Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dick Rivers égal à lui-même...

+15
bidibule72
monia
Bidou
jojo_75
Bernard-A. CHEVALIER
jojorock
jeanmarc80
LEADER
CHRISSYROCK
djeef35
laurent54
Guillaume
pierre77
Rockin Rick
salentina
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 19:34

Bernard-A. CHEVALIER a écrit: Et pour en revenir aux chiffres et aux deux albums que je cite je ne crois pas qu'ils soient passés en boucle sur TF1 ce qui ne les a pas empêchés de faire des scores honorables par rapport au dernier opus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [/size]

Peut être pas sur TF1, mais à cette époque (1989 - 1991 - 1995) il y avait à la tv une superbe pub qui passait en boucle pour les piles Wonder (on le voyait astiquer une cadillac avec en voix off qui disait "mais Dick comment faites vous pour durer aussi longtemps ?" et entendre dick répondre "je marche à la wonder").
Il y avait aussi un emission de radio sur le rock 'n' roll animé par Dick et qui avait un certain succés.
Et également un certain Didier l'embrouille sur canal +....
Sans parler de la thématique sur France 3 "Dick Rivers dans tous ses Etats"
Toute une époque où Dick était bien présent à la tv...

Donc, monsieur romancier...
En fait : votre livre s'est vendu à combien d'exemplaires? Il n'a pas fait un record de vente? Cela veut-il dire vraiment qu'il est mauvais????
Je vous laisse méditer sur cette dernière phrase.


Dernière édition par jojorock le Jeu 26 Juin - 19:39, édité 1 fois
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 19:39

Et je voudrais rendre hommage aux modérateurs qui ont été bien patient car ils n'ont pas encore férmés ce post Very Happy
Mais ils doivent avoir l'habitude : il y a deux ans il y avait le même post après la sortie de l'album de Dick en 2006. Et si Dick en refait un dans deux ans, alors il y a toute les chances qu'on en reparle! lol
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Jeu 26 Juin - 20:19

JOJOrock, je pige pas vraiment ton agressivité des fois... on essaie de t'expliquer que nos sommes des fans , fans des trois grands du rock français que sont Johnny eddy et dick.
Tu as l'air de bien le connaitre, je t'envie même un peu d'ailleurs puisque tu l'as rencontré autant, je l'ai croisé moins souvent que toi certes mais d'assez pres pour confirmer certaines choses à son propos, à savoir que c'est un type en or... j'apprécie pas des masses la remarque "pseudo rock and co"...car sur ce terrain j'ai de quoi me défendre. On demande pas à Dick de refaire des reprises de gene Vincent, il a déja fait un album de reprise de Buddy Holly que j'ai dans les deux versions. Il a connu un regain de notoriété à l'époque que tu cites, la pub les pessages télé habillé en mafieux un peu crooner avec les yeux d'une femmes, n'en rajoute pas mignonne ou nice baie des anges, ou sont les hommes et De Caunes qui est membre du fan club a plutot oeuvré pour lui. L'album qui a suivi plein soleil n'a pas très bien marché, amoureux de vous (un peu plus rock) moyennement et lorsqu'on dit qu'il a fait une "grosse promo" , c'est sur qu'il n'y a pas l'attirail de Johnny, mais le voir dans les émissions dites à la mode chez Cauet, Fogiel Ardisson et d'autres, c'est une promo que beaucoup d'artistes n'ont pas et dont ils se contenteraient volontiers. Tu es train de défendre un artiste que je suis depuis pres de 30 ans, alors sois sympa viens pas faire un procés puisque sur le fond on est d'accord ! Si tu le connais si bien , tu sais donc à quel point il est obligé de s'investir personnellement dans le financement du disque, et que si il y laisse trop de plumes... on s'inquiète malgré tout, comme je disais un peu plus haut qu'il prenne des risques ...ok c'est rock'n'roll, mais si il se saborde. C'est sur il ne court pas après le succès, puisqu'il m'a dit tout le mal qu'il pensait de Barbelivien peu de temps apres avoir sorti "Baby doll"! (il finissait à peine de bosser avec lui...)...alors que celui ci lui avait fait vendre un paquet de disque ! Si il est en accord avec lui même super, mais si pour être en accord avec lui il abandonne tout ce qu'il aime et tout ce qu'ila été...si c'est l'album que tu attendais de dick jojorock...j'ai peur de la réaction du public et même de son public...même si je ferais partie du dernier carré !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 20:41

Rockin Rick a écrit:L'album qui a suivi plein soleil n'a pas très bien marché (...)

C'est pourtant l'album qui lui a permis de remonter sur une scène parisienne suivi d'une tournée après une vingtaine d'année sans remonter sur scène pour une vrai tournée à lui tout seul en France....(19 je crois)
Les albums suivant c'est vrai qu'ils n'ont pas bien marchés. Mais alors de ça je m'en tape comme des premières chaussettes d' Eddy.

C'est un fait établi : il vend moins de disques et déplace moins de foule que Johnny. Et alors ??? !!!! C'est tout de même pas un critère pour dire que son nouvel album c'est de la merde! Il a suffisemment chanté de rock pour pouvoir se permettre de faire deux albums differents à la suite sans qu'une armée de rockeurs lui tombe dessus tout de même.
Et puis les rockeurs pures et dures ils n'écoutent pas du Johnny ou du Dick Rivers...donc y'en a qui me font marrer ici.
Dick, comme Johnny, est un chanteur de variété avec un répertoire varié (Dans le cas de Dick on peu tout de même ajouté que son répertoire est beaucoup moins commercial. Et ce n'est pas une critique envers Johnny qui reste pour moi le n°1 malgrès que je prenne la défense de Dick Rivers ici contre tous)

Rockin Rick a écrit:JOJOrock, je pige pas vraiment ton agressivité des fois...

Je t'assure qu'il n'y a aucune agressivité. Juste une lassitude. Et puis cela m'enmerde de lire qu'un forumeur d' ici va acheter son album car il le suit depuis des années mais ne l'écoutera pas (!) et que l'autre l'a écouté un peu et le juge déjà comme mauvais. Alors que tous deux vous vous dites admirateurs de Dick....
J'ai la même réaction lorsque je lis des sois-disants fans de Johnny critiquer systematiquement ses derniers titres. Peut-être en faites vous aussi partis? (de ceux qui critiquent systematiquement les choix musical de johnny)

En ce qui me concerne, le débat est clos.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 26 Juin - 21:12

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le défendre à tout cran, tu parles d'un chanteur moderne et tourné vers l'avenir.
Il faut pas charrier, quand même.
Tu m'accorderas que c'est pas vraiment l'image qu'il véhicule dans le grand public.
Johnny semble infiniment plus moderne pour la plupart des gens !
De toutes façons, hormis une partie de l'album "LE MAUVAIS JOUEUR", l'immense majorité de sa discographie est composée de rock n'roll, de country et de blues.
Ca fait que deux ans qu'il semble vouloir changer d'orientation musicale et ca ne lui réussit pas.
L'album AMOUREUX DE VOUS aves ses reprises de PRESLEY ( ALWAYS ON MY MIND ) ou de Moon MARTIN ( BAD CASE OF LOVING YOU ), sa PARTENAIRE très nostalgique et bluesy, LA VIE QUI ROULE très rock n'roll, CRUELLE qui rappelait AINSI SOIT-ELLE ou ses ballades comme LE PLUS HEUREUX DU MONDE ou MOI J'DEMANDAIS était résolument ancré dans un style rétro, avec un son moderne ( CELIBATANTE) et c'était de la bombe !!
Mais là, l'homme sans age, c'est gnan gnan et pour la scène, ca va pas le faire ...
C'est tout ce qu'on dit et c'est bien notre droit !
Je l'ai vu en concert privé en 2006 à Paris.
J'ai adoré le show mais j'ai vu un rocker pur et dur alterner country et de furieux morceaux rock ( standarts ou originaux).
Aujourd'hui, je ne le reconnais plus ...
Je constate qu'en tant que fan absolu, tu accroches à toutes ses chansons sans te préoccuper du style musical.
Eric et moi sommes avant tout amateurs de rock et pour Johnny, Eddy ou Dick, il y a des disques que nous aimons beaucoup moins que d'autres lorsqu'ils s'éloignent trop de notre domaine de prédilection musicale.
Même pour Elvis, je reste insensible à sa période Hollywoodienne et à ses refrains à la guimauve, un couronne de fleurs autour du cou.
Pour finir même si je conçois que tu puisses faire la part du feu entre l'homme et l'artiste, moi j'avoue être très gêné par ses déclarations sur Johnny.
Puisque tu dis très bien le connaître, tu sais bien comme nous qu'il ne supporte pas JH.
Je me souviens lors d'une discussion avec lui avoir dit qu'"ELVIS AVAIT L'AIR D'UN ANGE" était tellement bien que cela deviendrait son "ALLUMER LE FEU" à lui.
Il m'a fusillé du regard comme si je l'avais couvert d'insultes.
Son prôche entourage m'a alors soufflé que la seule évocation de Johnny en sa présence devenait une offence !
Je trouve cela désolant et j'espère qu'ils se retrouveront un jour sur quelques accords de ...Gene VINCENT, puisque t'en parles !
A bientôt et sans rancune.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 26 Juin - 21:17

