute la Belgique francophone qui s'était donnée rendez-vous pour assister au concert de clôture de sa tournée ce qui donne pas moins de 70.000 personnes. Mais le concert était gratuit.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  PDS67 Ven 7 Nov - 21:48

J'ai connu une époque quand Johnny chanté (par exemple 1976) 3 semaines au PDS , le concert était enregistré des les premiers soirs et sortait la dernière semaine.
On pouvait acheter le live a la sortie du concert.
De mémoire il me semble également que le PDS 67 est sorti le lendemain du concert.
je suis certain que si ils veulent sortir le live vers le 10 décembre et même avant techniquement c'est tout a fait possible.
Commercialement La sortie du CD de Johnny a mon avis n'est pas un sérieux handicap car comme d'hab. 80% des ventes seront faites en 3-4 semaines.
Quant au DVD ils l'ont déjà avec la retransmission cinéma.



PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Bidou Ven 7 Nov - 22:20

Merci pour ton compte rendu Jango.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  jojo_75 Ven 7 Nov - 22:32

PDS67 a écrit:J'ai connu une époque quand Johnny chanté (par exemple 1976) 3 semaines au PDS , le concert était enregistré des les premiers soirs et sortait la dernière semaine.
On pouvait acheter le live a la sortie du concert.
De mémoire il me semble également que le PDS 67 est sorti le lendemain du concert.
je suis certain que si ils veulent sortir le live vers le 10 décembre et même avant techniquement c'est tout a fait possible.

Tu oublies la logistique. Ce qui prend le plus de temps c'est de fabriquer la quantité suffisante pour répondre à la demande.

Sortir un vinyle en moins de 24 H est pratiquement impossible bien qu'il y ait quelques exemples comme France Gall qui avait sorti un 45 t. Un mixage peut-être fait en une semaine mais ce genre d'opération est forcément au détriment de la qualité.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Invité Ven 7 Nov - 22:55

Jango a écrit:Malpasso a très bien résumé la soirée et son ambiance, et surtout nous gratifie de superbes photos! Merci!

Je vais y aller des mes petites impressions quand même Wink

Je commence par les bémols comme ça c'est fait: Un Dutronc pas toujours à l'aise, on le devine traqueur (en fait je me demande s'il a déjà chanté devant une aussi grande salle?) mais la solidarité de ses petits camardes faisait plaisir à voir! Johnny un peu rivé sur le prompteur sur les chansons des autres. Pas de Route De Memphis ou de Dernière Séance, des chansons dont il me semblait évident qu'elles seraient présentes (je n'ai pas regretté "Mes souvenirs, mes 16 ans" dont je ne suis pas fan, par contre un Rio Grande m'aurait enchanté). Un programme à trente euros pour trois photos-montages douteux, une arnaque digne du programme du Born Rocker Tour.

MAIS SURTOUT...

Un show implacable avec que des tubes qui envoient du lourd. Le Big Band d'Eddy. Une set-list qui parvient à rester cohérente en mêlant trois répertoires tout de même fort différents. De L'humour (Eddy à Johnny au deuxième rappel: "tiens t'as pas changé de costume cette fois-ci?"), mais pas jusqu'à polluer le spectacle qui reste avant tout musical et c'est tant mieux.

Dès Noir C'est Noir j'ai compris que je n'allais pas regretter ma soirée! Plusieurs fois l'émotion m'a pris à la gorge de me dire que je les voyais tous les trois ensemble, surtout Eddy et Johnny que je suis assidument depuis mon enfance. Il y avait un vrai sentiment d'être "en famille" c'est vrai, on sentait que le public connaissait bien les chansons des trois artistes. C'est clair que ledit public était plus calme sur les tournées de Johnny, mais pour avoir assisté à des concerts d'Eddy je ne m'attendais pas à autre chose (le prix des billets n'aidant pas à attirer les fans les plus "énergiques"). personnellement si la qualité musicale est au rendez-vous ça ne me dérange pas d'être un peu plus "laid back", de profiter du spectacle quoi. Et la qualité était certainement au rendez-vous. J'avais un peu la crainte de voir un show "vite fait bien fait", mais malgré quelques hésitations sans doute attribuable au fait que c'était la première, on sentait plutôt un show bien pensé et bien huilé. Merci pour ça aussi à Michel Gaucher, arrangeur et directeur musical.

Oui Johnny reste le patron, ses deux chansons en solo ont un peu écrasé les prestations des deux autres, mais tout de même ça restait bien équilibré. Si Dutronc n'était pas toujours très à l'aise, sa voix est toujours aussi enchanteresse. Eddy était cette fois complètement impliqué, pas comme lors de ses apparitions sur le Born Rocker Tour. Super pro, toujours aussi en voix. Lui qui a fait ses adieux à la scène semblait profiter au maximum de cette soirée, et nous avec! Johnny enfin, manifestement heureux d'être là, et pas du tout en touriste. Je crois que si ça ne tenait qu'à lui le concert aurait continué encore, il est de loin le plus en forme physiquement aussi.

Enfin le final sur Tout La Musique Que J'Aime était dantesque! C'est vrai que ça fait du bien de terminer un concert sur un rock, puisse Johnny s'en souvenir en 2015...

Pour moi Les Vieilles Canailles ont rempli leur promesse haut la main. La comparaison avec le Rat pack n'était pas galvaudée. Il n'y a pas eu beaucoup de surprises du type Dead Or Alive (j'ai beaucoup aimé Eddy commentant "à la demande générale, Donnie Lonegan!") mais je n'en attendais pas vraiment, une telle réunion dans une telle salle était condamnée à envoyer du lourd, à convaincre tout le monde et je crois que de ce côté là la mission est accomplie! Ça va être un grand plaisir de revoir ce show au cinéma le 9 et sous le sapin à noël. Et enfin LA question: cela valait-il le prix exorbitant du billet? (ce qui apparemment n'empêche pas le spectacle de se jouer à perte) Honnêtement non. Ai-je regretté d'y avoir été quand même? Honnêtement... non! Very Happy

merci pour ton compte rendu!
Dommage de s'etre ratés ...
Effectivement j avais oublié la derniere sceance...comment ce titre a t il pu ne pas etre retenu ?? Eddy en a peut etre un peu marre de ce morceau...
A mon avis, cela ne sortira pas pour noel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Guillaume Dim 9 Nov - 16:44

Je découvre vos compte-rendus Jango et Malpaso, n'ayant rien voulu lire ou savoir avant d'y aller le 7. Je m'y retrouve complètement. J'avais déjà du mal à redescendre, là je ne risque pas d'y arriver  Very Happy   Very Happy   Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014 Empty Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum