Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvel Album

+6
pierre77
PHIL25
laurent54
jojo_75
Guillaume
djeef35
10 participants

Aller en bas

Nouvel Album Empty Nouvel Album

Message  djeef35 Ven 20 Juin - 12:41

Quelques infos glannées sur le web

Johnny Hallyday a sollicité Christophe Maé pour son prochain album. L'intrerpréte d'On s'attache, qui a bien sûr répondu présent, a donc composé un titre sur un fond d'harmonica intitulée Etreinte fatale. Une ballade sur laquelle André Rodriguez (qui a collaboré avec Maé sur son album), a écrit un texte évoquant les rapports conflictuels. (purepeople)



Christophe Maé compose pour Johnny

Le 20/06/2008 à 11h28

Pour son prochain album, Johnny Hallyday avait envie d'un peu de fraîcheur et de modernité. Quoi de plus logique donc que d'avoir fait appel à Christophe Maé ?!

L'inoubliable interprète du frère du Roi Soleil, dont on ne compte plus les tubes entre On s'attache, Belle demoiselle ou encore Ça fait mal, a donc composé une mélodie pour notre Jojo national !

Le titre, intitulé Etreinte fatale, laisse entendre un fond d'harmonica on ne peut plus mélodieux, sur lequel André Rodriguez, qui a collaboré à l'album de Christophe, a apposé des paroles évoquant des rapports conflictuels.

Une ballade qui devrait permettre à Johnny de s'entourer de nouveaux fans d'un autre âge ! Et rappelons que Christophe fera la première partie de la tournée d'adieu de Johnny en 2009. (Actustar)


djeef35

djeef35

Messages : 2452
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  Guillaume Ven 20 Juin - 14:00

Une ballade qui devrait permettre à Johnny de s'entourer de nouveaux fans d'un autre âge

Ca me fait marrer quand je lis ce genre de phrase. Ils n'ont pas encore compris que les midinettes (pardon Pierre lol! ) qui écoutent Christophe Maé n'en ont rien à fouttre de Johnny et ne vont certainement pas acheté son disque.

Vous croyez que depuis qu'il a fait sa chanson avec Doc Gynéco et les deux autres rappeurs, les jeunes qui écoutent cette musique (musique est un bien grand mot) achêtent du Johnny Hallyday ?

Je n'ai rien contre Christophe Maé mais je pense qu'un artiste, avec la carrière de Johnny, peut vendre des disques sans à chaque nouvel album se faire écrire des chansons par les éspoirs de la chanson française.

Et pourquoi pas Raymond Domenech pendant qu'on y est ? Lui aussi c'est un artiste dans son genre lol! .
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  jojo_75 Ven 20 Juin - 14:08

"Johnny Hallyday a sollicité Christophe Maé"
Quand je lis ça je comprend "Le manager de Johnny Hallyday a sollicité Christophe Maé"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  laurent54 Ven 20 Juin - 14:27

Il pourrait toujours lui composer une chanson sur la meilleure façon de faire une demande en mariage lol! .....Mais le titre existe déjà ,"ma déclaration" ........ cheers .....

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  PHIL25 Ven 20 Juin - 17:42

Salut,

En parlant du nouvel album de jOHNNY, je me suis dit que la présence de dave STEWART à ses côtés pour faire le boeuf lors de son anniversaire pourrait nous réserver une belle surprise. Je me souviens que Dave STEWART avait proposé ses services à JOHNNY vers 1989 pour lui réaliser un album mais hélas ce n'est resté qu'un projet. D'après mes souvenirs STEWART a déjà produit mick Jagger et d'autres stars du rock... l'occasion de découvrir un nouveau Johnny et d'éviter un album trop variété...

Nouvel Album 0111
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  pierre77 Ven 20 Juin - 17:42

Allez courage les amis. Christophe Maé c'est comme les suppos...le plus dur c'est de faire passer, mais une fois que ça y est, on y pense plus.
C'est cool, on va bientôt pouvoir organiser le festival Maé. Ce sera un vrai bonheur de vous retrouver tous.Nouvel Album 410Nouvel Album Mort-d10
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  laurent54 Ven 20 Juin - 17:53

J'ai toujours aimé Christophe mon bon Pierre , Les marionnettes ,Aline , ...Que des bonnes chansons ! lol!

amitié .; Wink
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  caraibes1 Sam 21 Juin - 8:44


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  salentina Sam 21 Juin - 9:13

PHIL25 a écrit:Salut,

En parlant du nouvel album de jOHNNY, je me suis dit que la présence de dave STEWART à ses côtés pour faire le boeuf lors de son anniversaire pourrait nous réserver une belle surprise. Je me souviens que Dave STEWART avait proposé ses services à JOHNNY vers 1989 pour lui réaliser un album mais hélas ce n'est resté qu'un projet. D'après mes souvenirs STEWART a déjà produit mick Jagger et d'autres stars du rock... l'occasion de découvrir un nouveau Johnny et d'éviter un album trop variété...

Nouvel Album 0111

Tu as raison Phil25, je me souviens d'une interview de Johnny disant qu'il aimait beaucoup de son d'Eurythmics, c'était la fin des années 80.
là ils se retrouvent, peut-être une participation sur l'album ?

et le côté variété, franchement c'est un faux débat, 80 % du répertoire de Johnny est composé de chansons de ce style de "musique légère", comme on dit en Italie, par opposition à la musique classique...
En France on aime mettre des étiquettes, et elles sonnent toujours de façon péjoratives... c'est un peu stupide à mon avis.

Bon week-end ensoleillé à tous sunny
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  Claudie Sam 21 Juin - 11:03

Maé, je le trouve énervant, insupportable et et en même temps il a un quelque chose d'attirant.. Il ne laisse pas indifférent, il a un style : c'est ce qu'on doit appeller le talent.. Laughing

Le duo que j'ai vu de lui avec johnny : Johnny avait l'air content de partager avec lui.
Heureuse de te relire ici Laurent. pirat
@+ Claudie cat
PS : Arrrf Alice : Il est beau le Robin , non ?? Johnny aussi d'ailleurs...
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  CHRISSYROCK Sam 21 Juin - 14:39

Tout à fait d'accord avec toi, Guillaume !
Sauf si MAHE fait avec lui ce que BERGER et GOLDMAN avaient réussi.
Sinon, j'imagine mal les midinettes ou les rappeurs se taper du Johnny juste parce que l'un des leurs lui a écrit un titre ou deux.
Marketing, quand tu nous tiens ...
Je vais me refaire la CIGALE 94, au moins là, aucune concession à la variet à deux balles !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  jojo_75 Sam 21 Juin - 17:08

Qui est le producteur de Maé?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album Empty Re: Nouvel Album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum