les portes du penitencier remix
+7
dpcharle
lugo62
Jonathan
Johnny69
Johnny finistere
Johnny Gang
paolodu93
11 participants
Page 1 sur 1
les portes du penitencier remix
remix sur les portes du penitencier par le groupe de rap shtar academy
la chanson sapelle les portes du penitencier
la chanson sapelle les portes du penitencier
paolodu93- Messages : 1779
Re: les portes du penitencier remix
Je l'ai vu c nul
Johnny Gang- Messages : 173
C'est pas parce aue c'est du rap que c'est forcement nul..
Johnny finistere- Messages : 96
Pense-t-on aux victimes de ces tocard?
On les laisse faire un disque. ...
Bravo la France!
Bravo la France!
Johnny69- Messages : 708
musicalement, je trouce cela tres sympa...apres c est sûr, le texte ...hum hum....
Invité- Invité
Johnny69 a écrit:Pense-t-on aux victimes de ces tocard?
Bravo la France!
Réaction de réactionnaire.
Je te signale que, quand Johnny a commencé, il se faisait descendre par des gens comme toi qui pensaient aussi "pauvre France".
C'est comme Eddy Mitchel qui me gonfle grave en ce moment en disant partout où il va que tout ce qui sort est nul. C'est faux. On a de très bons artistes (en France et à l'étranger), autres que Johnny, qui ont le droit de faire de la musique!
Je n'aime pas le rap, mais c'est la musique de toute une génération. Et c'est sympa de faire une reprise comme ça.
Jonathan- Messages : 703
Jonathan a écrit:Johnny69 a écrit:Pense-t-on aux victimes de ces tocard?
Bravo la France!
Réaction de réactionnaire.
Je te signale que, quand Johnny a commencé, il se faisait descendre par des gens comme toi qui pensaient aussi "pauvre France".
C'est comme Eddy Mitchel qui me gonfle grave en ce moment en disant partout où il va que tout ce qui sort est nul. C'est faux. On a de très bons artistes (en France et à l'étranger), autres que Johnny, qui ont le droit de faire de la musique!
Je n'aime pas le rap, mais c'est la musique de toute une génération. Et c'est sympa de faire une reprise comme ça.
Rien à voir , ici Johnny69 ne critique pas le rap en lui meme mais s'insurge contre le fait que cet album a été composé en prison par des détenus ....
lugo62- Messages : 10668
c'est vrai que dans ce cas là c'est
dpcharle- Messages : 9350
Oui dieu nous garde que des détenus prépare leur sortie et leur réinsertion, en plus par quelque chose de positif comme la musique? Quel scandale! La prison c'est pour ne rien apprendre de ses erreurs et récidiver dès qu'on sort c'est bien connu... S'il faut vous indigner, énervez-vous plutôt sur un Cantat qui a TUÉ une femme et qui joue au philosophe que sur des jeunes qui n'ont certainement pas eu la vie facile, qui ont commis des erreurs qu'ils reconnaissent et regrettent (écoutez les paroles!) et qui veulent s'en sortir par le haut. Je vous rappelle que Johnny a plusieurs fois été chanter en prison, parce qu'il sait lui que tourner le dos à ceux qui ont commis une faute c'est les condamner à en refaire d'autres.
Voilà pour le petit coup de gueule. Sinon musicalement je ne goûte que très peu le rap et ce morceau je ne l'écouterai qu'une fois je crois! D'ailleurs on y entend pas tant que ça les sample de Johnny.
Voilà pour le petit coup de gueule. Sinon musicalement je ne goûte que très peu le rap et ce morceau je ne l'écouterai qu'une fois je crois! D'ailleurs on y entend pas tant que ça les sample de Johnny.
Jango- Messages : 4013
c'est vrai que la réinsertion de ces pauvres "malheureux" est plus importante que le réconfort de leurs victimes
c'est Mme Taubira qui va être leur productrice et sponsor
pascal62- Messages : 48
Jonathan a écrit:Johnny69 a écrit:Pense-t-on aux victimes de ces tocard?
Bravo la France!
En effet, beaucoup d'adultes des années 60 considéraient que la musique yéyé était dégénérée par rapport à celle de leur époque. Ils n'avaient pas forcément tort. Aujourd'hui, quand on voit certains clips de rap, on a plutôt tendance à se dire que les années 60 étaient fort sages. Ma conclusion est que c'est de pire en pire.
Ce n'est pas parce qu'un phénomène se répète de génération en génération qu'il faut le considérer comme normal et acceptable. Etre réactionnaire est parfois une preuve de bonne santé mentale.
Quand je dis que les bonnes manières disparaissent, on me répond qu'on disait déjà ça dans les années 60 et même dans la Rome antique. Ca n'a rien de rassurant quand on sait comment a fini l'empire romain...
Marsmindor- Messages : 1162
dpcharle a écrit:c'est vrai que la réinsertion de ces pauvres "malheureux" est plus importante que le réconfort de leurs victimes
Distancie toi deux minutes de l'émotionnel et réalise qu'une meilleure réinsertion c'est moins de victimes dans le futur et on est bien d'accord que c,est ça qui compte!!!
Soit on prépare la réinsertion soit tout le monde est condamné à la prison à vie et on n'est pas sorti de l'auberge!
Je vais m'arrêter là, je viens ici pour parler musique, pas politique. En plus on parle dans le vide car on ne sait rien des victimes des membres de ce groupe, ni de ce qu'ils ont fait précisément (et c'est tant mieux).
Johnny Hallyday a écrit:Il n'y a plus de peuple banni
Il n'y a pas de pays maudit
Tous les dieux sont fais du même bois
Une étoile vaut bien une croix
Toi mon fils je te regarde dormir
Je remercie le ciel de ton sourire
Tu as tout ce que je n'ai jamais eu
Alors pense à tous ses enfant perdus
Ce ne sont que des hommes
Tout simplement des hommes comme toi
Ils sont de la même terre
Fait de sang et de chair tout comme toi
Comme toi ils ont
Le droit de vivre
Je ne critique pas leur musique, je ne suis pas "anti-rap".
J'aime la musique c'est tout.
Je suis simplement contre ce concept, ces gens qui veulent nous faire pleurer en jouant les victimes de la société ça me gave. (Enfance difficile, échec scolaire, ...) . Toutes les personnes qui ont eu une enfance difficile ne sont pas forcément devenus délinquants, heureusement!
Tant d'artistes aimeraient un jour avoir la chance de sortir un disque sans pouvoir le faire faute de moyens.
Et là on offre cette possibilité à ces "pauvres jeunes en quête de réinsertion et en manque de liens sociaux affectifs"
Il y a forcément des victimes (on ne va pas en prison dans notre pays pour un vol de bonbons), que doivent-elles penser en voyant ces "artistes" tourner des clips, faire de la musique, chanter des textes dans lesquels ils se plaignent de la société?
Voilà, pour moi ce n'est pas le style de musique qui me pose problème mais ce concept.
Et comme je le dis à ma fille de 6 ans: "on ne dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas parce que..."
Bon, y a des trucs qui sont quand même nuls! Chérie fais moi du chili par exemple!
Je suis simplement contre ce concept, ces gens qui veulent nous faire pleurer en jouant les victimes de la société ça me gave. (Enfance difficile, échec scolaire, ...) . Toutes les personnes qui ont eu une enfance difficile ne sont pas forcément devenus délinquants, heureusement!
Tant d'artistes aimeraient un jour avoir la chance de sortir un disque sans pouvoir le faire faute de moyens.
Et là on offre cette possibilité à ces "pauvres jeunes en quête de réinsertion et en manque de liens sociaux affectifs"
Il y a forcément des victimes (on ne va pas en prison dans notre pays pour un vol de bonbons), que doivent-elles penser en voyant ces "artistes" tourner des clips, faire de la musique, chanter des textes dans lesquels ils se plaignent de la société?
Voilà, pour moi ce n'est pas le style de musique qui me pose problème mais ce concept.
Et comme je le dis à ma fille de 6 ans: "on ne dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas parce que..."
Bon, y a des trucs qui sont quand même nuls! Chérie fais moi du chili par exemple!
ben on dit pas c est nul... on dit "j aime pas la chanson "cherie fais moi du chili" parce que ca me donne de l'aerophagie !"
pour le reste je partage ton point de vue
Invité- Invité
Mais c'est drôle Chérie Fais Moi Du Chili!
Johnny69 a écrit:Je ne critique pas leur musique, je ne suis pas "anti-rap".
Tu proposes quoi alors?
jojo_75- Messages : 5121
Le topic va partir en live... ce n est pas le lieu pour parler politique.
Je pense simplement aux personnes qui ont subi des préjudices et/ou des traumatismes dûs à ces prisonniers.
Et ma proposition serai de faire de la prison un endroit où les voyous auraient peur d'aller (et d y retourner) et pas un club Med avec sport, TV, console de jeu, musique, soins médicaux gratos pendant que les honnêtes gens triment au quotidien.
Voilà, maintenant place à Johnny et aux autres artistes qui eux méritent que l'on parle de leurs œuvres.
Je pense simplement aux personnes qui ont subi des préjudices et/ou des traumatismes dûs à ces prisonniers.
Et ma proposition serai de faire de la prison un endroit où les voyous auraient peur d'aller (et d y retourner) et pas un club Med avec sport, TV, console de jeu, musique, soins médicaux gratos pendant que les honnêtes gens triment au quotidien.
Voilà, maintenant place à Johnny et aux autres artistes qui eux méritent que l'on parle de leurs œuvres.
.Johnny69 a écrit:Le topic va partir en live... ce n est pas le lieu pour parler politique.
Malheureusement cher ami , on en est très loin. Je bosse dans le milieu pénitentiaire, donc modestement je sais de quoi je parle, et crois que comme tu dis la prison ne fait plus peur. Si la population, victime ou pas , connaissait l'envers du décor , crois moi ça ferait du bruit.
Jdis ça , jdis rien , c'est sûrement pas le lieu .....
lugo62- Messages : 10668
Et moi je bosse dehors pour t envoyer des clients donc nous connaissons le sujet et les personnes concernées !
lugo62 a écrit:.Johnny69 a écrit:Le topic va partir en live... ce n est pas le lieu pour parler politique.
Malheureusement cher ami , on en est très loin. Je bosse dans le milieu pénitentiaire, donc modestement je sais de quoi je parle, et crois que comme tu dis la prison ne fait plus peur. Si la population, victime ou pas , connaissait l'envers du décor , crois moi ça ferait du bruit.
Jdis ça , jdis rien , c'est sûrement pas le lieu .....
SI ! Parle, Lugo. Parle fort ! C'est ce genre de choses qu'il faut que les gens sachent !
Marsmindor- Messages : 1162
Johnny69 a écrit:Le topic va partir en live... ce n est pas le lieu pour parler politique.
Ta as toi même lancé la dérive du sujet. Donc doit ton lire ton avis sur la question et devoir la fermer en retour?
Quant à ta description des prisons comme un club med je te laisse lire ceci : Prison : la France condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme
Ou ça : La poudrière pénitentiaire
Donc j'en reste a mon avis qui est que si cela leur permet de prendre une autre voie que la délinquance, pourquoi pas ; et cela ne changera rien à ce qui est arrivé aux éventuelles victimes. Car dans l'affaire on ne sait rien de ce pour quoi ils sont en prison.
PS : la peine de mort aussi était censée faire peur et empêcher des crimes, on sait tous très bien que dans les faits elle ne les a pas empêché...
jojo_75- Messages : 5121
Oui la prison tellement dure qu'elle dissuade de commettre des crimes c'est une illusion, tout comme la peine de mort. Ca n'a jamais fait baisser la criminalité. Par contre la prison tellement répressive qu'elle transforme des petits voyous en criminels aguerris et leur fournit un réseau où commettre des délits plus graves quand il seront sortis, ça c'est une réalité. Je le redis une dernière fois et puis je me tais parce que j'avais déjà dis que je n'interviendrais plus sur ce sujet, mais préparer la sortie de prison c'est prévenir la récidive et donc empêcher qu'il y ait de nouvelles victimes! Il faut arrêter de penser que s'intéresser aux criminels (je parle pas des tueurs en série ou des pédophiles, on se comprend) c'est mépriser les victimes, que du contraire c'est prévenir plutôt que guérir! Ou alors on ne laisse plus personne sortir de prison, ce qui n'est pas viable et donc autant rétablir la peine de mort pour les voleurs de pomme ou leur couper la main comme au Moyen-Age, comme ça les "honnêtes contribuables" n'auront plus rien à payer, par contre à la moindre erreur couic!
Ta as toi même lancé la dérive du sujet. Donc doit ton lire ton avis sur la question et devoir la fermer en retour?
Je ne t ai jamais dit de te la fermer.
J'ai simplement dit que je n aimais pas le concept. C est tout.
Chacun a son avis et a le droit de l exprimer.
Donc moi j arrêté de poster sur ce sujet car chacun a son opinion et sa vision sur la chose
Simplement, si un de tes proches se fait agresser pour son téléphone portable, je ne sais pas si tu aprecierais de voir l auteur chanter en prison dans un clip.
Je ne t ai jamais dit de te la fermer.
J'ai simplement dit que je n aimais pas le concept. C est tout.
Chacun a son avis et a le droit de l exprimer.
Donc moi j arrêté de poster sur ce sujet car chacun a son opinion et sa vision sur la chose
Simplement, si un de tes proches se fait agresser pour son téléphone portable, je ne sais pas si tu aprecierais de voir l auteur chanter en prison dans un clip.
jojo_75 a écrit:PS : la peine de mort aussi était censée faire peur et empêcher des crimes, on sait tous très bien que dans les faits elle ne les a pas empêché...
en tout cas "ceux" qui ont été exécutés, n'ont jamais récidivé