Top 5 des pires albums studio
+8
fabrice
Luc D
Seblaventure
Berty
76kev76
Jango
Johnny60
Jay1475
12 participants
Page 1 sur 1
Top 5 des pires albums studio
Bonsoir à tous,
Je pense que ce sujet a déjà été abordé, donc désolé pour la redite, mais je ne me souviens pas l'avoir lu. Et comme votre avis m'intéresse ....
Je me lance:
1."A Partir De Maintenant"
2."La Peur"
3."Solitudes A Deux"
4."C'est La Vie"
5."Ca N'Finira Jamais"
Etre fan, c'est être objectif!
Amicalement.
Je pense que ce sujet a déjà été abordé, donc désolé pour la redite, mais je ne me souviens pas l'avoir lu. Et comme votre avis m'intéresse ....
Je me lance:
1."A Partir De Maintenant"
2."La Peur"
3."Solitudes A Deux"
4."C'est La Vie"
5."Ca N'Finira Jamais"
Etre fan, c'est être objectif!
Amicalement.
Jay1475- Messages : 1619
Re: Top 5 des pires albums studio
Comme ca me vient :
1 - “Jamais Seul”
2 - “Ça ne finira jamais”
3 - “Ce que je sais”
4 - “Gang” (Le son eighties ca a mal vieillit la vache )
5 - “Jeune Homme”
1 - “Jamais Seul”
2 - “Ça ne finira jamais”
3 - “Ce que je sais”
4 - “Gang” (Le son eighties ca a mal vieillit la vache )
5 - “Jeune Homme”
Johnny60- Messages : 5667
la peur
l attente
a partir de maintenant
pas facile
ce que je sais
l attente
a partir de maintenant
pas facile
ce que je sais
Invité- Invité
On a déjà fait des top 3, des top 10... Ma foi ça ne fait jamais de mal
Mes top et flop ne changent pas, les ayants établis patiemment dans le section consacrée à la collection parue en kiosque.
1) Versions 82 (un massacre)
2) Ce Que Je Sais (quelques très bons titres mais les autres...)
3) À Partir De Maintenant (sans saveur)
4) Quelque Part Un Aigle (belle tentative ratée)
5) Ma Vérité (un album sans âme pour finir le contrat avec Universal, des textes affligeants)
Mes top et flop ne changent pas, les ayants établis patiemment dans le section consacrée à la collection parue en kiosque.
1) Versions 82 (un massacre)
2) Ce Que Je Sais (quelques très bons titres mais les autres...)
3) À Partir De Maintenant (sans saveur)
4) Quelque Part Un Aigle (belle tentative ratée)
5) Ma Vérité (un album sans âme pour finir le contrat avec Universal, des textes affligeants)
Jango- Messages : 4013
1/ Quelque part un aigle (quel dommage que Montpellier soit dans cet album parce que c'est la seule chanson à être sauvée....le reste c'est assez mauvais)
2/ C'est la vie (album sans relief)
3/ Halleluyah (aucun titre ne me saute aux oreilles dans cet album (à part peut être quand revient la nuit))
4/ Hollywood (à part le bon temps du rock'n'roll, rien ne plait dans cet album !)
5/ Rough Town (ça va en choqué pas mal.....mais moi Johnny en anglais je ne peux pas !)
2/ C'est la vie (album sans relief)
3/ Halleluyah (aucun titre ne me saute aux oreilles dans cet album (à part peut être quand revient la nuit))
4/ Hollywood (à part le bon temps du rock'n'roll, rien ne plait dans cet album !)
5/ Rough Town (ça va en choqué pas mal.....mais moi Johnny en anglais je ne peux pas !)
76kev76- Messages : 4465
Mon humeur du moment :
1 - Ce que je sais
2 - Rought town
3 - Rêves
4 - halleluya
5 - Ma vérité
1 - Ce que je sais
2 - Rought town
3 - Rêves
4 - halleluya
5 - Ma vérité
Berty- Messages : 86
L attente
Ça ne finira jamais
A la vie a la mort
Gang
Sang pour sang
Ça ne finira jamais
A la vie a la mort
Gang
Sang pour sang
Seblaventure- Messages : 475
Impossible
Les premiers 25 et 30 cm
sont des compilation de 45 tours
ce ne sont donc pas des albums a mes yeux
Les version 82 sont une commande
pour compléter le cube
ce n'est don pas un album
A part ça tous les albums
sont digne d'intérêt
Les premiers 25 et 30 cm
pour compléter le cube
sont digne d'intérêt
Luc D- Messages : 6759
Pour moi ce sera :
Rêve et amour
A partir de maintenant
La peur
A la vie, à la mort
L'attente
Rêve et amour
A partir de maintenant
La peur
A la vie, à la mort
L'attente
fabrice- Messages : 145
Luc D a écrit:Impossible
Les premiers 25 et 30 cm
pour compléter le cube
sont digne d'intérêt
Je ne trouve pas que tous les albums, sans exception, soient dignes d'intérêt; ce qui est normal dans une carrière aussi longue. Pour moi, "A Partir De Maintenant" est un album épouvantable où surnage un seul morceau: "Perdu Dans Le Nombre". Le reste, je préfère l'oublier....
Jay1475 a écrit:
Je ne trouve pas que tous les albums, sans exception, soient dignes d'intérêt; ce qui est normal dans une carrière aussi longue. Pour moi, "A Partir De Maintenant" est un album épouvantable où surnage un seul morceau: "Perdu Dans Le Nombre". Le reste, je préfère l'oublier....
Idem. Il y a toujours un ou deux morceaux à sauver même dans les moins bons albums de Johnny. Sur À Partir De Maintenant on est pas passé loin!
J'aime sur cet album "perdu dans le nombre" et "la fille de l hiver" sur laquelle je trouve la voix et l interpretation de Johnny sublime...d'ailleurs sur tout l album, sa voix et l interpretation sont impeccables... Je pense que la realisation/mixage de l'album est en grande partie responsable de cette impression de platitude qui plombe l'album...
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:J'aime sur cet album "perdu dans le nombre" et "la fille de l hiver" sur laquelle je trouve la voix et l interpretation de Johnny sublime...d'ailleurs sur tout l album, sa voix et l interpretation sont impeccables... Je pense que la realisation/mixage de l'album est en grande partie responsable de cette impression de platitude qui plombe l'album...
Là, je suis d'accord! La voix de Johnny n'a peut-être jamais été aussi belle que dans cette période 1976/1981 où il a enregistré...ses plus mauvais albums ....
Je vous rejoins sur l'album a partir de maintenant pour moi il n' y a guère que la fille de l'hiver qui tire son épingle du jeu grace à la sublime voix du patron. Je sauverai aussi un diable entouré d'anges et qu'Est-ce qu'elle fait pour les memes raisons...
A partir de maintenant j'aime encore assez bien il a fait pire en chansons d'amour..
Pour le reste c'est bof bof. Notons que c'est sur ce disque qu'il a enregistré je ne suis pas un héros mais à mon gout inférieur à la version de Balavoine et à des années lumières de la version Bercy 90.
Sinon pour les album que j'apprécie le moins il y a la peur sauvé par le sublime spectacle qui a suivi, rough town car meme si çà me plait musicalement j'ai toujours du mal avec l'anglais de johnny et destination vegas qui a été assez baclé niveau texte.
A partir de maintenant j'aime encore assez bien il a fait pire en chansons d'amour..
Pour le reste c'est bof bof. Notons que c'est sur ce disque qu'il a enregistré je ne suis pas un héros mais à mon gout inférieur à la version de Balavoine et à des années lumières de la version Bercy 90.
Sinon pour les album que j'apprécie le moins il y a la peur sauvé par le sublime spectacle qui a suivi, rough town car meme si çà me plait musicalement j'ai toujours du mal avec l'anglais de johnny et destination vegas qui a été assez baclé niveau texte.
johnny1978- Messages : 431
A partir de maintenant
Country folk rock
Hollywood
Sing americas rocking hit
C'est la vie
Country folk rock
Hollywood
Sing americas rocking hit
C'est la vie
Johnny Gang- Messages : 173
1. Cadillac
2. Rock'n'roll attitude
3. Gang
4. Johnny chante en italien
5. Johnny chante en espagnol
2. Rock'n'roll attitude
3. Gang
le baron- Messages : 1047
le baron a écrit:1. Cadillac
2. Rock'n'roll attitude
3. Gang
"Cadillac", en tête des pires albums???
ben oui...pour moi, c'est le pire.... je trouve que tout y est "poussif"..lourd.... avec un son que je n'aime pas du tout.... rien ne me plaît dans cet album...... et pire, je n'y trouve pas une seule chanson potable.....
le baron- Messages : 1047
Même pas "Rien A Jeter" ou "L'Etoile Solitaire"?
le baron a écrit:1. Cadillac
2. Rock'n'roll attitude
3. Gang
Waw trois de mes albums préférés sur le podium! Un fan n'est décidément pas l'autre!
mais chose qui se comprend aisement.... pour moi, je ne vois pas comment un fan d hallyday qui le suivait depuis des années , a pu en 1985 puis 1986, aimer et prendre son pied avec les albums de berger et goldman....on etiat alors tres tres loin de nashville et des enfants du rock....et meme du rock tout court... moi meme a l epqoue, nourri par ses albums des seventies et sixties, je n aimais guere ces albums, meme si je n avais que...14 ans... ...souvenirs souvenirs...Jango a écrit:le baron a écrit:1. Cadillac
2. Rock'n'roll attitude
3. Gang
Waw trois de mes albums préférés sur le podium! Un fan n'est décidément pas l'autre!
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:mais chose qui se comprend aisement.... pour moi, je ne vois pas comment un fan d hallyday qui le suivait depuis des années , a pu en 1985 puis 1986, aimer et prendre son pied avec les albums de berger et goldman....on etiat alors tres tres loin de nashville et des enfants du rock....et meme du rock tout court... moi meme a l epqoue, nourri par ses albums des seventies et sixties, je n aimais guere ces albums, meme si je n avais que...14 ans... ...souvenirs souvenirs...Jango a écrit:le baron a écrit:1. Cadillac
2. Rock'n'roll attitude
3. Gang
Pour moi évidemment c'est par ces albums que j'ai commencé, ça donne un regard différent sur les choses j'imagine!
Pour moi les albums de berger et goldmann n ont jamais été des bons disques de johnny. C est cess deux disques qui ont formaté la suite des sa carrière avec choix des auteurs compositeurs a la mode set_lists avec classiques obligatoires etc etc...
Mais on a quand même eu des super trucs après...
Seblaventure a écrit:Mais on a quand même eu des super trucs après...
Du style?
Du style ça ne chance pas un homme Rough Town lorada et ... Jamais seul !
Le coeur d un homme aussi même si il n atteint pas vraiment l objectif escompté...
Le coeur d un homme aussi même si il n atteint pas vraiment l objectif escompté...
rock and roll attitude - gang
je pense que l'on a supportés et applaudis les albums de Berger et de Goldman, parce que c'était le son de l'époque et que les chansons n'étaient pas mauvaises en soi. Et puis aussi parce qu'il revenait au premier plan et conquerrait un nouveau public.
fini les albums en demi-teintes qui marquaient le début des années 80, que nous étions seuls à encore acheter.
bien entendu ces 2 albums sont devenus indigestes aujourd'hui, à cause de leur production datée synthés...
fini les albums en demi-teintes qui marquaient le début des années 80, que nous étions seuls à encore acheter.
bien entendu ces 2 albums sont devenus indigestes aujourd'hui, à cause de leur production datée synthés...
Fils de Personne- Messages : 191
Seblaventure a écrit:Du style ça ne chance pas un homme Rough Town lorada et ... Jamais seul !
Je te rejoins dans ta liste, j'y rajouterai d'autres albums personnellement si l'on parle de la période 1985/2014: "Cadillac", "sang Pour Sang" et..."Ce Que Je sais" (j'assume !).
Egalement d'accord sur "Le Coeur D'Un Homme": album intéressant mais inégal et réussi juste en partie. Il m'apparaît évident que là-dessus (comme souvent....), Johnny n'a pas fait l'album qu'il voulait. Quand je pense qu'à la base ça devait être le tandem H.F.Thiéfaine/Paul Personne qui devait s'y coller, je me dis que c'est à se flinguer d'être passé à côté de ça!!!
"Amicalement Blues", l'album qui a résulté de leur collaboration et qu'ils ont du coup enregistré pour eux, est une totale réussite sur laquelle plane l'ombre de Johnny....Chaque fois que j'écoute cet album, c'est la voix de Johnny que j'entends...Quel gâchis!
Rien a redire a ton analyse ...
C est sur que commercialement parlant il valait mieux cassar putzulu (!) que thiefaine personne ah la la ...
C est sur que commercialement parlant il valait mieux cassar putzulu (!) que thiefaine personne ah la la ...
Ceci dit, j'ai un ami fan de blues et de rockabilly totalement réfractaire à Johnny ("Riviere..." et "Flagrant Délit" inclus) qui adore cet album.
Comme quoi ...
Comme quoi ...
Mais moi je l aime bien aussi mais ça aurait pu être mieux maintenant c est toujours mieux que a la vie a la mort ou ça ne finira jamais...
Evidemment. Il y a juste un goût d'inachevé qui est frustrant. Seulement 2 ou 3 titres signés H.F.Thiefaine/Paul Personne en lieu et place de conneries comme "Always" ou "Sarbacane" aux côtés de tueries comme "T'Aimer Si Mal" ou "Vous Madame" auraient mis cet album au même niveau que "Lorada"!
Le hic c est que les blues de leur album sont plus dans la lignée de t aimer si mal que dans celui de que restera t il ou always... non commercial au possible !
Paul Personne a laché qu il avait ete terriblement decu de ne voir aucun de ses titres retenus par Johnny (enfin...par cassar et cie...Johnny avait il seulement entendu les maquettes??) en se disant " t es vraiment trop nul...t es pas capable d ecrire pour Johnny!"... Mais non Paulo, on t'adore et on attend ton prochain album "puzzle 14"!
Paul Personne a laché qu il avait ete terriblement decu de ne voir aucun de ses titres retenus par Johnny (enfin...par cassar et cie...Johnny avait il seulement entendu les maquettes??) en se disant " t es vraiment trop nul...t es pas capable d ecrire pour Johnny!"... Mais non Paulo, on t'adore et on attend ton prochain album "puzzle 14"!
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Le hic c est que les blues de leur album sont plus dans la lignée de t aimer si mal que dans celui de que restera t il ou always... non commercial au possible !
La vache! C'est violent...Et surtout complètement débile...D'où tiens-tu tes sources?
Dans un bouquin consacre à Paul Personne...je l avais feuillete en magasin et lu le chapitre consacre a cet album enregistre avec Thiefaine ou il revenait sur cette collaboration avortee avec Johnny... oui, Paulo avait ete hyper decu et assez blessé par ce rejet...
Invité- Invité
On le serait à moins!
Surtout que c'est totalement injustifié: j'ai vu Paul Personne accompagner Johnny sur "La Musique Que J'Aime" en concert à La Rochelle en 1993, quelques semaines après le Parc, et je me suis toujours dit que la connexion entre eux deux était évidente, et surtout pas assez exploitée!
Je me suis toujours aussi fait la même remarque, dans un style différent, avec Alain Bashung et Gérard Manset. Connexion bien plus évidente qu'avec De Palmas ou Obispo ....
Surtout que c'est totalement injustifié: j'ai vu Paul Personne accompagner Johnny sur "La Musique Que J'Aime" en concert à La Rochelle en 1993, quelques semaines après le Parc, et je me suis toujours dit que la connexion entre eux deux était évidente, et surtout pas assez exploitée!
Je me suis toujours aussi fait la même remarque, dans un style différent, avec Alain Bashung et Gérard Manset. Connexion bien plus évidente qu'avec De Palmas ou Obispo ....