Pour clôre le débat car je crois qu'il est grand temps, c'est l'album PLEIN SOLEIL qui lui a permis de remonter sur scène après 19 ans d'absence ( la tournée rock avec CABREL en 90 mise à part ).
Ce fut BOBINO en octobre 95 et la tournée qui suivit.
VIVRE COMME CA lui a permis de faire quelques dates au CASINO DE PARIS et un soir à l'OLYMPIA en janvier 98.
THE END !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 21:58

Rockin Rick a écrit:L'album qui a suivi plein soleil n'a pas très bien marché (...)

J'avais pas bien compris la phrase, ou lu un peu trop rapidement. Je l'avais interprété comme si tu avais dit que l'album Plein Soleil n' avait pas très bien marché, alors que tu parlais du suivant. Mea culpa. C'est pour ça que j'étais étonné car comme tu dis c'est bien cet album qui lui a permis de monter à Bobino puis en tournée
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 27 Juin - 7:16

jojorock a écrit:
Bernard-A. CHEVALIER a écrit: Et pour en revenir aux chiffres et aux deux albums que je cite je ne crois pas qu'ils soient passés en boucle sur TF1 ce qui ne les a pas empêchés de faire des scores honorables par rapport au dernier opus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [/size]

Peut être pas sur TF1, mais à cette époque (1989 - 1991 - 1995) il y avait à la tv une superbe pub qui passait en boucle pour les piles Wonder (on le voyait astiquer une cadillac avec en voix off qui disait "mais Dick comment faites vous pour durer aussi longtemps ?" et entendre dick répondre "je marche à la wonder").
Il y avait aussi un emission de radio sur le rock 'n' roll animé par Dick et qui avait un certain succés.
Et également un certain Didier l'embrouille sur canal +....
Sans parler de la thématique sur France 3 "Dick Rivers dans tous ses Etats"
Toute une époque où Dick était bien présent à la tv...

Donc, monsieur romancier...
En fait : votre livre s'est vendu à combien d'exemplaires? Il n'a pas fait un record de vente? Cela veut-il dire vraiment qu'il est mauvais????
Je vous laisse méditer sur cette dernière phrase.
Mis à part votre incapacité à lire un message: je parle de TF1 et vous me répondez FR3 ! et votre agressivité AD HOMINEM, façon fixette, sur mes activités d'écriture (bis repetita displacent) , je ne vois pas pourquoi vous semblez tant m'en vouloir d'aimer Dick Rivers sans aveuglement. Je fais mes choix et j'essaie de les exprimer sans tourner autour du pot: pour moi ce disque est loupé et a toutes les chances d'être le dernier distribué par une maison de disques connue. Les choix de Johnny Hallyday et d'Eddy Mitchell ont toujours été beaucoup plus judicieux (mais je concède qu'on ne prête qu'aux riches). Pour terminer (et parce que vous semblez adorer ça allez tapoter mon nom sur Google et vous verrez que j'ai écrit pas mal de choses dans divers domaines et que je vends encore pas mal puisque mon dernier opus s'est vendu à plus de 5000 exemplaires, chiffre déjà supérieur, dixit mon éditrice, aux mémoires de Jacques Chirac...) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  monia Ven 27 Juin - 8:51

Monsieur CHEVALIER,

Pour terminer (et parce que vous semblez adorer ça allez tapoter mon
nom sur Google et vous verrez que j'ai écrit pas mal de choses dans
divers domaines et que je vends encore pas mal puisque mon dernier opus
s'est vendu à plus de 5000 exemplaires, chiffre déjà supérieur, dixit
mon éditrice, aux mémoires de Jacques Chirac...) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hors sujet !!
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Ven 27 Juin - 8:51

Avec tout ça... s'il ne vend pas quelques exemplaires de plus, c'est à désespérer... vu la pub involontaire qu'on lui fait
Il pourra dire merci aux fans de Johnny Very Happy

Pour les amateurs, la revue Rollingstone ressort en version française. Le N°1 vient de paraître dans les kiosques... à l'intérieur rien sur Johnny... espérons une couverture pour la sortie de l'album....qui sait ? En couv. il y a Springsteen et à l'intérieur on trouve une interview de Bashung qui parle entre autre de ses débuts quand il travaillait avec Dick Rivers... la boucle est bouclée, maintenant c'est Dick qui fait du Bashung...


c'est peut-être hors sujet, mais l'actu de Johnny se résume au baiser avec Sharon...

Merci à Rockin, Chrissy, Jojorock et à Bernard A.Chevalier de nous faire partager leur passion pour le rock. Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Ven 27 Juin - 9:00

Bonjour Salentina,

Tu as bien raison et puis, il faut bien tuer le temps !
Aujourd'hui RTT après une réunion de près de 8 heures hier.
Plein Soleil ( sans jeux de mots) sur l'Ile de France donc pas de blèmes, on se met MONTREUX 88 sur la chaine et on profite.
A plus !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Ven 27 Juin - 13:23

Plein soleil ici aussi Chrissy, mais le RTT n'existe pas !
sinon super concert que ce Montreux 88, avec un Johnny qui descend dans le public, qui joue de la guitare et qui chante magnifiquement....et toujours ce sourire ravageur
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Ven 27 Juin - 18:36

bonallez jojorock, je pense qu'on peux se serrer la pince ... j'ai pas compris le ton utilisé alors qu'on défendait la même cause. J'écouterai l'album avec attention et on verra...
Et puis inutile de s'engueuler...c'est que de la musique ... et puis dick vendra plus de disque que moi Rolling Eyes ... tape pas mon nom je suis pas encore assez connu Crying or Very sad ... Par contre j'ai vu qu'effectivement Mr Chevalier avait une belle production de livres :-):
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  LEADER Dim 29 Juin - 21:57

En parlant de DICK, saviez-vous qu'il est passionné du tir à l'arc ?
Voilà deux visuels de vendredi dernier sur ce sujet Wink

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 0806290950383868572

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 0806290948093868525
LEADER
LEADER

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Dim 29 Juin - 23:33

Ben voila..on aura deja au moins localisé deux fans restants de Dick !! Laughing Laughing Laughing Y en a plus beaucoup d autres a rechercher !! Laughing Wink
treve de plaisanterie...je pense surtout qu'il a toujours ete aigri d'avoir ete comme cela mis de cote loin de Eddy et Johnny...
Je ne sais ou il en est dans ses relations avec Johnny, mais a une epoque il est clair que Johnny ne pouvait pas le piffer...j me souviens d une interview radio où Johnny reprecisait comme quoi il considerait qu'en France il etait deux a avoir fait du rock : lui et Eddy..et que lui, fils aisé de boucher n avait vraiment pas besoin de la musique pour vivre... donc apres, s'ils sont en froid , les propos du dick ne sont guere surprenant...
J'ai eu l'occasion d'ecouter son dernier album..autant dans le precedent il y avait qq morceaux sympas, autant là c'est d'un chiant sans nom...mélodie tres plate et voix monocorde...ideal en temps d'insomnie... bien sure que ce disque sera un echec commercial faramineux (qui aujourd'hui, en dehors de tres anciens fans pourraient ecouter ou acheter du Dick??) et bien entendu, de ce fait, argument supplementaire par la presse intello de considerer cet album comme etant davantage un chef d'oeuvre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Lun 30 Juin - 15:00

3 malpaso ...on est trois fan Jojorock, chris et moi Rolling Eyes ...comme tu dis on est vite reperé ! ... c'est dommage même si on peut considérer que le tiercé gagnant reste johnny eddy dick... on n'est plus assez nombreux pour faire trop la fine bouche. J'aurai révé d'un trio sur une chanson une fois ...mais là c'est mort .
J'ai le dernier album depuis vendredi, Sleep , pardon Laughing , on n'est plus dans l'univers dans lequel il nous ballade avec un petit coté ricain, desabusé du rocker crooner... l'album est triste.. No , je comprends pas , suis pas intello ça doit être ça...si au moins le public intello se rue dessus ... je ferai mon mea culpa ...mais l'album + les déclarations...même pour un vieux fan comme moi... étant aussi au fan club, je vais attendre de voir les réactions de l'intérieur...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  bidibule72 Lun 30 Juin - 15:17

pour ma part j'ecoute dick depuis "plein soleil". celui de 2006 et le dernier en date, je coince la.... Embarassed ca passe pas trop...patrick coutin avec aussi "amoureux de vous" avait bien cerne ce qu'il fallait a dick rivers je pense......patrick reviens! Crying or Very sad ....par contre je rejoins certains du forum...il a vraiment fais d'enormes rocks et ballades depuis les annees 60 qui st terribles...le live de 1996 les rends immortels....maintenant le personnage s'est autre chose...je ne le connais pas mais c'est vrai qu'il ne m'inspire pas trop....ca n'engage que moi...

bidibule72

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  cannelle Lun 30 Juin - 15:36

.

cannelle

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Lun 30 Juin - 20:32

Canelle vient sans doute de résumer ce qu'inspire Dick à la plupart des Français, aujourd'hui ... plus rien !!
Résultat, ce fera 3000 ventes ...
Alors comme ca, l'album est soporifique !!!
Tu l'as pas assez écouté mon grand, mets le mais pas en bagnole, tu t'endormirais au feu rouge !
Pour revenir sur un précédent message, effectivement le live de 96 est une merveille de rock n 'roll et de country.
A découvrir absolument pour tous les amateurs de rock chanté en Français, à condition de ranger les a prioris au vestiaire, c'est du lourd !
Dans le même registre musical, j'ai ré-écouté ce week-end LA CIGALE 94 ...
Je me souvenais pas d'une telle puissance vocale et de la qualité remarquable de la quasi totalité des titres "ROUGH TOWN"
P ..., quelle claque !
Quel punch !
Décidement, cette salle lui réussit grave !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Lun 30 Juin - 21:09

Rough Town, la Cigale 94... je ne sais pas comment aborder ce concert... Un Johnny qui rame à chanter dans une langue qui n'est pas la sienne, le souvenir d'un regard de bête traquée...
une version de Hey Joe dantesque...
une drôle d'atmosphère...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  monia Mar 1 Juil - 10:30

Pour ceux et celles que ça intéresse,
Sur RTL (1ère radio de France)
aujourd'hui 1er Juillet
à l'émission "La tête dans les étoiles"
présentée par Laurent Boyer
de 14H30 à 16 H

l'invité de l'émission : Dick Rivers à l'occasion de son nouvel album " l'homme sans visage"
Amicalement
Monia


Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Dick_r10
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Guillaume Mar 1 Juil - 11:35

Je ne sais pas si on peut me mettre dans la catégorie des fans de Dick Rivers car je suis très loin de connaitre son oeuvre mais j'ai quelques albums dont le magnifique "Plein soleil" et le live de "Authendick" et je peux confirmer : C'est du lourd.

Je l'ai découvert sur scène en 1995 et je me suis régalé. Ce type a une voix hors du commun. C'est un immense rocker et un grand crooner. Dommage que son égo soit surdimmensionné, en tout cas c'est l'impression qu'on en a vu de l'exterieur car je n'ai pas la chance de le connaitre.

Comme je vois que sur ce site il y a trois fans calés sur Dick j'aimerai avoir une petite confirmation. J'ai entendu il y a très longtemps à la radio une version du "bal des Laze" de Polnareff par Dick que j'ai trouvé magnifique. En quelle année a-t-elle été enregistré et sur quel album peut-on se la procurer ?

Dick m'a bluffé également lors d'un émission hommage aux Beatles avec une reprise sublime de "And I love her". Existe t-elle sur CD, en mp3 ou autre ?

Une dernière question et je vous laisse tranquille : J'ai entendu une fois à la radio une chanson qui avait pour titre "C'est dommage mais faut se quitter" ou quelque chose dans le genre. C'est une ballade mais je l'ai trouvé très belle cette chanson. Sur quel album puis-je me la procurer ?

Si vous pouvez me renseigner sur tout ça, merci d'avance.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Mar 1 Juil - 20:17

C'est plus dur qu'aux grosses têtes, là mon Guillaume !
Bon, pour " C'EST DOMMAGE, MAIS FAUT S'QUITTER", ca date de 1976 et le titre se trouve sur l'album "DIXIE", superbe disque de country avec sa pochette très soignée, façon guerre de Secession.
On y trouvait également : C'est moi l'king/voila pourquoi j'ai besoin d'elle/tout seul/j'ai pas tué, j'ai pas volé, etc ...
A ce jour, il est toujours pas resorti en CD !
Effectivement, c'est une magnifique ballade country.
C'était autre chose que la bouillie variéto-branchée qu'il nous sert aujourd'hui !
Pour le titre des BEATLES, je me souviens seulement qu'il avait interprêté un titre de leur répertoire il y a une dizaine d'année à l'Olympia, à l'occasion d'un spectacle dédié au légendaire groupe Anglais.
C'était un rock bien enlevé et qu'il avait superbement adapté à sa voix mais voila, je ne peux me souvenir du titre.
Ca me reviendra peut-être.
Pour LE BAL DES LAZES, Je ne sais pas mais faut dire que Polnareff et moi ....
Bonne soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Mer 2 Juil - 0:02

Guillaume a écrit:J'ai entendu une fois
à la radio une chanson qui avait pour titre "C'est dommage mais faut se
quitter" ou quelque chose dans le genre. C'est une ballade mais je l'ai
trouvé très belle cette chanson. Sur quel album puis-je me la procurer ?

Ya pas de honte à aimer les ballades.
Je t'envoie 2 mails avec en piece jointe dans le 1er mail la chanson en
version originale extraite du 33trs, et dans le 2ème mail la chanson
interprétée en live au théatre de Fontainebleau en 1999 (hors commerce,
enregistré sur place par mes soins...)

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Dixie10
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Mer 2 Juil - 8:16

Bonjour jojorock,
Dis-moi, sais-ti si les albums "MISSISSIPPI RIVER et DIXIE" vont resortir en CD.
Ils sont disponibles en téléchargement sur le site de la FNAC, mais c'est tout à ma connaissance.
Les as-tu téléchargés ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Mer 2 Juil - 9:23

Bonjour à tous,

Pour en revenir à l'album de Dick... le créateur Joseph d'Anvers a lui aussi sorti un alubm la semaine dernière, il se classe 119e du top avec 574 ex. vendus... je ne connais pas les chiffres de Dick...

mais pour mesurer l'ampleur du marasme de l'industrie du disque actuellement, les chiffres des 4e et 5e, soit :
- Cabrel avec seulement 8154 ex.
- Maé avec seulement 7351 ex. (assez exeptionnel, plus d'une année au top)

(semaine du 23 au 28 juin 2008)

On a ricané ici et là sur les chiffres de Johnny... mais vu l'état actuel du marché, on peut dire que Le Coeur d'un homme est un beau succès quand même, qui termine sa carrière autour des 600000 avec l'export, même sans tubes !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Mer 2 Juil - 9:42

CHRISSYROCK a écrit:Bonjour jojorock,
Dis-moi, sais-ti si les albums "MISSISSIPPI RIVER et DIXIE" vont resortir en CD.
Ils sont disponibles en téléchargement sur le site de la FNAC, mais c'est tout à ma connaissance.
Les as-tu téléchargés ?


Ces deux albums devaient sortir en cd il y a quelques années. Ils étaient d'ailleurs en pré-vente dans le journal du fan club, mais n'ont finalement jamais été mis à la vente. A cause d'un blocage de droits avec la maison de disque de l'époque de ces enregistrement (ce qui avait été expliqué à l'époque)
Depuis quelques moi on les trouves en téléchargement sur les sites de téléchargement légaux mais je me contente de la numérisation de mes vinyls. Payer pour avoir un fichier numerique sans support physique bof bof.

Amicalement.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Guillaume Mer 2 Juil - 11:02

Merci pour vos réponses les gars !

Merci Jojorock pour l'envoi des chansons. Superbe ! Du grand Dick.

Ca fait deux jours que je revisite quelques uns de ses albums et je me régale.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Mer 2 Juil - 19:44

Dans la rubrique, le retour des yéyé... Christophe vient de sortir un nouvel album, critiques très élogieuses, mais comme il a dit des choses gentilles sur Johnny, je ne vais pas ouvrir un post silentlol!



Un sacré look, il signor Bevilacqua !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Mer 2 Juil - 20:41

Un garçon charmant, aussi, ce Christophe !
Je l'ai rencontré à la sortie du Palais des congrès en mars 2007 après le spectacle de JERRY LEE LEWIS.
En grand amateur de rock n 'roll, il était tout à fait dans son élément.
J'étais avec Eric et on a discuté pendant quelques minutes sans façons de musique et de rock pendant que sa copine ( de quelques décennies sa cadette ) satisfaisait un besoin naturel.
Il a au moins une vingtaine de de très jolies chansons : "ALINE/LE DERNIER DES BEVILACQUA/LES MOTS BLEUS/LES MARIONNETTES/LES PARADIS PERDUS/UNE AUTRE VIE/DAISY/UN PEU MENTEUR/SUCCES FOU etc ...
Il avait fait un beau come-back à l'OLYMPIA en 2002.
Dis moi Salentina, y a pas moyen d'avoir les chiffres de Dick pour la deuxième semaine ??
PS : Jojorock, Cristal bar, C'est pas toujours drôle d'être routier, Jambalaya, Colinda, J'l'imagine, Faire un pont ...
C'était terrible, non ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Mer 2 Juil - 23:47

CHRISSYROCK a écrit:
PS : Jojorock, Cristal bar, C'est pas toujours drôle d'être routier, Jambalaya, Colinda, J'l'imagine, Faire un pont ...
C'était terrible, non ?

Very Happy Oui c'est terrible! mais c'était il y a plus de trente ans...Johnny non plus ne fais plus les mêmes choses qu'il y a 30 ans Wink
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 3 Juil - 7:29

Johnnny fait toujours du rock n 'roll, du blues ...
Et quant il s'égare dans la variété, il le regrette à postériori via les médias et de toutes façons, il zappe les titres en question sur scène pour ne garder que l'ossature blues-rock.
Cela dit, chacun agit comme il le veut et merci pour le lien.
C'est vrai qu'après quelques écoutes, "ATTACHE MOI et "PAR DELA LES PLAINES" sont agréables à l'écoute.
Bonne journée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Jeu 3 Juil - 8:22

CHRISSYROCK a écrit:Dis moi Salentina, y a pas moyen d'avoir les chiffres de Dick pour la deuxième semaine ??

Difficile de savoir, sur le site de Charts, ils ne mettent que les chiffres des premiers classés et des entrées dans le top.

Il faut attendre le classement sur le site de l'ifop pour connaître sa position, s'il est mieux classé que la 119e place (J. D'Anvers), il faut espérer qu'il ait vendu plus de 574 ex.

bonne journée


Dernière édition par salentina le Jeu 3 Juil - 10:00, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 3 Juil - 8:27

Merci Salentina,
Le nouveau classement IFOP hebdo sort quel jour ?
Bonne journée à tous.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Jeu 3 Juil - 8:59

a l'attention de Salentina, Pierre77,Djeef35 et tous les autres

c'est avec plaisir que je retrouve les posts du forum, cen ce qui concerne D.RIVERS,je ne peux pas dire grand chose sur lui, je ne le (connais) que tu temps des chats sauvages Exclamation Exclamation Exclamation .

ce que je viens de lire, me fait penser qu'il n'est pas très apprécié par les fans de notre Jojo.

à+
Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Jeu 3 Juil - 9:14

Hello Myriam,
Si, si, Dick est apprécié par un certain nombre de forumeurs, mais celà ne doit pas empêcher de garder un oeil critique sur son actualité.
Bien à toi
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Jeu 3 Juil - 10:28

Pour Chrissyrock, voici le classement ifop : http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0826.stm
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Jeu 3 Juil - 18:09

une petite question pour ceux qui connaissent bien sa dicographie (au
dick) qui pourrais m'en dire plus sur cet album ,est ce une compil ou un
album studio original


DECCA 210.064




(22) Va, va, va - On n'en parlait
pas dans les journaux - Je n'arrivais pas à joindre les deux
bouts - Je ne veux pas que tu pleures - C'est la vie - Mais je ne
dis rien - Quand je te regarde - Oublie l'ame,l'ame - La fortune
est une femme - Reparlez moi encore des roses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 3 Juil - 20:42

Merci Salentina.
61 ème en première semaine avec 1192 CD vendus et 95 ème en deuxième semaine.
Ca doit faire autour de 800 disques vendus ...
Ca va finir à 3000/4000 maxi ...
A pleurer ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Ven 4 Juil - 8:28

ric.benton a écrit:une petite question pour ceux qui connaissent bien sa dicographie (au
dick) qui pourrais m'en dire plus sur cet album ,est ce une compil ou un
album studio original
DECCA 210.064

Ce n'est pas une compilation, mais un vrai album sorti en 1975. C'est l'édition Française d'un album sorti 2 ans plus tôt sur le marché canadien (avec une autre pochette)
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Ven 4 Juil - 10:21

merci jojorock pour ta réponse ,tu es vraiment un specialiste ,c'est quand meme dingue que la discographie de dick rivers soit si mal rééditée car il y a vraiment de bonne chose chez dick.au pire pourquoi ne propose t'on tous ces albums en telechargement.
quand à cet album meme en vinyle sur les sites de vente comme ebay ou priceministere je ne l'ai jamais vu ,ce doit etre vraiment une rareté!
bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Ven 4 Juil - 13:35

Hello PIERRE

Sur ce forum, les gens ont le droit d'admirer tel ou telle chanteur, chanteuse, je n'ai rien contre Exclamation Exclamation Exclamation
Ton post m'a fait plaisir.
Accepte mes amitiés


à+

Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Ven 4 Juil - 16:49

Suspect Monsieur DPCHARLE


JE VIENS DE FINIR DE LIRE LES QUATRE PAGES CONCERNANT Dick Rivers, SAUF ERREUR DE MA PART JE N'AI LU VENANT DE VOTRE PART :


HORS SUJET
J'AI CRU COMPRENDRE QUE CE FORUM EST SEULEMENT DESTINE A NOTRE JOHNNY.
No Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Sam 19 Juil - 16:36

je fais remonter ce topic, parce que dans Rock & Folk d'août 2008, il y une interview de Dick Rivers et l'une des questions est celle-ci :

R & F : Vous pensez à la retraite ? Johnny a annoncé qu'il arrêtait...
Dick : (éclat de rire) : Je ne sais pas si c'est lui ou son producteur qui trouve les idées, mais c'est un magnifique coup marketing. C'est la porte ouverte à une continuité énorme. Sa tournée d'adieux va très bien se passer et un an après, il va dire qu'il est obligé de rester comme le public a été tellement sympa pour lui...

Pourvu qu'il dise vrai sur ce coup Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Sam 19 Juil - 17:58

Salentina flower flower

Vraiment tu m'épates, tu as toujours à nous faire lire des infos de première sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Sam 19 Juil - 18:22

C'était juste un petit clin d'oeil par rapport au sujet d'ouverture...

on aimerait lire de temps en temps le nom de Johnny dans ce genre de presse musicale... mais lui, il réserve ses exclusivités à Paris Match... on a vu lesquelles Rolling Eyes c'est mieux pour son image de chanteur populairement people... Shocked
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  countryman Dim 20 Juil - 19:42

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je ne veux pas tirer sur une ambulance (certaines rumeurs sur la santé du rockeur niçois sont alarmantes
tu sembles etre le seul à le dire, désolé ..

countryman

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  JPM Dim 3 Aoû - 12:58

On en parle dans le doc qui accompagne le n° 16 des Fabuleuses années 60-70.

Le saviez vous :

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Numeri23

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Dim 3 Aoû - 14:13

Finalement le titre de ce sujet sur Dick Rivers n'est pas démenti... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Dim 3 Aoû - 14:54

Bonjour à tous

J'ai entendu Dick Rivers hier soir sur arte, dire qu'il était le seul à faire du Rock and Roll?????????
Quelle prétention de la part de ce Monsieur, il médisait Johnny, les Chaussettes noires et Vince Taylor Shocked Shocked Shocked
Qui est-il: mon avis personnel est que Claude Moine " Alias Eddy " et Jean Philippe Smet "alias Johnny' ont
tous les deux réussi une belle carrière Exclamation Exclamation Exclamation ce qui est loin d'être le cas des chats sauvages.
Bon dimanche Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... - Page 2 Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum