Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'interview qui décoiffe

+9
erics
Jango
jojo_75
Yuna
The Titi
Johnny60
lugo62
PapiGégé
JPM
13 participants

Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty L'interview qui décoiffe

Message  JPM Lun 8 Juil - 17:23

Dans le dernier Platine l'interview de Michel Mallory

Ca décoiffe,..pas lui mais Obispo, Berger, Billon,...

L'interview qui décoiffe P110
L'interview qui décoiffe P210
L'interview qui décoiffe P310
L'interview qui décoiffe P410
L'interview qui décoiffe P510
L'interview qui décoiffe P610
L'interview qui décoiffe P710

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  PapiGégé Lun 8 Juil - 17:54

Merci JPM. Très intéressant !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  lugo62 Lun 8 Juil - 17:56

Merci pour le lien
Interview très sympa , et sans langue de bois

On a souvent citer ici meme Franck Mickael ,quand on parlait de "20ans" , finalement on s'aperçoit que les 2 se connaissent vraiment Razz 
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Johnny60 Lun 8 Juil - 21:44

Merci pour l’interview JPM.

Johnny qui reviens a Nashville pour un album Country/Rock avec des musiciens du coin, Mallory et Labro aux textes, ca serait enfin l'album que je rêve depuis longtemps. Wink
Mais je sais que ce restera du domaine du rêve malheureusement.

A noté le petit déglingage de “Jamais Seul” Very Happy 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  The Titi Lun 8 Juil - 23:48

Sacrée ITW. Merci M. MALLORY. Grand Monsieur
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Yuna Mar 9 Juil - 0:07

Merci pour cette interview.

L'histoire de la prison des orphelins j'aurai pas cru.
Une petite pique au Coeur d'un homme aussi Very Happy 
Et Apprendre à aimer ne lui a pas laisser un souvenirs impérissable.

Et ça vous évoque quelque chose les commentaires qu'aurait enregistré Johnny pour un reportage de Reichenbach sur les prisons ?
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  jojo_75 Mar 9 Juil - 1:13

Très intéressant, assez subjectif par moment mais au moins c'est de la première main.

Sur sa vision de Berger / Goldman  je suis en désaccord avec lui : Le Chanteur Abandonné, Rock N Roll Attitude, et Aimer Vivre même si ce ne sont pas des tubes monstrueux elles n'en sont pas moins des chansons qui ont marqué la carrière de Johnny et qui valent bien un Je t'attends...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Invité Mar 9 Juil - 7:32

Merci pour le lien
Interview très sympa , et sans langue de bois

On a souvent citer ici meme Franck Mickael ,quand on parlait de "20ans" , finalement on s'aperçoit que les 2 se connaissent vraiment

Bien entendu qu'ils se connaissent...Johnny l avait meme presente lors d une emission tv comme etant une revelation, un chanteur de country, en 76 je crois...et frank mickael de se definir comme un grand fan de Johnny avant de lui remettre un disque d 'or !
il a enregistre une compo signee mallory-hallyday sur un de ses albums je crois...


Sinon pour revenir à cette interview, ca sent l'aigreur et parfois il est limite "j ai le melon"... attaquer ses collegues de Billon à berger c'est vraiment petit...surtout quand on voit ce qu'il faisait enregistré à Johnny durant les dernieres années de leur collaboration... Ecrire que long chris  lui ecrivait des textes "simplistes", faut oser! surtout comparé à certains de ses textes!(pres cela quand il cite son extrait de QHS avec "meme le ciel est en prison"....Laughing )   il dit qu'il faut avoir le pif pour deceler un tube, force est de reconnaitre qu'il l'a perdu le "pif" depuis tres tres longtemps dans ce cas là, et ce meme lors de la fin de sa collaboration avec Johnny.... d'ailleurs qu' a t il fait de valable tout artiste confondu depuis 78  ????.....Attaquer Billon tout en defendant Eddie Vartan qui niveau realisation a sans doute ete le pire pour JH....etc
Il nous apprned par ailleurs en gros que sang pour sang c est a moitie lui... moi j ai eu un autre son de cloche ou c etait jaconelli qui avait fait les 3/4 du boulot...quant a si tu m'aimais, c est sans doute la pire chanson de lalbum niveau texte !
L'amitie avec Sardou.... pas apprecié d avoir ete mis un peu sur la touche sur cette periode?? si Johnny a accepte d etre sont emoin de mariage il y a encore quelques années, c'est qu entre les deux c etait pas si surfait que ca!
Ok , sa collaboration avec Johnny a ete superbe de 72 à 75 pour moi (plus solitudes a deux) mais ensuite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  lugo62 Mar 9 Juil - 10:48

Malpaso72 a écrit:
Merci pour le lien
Interview très sympa , et sans langue de bois

On a souvent citer ici meme Franck Mickael ,quand on parlait de "20ans" , finalement on s'aperçoit que les 2 se connaissent vraiment

Bien entendu qu'ils se connaissent...Johnny l avait meme presente lors d une emission tv comme etant une revelation, un chanteur de country, en 76 je crois...et frank mickael de se definir comme un grand fan de Johnny avant de lui remettre un disque d 'or !
il a enregistre une compo signee mallory-hallyday sur un de ses albums je crois...


Je l'ignorais pleinement , comme quoi on peut en apprendre tous les jours Very Happy 
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Johnny60 Mar 9 Juil - 11:08

lugo62 a écrit:
Malpaso72 a écrit:
Merci pour le lien
Interview très sympa , et sans langue de bois

On a souvent citer ici meme Franck Mickael ,quand on parlait de "20ans" , finalement on s'aperçoit que les 2 se connaissent vraiment

Bien entendu qu'ils se connaissent...Johnny l avait meme presente lors d une emission tv comme etant une revelation, un chanteur de country, en 76 je crois...et frank mickael de se definir comme un grand fan de Johnny avant de lui remettre un disque d 'or !
il a enregistre une compo signee mallory-hallyday sur un de ses albums je crois...


Je l'ignorais pleinement , comme quoi on peut en apprendre tous les jours Very Happy 


Personnellement je le savais aussi d’ailleurs Franck Mickael a repris “La Terre Promise” il y a quelques années dans un de ces concerts à l'Olympia.
Bon bha pourvu que Johnny ne reprenne pas “Tous les bouquets se fanent” sur la prochaine tournée Very Happy Very Happy Very Happy 

Rock'n'roll yéééééé lol! lol! lol! 
https://www.youtube.com/watch?v=goGz-ZaKf9Y
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Jango Mar 9 Juil - 11:58

Hé ben, Mallory ne se prend pas pour de la m**de... En même temps il peut! Il a façonné et marqué la carrière de Johnny sans doute plus qu'aucun autre auteur, tout en restant dans l'ombre, de là doit venir son amertume envers quelqu'un comme Michel Berger, mais je lui conseille tout de même de réécouter Rock'n'Roll Attitude pour se rendre compte qu'il n'y a pas que Tennessee de valable dessus, loin s'en faut!

En dix ans d'une collaboration presque incessante avec Johnny, Mallory a signé quelques unes des plus belles pages de sa carrière (et aussi pas mal de chansons moins immortelles...), mais je crois que Johnny a bien fait de chercher le changement dans les années 80 car leur relation professionnelle était devenue sèche. Comme le dit Mallory lui-même ça tournait en rond, et même si Billon ne vaut pas Mallory au final Johnny a pris la bonne décision, de celle qui font qu'une carrière ne s'éteint pas à petits feux. Ceci dit c'est toujours un plaisir de retrouver la signature de Mallory dans des albums plus récents et je serais vraiment curieux d'entendre les blues "recalés" pour Le Coeur D'Un Homme.

Un grand merci pour ces scans!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Jango Mar 9 Juil - 12:01

Johnny60 a écrit:
Rock'n'roll yéééééé lol! lol! lol! 
https://www.youtube.com/watch?v=goGz-ZaKf9Y

C'est celaaaaa ouiii.... Shocked  Je vais revoir le concert au Théâtre de Paris pour me nettoyer un peu les oreilles (j'aime pas me moquer mais parfois c'est dur!)
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  erics Mar 9 Juil - 12:15

Merci pour cette interview très intéressante.
Je trouve moi aussi que Mallory est un peu dur avec Michel BERGER, il n'y a pas que tennessee. L'ensemble de l'Album est bon à part "la blouse de l'infirmière".
Par contre je le rejoins sur Billon qui a été, pour moi, la période la plus faible de la carrière de Johnny, au début des années 80 (Mais avant Billon a quand même fait le texte de "J'ai oublié de vivre"....)
Visiblement, il ne peut pas l'encadrer, ça explique peut-être qu'il ne soit pas allé à l'anniversaire de Johnny au Théâtre de Paris, car Billon y était.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Seblaventure Mar 9 Juil - 13:37

Merci pour cette interview passionnante
Je suis d accord avec lui sur Berger et Long Chris bien sur
Cool en tout cas
Merci
Sinon hé trouve que la prison des orphelins avait été super bien interprétée dans la prison en suisse
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  jojo_75 Mar 9 Juil - 15:05

De mémoire l'histoire avec Sardou c'était plutôt l'inverse, Johnny qui avait toujours un œil sur ce qui marchait voyant la carrière de Sardou prendre de l'ampleur s'intéressait naturellement à "son" équipe, dans la lignée de "Johnny est le meilleur et il veut les meilleurs - de la mode du moment - travailler pour lui".

Pour le "Cœur d'un homme" il n'en dit pas assez mais l'info est intéressante. Le projet originel a bien capoté, ce qui explique peut-être pourquoi Johnny l'a oublié pour la scène, malgré un chiffre des ventes tout à fait correct. C'était quand même être censé être "son bébé".

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Jango Mar 9 Juil - 15:38

Il reste un titre de Billon justement dans le Coeur d'Un Homme version bonus, Les News, qui apparemment est un titre qui date de leur collaboration au début des années 80 mais n'avais jamais été enregistré. Drôle d'album mais qui a de très beaux restes quand on évacue les titres variétoche. Mais quand on se dit que Johnny a quitté Universal pour pouvoir faire cet album, on se dit qu'il devait forcément rêver d'autre chose...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Johnny60 Mar 9 Juil - 17:30

Jango a écrit:Il reste un titre de Billon justement dans le Coeur d'Un Homme version bonus, Les News, qui apparemment est un titre qui date de leur collaboration au début des années 80 mais n'avais jamais été enregistré. Drôle d'album mais qui a de très beaux restes quand on évacue les titres variétoche. Mais quand on se dit que Johnny a quitté Universal pour pouvoir faire cet album, on se dit qu'il devait forcément rêver d'autre chose...

J'aime beaucoup ce titre “Les News” je trouve ca dommage qu'il ne fut pas gardé dans l’album original.

Voila pour ceux qui ne connaitraient pas cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=GmsmK8u_pVA

Justement “Le Cœur d'un Homme” j'en avais déjà parlé sur le forum et comme ceux qui rêvaient d'un véritable album de blues je suis assez déçu de cette album dans son ensemble. C'est fade et on reste sur notre faim.
Perso je m’attendais plus à des morceaux style “Toi qui t'en va”, “Lightnin” etc
J'aime bien “Que restera t-il” mais c'est plus country que blues. Wink 
Dommage car la pochette et magnifique, une des plus belles.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Invité Mar 9 Juil - 17:46

Bien qu il n y ai eu aucun tube (mais ca c est plus.l obsession de l artiste pour rester number one niveau popularite...) j aime bien dans l ensemble la.periode billon en dehors des reprises 82 et l album la.peur qui craint vraiment... le reste c est du tres bon avec pour summum le.periple nashville et un zenith phenomenal qui m a rendu definitivement fan de jh!
N oublions pas aussi rouler vers louest et vietnam vet qui sont deux tres beaux titres

concernant l album de blues je.ne comprends pas.que.johnny n ai pas fait l.album qu on attendait... il y a une interview de cahours qui en dit long dans le.bouquin *jh vu par...*..si quelqu un l a sous la main...
j avais lu aussi.l enorme deception de p personne sur le fait qu aucun de ces titres n avait.ete retenu pour lalbum... disant qu il se sentait vraiment mauvais de pas.avoir.etz capable d ecrire un titre qui plaise a johnny...
en fait johnny a du avoir droit qu a une selection.de titres faites par ses tetes pensantes... a commencer par justement le fabuleux.cassar qui doit s y connaitre en blues comme moi en musique classique... a mon avis le seul album studio dans lequsl jh s etait investi depuis lorada c est jamais seul... pour les autres on lui propose tout sur un plateau et il s execute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Jango Mar 9 Juil - 18:32

Malpaso72 a écrit:a mon avis le seul album studio dans lequsl jh s etait investi depuis lorada c est jamais seul... pour les autres on lui propose tout sur un plateau et il s execute...

A mon avis aussi! Et vu l'accueil réservé à Jamais Seul, y compris par beaucoup de "fans" il est pas prêt de s'ennuyer à nouveau à s'investir dans un album... Mad 
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  erics Mer 10 Juil - 9:20

Malpaso72 a écrit:

concernant l album de blues je.ne comprends pas.que.johnny n ai pas fait l.album qu on attendait... il y a une interview de cahours qui en dit long dans le.bouquin *jh vu par...*..si quelqu un l a sous la main...
j avais lu aussi.l enorme deception de p personne sur le fait qu aucun de ces titres n avait.ete retenu pour lalbum... disant qu il se sentait vraiment mauvais de pas.avoir.etz capable d ecrire un titre qui plaise a johnny...

Et ces titres ont fait l'objet de l'Album "Amicalement Blues" avec Thiéfaine qui est un vraiment excellent.
Cet Album interprété par Johnny, ça aurait vraiment eu de la gueule...Johnny a préféré faire Jamais seul, c’est ce que j'appelle gâcher son talent.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  jojo_75 Mer 10 Juil - 17:55

Malpaso72 a écrit:concernant l album de blues je.ne comprends pas.que.johnny n ai pas fait l.album qu on attendait... il y a une interview de cahours qui en dit long dans le.bouquin *jh vu par...*..si quelqu un l a sous la main...
j avais lu aussi.l enorme deception de p personne sur le fait qu aucun de ces titres n avait.ete retenu pour lalbum... disant qu il se sentait vraiment mauvais de pas.avoir.etz capable d ecrire un titre qui plaise a johnny...
en fait johnny a du avoir droit qu a une selection.de titres faites par ses tetes pensantes... a commencer par justement le fabuleux.cassar qui doit s y connaitre en blues comme moi en musique classique... a mon avis le seul album studio dans lequsl jh s etait investi depuis lorada c est jamais seul... pour les autres on lui propose tout sur un plateau et il s execute...

C'est quand même incompréhensible que Johnny n'ait pas su imposer ses choix pour Le Coeur d'un Homme.

Quant à "Jamais Seul" il a pas mal laissé le champs libre à Chedid, c'était d'ailleurs une de ses conditions pour travailler avec lui. Ensuite le résultat on l'aime ou pas, mais au moins cet album porte une identité.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Guillaume Mer 10 Juil - 19:48

Qu on soit d'accord ou pas avec Michel Mallory il faut reconnaître que cette interview est de grande qualité par rapport à toutes les conneries qu'on peut lire sur Johnny de la part de sois disant proches. On peut pas dire qu'il le caresse dans le sens du poil tout en ayant un immense respect. Il est dur avec certains, il a ses raisons. On peut ne pas être d'accord. Si le journaliste pose les mêmes questions à Long Chris ou Lee Hallyday on aura une autre interview. 


Il est dur notamment avec Lee Hallyday. Pour moi les albums produits par Lee font partis des tout meilleurs. Il ne critique pas la qualité de son travail mais l'homme. On peut pas juger. Pour Long Chris on le savait, ils se haïssaient. De la à dire que les textes de ce derniers sont simplistes, pas plus que les siens. Il y a du très bon et du moins bon chez ces deux auteurs. 


Pour le reste je suis assez d'accord sauf en ce qui concerne "Rock'n'roll attitude" qui est un album que j'aime beaucoup. Par contre concernant Berger c'est vrai qu'il a écris des sacrés m....s. Ce n'est pas parce qu'il nous a quitté et que Johnny l'aimait beaucoup qu'il faut en faire un génie.


Il me fait rire quand il semble consterné par le fait que Johnny ait pu enregistrer des textes de Muriel Robin ou Bruno Putzulu. Ca c'est le côté people. Enregistrer la chanson d'un ami, connu de préférence. 
Pierre Billon c'est curieux. C'est une période un peu spéciale dans la carrière de Johnny. Il en restera le sublimissime "Nashville 84" et le Zénith. On peut comprendre que Mallory soit aigri quand il l'évoque vu la façon dont s'est passée la passation de pouvoir.


Je le trouve juste aussi avec "Le coeur d'un homme". Johnny nous l'a vendu comme son album de blues qu'Universal ne lui laissait pas enregistrer etc..... C'est un album de variété. De qualité mais de variété. J'ai été très déçu quand je l'ai découvert car je m'attendais à un album de la trempe de "Rough town".


Je vois que le débat est lancé, mais l'avantage c'est que cette interview ne laisse pas indifférent et c'est très bien, et puis ça parle du côté carrière de Johnny qui est beaucoup plus interéssant que les pipoleries habituelles à la sauce "Paris Match".


 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  jojo_75 Jeu 11 Juil - 0:13

Quand tu parles des m.... de Berger cela concerne ce qu'il a écrit pour Johnny ou d'autres artistes?
Je ne suis pas un spécialiste pointu de Michel, il a donnée de vraies belles chanson à France Gall et je ne me souviens pas vraiment de m.... de sa part.  Et c'était un putäin de mélodiste.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  laurent54 Jeu 11 Juil - 6:15

J'ai le souvenir ,au début de la collaboration de Berger avec Johnny d'avoir été déçu , car à l'époque Berger évoquait certes un très bon mélodiste , mais de "gentille" variété , sans que cela soit péjoratif d'ailleurs , mais pas plus que ça ( Je reconnais ensuite les petits bijoux composés , et qui ont pris de la valeur avec le temps .......

A l'époque il y avait des gens qui s'appelaient Higelin ,Lavilliers (Autre chose quand même !.....)

D'ailleurs dans le style , j'aime bien sa comparaison avec Goldman qui pour lui , joue dans la division supérieure .
Je suis de son avis ,et à tout prendre je préférais le pendant féminin de Berger , à savoir Véronique Sanson qui elle , était vraiment Rock , et une mélodiste hors pair .....
Par contre pas d'accord avec Mallory lorsqu 'il précise qu ' il n' y a pas de grand mélodistes .....Et Julien Clerc ? C'est un des plus grands , tout simplement , qu 'on aime ou pas ....

La lecture de Mallory est un vrai plaisir comme le dit Guillaume ,enfin il est question de musique et de l'histoire Hallydéenne ,au delà des écrans de fumée de la pipolerie ambiante Wink 


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Guillaume Jeu 11 Juil - 18:31

Pour répondre à Jojo75, je ne suis pas un spécialiste de Michel Berger, mais je me suis penché un peu sur son oeuvre. Je trouve qu'il a fait un travail remarquable sur l'album rock'n'roll attitude. Il a su transposer son univers à celui de Johnny et les chansons de cet album collent très bien à la peau de Johnny. 


Il a également écrit les plus belles chansons de France Gall et des très belles pour Véronique Sanson, qui comme le dit Laurent, est une très grande mélodiste et une très grande interprète.
 
Par contre pour lui, des chansons comme "Le paradis blanc", "sera tu là" etc...... je les trouve à chier. Après ça reste une question de goût. "Mlle Tchang", "La groupie du pianiste" c'est limite indigeste.


Goldman de qui je suis loin d'être fan a une discographie largement supérieure à Berger. Si on retire ses tubes à Top 50 des 80's (Je marche seul, je te donne, la vie par procuration.....) qui sont insupportables,  il y a quelques perles dans sa discographie. 


Néanmoins l'album "Gang" n'est pas supérieur à "Rock'n'roll attitude". Il y a des très grandes chansons dans les deux. Les chansons de ces deux albums prennent une toute autre ampleur sur scène lors du Bercy 87, qu'en version studio avec le son trop synthétique des années 80.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  jojo_75 Ven 12 Juil - 13:39

Berger à ma connaissance n'a jamais écrit "pour" Sanson, il était son producteur/arrangeur sur les deux premiers album avant qu'elle ne le quitte.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Johnny69 Ven 12 Juil - 15:03

Interview sympa et intéressante hormis le fait de dire que Berger a écrit de la m.....
Mallory n est pas mal dans ce domaine non plus, il n y a qu à écouter "une femme" sur à la vie a la mort.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Johnny60 Ven 12 Juil - 21:50

Puisqu'on parle d'auteur compositeur j'en profite pour vous poser une question.
Vous aurez pensé quoi d'une collaboration avec Jean-Patrick Capdevielle au début des années 80 ? “Les enfants des ténèbres et les anges de la rue” et un super album.
Je pense que Johnny et Capdevielle auraient pu nous sortir quelque chose de très bon non ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5497
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Invité Dim 14 Juil - 22:18

Jango a écrit:
Johnny60 a écrit:
Rock'n'roll yéééééé lol! lol! lol! 
https://www.youtube.com/watch?v=goGz-ZaKf9Y

C'est celaaaaa ouiii.... Shocked  Je vais revoir le concert au Théâtre de Paris pour me nettoyer un peu les oreilles (j'aime pas me moquer mais parfois c'est dur!)

si c est pas une definition du mot "massacre", ca y ressemble.... quelle presence scenique par ailleurs...Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Invité Dim 14 Juil - 22:25

Voici l 'interview de son directeur artistique Warner à propos du Coeur d un homme.......
Bref, un type qui a appris à connaitre Hallyday que quand il s'est rendu compte qu il pouvait lui faire exploser son compte en banque...à partir de là...

L'interview qui décoiffe Jf010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Invité Dim 14 Juil - 22:25

L'interview qui décoiffe Jf110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Invité Dim 14 Juil - 22:26

L'interview qui décoiffe Jf210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Jango Dim 14 Juil - 22:46

Merci Malpasso pour ces scans très... instructifs disons!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  jojo_75 Lun 15 Juil - 0:04

Oui instructif et frustrant...








jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'interview qui décoiffe Empty Re: L'interview qui décoiffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum