Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ce que sais

+12
JHyou
76kev76
Phiphi
Yuna
ALAINPIERRE
guigui
Johnny Vautours
Jango
jojo_75
Marsmindor
Jay1475
Johnny Gang
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ce que sais  Empty Ce que sais

Message  Johnny Gang Mar 14 Jan - 18:50

J'ai remarqué que sur ce forum qu'il avait peu de personne qui apprécie cette album . Moi je le trouve formidablement bien alors je voudrais savoir pourquoi cette est tan critiquer .

Johnny Gang

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sais  Empty Re: Ce que sais

Message  Jay1475 Mar 14 Jan - 19:57

C'est un album mal aimé. Pour moi, il est trop inégal, mais loin d'être mauvais: "L'Eldorado", "Les Moulins A Vent", "Plus Près De Vous", "Le Temps Passer" ou "Que Ma Harley..." sont de très bons morceaux. Après, il y a aussi de belles plantades comme "C'est En France" ou le duo avec Obispo dont j'ai préféré oublié le titre...

Et surtout, ce dernier point, et pas des moindres: la voix de Johnny y est parfaite de bout en bout. Une des meilleures captations studio des 20 dernières années, selon moi.
Jay1475
Jay1475

Message  Marsmindor Mar 14 Jan - 20:07

Tu n'es pas seul du tout, j'aime beaucoup l'ambiance de cet album.

Comme dans Jamais seul, de bonnes mélodies sont parfois gâchées par des textes un peu risibles (Que ma Harley repose en paix, par exemple). C'est un de ses problèmes, que je suis forcé d'admettre.
Marsmindor
Marsmindor

Message  Invité Mar 14 Jan - 20:07

le probleme de "ce que je sais" c est qu'il succede a Lorada et destination vegas... et qu'on a là du obispo et pas du Johnny....

Invité
Invité

Message  Jay1475 Mar 14 Jan - 20:12

"No Limit" ou "Les Moulins A Vent", ça sonne moyen Obispo Smile...
Jay1475
Jay1475

Message  Invité Mar 14 Jan - 20:18

certes...mais voila deux titres qui resument parfaitement pour moi cet album : un debut prometteur et au final ca decolle jamais....
il doit y avoir 4 ou 5 titres que jaime encore ecouter sur cet album...

Invité
Invité

Message  Jay1475 Mar 14 Jan - 20:20

C'est un album trop inégal, ça je suis d'accord.
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny Gang Mar 14 Jan - 20:28

Moi j'aime beaucoup c'est en France mais jadoreeeeee surtout debout seul ce que je sais et bien sûre allumer le feu

Johnny Gang

Message  jojo_75 Mar 14 Jan - 21:11

"Allumer le feu" est une chanson de commande, écrite spécialement pour le Stade de France, c'est de la grosse artillerie mais il faut le reconnaitre elle est réussie, et en stade ça le fait. Le truc idéal à chanter avec un coup dans le nez  drunken 
jojo_75
jojo_75

Message  Johnny Gang Mar 14 Jan - 21:25

J'avoue mais faut pas oublier que johnny a fait plusieurs chansons méconnue comme Montpellier cartes postale d'Alabama réclamations ou encore la ville des âme en peines qu'il devrait rechanter lors de son tour us.

Johnny Gang

Message  Jango Mar 14 Jan - 21:33

Tu as raison Johnny gang, Ce Que Je Sais est un album mal aimé... par moi entre autres!

On sait que c'était un défi qui tenait à coeur à Obispo et je ne doute pas qu'il ait voulu bien faire, mais le résultat est sur-produit et surfait. Sans doute pour se mesurer à Goldman et Berger, Obispo a voulu mettre la barre très haut mais se casse la gueule à plusieurs reprises. Bien sûr comme toujours, il y a des bons titres qui surnagent et que j'écoute encore (je te les mets en gras Wink ), mais en tant qu'album c'est vrai que pour moi c'est tout simplement son moins bon!

CE QUE JE SAIS: Le texte est pour moi ridicule de prétention littéraire totalement inassouvie, les cordes gomment toute trace d’aspérité et donc d'émotion. Et puis j’ai toujours autant de mal à imaginer Johnny criant Viva Zapata sur les toits...

CHACUN CHERCHE SON COEUR: Musicalement c’est un peu plus riche, mais où va le texte? Qu’est-ce qu’Henry Miller vient faire là? Il espère faire de l’ombre à Tennessee? Certains parlent d’un hommage à la littérature américaine... Je le cherche encore.

PLUS PRÈS DE VOUS: Une belle confession hallydéenne dans une orchestration originale. Sans être un classique c'est un titre que j'aime beaucoup.

ALLUMER LE FEU: C’est un bon rock, mais je ne comprends pas pourquoi il a explosé plus qu’un autre. Certainement très adapté à la scène, mais pourtant cette version studio est ma préférée (notamment parce qu’il ne se risque pas à faire les «il suffira» sur scène, quel dommage d’inclure alors un tel passage dans la version studio d’un titre évidemment dédié à la scène...)

DEBOUT: Le titre bouge bien, le texte n’est pas très original mais tient la route. Le genre de titre que Johnny sait toujours défendre.

C’EST EN FRANCE: Incongru. Je ne dirais pas que c'est nul, mais par contre je ne l'écoute presque jamais ça c'est sûr!

LES MOULINS À VENT: Un titre étrange mais énergique, cliché mais réussi, pour une fois grâce à la réalisation. J'achète!

SEUL: Bancal et entendu mille fois.

NOS LIMITES: À l’époque du single, je l’avais préféré à Allumer le Feu, mais avec le recul le texte est trop court et répétitif pour s’envoler à la manière d’un Équipe De Nuit ou Qui Ose Aimer auxquels la chanson fait penser.

C’EST LA VIE QUI VEUT ÇA: On pourrait déduire de mes impressions jusque-là que je n’aime pas beaucoup Pascal Obispo, et on aurait raison! Néanmoins ce duo, s’il aurait plus sa place sur un album d’Obispo, est une belle rencontre entre deux univers (même s'ils auraient pu en rester là!)

L’ELDORADO: Il y avait du potentiel, notamment dans le refrain, mais c’est à nouveau pseudo-sophistiqué pour rien. Johnny ça doit venir du ventre.

QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX: La vraie bonne surprise de l’album, un beau regard en arrière sur Rouler Vers l’Ouest ou Possible En Moto, et ce refrain avec la guitare qui crie me file le frisson à chaque fois!

LE TEMPS PASSER: Elle est où la mélodie? Ça veut dire quoi «le temps m’a grisonné»? (je sais ce que ça veut dire, juste c'est pas français)

REGARDE MOI T’AIMER: Comment expliquer tout ce qui me déplaît ici? Je n’y vois rien de musical, je n’arrive tout simplement jamais à me souvenir de ce titre tellement il est transparent.
Jango
Jango

Message  jojo_75 Mar 14 Jan - 21:42

Obispo sait faire de bonnes chansons mais a-t-il la capacité à tenir sur la longueur d'un album?
jojo_75
jojo_75

Message  Jay1475 Mar 14 Jan - 21:50

Jango a écrit:Tu as raison Johnny gang, Ce Que Je Sais est un album mal aimé... par moi entre autres!

On sait que c'était un défi qui tenait à coeur à Obispo et je ne doute pas qu'il ait voulu bien faire, mais le résultat est sur-produit et surfait. Sans doute pour se mesurer à Goldman et Berger, Obispo a voulu mettre la barre très haut mais se casse la gueule à plusieurs reprises. Bien sûr comme toujours, il y a des bons titres qui surnagent et que j'écoute encore (je te les mets en gras Wink), mais en tant qu'album c'est vrai que pour moi c'est tout simplement son moins bon! Moins bon que "La Peur" ou "A Partir De Maintenant" Smile?

CE QUE JE SAIS: Le texte est pour moi ridicule de prétention littéraire totalement inassouvie, les cordes gomment toute trace d’aspérité et donc d'émotion. Et puis j’ai toujours autant de mal à imaginer Johnny criant Viva Zapata sur les toits...

CHACUN CHERCHE SON COEUR: Musicalement c’est un peu plus riche, mais où va le texte? Qu’est-ce qu’Henry Miller vient faire là? Il espère faire de l’ombre à Tennessee? Certains parlent d’un hommage à la littérature américaine... Je le cherche encore.

PLUS PRÈS DE VOUS: Une belle confession hallydéenne dans une orchestration originale. Sans être un classique c'est un titre que j'aime beaucoup.

ALLUMER LE FEU: C’est un bon rock, mais je ne comprends pas pourquoi il a explosé plus qu’un autre. Certainement très adapté à la scène, mais pourtant cette version studio est ma préférée (notamment parce qu’il ne se risque pas à faire les «il suffira» sur scène, quel dommage d’inclure alors un tel passage dans la version studio d’un titre évidemment dédié à la scène...)

DEBOUT: Le titre bouge bien, le texte n’est pas très original mais tient la route. Le genre de titre que Johnny sait toujours défendre.

C’EST EN FRANCE: Incongru. Je ne dirais pas que c'est nul, mais par contre je ne l'écoute presque jamais ça c'est sûr!

LES MOULINS À VENT: Un titre étrange mais énergique, cliché mais réussi, pour une fois grâce à la réalisation. J'achète!

SEUL: Bancal et entendu mille fois.

NOS LIMITES: À l’époque du single, je l’avais préféré à Allumer le Feu, mais avec le recul le texte est trop court et répétitif pour s’envoler à la manière d’un Équipe De Nuit ou Qui Ose Aimer auxquels la chanson fait penser.

C’EST LA VIE QUI VEUT ÇA: On pourrait déduire de mes impressions jusque-là que je n’aime pas beaucoup Pascal Obispo, et on aurait raison! Néanmoins ce duo, s’il aurait plus sa place sur un album d’Obispo, est une belle rencontre entre deux univers (même s'ils auraient pu en rester là!)

L’ELDORADO: Il y avait du potentiel, notamment dans le refrain, mais c’est à nouveau pseudo-sophistiqué pour rien. Johnny ça doit venir du ventre.

QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX: La vraie bonne surprise de l’album, un beau regard en arrière sur Rouler Vers l’Ouest ou Possible En Moto, et ce refrain avec la guitare qui crie me file le frisson à chaque fois!

LE TEMPS PASSER: Elle est où la mélodie? Ça veut dire quoi «le temps m’a grisonné»? (je sais ce que ça veut dire, juste c'est pas français)

REGARDE MOI T’AIMER: Comment expliquer tout ce qui me déplaît ici? Je n’y vois rien de musical, je n’arrive tout simplement jamais à me souvenir de ce titre tellement il est transparent.
Un album moins bon que "La Peur" ou "A Partir De Maintenant" Smile ?
Jay1475
Jay1475

Message  Jango Mar 14 Jan - 22:07

Je sais que peu me suivront, mais pour moi oui. La Peur et À Partir De Maintenant ne contiennent pas de titres vraiment marquants comme Allumer Le Feu, mais si on considère ces trois albums de façon globales (c'est ce que j'ai fait dans le sous-forum consacré à La Collection parue en kiosque jusqu'à l'année dernière) je trouve que Ce Que Je Sais est le moins bon! Après, il est certain que pour ma part j'écoute finalement assez peu un album en entier à chaque fois. J'ai mes listes de lectures avec les titres que j'aime par époque ou par style et à ce jeu là paradoxalement tu retrouveras sans doute plus de titre de Ce Que Je Sais dans mes oreilles que de titres de A Partir De Maintenant (qui est vraiment un album très plat), mais il y a vraiment certains titres dans l'album de l'équipe Obispo que je n'aime absolument pas. QUant à La Peur c'est un album que j'aime beaucoup, mais j'en ai déjà parlé abondamment ailleurs il n'y a pas longtemps, je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu Wink
Jango
Jango

Message  Invité Mar 14 Jan - 22:15

Merci pour le rappel des titres Jango!
Moi sur cet album j aime bien encore ecouter "plus pres de vous" , "L'eldorado" et "le temps passé", j aime aussi l remix de "Regarde moi t'aimer"
Pour le reste... j aime bien ce que je sais dans sa version live, chacun cherche son coeur tourne à vide, Allumer le feu tellement entendu en live que je ne peux plus ecouter ce titre, Debout me renvoit surtout a son clip que je trouve genial sinon les rimes en ouuuuu...au secouuuuurs ! No limit et les moulins a vent demarrent forts pour ensuite tourner totalement a vide, je ne sais quoi dire sur "c'est en france" un titre à la cloclo, Seul est une platitude sans nom, C'est la vie qui veut ca nous offre en plus obispo ...fuyons...Que ma harley repose en paix: je trouve le texte un peu naze sans parler des arrangements lourdingues signés jaconelli, ...bon ben voila ..j'ai vidé mon sac concernant cet album que je n'ecoute plus depuis bien longtemps.... Obispo fut tout sauf une bonne idée, mais à l'epoque ce type se croyait intouchable et pensait boxer dans la meme categorie que les goldman , berger et cie... depuis il est redescendu sur terre....

Invité
Invité

Message  Jay1475 Mar 14 Jan - 22:20

La critique de l'album dans "Libé" par Serge Loupien avec interview d'Obispo en plus valait son pesant d'or. Si quelqu'un me retrouve ça, je suis preneur!
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny Vautours Mar 14 Jan - 22:20

"Allumer le feu", la version studio rivalise sans problèmes avec les titres de Springsteen du meme genre, notamment grace à la voix et aux cris de malade du patron. Toutes les versions live qui suivront ne sonneront jamais aussi brut et rock. Les seules versions live que j'aime bien sont celles de On Stage et du BRT (meme si vocalement il etait moins sauvage a Bercy que sur On Stage)
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Message  Invité Mar 14 Jan - 23:48

Heu...tres sincerement je ne vois pas trop commemt tu peux assimiler et comparer allumez le feu a nimporte quelle chanson du boss????....

Invité
Invité

Message  Marsmindor Mer 15 Jan - 0:44

La version scénique la plus proche de l'enregistrement est probablement celle-ci => https://www.youtube.com/watch?v=2X71x7Y0Gpc
Marsmindor
Marsmindor

Message  guigui Mer 15 Jan - 0:53

Marsmindor a écrit:La version scénique la plus proche de l'enregistrement est probablement celle-ci => https://www.youtube.com/watch?v=2X71x7Y0Gpc
il est au top du top là le patron " physique , voix , etc ....."  Cool 
guigui
guigui

Message  jojo_75 Mer 15 Jan - 1:06

guigui a écrit:
Marsmindor a écrit:La version scénique la plus proche de l'enregistrement est probablement celle-ci => https://www.youtube.com/watch?v=2X71x7Y0Gpc

Oui.
jojo_75
jojo_75

Message  Invité Mer 15 Jan - 7:24

il y a aussi celle ci mais faut se farcir obisp ohh !

https://www.youtube.com/watch?v=U3q-T4eL54M

en dehors de ces deux liens, jamais la version live n a egale la version studio

Invité
Invité

Message  ALAINPIERRE Mer 15 Jan - 8:08

j"adore cet album,a par le duo avec obispo
ALAINPIERRE
ALAINPIERRE

Message  Marsmindor Mer 15 Jan - 15:58

Dans le genre pas doué pour introduire un invité "surprise", Pascal est encore meilleur que JH...
Marsmindor
Marsmindor

Message  Yuna Mer 15 Jan - 17:27

Moi j'aime bien Debout, Chacun cherche son cœur, Plus prés de vous, Seul, L'Eldorado même si très poussif.

Les moulins à vent pourrait être super, mais y'a quelque chose qui passe pas. Pareil pour Nos limites. Regarde moi t'aimer aussi aurait pu être quelque chose de mais ça passe pas non plus (le texte peut être).
Et Ce que je sais niveau texte est vraiment bancal.
Yuna
Yuna

Message  Phiphi Mer 15 Jan - 19:52

Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de cette époque .

Elle venait après l'échec de Las Vegas , son image était à reconstruire et Obispo était à la mode à ce moment là , d'où sa collaboration avec Johnny .

Johnny essaie à chaque nouvelle période de collaborer avec les nouveaux talents pour être "dans le coup " auprès des nouvelles générations , celle aussi du public .

La réussite fut Berger , Goldman dans les années 80 , et c'était opportun .

Seulement , je constate que souvent d'autres auteurs-compositeurs , ne sont plus au pinacle et finissent par être écartés , oubliés du public au fil des années , mais Johnny lui reste .

Rappelons nous qu'au niveau promo , Johnny s'était investi comme jamais auparavant ( présence chez Virgin et l'article dans le Monde , avec Daniel Rondeau) , d'autant que l'enjeu en cette fin d'année 98 , était le SDF .

Donc , il fallait un album de variété , pour grand public .

J'ai aimé cet album , " Allumer le feu " est vocalement sa dernière haute chanson vocale , difficile à interpréter comme
" Le feu" , " Lucille " et autres .

" Ce que je sais " , une très belle chanson , mais pas commerciale , ni chanson de scène , mais pour moi l'une des plus belle de son répertoire .

Que dire de " Regarde moi t'aimer " : sublime .

Quant au titre de l'album , je suis sûr que ce serait à la place aujourd'hui : " Allumer le feu " , mais personne ne s'imaginait qu'elle marquerait autant le public et qu'elle aurait un tel impact sur scène .

Mais pour moi , comme pour me répéter , le meilleur reste à venir tant disque que spectacle .

Phiphi

Message  76kev76 Mer 15 Jan - 20:00

Ce que je sais n'est pas l'album que je préfère mais j'aime bien Allumer le feu ; Debout ; Les moulins à vent et Nos limites bien que ces 2 dernières auraient pu être top si elles avaient été un peu été un mieux réalisés notamment niveau musical.... Il leur manque ce truc qui auraient fait que...

76kev76
76kev76

Message  Johnny Gang Jeu 16 Jan - 7:13

De toutes façon dans chaque album il y'a des belles plantades mais aussi dans l'album Berger ( la blouse de l'infirmière ) dans gang qui est mon album préfèrer je ne vois pas de plantades mais beaucoup d'entre vous dises que je t'attends est une plantades moi je trouve que c un bon titres au mémé titres que ce que je sais Wink

Johnny Gang

Message  JHyou Jeu 16 Jan - 9:49

En même temps sur GANG, "Tu peux chercher", "Toute seule" et "Encore" c'est du grand n'importe quoi. Mais comme le reste est magnifique ça en fait un très bon album.

JHyou

Message  SVR Jeu 16 Jan - 10:26

Ce que j'adore le plus dans cet album, c'est le clip de "Seul".

Au SDF, en noir et blanc, sauf le pourpre de la chemise.

https://www.youtube.com/watch?v=fiN39j9KNq4
SVR
SVR

Message  guigui Jeu 16 Jan - 10:57

JHyou a écrit:En même temps sur GANG, "Tu peux chercher", "Toute seule" et "Encore" c'est du grand n'importe quoi. Mais comme le reste est magnifique ça en fait un très bon album.
pour ma part c'est trois titres ne sont pas "du grand n'importe quoi" , ce ne sont pas les meilleurs du patron , mais moi je les aimes bien  Cool 
guigui
guigui

Message  Jay1475 Jeu 16 Jan - 12:41

JHyou a écrit:En même temps sur GANG, "Tu peux chercher", "Toute seule" et "Encore" c'est du grand n'importe quoi. Mais comme le reste est magnifique ça en fait un très bon album.

"Encore" est un des tout meilleurs titres de Johnny des années 80, un rockabilly à la Brian Setzer....
Jay1475
Jay1475

Message  Invité Jeu 16 Jan - 13:17

"encore" est sur cet album tout ce qui reste du Johnny préBerger...inutile de vous dire que c etait mon titre préféré de l'album à sa sortie...

Invité
Invité

Message  Johnny Vautours Jeu 16 Jan - 14:40

"Toute seule" est une chanson géniale je trouve
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Message  Johnny Gang Jeu 16 Jan - 15:12

Encore est une bonne chansons mais je préfère je t'attends et surtout je te promets et bien sûre l'envie qui est MA chanson préfèrer

Johnny Gang

Message  Johnny finistere Jeu 16 Jan - 18:33

Personnellemnent , j'adore " la blouse de l'infirmiere"

Johnny finistere

Message  Jango Jeu 16 Jan - 21:54

Pour ma part également trois très bons titres dans un album qui ne l'est pas moins.
Jango
Jango

Message  Invité Jeu 16 Jan - 23:22

"Gang" est un album que j'aime beaucoup, j'aime moins la pochette de l'album, j'ai jamais accroché et sinon si je devais retenir un titre qui me plait le plus sur cet album c'est "Dans mes nuits...on oublie"....

Invité
Invité

Message  Jango Ven 17 Jan - 0:05

rphilippe27 a écrit:Si je devais retenir un titre qui me plait le plus sur cet album c'est "Dans mes nuits...on oublie"....

Un de mes préférés de toute sa discographie! La version de Bercy 87 est particulièrement explosive!
Jango
Jango

Message  Johnny Vautours Ven 17 Jan - 0:08

C'est clair ! Avec l'intro de 30 secondes !
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Message  Johnny Gang Ven 17 Jan - 6:43

Dans mes nuit .. N'est malheureusement pas un tube au mémé titres Que debout ou seul qui sont d'excellent titres ;(

Johnny Gang

Message  Invité Ven 17 Jan - 8:57

Jango a écrit:
rphilippe27 a écrit:Si je devais retenir un titre qui me plait le plus sur cet album c'est "Dans mes nuits...on oublie"....

Un de mes préférés de toute sa discographie! La version de Bercy 87 est particulièrement explosive!

oui et Bercy 87 est déjà en lui-même est un des meilleurs lives, avec les meilleures version live de Tennessee, Pendue à mon cou, Rock'n'roll attitude et Aimer vivre...

Invité
Invité

Message  lugo62 Ven 17 Jan - 9:23

Johnny finistere a écrit:Personnellemnent , j'adore " la blouse de l'infirmiere"

Ah moi aussi , surtout selon ce qu'il y a dessous  Laughing 
lugo62
lugo62

Message  jojo_75 Ven 17 Jan - 11:21

rphilippe27 a écrit:
Jango a écrit:

oui et Bercy 87 est déjà en lui-même est un des meilleurs lives, avec les meilleures version live de Tennessee, Pendue à mon cou, Rock'n'roll attitude et Aimer vivre...

Y a quand même ce son de clavier typé années 80 avec lequel j'ai du mal maintenant mais la performance, elle, est fantastique.
jojo_75
jojo_75

Message  Invité Sam 25 Jan - 18:08

guigui a écrit:

autre extrait de cette "fureur" à bercy, une des versions les plus destroy qu'il ai donné de Gabrielle ( seuls les synthes gachent un peu le plaisir...) ... Je ne connais pas les musicos qui l ont accompagné lors de cette promo d'album, mais ils demenageaient bien !! Et Johnny avait une peche... comment dire...d'enfer ?? !!....

Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Jan - 18:11

il arrive quand meme a se planter dans les paroles... bon faut dire qu' a l epoque, il l avait chanté environ 300 fois de moins qu en 2013 !  Laughing Et puis notez la belle esquive face au projectile sanbs quoi il aurait ete defigure pour le sdf !!  Cool

Invité
Invité

Message  76kev76 Sam 25 Jan - 18:13

Malpaso72 a écrit:il arrive quand meme a se planter dans les paroles... bon faut dire qu' a l epoque, il l avait chanté environ 300 fois de moins qu en 2013 !  Laughing Et puis notez la belle esquive face au projectile sanbs quoi il aurait ete defigure pour le sdf !!  Cool

oui en effet, là Jo avait une pêche qu'il n'a plus...et c'est vrai que c'est une belle esquive...
76kev76
76kev76

Message  Invité Sam 25 Jan - 18:17

Il y a eu une vraie cassure niveau puissance physique (je ne parle pas niveau vocal) sur scene à partir de 2000... et tres nette en 2003...

Invité
Invité

Message  76kev76 Sam 25 Jan - 18:27

Malpaso72 a écrit:Il y a eu une vraie cassure niveau puissance physique (je ne parle pas niveau vocal) sur scene à partir de 2000... et tres nette en 2003...

je pense qu'il y en a eu plusieurs.... pour preuve la dernière entre 2009 et 2012... mais c'est vrai qu'à partir de 2000, johnny a pris un autre virage... jusqu'en 2009... Et là en 2012/2013, il en a repris un autre : il re-bouge beaucoup comme avant, il se roule par terre comme au bon vieux temps.... Juste encore génial de l'avoir dans cette forme là aujourd'hui...
76kev76
76kev76

Message  Invité Sam 25 Jan - 18:46

je parle pour moi...mais sur scene, pour moi c 'est net...à partir de 2000-2003, je n ai jamais retrouvé le Johnny de ouf des lives des années 90, et j imagine pour les plus anciens, celui des années 80 ou 70...ce n'est pas une critique, je le precise... c'est sur que je ne vais pas demander au Johnny de 65 ou de 70 ans de faire les memes prouesses que quand il en avait 45 ou 55 .... mais j ai rellement senti un changement à partir du debut des années 2000... musicalement, il y a eu un avant et un apres vegas et sur scene une transition progressive entre le tour 98/99 et les années 2000....je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant