Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

+5
yanjer
OLICHRIS 38
LEADER
Phil
Bernard-A. CHEVALIER
9 participants

Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 27 Juin - 17:47

Loin de moi l'idée de remettre en question le sérieux de l'impeccable filmographie de ce site. Je constate cependant que, comme la plupart des ouvrages qui abordent le sujet, elle ne mentionne pas un film dans lequel Johnny Hallyday apparaît. Il s'agit d'un film qui n'a pas connu un franc succès, intitulé UN COUP DANS L'AILE, avec comme interprètes principaux Marie-José NAT et Francis LINEL. Le film est de 1963 et il a été réalisé par Claude BARMA. D'autres que moi ont dû voir au moins une fois cette pièce rare qui montre que le phénomène HALLYDAY est loin d'être complètement appréhendé. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Deux détails intéressants à propos de ce film: il s'agirait d'un téléfilm et sa première programmation a eu lieu le 31 décembre 1963.
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Phil Ven 27 Juin - 18:16

Si tu as plus d'info on est preneur.

On pourra ainsi actualiser la rubrique
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 27 Juin - 18:30

Un Coup dans l'aile


1963 - France - Comédie
Réalisation : Claude Barma
avec : Marie-José Nat (Nicole), Francis Linel (Francis), Noël Roquevert (L'examinateur), Pierre Destailles (Le docteur), Albert Rémy (Le garagiste)
Distribution Artistique de "Un Coup dans l'aile"
Marie-José Nat .......... Nicole
Francis Linel .......... Francis
Noël Roquevert .......... L'examinateur
Pierre Destailles .......... Le docteur
Albert Rémy .......... Le garagiste
Raymond Souplex .......... Le concierge
Jean Le Poulain .......... Levaillant
Jacques Jouanneau .......... Manouille
Daniel Cauchy .......... Berladet
Johnny Hallyday .......... lui-même
Claude Véga .......... lui-même
Laurence Badie .......... Jacqueline
Jacques Marin .......... Le barman
Madeleine Barbulée .......... La concierge
Liliane Patrick .......... Diane
Michel Nastorg .......... L'agent d'assurance
Danielle Meyer .......... La soubrette
Jean-Jacques Steen .......... Le régisseur
Raoul Curet .......... Le moniteur
Pierre Repp .......... Le chauffeur de taxi
Germaine Ledoyen .......... L'habilleuse
Chérif Hamia .......... Kiki Boum
Jean Mauvais .......... Un comédien
Distribution Technique de "Un Coup dans l'aile"
Réalisation

Claude Barma
Ecriture

Marc-Gilbert Sauvajon
Photographie

Jacques Lemare
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  LEADER Sam 28 Juin - 8:33

Merci pour ces précisions. Décidement on en apprend tous les jours..........et ce n'est pas fini. Wink
LEADER
LEADER

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  OLICHRIS 38 Sam 28 Juin - 15:17

pour moi c'est la premiere fois que j'entend parlais de ce film scratch
je croit qu'il n'est meme pas répertorié (a verifier) dans les livres que je possaide study
si il y a quelqu'un qui peut mettre des visuels se serait gentils MERCI POUR L'INFOS
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  yanjer Sam 28 Juin - 16:41

Je possède tous ces films, celui là je l'es pas et en plus je n'ai jamais entendu parler de ce film, j'ai bien regarder sur les livres que je possède rien de rien, surprenant.

yanjer

Messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  salentina Sam 28 Juin - 16:50

il est répertorié dans la filmographie de Marie-José Nat, avec tous les noms des participants, mais il n'y a pas d'images

http://mariejosenat.ifrance.com/63coupdanslaile.htm
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  JPM Sam 28 Juin - 17:00

A première vue il ne s'agit pas d'un film mais d'un Téléfilm tourné pour la Télévision où Johnny joue son propre rôle dans une ou deux scènes.
Aujourd'hui on dirait une participation.
De plus Claude Barma était réalisateur de télévision et pas de film.
Par contre Marie José Nat est resté en contact avec Johnny. Elle faisait partie de la dizaine de personnes qui avec Johnny ont passé le réveillon de l'an 2000 au pied du Kilimangaro et elle faisait partie des VIP invités pour la dernière de L'Olympia le 25 aout 2000.

JPM


Dernière édition par JPM le Sam 28 Juin - 17:42, édité 1 fois

JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  JPM Sam 28 Juin - 17:07

Notons aussi qu'il est bien répertorié dans la rubrique Tv du Site :

http://www.hallyday.com.fr/Image/Tv/tv1963.html#decembre

Donc il ne s'agit pas d'un film.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Zorba Sam 5 Juil - 14:22



Autres " curiosités " dans la " filmographie " de Johnny :

" Pour une pomme " : film TV diffusé le 26 février 1972 ou Johnny Hallyday joue son propre rôle.

http://www.hallyday.com.fr/Image/Tv/tv1972.html

" Visa de censure n°X " : film-poème autobiographique psychédélique de Pierre Clémenti (1975).

http://www.hallyday.com.fr/Image/Film/films75.html

http://www.hallyday.com.fr/Image/Dvd/visadecensure.html

" La panthère rose 2 " : suite des aventures de l' Inspecteur Clouseau, sortie prévue en février 2009.

http://www.hallyday.com.fr/Image/Film/films09.html


Dernière édition par Zorba le Sam 5 Juil - 18:09, édité 1 fois
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5369
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  salentina Sam 5 Juil - 15:12

Vraiment des curiosités
quelqu'un a-t-il déjà vu ces films "pour une pomme" , "visa de censure N° X" et "un coup dans l'aile" ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Invité Sam 5 Juil - 17:50

A TOUS ET A TOUTES


je suis en pleine découverte, je n'avais à ce jour jamais entendu parler de ces TV films ou Films,
merci pour l'info I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Guillaume Lun 7 Juil - 11:49

Comment ça Mesdames ? Vous ne connaissez pas ces films qui ont été de grands succès. Ils passent chaque années à la télé, on est las de les voir lol! lol! lol! .

Blague à part je n'ai jamais entendu parler de ces téléfilms et je serai curieux de voir ça. Une chose est sur c'est que ça ne peut pas être pire que "Les poneytes".
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Juil - 13:32

Myriam QUEMARD a écrit:
A TOUS ET A TOUTES

je suis en pleine découverte, je n'avais à ce jour jamais entendu parler de ces TV films ou Films,
merci pour l'info I love you I love you I love you
Je pense que le problème vient de tous ces "compilateurs" de biographies et autres bouquins sur Johnny qui ne font que recopier des listes d'un livre à l'autre. Avec un peu de curiosité on arrive à trouver autre chose: ce fut le cas pour les versions alternatives de "LES BRAS EN CROIX" ou de "JE T'ECRIS SOUVENT" mais la plupart du temps ce sont des incapables bien introduits (avec ou sans jeu de mots) qui inondent le marché de bouquins inintéressants mais VENDABLES. Un exemple parmi d'autres le livre JOHNNY HALLYDAY L'IDOLE DEVENUE LEGENDE qui est une véritable bouse (je pèse mes mots mais je regrette mon argent pour une telle nullité): dans cet ouvrage (écrit avec les pieds... et encore...) on apprend que LE PENITENCIER a été créé" en 1967 et que l'un des musiciens de Johnny Hallyday s'appellait Podovan ??? Avec une faute à la page ce bouquin est un collector !!! [/size] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday Empty Re: Un mystère de la filmographie de Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum