Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bercy 90 ou bercy 92

+4
Jonathan
Phiphi
Seblaventure
Johnny Gang
8 participants

Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Bercy 90 ou bercy 92

Message  Johnny Gang Ven 20 Juin - 10:37

Lequel préférez vous ?? Moi je préfère largement bercy 90 : SET rock , que des bonnes chansons bref un énorme concert de rock , un johnny en pleine forme
Bercy 92: malgré la présence de voyage , hey Joe ou ça ne change pas un homme , la voix de johnny ne me convient pas du tout . Et la également que des bons titres .
Voilà Wink

Johnny Gang

Messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Seblaventure Ven 20 Juin - 11:06

Une préférence pour Bercy 92 qui est mon premier concert de Johnny et j aimais la couleur un peu hard rock de l époque mais les deux sont de très bons crus et Bercy 90 et sa tournée c est du très bon mais je n y étais pas
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Phiphi Ven 20 Juin - 12:07

Pour ma part , une préférence pour Bercy 90 .

L'intro où la lumière balayait la foule , musique fracassante qui mettait dans l'ambiance .
J'ai le souvenir que cette année là , à Perpignan , tout le concert s'est fait debout , tout le monde sur les chaises
( impossible sinon de voir qui que ce soit) dès l'intro musicale .

Pour revenir à Paris , la reprise de Balavoine , les lumières sur " Diego" , les miliers de morceaux de papiers saupoudrant la salle à un moment du spectacles ; génial , en j'en passe ! .
Je me souviens que quelqu'un avait dit que le décor est comme un chateau de cartes , malgrè une machinerie énorme , s'il n'y a pas Johnny , tout s'effondre .

Par contre , j'ai aussi aimé Bercy 92 , plus sobre volontairement , avant le Parc 93 .
" Poème sur la 7 ième " très belle interprétation en fin de spectacle .

C'est pour cela que je souhaite des retours dans ce genre de salles comme dans les plus petites .
J'espère la fin des stades .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Invité Ven 20 Juin - 13:30

mes deux premiers bercy et sans aucune hesitation je vote bercy 90 à tout point de vue: set list, groupe, forme et tenues de Johnny, decors...bref...y a pas photo pour moi  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Jonathan Ven 20 Juin - 13:59

Sans hésitations, Bercy 90, pour les mêmes raisons que vous. En outre, je trouve les cuivres beaucoup trop présent lors de Bercy 92, concert que j'apprécie, sans plus.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Jay1475 Ven 20 Juin - 17:27

Plutôt Bercy 92: pour y avoir assisté (avec le fabuleux "J'Ai Tout Donné"et Luther Allison en guest sur "La Guitare Fait Mal"), le show n'a rien à voir avec le live bien fade qui en a été tiré! Le show était bien plus rock, voire hard rock....Sinon, c'est vrai que la set list du Bercy 90 est plus réussie et cohérente. Puis Bercy 90 était ma première fois pour Johnny sur scène...Néanmoins, je préfère 92!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Jango Ven 20 Juin - 21:04

Comme beaucoup je pense qu'il n'y a pas photo, Bercy 90 est un show qui restera dans les annales hallydéenne, des passages hard rock au rappel symphonique, même s'il n,est pas exempt de fausses notes (qui a dit "Adeline"?). Mais tout de même je trouve que Bercy 92 est souvent injustement oublié. Les titres de Ça Ne Change Pas Un Homme donnent très bien sur scène, à commencer par la chanson éponyme, il y a quelques versions musclées de Voyage ou de Derrière L'Amour qui me plaisent, une version langoureuse de Que Je T'Aime assez réussie (et qui en tous cas nous change). Sans l'ombre écrasante du Parc 93, très proche, on s'en souviendrait mieux!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Invité Ven 20 Juin - 23:43

plus que tout, c est la tournée province de l automne hiver 92 qui a suivi qui m avait decu...niveau set list...un cruel manque de rythme....
concernant ce groupe, je trouvais abrial tres en dessous de ripoll... quant à constantin , avec ses percussions, je me demande encore aujourd hui ce qu il apportait si ce n est rien...
par ailleurs, il y avait le bercy avec et celui sans J ai tout donné... un titre qui changeait beaucoup de choses niveau st list, mise en scene et rhytme..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  alexandre0877 Sam 21 Juin - 9:30

effectivement 2 très bon concert, mais ma préférence est 90, car c'est aussi mon premier (pas a Bercy , mais Charleville).
et contrairement a beaucoup j'aime la chanson "adeline".
ps; sur 92, j'adore true to you.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  FUENTES Mer 25 Juin - 22:03

pour moi ma préffférence reste bercy 92 surtout quand il interprette j'ai tout donné

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 ou bercy 92 Empty Re: Bercy 90 ou bercy 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum