Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce que je sais... ou ne sais pas....

+5
Johnny60
Johnny Vautours
Marsmindor
monia
broc
9 participants

Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  broc Sam 2 Nov - 21:57

Eh oui, je sais Johnny vient de sortir une nouvelle soupe pour certains....

Eh oui, je le sais Johnny vient de sortir une magnifique chanson pour d'autres...

Eh oui, je le sais Johnny chante toujours magnifiquement bien! Mais quoi!
Certains sont heureux qu'il ne parle pas de lui, d'autres le regrettent!

Quoiqu'il en soit, que peut-il faire! Chanter le mythe? ou alors quoi? Sa vie? On la connait et qu'est-elle devenue? Elle ne correspond plus à rien en quoi le public ne pourrait se reconnaître! Il a plus de 70 ans et passe son temps à s'amuser comme nos petits-enfants! Alors quel message pourrait-il nous transmettre dans lequel nous pourrions nous reconnaître?
Alors de soi-disants poètes s'évertuent à essayer de lui écrire des chansons dans lesquelles ne transparait que leur admiration pour le mythe! On la connait et on compartit! Mais à part cela, que pourrait-on espérer?
Un album de la fin 60 début 70? Faut pas rêver! Là Johnny était en adéquation avec son époque, avec son vécu, avec ses auteurs! Et quelle magie... et quelle folie! De l'intemporel, de l'éternel....
Maintenant, il nous faut admettre que nous devons nous limiter à une voix toujours exceptionnelle et, parfois, à "la musique que nous aimons", pour le reste il faut être réaliste! Le bonhomme qu'il est devenu ne peut plus être le symbole de rien du tout de la vie réelle de notre réalité!
Et c'est lorsqu'il était, qu'il était au-dessus de tout!
Ce n'est plus le cas depuis longtemps.... le temps y a fait son oeuvre, et malgré tout, personne ne l'a remplacé et il demeure mon chanteur préféré et de loin...

Alors voilà, ne pas trop se poser de question, juste profiter de la chance que l'on a de toujours l'avoir.... et voilà, il est toujours là.....


Et nous aussi,

Amitié, broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  monia Sam 2 Nov - 22:11

Bravo Broc, tu as tout à fait raison
Johnny est toujours là et sa voix m'impressionne toujours autant !

Bises de Bretagne
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Marsmindor Sam 2 Nov - 22:23

Le problème, c'est que tout ce que fait Johnny actuellement, on a l'impression qu'il ne le fait que par automatisme, paresse ou obligation. A croire qu'il n'en a plus rien à cirer de la musique, et ça se ressent autant dans ses albums que dans ses spectacles. C'est triste de voir qu'il a encore assez de fantaisie pour se déguiser à Halloween (même si dans les déguisements eux-mêmes, il fait preuve d'un mauvais goût certain) mais plus pour innover dans ce qu'il nous vend.

Tu as parfaitement raison quand tu dis que tout ce à quoi on a droit maintenant n'est que du bonus, mais il faut l'accepter et certains ne l'ont pas encore fait. Pour sa fin de carrière, j'attendais de JH un dernier grand renouvellement mais je dois me mettre en tête que je ne peux plus espérer ça. C'est déjà fort heureux qu'il soit encore actif.

JH ne cherche plus à convertir comme avant. Il capitalise sur la partie de son public qui est contente avec des albums simples comme "L'Attente". Loin de moi l'idée de défendre un album comme "Jamais seul" car je trouve que M s'est bien planté, mais tout dans les orchestrations et les paroles actuelles donne une sensation de déjà entendu... 2000 fois. pale 

Maintenant, on a un Johnny pépère, plus un compétiteur qui veut être à la pointe et relever des défis. C'est normal mais difficile à accepter.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Johnny Vautours Sam 2 Nov - 22:45

C'est triste quelque part. A vous lire on dirait qu'il est fini le temps du "et voila je suis toujours la, vous et moi n'en resterons pas la", "tant que le rock'n'roll sera la moi je serais la" et du "j'ai voué ma vie au rock'n'roll". J'espere me tromper. En tout cas je ne pourrais pas vous contredire :/
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Johnny60 Dim 3 Nov - 10:04

Tout vos commentaire sont tres intéressent et je vous rejoins.
Moi aussi j'aimerais un Johnny plus rock, mais comme il a dit une fois “On ne peut pas chanter Tutti Frutti toute sa carrière et rester numéro 1“, le patron n'a fait que s'adapter au gout du public Français qui est plus amateur de variété et de chansons à texte. On va pas se le cacher le France n'a pas le Rock'n'roll dans ses les gènes c'est notre culture c'est comme ca. Wink 

Rassurez vous Johnny est toujours et restera un Rocker dans l'âme, le concert du théâtre, le choix de ses disques chez Manoeuvre et dans les Nocturnes sont de beau exemples. Enfin qui en France chante encore du Rockabilly et du Skiffle c'est bien Johnny non ?
La tournée aux États-Unis pourrait aussi être quelque choses de tres intéressant niveaux musicale. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Claudie Dim 3 Nov - 14:19

"Le problème, c'est que tout ce que fait Johnny actuellement, on a l'impression qu'il ne le fait que par automatisme, paresse ou obligation."
Si tous les paresseux qui se sentent des obligations donnent autant, font aussi bien que Johnny lors de sa soirée des 70 ans ou de sa dernière à Nimes : je prends !!! alien alien sunny sunny 
drunken monkey 
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Seblaventure Dim 3 Nov - 14:30

Yeah claudie Nîmes c était cool
J ai adore quand Johnny a dit
Sous savez comment on m appelle?
Et les gens qui répondent l idole des jeunes
Et lui
On m appelle le fils de personne ... Petite anecdote

Et le theatre ....
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  lugo62 Dim 3 Nov - 16:07

Marsmindor a écrit:Le problème, c'est que tout ce que fait Johnny actuellement, on a l'impression qu'il ne le fait que par automatisme, paresse ou obligation. A croire qu'il n'en a plus rien à cirer de la musique, et ça se ressent autant dans ses albums que dans ses spectacles.

Pas du tout d'accord en ce qui concerne son investissement dans les spectacles  , il n'aurait pas dans ce cas pris le pari  de se lancer dans cette gigantesque tournée qui l'aura vu se produire 3 soirs de suite au Stade de France , 3 soirs de suite a Bercy , chanté en Israel ,Russie ,  au Lux , aux Usa et j'en passe....

Je le crois vraiment lorsqu'il dit que son energie , son adrénaline c'est la scène et le public

Alors peut etre , que niveau album , il va se mettre sur "Pilote automatique "  ,car l'echec de "Jamais seul" l'a echaudé , mais sur scène ce mec ne triche pas.
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  76kev76 Dim 3 Nov - 17:17

lugo62 a écrit:
Marsmindor a écrit:Le problème, c'est que tout ce que fait Johnny actuellement, on a l'impression qu'il ne le fait que par automatisme, paresse ou obligation. A croire qu'il n'en a plus rien à cirer de la musique, et ça se ressent autant dans ses albums que dans ses spectacles.
Pas du tout d'accord en ce qui concerne son investissement dans les spectacles  , il n'aurait pas dans ce cas pris le pari  de se lancer dans cette gigantesque tournée qui l'aura vu se produire 3 soirs de suite au Stade de France , 3 soirs de suite a Bercy , chanté en Israel ,Russie ,  au Lux , aux Usa et j'en passe....

Je le crois vraiment lorsqu'il dit que son energie , son adrénaline c'est la scène et le public

Alors peut etre , que niveau album , il va se mettre sur "Pilote automatique "  ,car l'echec de "Jamais seul" l'a echaudé , mais sur scène ce mec ne triche pas.
ça c'est sur ! sur scène on l'a tous vu, il s'éclate ! Peu importe où il chante et peu importe ce qu'il chante ! Maintenant dans des Zéniths, stade ou Bercy, Johnny chante et chantera toujours les Marie, Que je t'aime.... car sur 17000 personnes à Bercy, 16000 les réclameraient ! Seuls nous les fans du Johnny rock'n'roll voudrions un show de 2h - 2h30 d'une set List du niveau du théâtre.... mais ça c'est impossible dans un Bercy ou même dans un stade... ça serait possible uniquement dans un Olympia, une cigale ou un endroit "intimiste"...

Maintenant je pense que niveau album studio Johnny n'a plus aucune liberté et se fait dicter ses "albums variétés" par Warner qui y voit un aspect financier avant toute chose.... peu importe la qualité de l'album...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  broc Dim 3 Nov - 18:27

J'avoue que dans mon intervention je pensais surtout aux paroles! A l'époque, son vécu et ses chansons pouvaient se ressembler! et nous ressembler! Mais actuellement à part de faire survivre la mythologie... que peut-on avoir en commun? En quoi pourrait-on s'identifier dans ses chansons?
Peut-être que je me trompe, mais cela pourrait expliquer les multiples ballades qui n'intéressent pas tous sur ce forum et nos attentes frustrées...?

A +, broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  76kev76 Dim 3 Nov - 19:40

broc a écrit:J'avoue que dans mon intervention je pensais surtout aux paroles! A l'époque, son vécu et ses chansons pouvaient se ressembler! et nous ressembler! Mais actuellement à part de faire survivre la mythologie... que peut-on avoir en commun? En quoi pourrait-on s'identifier dans ses chansons?
Peut-être que je me trompe, mais cela pourrait expliquer les multiples ballades qui n'intéressent pas tous sur ce forum et nos attentes frustrées...?

A +, broc
personnellement les paroles du refrain correspondent à ce que je ressens actuellement

(Un jour l'amour te trouvera
Et te laissera désarmé
Si tu lui ouvres enfin les bras
Si tu finis par l'accepter)

mais je peux comprendre que ça ne corresponde pas à la quasi-totalité d'entre nous......et surement dans quelques temps, ne me correspondra plus non plus ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  broc Dim 3 Nov - 19:43

Tu as raison 76kev76, il y a évidemment toujours le thème de l'amour qui, heureusement, nous concerne tous! Que cela aille ou fasse mal!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Seblaventure Dim 3 Nov - 20:49

J ai compris ton intervention initiale broc...
Et y a du vrai
C est pour ça que je préfère les textes légers de jamais seul que ces ballades insipides sur des thèmes usés jusqu a la corde
Mais ce n est que mon avis
Je le redis je n ai rien contre le fait que johnny cHante des choses que je n aime pas
La je trouve dommage d avoir rajouté ce type de morceau a un coffret intitulé Born Rocker et déjà polué de tant de ballades et de tubes grand public.
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je sais... ou ne sais pas.... Empty Re: Ce que je sais... ou ne sais pas....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum