Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

5 participants

Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  PDS67 Mar 12 Aoû - 20:59

samedi cela fera 37 ans qu'Elvis nous a quitté .
Même si sur les dernières années il n'etait que l'ombre du rocker qu'il a été , je pense que sa mort a été une grande perte pour le R&R

Avant Elvis, il n'y avait rien... disait Lennon

et pour moi il a été une personne très importante dans l'histoire du rock , il a fait explosé la musique américaine et mondiale.
Et Quelle voix !

Il n'est jamais venu chanter en France (merci Parker , je te deteste) , je ne l'ai jamais vu sur scene  autrement que sur video mais visiblement c'etait quelques choses.

Elvis, c'est mon idole, personne ne lui arrive à la cheville...il est imité mais inimitable"

Johnny Hallyday-


"Il y a eu de nombreux prétendants, mais un seul King."

Bruce Springsteen-


' C'était un frisson réel étant assis là avec le King. Je veux dire qu'il était toujours un de mes favoris. Je savais toujours que peu importe comment je me suis senti, si j'ai joué un morceau d'Elvis ça me rendait heureux. Je rêvais toujours de produire un album pour Elvis. '

Paul McCartney


"Lorsque Elvis est décédé, je me suis effondré. C'était toute ma vie...S'il n'y avait pas eu Elvis, je ne pourrai pas faire ce que je fais aujourd'hui."

Bob Dylan-


Rien ne m'a vraiment affecté avant que je n'aie entendu Elvis. S'il n'y avait pas eu d'Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles. '

John Lennon




PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Marsmindor Mar 12 Aoû - 23:03

Ce que dit Bob Dylan me surprend. Ce sont quand même deux artistes trèèèèèèès différents. Je ne me serais pas douté qu'il le portait autant dans son coeur.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Johnny60 Mar 12 Aoû - 23:51

Merci PDS67 pour cet hommage. Wink

Mon père et fan d'Elvis depuis qu'il est jeune, j'ai donc très vite tombé dans la marmite rock'n'roll.
Vers l'adolescence (C'est pas si lointain Very Happy) j'ai découvert les émissions de George Lang et les spéciales en direct de Graceland, j'ai donc eu envie de me plonger dans sa discographie. Ce fut comme une nouvelle révélation après “Le bon Temps du Rock'n'roll” de Johnny et la découverte de Little Richard sur les vinyles de mon père.

La musique d'Elvis fait partie de mon quotidien comme celle de Johnny. Je rêve un jour d'aller à Memphis et Nashville et visiter les Sun Studio, Graceland, me balader sur Beale Street, manger un burger et boire une bière au Hard Rock Café etc....  Very Happy 

Vendredi soir George Lang nous offrira une émission spécial Elvis Presley de 3h. Il sera accompagné de Jean-Marie Pouzenc le présidant du fan club Français et hauteur de deux superbe livres “Elvis un homme toute la musique”. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Phiphi Mer 13 Aoû - 13:44


Même si c'est le Site consacré avant tout à Johnny , je fais aussi une incartade , pour lui rendre hommage .

Presley , je l'ai découvert , par le biais de Johnny ( ses adaptations de l'époque et ses références , à ce grand artiste).

J'avais presque 12 ans , en 1973 , ( j'en ai 52) , et on ne parlait pas de lui , dans les années 70 , en France ( avant sa diparition de ce jour du 16 Août 77) , rarement dans la la presse des jeunes ( SLC , Hit Magazine , ou autres ) .

Je m'en souviens , un bouleversement dans ma vie , j'avais l'impression que le monde de la musique s'arrêtait pour quelques lustres , une prise de conscience allait se faire et être rétablie .

Par le biais de mon frère de 13 ans mon ainé , j'ai découvert la musique américaine à 12 ans , puis " Dark of the Moon, le sublime album des Pink Floyd , qui venait de sortir ( 73) , fin pour moi , des bétises comme ; Sheila et Ringo , Stone et Charden , Patrick Juvet , et autres , j'en passe et des pires , qu'on voulait imposer à notre jeunesse .

Durant mon adolescence , je n'étais pas en phase avec mes comains de l'époque car j'écoutais , Elvis , ( avant son décès ) mais aussi Jerry Lee Lewis , Little Richard , Chuck Berry , les Pionniers du Rock , des années 50 .

Je suis passé à côté des Beatles ( pas des Stones , car ils étaient rock ) , c' étaient la générations d'avant , pas la mienne , maintenant , je suis un passionné des Beatles .

Un mois après la mort d'Elvis , arriva la mode Travolta et le Disco , je n'adhérai pas à cette forme musicale ( cependant les Bee Gees , ok) .

Pendant longtemps , j'ai détesté les années 80 , musicalement ( après , non , il y avait de bonnes choses redécouvertes).

Bref , toute une génération en France a découvert Elvis Presley , en ce triste jour ( avec des médias qui n'étaient pas aussi forts que maintenant ), il a vendu plus de disque que de son vivant .

Dommage qu'il ait eu un producteur comme Parker , valable dans les années 50 , mais pas après ( c'est le Johnny Stark , ou le JC Camus de chez nous) .

Tous ces films , inutiles , pas de scène à côté .

Par contre Las Végas , la classe ! , du moins au début des années 70 .

Pour conclure , outre musicalement , il symbolisait l'accomplissement du rêve américain , l'argent en abondance et tout le reste , c'était une époque où ce continent évoquait le phare d'une réussite sociale , que certains de ma génération salivait , une Amérique qui se portait bien , " un modèle pour l'Europe " , à travers ses artistes ( films , musiques) .

Mantenant , c'est fini , du moins pour moi .

Depuis les crises et Bush , l'Amérique , ne me fait plus rêver , c'est un chateau de carte , à part Bill Gates .



Phiphi

Messages : 895
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:11

Pour moi Elvis, ce sont les annees sun studios et les deux albums qui ont suivi, puis le comeback 68, emission/show subliminal avec un Elvis qui avait une classe de dingue !! Sinon pour le reste, je prefere ne rien dire, si ce n est au final "quel gachis!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Johnny60 Mer 13 Aoû - 15:06

Malpaso72 a écrit:Pour moi Elvis, ce sont les annees sun studios et les deux albums qui ont suivi, puis le comeback 68, emission/show subliminal avec un Elvis qui avait une classe de dingue !! Sinon pour le reste, je prefere ne rien dire, si ce n est au final "quel gachis!"

Tu manques beaucoup de superbes choses alors. Wink Un album comme “Elvis Country” est un petit bijoux.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Invité Mer 13 Aoû - 16:39

je possede...casiment le seul album que je sauve post 70.... Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Invité Mer 13 Aoû - 16:41

68-71 dernier reveil du king avec from elvis to..., et le fabuleux thats the way (cd/dvd)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  PDS67 Ven 15 Aoû - 22:27

En attendant l'emission de G.Lang je vous met le fameux "Live Comeback Special TV 1968"

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Johnny60 Sam 16 Aoû - 11:53

Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Zorba Sam 16 Aoû - 11:55

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait 10413410
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5369
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait Empty Re: Le 16 Aout 1977 Elvis nous quittait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum