Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CD de la tournée 2012

+72
alyzeer
alanUSA
lakota88
Zorba
Julien57100
zazou73
JPM
SVR
guimux
jieub
camillelouise
jclang
Hallyday Tour Fan
MR67
SLUNKY
aiglenoir
cedemy2127
patbonne
Johnny69
paolodu93
guigui
Marsmindor
rom189
Captainsimard
Mirmillon
laurent 62950
serge44
ALAINPIERRE
davidh
jps38
Nanie64
laurent54
cat302
FLASHBACKERDEPROVENCE
sébastien
anthony96
dave0135
Jonathan
Rockin Rick
Alain59
Johnnyallumelefeu
JH11
Anthony
jeremy
CHRISSYROCK
BulQiz
alexandre0877
The Titi
willum
XAV.
monia
yanjerdu26
Jango
johnnyjouen
dpcharle
Johnny60
Yuna
maupassant75
76kev76
lugo62
Vivian
djeef35
xavjh39
Vincent
jojo_75
Yann11
johnny51
le baron
Johnny Vautours
popol
christian94
Phil
76 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  The Titi Mer 5 Juin - 0:06

Phil, je ne remettais absolument pas en cause le site, bien au contraire ! La pré-co, j'ai préféré la faire via le site plutôt qu'en direct sur fnac.com et pour les raisons que tu connais bien Laughing sur les conseils de notre ami Zorba !
Il s'avère que j'ai découvert au dernier moment cette procédure de la Fnac, qui est effectivement un peu "spéciale" sur les pré-co !!!
En RDV toute la journée ce mardi, je suis arrivé... 5 minutes après la fermeture ce soir... Embarassed
Du coup, pour demain, ce sera bon ! Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  alyzeer Mer 5 Juin - 5:49

Une nouvelle fois je comprends pas qui choisi de mettre tel chanson sur le cd.
escuse moi partenaire on sens que la voix est fatiguee.
alors que dautres fois il la mieu chante je comlprend pas et sa m 'enerve..
vivement nimes en esperant quil ne sois pas fatigué

alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  SLUNKY Mer 5 Juin - 6:42

Pour ma part j'avais pré-commandé On Stage sur Amazon, j'espère le recevoir aujourd'hui...Sinon je pète un plomb!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  guismorock Mer 5 Juin - 8:48

Allezeer tu as raison! Moi j'ai surtout trouver nul d'avoir mis cette version de "deux étrangers"! la voix pas juste, manque de pèche, cherche ses mots, pas de cris surpuissants.. vraiment déçu!
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  SLUNKY Mer 5 Juin - 12:20

C'est parti, j'ai reçu la commande Via Amazon

A propos de la fnac j'avais fait la pré-commande du coffret Johnny History a un prix défiant toute concurrence avant sa sortie au alentour des 120 €
Puis je reçois un mail pour me dire qu'il était en rupture de stock et de ce faite ma commande est annulée.
Quelques temps après je revois le coffret beaucoup plus chère 199 €...(tout ceci durant la période pré-commande).

J'avais posté ces mails dans le forum du site...depuis la fnac bye bye...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  lugo62 Mer 5 Juin - 14:33

guismorock a écrit:Allezeer tu as raison! Moi j'ai surtout trouver nul d'avoir mis cette version de "deux étrangers"! la voix pas juste, manque de pèche, cherche ses mots, pas de cris surpuissants.. vraiment déçu!

Comme quoi les impressions de chacun peuvent etre differentes , je trouvais justement tres interessante vocalement ce "Deux etrangers" ....
Il n'y a vraiment que sur "L'envie" pour moi ou on sens une fatigue , mais ça colle avec sa voix , donc pas choquant pour moi

Aussi bien le probleme de cd , me concernant , c'est que mis à part les chansons plus rares , j'ai l'impression d'écouter un cd que j'ai déjà
Alors autant en assistant au concert sur place , le fait que la set soit répétitive peut ne pas me déranger , de par la présence scénique de Johnny , autant sur cd c'est lassant
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  guismorock Mer 5 Juin - 15:23

Oui pour moi c'est un peu pareil que toi..c'est pour ça que je regarde les DVD..les cd ça va en voiture.. sauf le DVD 2009 qui avait un son pourrit plein de saturation! scandale ! jamais revu depuis !
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  SLUNKY Mer 5 Juin - 16:05

Au premier abord dans ce cd On Stage,

a voix a pris un coup Il n'y a pas photo...

Une sélection voulu pour rendre l'effet sonore plus émouvant ? Pas sûr !

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  SLUNKY Mer 5 Juin - 17:08

Bon maintenant qu'on l'a pratiquement tous, du moins ceux qu'ils l'avaient commandé.
Ecoutez et dites moi ce qui vous saute aux oreilles en 1er.
Pour moi, c'est la voix qui semble plus limite que d'habitude
Certains ont relevé une sélection douteuse pour certain titre, moi j'ai l'impression qu'il on vraiment voulu mettre le lion en cage.
D'ailleurs sélectionner beaucoup de titres provenant de Marseille alors que c'était la dernière date (?) Johnny ne pouvait qu'avoir la voix limited

Bref déjà la pochette avec la salle de Londres sans aucun extrait de London...

Well, un coffret avec Moscou, Londres New York et ...Marseille auraient été nickel, là c'est encore du travail de confused

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  lugo62 Mer 5 Juin - 17:54

C'est peut etre mes oreilles , mais je ne trouve vraiment pas que la voix est limite , j'irais meme à dire qu'elle se bonifie encore et toujours avec le temps
Il y a toujours ce petit truc ( un peu rocailleux ) quand il pousse ses cris comme sur Fils de personne ou L'amour à mort par exemple

Sur certains titres comme surtout L'envie , là ça saute plus au yeux ( ou plutot aux oreilles) ; qu'elle commence à fatiguer , mais pour le reste , j'adhère
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  76kev76 Mer 5 Juin - 18:15

lugo62 a écrit:C'est peut etre mes oreilles , mais je ne trouve vraiment pas que la voix est limite , j'irais meme à dire qu'elle se bonifie encore et toujours avec le temps
Il y a toujours ce petit truc ( un peu rocailleux ) quand il pousse ses cris comme sur Fils de personne ou L'amour à mort par exemple

Sur certains titres comme surtout L'envie , là ça saute plus au yeux ( ou plutot aux oreilles) ; qu'elle commence à fatiguer , mais pour le reste , j'adhère


moi je rejoins plus ceux qui disent que sur certaines chansons, sa voix est fatiguée et donc que warner a fait un mauvais choix de dates ! Par contre je te rejoins lugo sur les chansons où la voix n'est pas fatiguée, comme cet homme que voilà, elle est excellente ! Mais ça c'est un secret pour personne : plus Johnny vieillit plus sa voix est bonne !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  JPM Mer 5 Juin - 18:33

Si vous n'avez pas d'extrait de Londres, Moscou,...en général de l'étranger c'est qu'aucun accord (financier) n'est intervenu entre la salle et Warner.
Vous aurez tous noté dans les crédits la phrase avec l'aimable autorisation ( en clair c'est gratuit).

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  76kev76 Mer 5 Juin - 18:47

JPM a écrit:Si vous n'avez pas d'extrait de Londres, Moscou,...en général de l'étranger c'est qu'aucun accord (financier) n'est intervenu entre la salle et Warner.
Vous aurez tous noté dans les crédits la phrase avec l'aimable autorisation ( en clair c'est gratuit).

JPM


oui j'avais remarqué cette note....mais tu fais bien de le préciser.... mais après le cd tourne sur 6 dates (je crois) y'avait peut être moyen d'avoir de meilleur version notamment sur deux étrangers et l'envie où je trouve sa voix K.O
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty CD de la tournée 2012

Message  Invité Mer 5 Juin - 18:58

Je l' ai recue ce matin la pochette est très belle les CD je les écouterai après le Concert de Bercy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Jango Mer 5 Juin - 19:16

JPM a écrit:Si vous n'avez pas d'extrait de Londres, Moscou,...en général de l'étranger c'est qu'aucun accord (financier) n'est intervenu entre la salle et Warner.
Vous aurez tous noté dans les crédits la phrase avec l'aimable autorisation ( en clair c'est gratuit).

JPM

Droits gratuits contre une pub puisque le nom des salles est bien mis en évidence sur la pochette arrière.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Phiphi Mer 5 Juin - 20:12


Très bon concept au niveau du live , cela change de ce qui a été fait auparavant .

Que la voix soit éraillée , à certains moments , c'est normal au fil des années et cela atteste une autenticité que même le mixage lors de la réalisation du disque ne peut altérer .

Perso , cela ne me dérange pas , c'est le Johnny actuel au sens pur du terme , sans truquage .

Par contre , je regrette qu'aucun enregistrement de la première , puis du deuxième soir à Montpellier-Arena , ne figure sur le CD , car la voix était peut-être moins fatiguée sur certains titres , ce qui est normal .

Pour résumer cette tournée et celle qui s'annonce , je retrouve le vrai Johnny bien mieux qu'en 2003 et ce qu'il a fait par la suite .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  SLUNKY Jeu 6 Juin - 11:46

Ce qui est rassurant c'est qu'on sait que Johnny a toujours sa voix actuellement en 2013, il suffit de voir les extrais de Bordeaux.

Johnny en jette toujours autant, heureuse et magnifique reprise de "Laisse les filles" par exemple

Je viens de revoir le DVd Tour66, sur "I Got Woman" on sent un Johnny dans son domaine Le Rock and Roll, quelle moment superbe...

Son Look 100% black sur cette tournée 2013, toujours Top the Top ...Oui, Johnny merci d'être encore là en 2013.

Rendez-vous pour 2015 déjà pris...

Oh Que je redoute le jour où il n'y aura plus de nouvelle tournée, de nouveau disque à espérer...Ce jour là le site ne sera plus qu'un recueil de vieux souvenirs entre fans et autres...

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  SLUNKY Jeu 6 Juin - 12:03

lugo62 a écrit:C'est peut etre mes oreilles , mais je ne trouve vraiment pas que la voix est limite , j'irais meme à dire qu'elle se bonifie encore et toujours avec le temps
Il y a toujours ce petit truc ( un peu rocailleux ) quand il pousse ses cris comme sur Fils de personne ou L'amour à mort par exemple

Sur certains titres comme surtout L'envie , là ça saute plus au yeux ( ou plutôt aux oreilles) ; qu'elle commence à fatiguer , mais pour le reste , j'adhère

Ce qui est marrant c'est que j'ai la possibilité d'écouter le cd sur des matériels différents et selon les supports on a en effet pas le même ressenti.

Le pire c'est le cd converti en flac, cela fait ressortir plus la fatigue dans la voix (les sons aigus de l'emphysème-sound ressortent plus)

Sur une chaine Hi-fi "classique" les graves réduisent l'effet et rendent la voix plus profonde...

Ceci dit, moi à sa place au bout de la moitié d'une chanson je perdrais ma voix...

Comme je l'ai dit plus haut Johnny a toujours malgré tout une voix magnifique

C'est LA VOIX, la voix du Rock and Roll man...et plus encore!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Jonathan Jeu 6 Juin - 12:15

Voix limite? oui sur certaines chansons elle est très rocailleuse, mais prenons n"importe quel album live de Johnny depuis 40 ans et nous dresserons le même constat. Il ne s'économise jamais. Puis moi j'aime bien..

Par contre sur "l'attente" que je n'aime pas tellement en version studio, je suis resté sur le cul...c'est incroyable cette puissance.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  oscar2 Jeu 6 Juin - 13:55

Vu mon gros décalage au niveau des sorties puisque je reviens à peine aux affaires
Pour ma part j'ai passé une méga commande sur amazon (via le site bien sûr), commande à me livrer en un seul colis
Donc vu que j'ai commandé le PdP 93-20ème anniversaire qui sort le 10 je recevrais toute ma commande en même temps
A savoir;

JH on Stage (3 cd)
Le vinyl rouge de 20 Ans
Le dernier Bowie (collector)
Le nouveau Nick Cave (Collector)
Le nouveau Higelin
Le nouveau Hugh Laurie (Collector)
Le nouveau Christophe
+ quelques DVD

Je découvrirais donc le live de Johnny lundi prochain.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  guismorock Jeu 6 Juin - 14:55

Johnny ne chante pas toujours juste..mème parfois faux.. mais tout dépend du contexte: sur plateau tv il va faire l'effort d'aller chercher la note..voir mème d'en rajouter..il sait que des millions de personnes sont là..il ne veut pas decevoir. En concert il fait ce qu'il faut mais si il sait qu'il est fatigué et qu'il va falloir tenir encore pour beaucoup de dates, il ne va pas se casser trop la tète à aller chercher le meilleur ! de toute façon, la majorité des gens ne s'aperçoivent de rien.. trop subjugué devant la bète et la mise en scène..
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Jango Jeu 6 Juin - 17:01

oscar2 a écrit:Vu mon gros décalage au niveau des sorties puisque je reviens à peine aux affaires
Pour ma part j'ai passé une méga commande sur amazon (via le site bien sûr), commande à me livrer en un seul colis
Donc vu que j'ai commandé le PdP 93-20ème anniversaire qui sort le 10 je recevrais toute ma commande en même temps
A savoir;

JH on Stage (3 cd)
Le vinyl rouge de 20 Ans
Le dernier Bowie (collector)
Le nouveau Nick Cave (Collector)
Le nouveau Higelin
Le nouveau Hugh Laurie (Collector)
Le nouveau Christophe
+ quelques DVD

Je découvrirais donc le live de Johnny lundi prochain.


Tu es parti pour quelques heures de bonheur musical! Very Happy
Si tu n'as pas encore écouté le dernier Bowie en particulier!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  alyzeer Jeu 6 Juin - 19:32


alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  alyzeer Jeu 6 Juin - 19:38


alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  popol Jeu 6 Juin - 20:02




Tu es parti pour quelques heures de bonheur musical! Very Happy
Si tu n'as pas encore écouté le dernier Bowie en particulier![/quote]

The next day un chef d'œuvre .Bizzz Popol Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  The Titi Jeu 6 Juin - 21:17

Merci Oscar, c'est génial de voir que tu reviens aux affaires ! Laughing
Je ne vous cache pas mon étonnement à la lecture des commentaires... Moi je trouve ce CD absolument génial. Déjà par le concept, comme le souligne Phiphi, c'est totalement nouveau, donc aucune raison de se plaindre. Pour les salles étrangères, on a (comme d'habitude Smile ) une réponse claire et efficace de notre ami JPM. Après, autant je peux être critique et objectif sur les albums studio, autant sur les lives, j'assume l'idée de faire mon DP !!! cheers
Je les aime tous, sans exception. Je ne partage pas vos critiques sur les répétitions de set list et l'idée de lassitude. A mon sens, çà permet au contraire de se rappeler des formidables souvenirs et de se replonger dans les ambiances qu'on a vécu en concert. Malgré les titres, c'est donc forcément différent à chaque fois. Bref, moi j'adore.
Ensuite, je ne partage pas non plus les critiques sur la voix. Oui JOHNNY prend de l'âge, mais pour moi, sa voix est comme le bon vin : elle se bonifie largement avec le temps !!! On a le droit de ne pas être d'accord, mais je vous invite à argumenter, puisque c'est le propre d'un espace de débat, et qui fait la force d'un forum.
J'ai donc acheté les 2 éditions, et déjà en boucle en MP3 sur le portable et dans la voiture ! Laughing
Gros coup de cœur maintenu sur le I WHO HAVE NOTHING... put... quel PIED !!! cheers cheers cheers
J'ai hâte de voir Briana LEE sur ce duo Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Jeu 6 Juin - 21:29

The Titi a écrit:Merci Oscar, c'est génial de voir que tu reviens aux affaires ! Laughing
Je ne vous cache pas mon étonnement à la lecture des commentaires... Moi je trouve ce CD absolument génial. Déjà par le concept, comme le souligne Phiphi, c'est totalement nouveau, donc aucune raison de se plaindre. Pour les salles étrangères, on a (comme d'habitude Smile ) une réponse claire et efficace de notre ami JPM. Après, autant je peux être critique et objectif sur les albums studio, autant sur les lives, j'assume l'idée de faire mon DP !!! cheers
Je les aime tous, sans exception. Je ne partage pas vos critiques sur les répétitions de set list et l'idée de lassitude. A mon sens, çà permet au contraire de se rappeler des formidables souvenirs et de se replonger dans les ambiances qu'on a vécu en concert. Malgré les titres, c'est donc forcément différent à chaque fois. Bref, moi j'adore.
Ensuite, je ne partage pas non plus les critiques sur la voix. Oui JOHNNY prend de l'âge, mais pour moi, sa voix est comme le bon vin : elle se bonifie largement avec le temps !!! On a le droit de ne pas être d'accord, mais je vous invite à argumenter, puisque c'est le propre d'un espace de débat, et qui fait la force d'un forum.
J'ai donc acheté les 2 éditions, et déjà en boucle en MP3 sur le portable et dans la voiture ! Laughing
Gros coup de cœur maintenu sur le I WHO HAVE NOTHING... put... quel PIED !!! cheers cheers cheers
J'ai hâte de voir Briana LEE sur ce duo Smile


Je te rejoins sur tout ce que tu as dis, j'ai préféré ne rien mettre sur le post par peur de passer pour un extra-terrestre, donc je suis rassuré il n'y a pas que moi qui ai craqué pour ce live !! Moi un album studio je l'écoute de temps en temps alors que les lives c'est tout le temps et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis acheté dernièrement les integrale live 2003 et integrale live warner et bien sur lundi le PdP 93 et j'hésite encore à acheté aussi la version 2 CDs de "on stage" histoire d'avoir les 2 supports !! Et surtout j'ai la chance de pouvoir écouter mes CDs sur mon lieu de travail ! (aujourd'hui c'était BERCY 92)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  The Titi Jeu 6 Juin - 21:36

Merci Philippe, bravo pour l'Intégrale live 2003, c'est un MUST !!! cheers
Je n'ai pas acheté le live Warner, car j'avais déjà tout au détail... dont les 6 éditions du FLASHBACK TOUR et aussi toutes celles de la Cigale... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Jeu 6 Juin - 21:41

oh oui ! Je ne regrette pas d'avoir acheté l'intégrale 2003, bon d'accord j'ai mis 10 ans à l'acheter Very Happy mais maintenant je ne la quitte plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Zorba Jeu 6 Juin - 22:49

Titi,
Ce n'est pas Briana Lee qui chante le duo avec Johnny mais Sy Smith.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5369
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  The Titi Ven 7 Juin - 0:01

Ah bon ? OK merci Zorba !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  alexandre0877 Ven 7 Juin - 7:54

Moi sur mon île j'attend toujours cet album mercredi prochain normalement, juste avant la grande soirée du 15.
vos commentaires me rendent fou......................d'impatience......................
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  BulQiz Ven 7 Juin - 8:28

[quote="rphilippe27"][quote="The Titi"][font=Comic Sans Ms][color=black][size=18]Merci Oscar, c'est génial de voir que tu reviens aux affaires ! Laughing
Je ne vous cache pas mon étonnement à la lecture des commentaires... Moi je trouve ce CD absolument génial. Déjà par le concept, comme le souligne Phiphi, c'est totalement nouveau, donc aucune raison de se plaindre.quote]

Je suis pas sûr que ça soit vraiment un nouveau un concept. J'avais lu ou entendu que le LIVE 81 était issu de plusieurs dates de la tournée ?

Pour ce qui est de l'album, aux premières écoutes, je le trouve un peu plat.
Je pense que tant pour le mixage que pour les choix des dates, Warner aurait pu se fouler peu plus.
Maintenant ça reste tout de même un témoignage audio de ce tour 2012 qu'on attendait plus.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Jango Ven 7 Juin - 9:35

On peut discuter le choix des prises à l'infini, gardons à l'esprit qu'il faut aussi qu'il y ait eu captation en bonne et due forme et accord "amical" avec la salle... Ensuite c'est vrai que le mixage est parfois un peu plat, mais il met bien la voix de Johnny en avant et les superbes chansons de cette tournée restent superbes! Pour moi On Stage reste un immense plaisir et je crois qu'il va bien tourner dans la voiture et des mon iPod cet été!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Jango Ven 7 Juin - 9:38

Sans oublier un seperbe packaging comme on en avait plus eu depuis longtemps pour un live de Johnny!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  lugo62 Ven 7 Juin - 10:23

Zorba a écrit:Titi,
Ce n'est pas Briana Lee qui chante le duo avec Johnny mais Sy Smith.

Qui se débrouille tres bien soit dit en passant , une voix moins grave que Amy , mais tres bon duo
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Yuna Ven 7 Juin - 11:27

Je ne trouve pas que la voix de Johnny est fatiguée. C'est sur qu'après avoir lu vos critiques et en effet prêté attention à ça, on peut penser que sur certains morceaux la voix flanche un peu, mais ce n'est pas du tout ce qui m'a sauté aux oreilles.

Ensuite au niveau mixage, ce qui me fait bizarre, c'est qu'on entend absolument pas le public. Alors c'est sur que le plus important c'est qu'on entende Johnny, mais pour un disque live je trouve que ça jure un peu, et ne retransmet absolument pas ce qu'on a pu vivre pendant les concerts. Le must à l'Intro où on croirait que c'est une répète dans une salle vide, alors que quand même quand Johnny apparaissait dans sa "boule", le public réagissait plus que ça même. Et aussi tous les discours de Johnny ont été coupé. Difficile de rentrer dans ce live où il n'y a pas franchement d'unité.

Après le choix de mettre des titres issus de différents concerts ne me parait pas super concluant en fin de compte, et participe aussi à ce qu'on arrive pas à rentrer dans ce live.
Aussi Deux étrangers je ne retrouve pas la folie qu'on a vécu à chaque fois pendant ce morceau.

Enfin des points positif à ce live quand même qui permet de ré entendre Poème où là pour le coup la voix de Johnny est superbe, par contre la transition Allumer le feu et Je suis né dans la rue est nikel (bon en même temps c'est issus du même concert), super de ré entendre Gabrielle aussi, la partie unplugged, superbe version de Fils de personne, L'amour à mort aussi. Pour le final c'est vrai que L'attente rend bien et qu'elle a l'avantage d'être une chanson de Johnny, mais en ré écoutant le live il faut bien avouer que Quand on a que l'amour envoyait bien le pâté aussi.

Et un mot sur le package, qui est très joli, mais pas du tout du tout pratique.
J'ai pas encore écouté le Cd3 par contre.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  lugo62 Ven 7 Juin - 11:31

il sera pas tres long à ecouter Yuna lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Yuna Ven 7 Juin - 11:40

lugo62 a écrit:il sera pas tres long à ecouter Yuna lol!
Oui j'ai hésité à le dire d'ailleurs que ça allait pas me prendre longtemps Laughing
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Ven 7 Juin - 12:41

Moi j'ai trouvé une parade, j'ai fait une copie CD de "on stage" sur 2 CDs en incluant les 3 bonus ! ça passe vu que sur les 2 premiers CDs il y avait de quoi rajouter 2 ou 3 titres sur chaque CD (dommage qu'ils n'aient pas profité pour rajouter "20 ans" et "fils de personne" avec Bertignac et puis c'est vrai Yuna que ça manque les quelques phrases que peux dire Johnny ou même la présentation des musiciens ! peut etre pour le "on stage 2" Very Happy )

Du coup j'ai pas le probleme de sortir les CDs du boitier (pas toujours pratique en voiture) et je préserve mes CDs originaux en ne les usant pas, je les écouteraient chez moi ceux-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Vivian Lun 10 Juin - 16:18

et bien moi je suis deçu par ce cd ils aurais pu vraiment mieux choisir carc'est vrai quelquefois la voix c'est pas ça
Vivian
Vivian

Messages : 153
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 66
Localisation : a coté de DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Lun 10 Juin - 20:48

Je n'aime pas des masses cet enieme live... tant on a eu d'autres versions de ces titres dans des versions supérieures...ne serait ce déjà au niveau de l'interpretation et de la voix de Johnny!
Ce procede d enregistrement sur différentes dates ne presente guere d'intérêt surtout quand on entend comme Johnny est fatigué sur certaines... en plus le procede est en partie plombé notamment par "cet homme que voila" censé avoir été chanté à Lyon fin 2012 et que personne a ce jour n 'a entendu...bref faut avoir confiance pour le reste....
le mixage est assez lisse et les guitares sont souvent noyées ....
Suffit d'ecouter les audios non officiels dispos sur cette tournée pour se rendre compte qu'une fois de plus, Warner a baclé le travail avec Johnny...comme pour le flashback tour de 2006 ou la capatation est assez calamiteuse...
Reste un souvenir de cette tournée dont l'absence aurait fait tache dans notre longue collection live discographique de notre Johnny !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Lun 10 Juin - 21:23

Warner n'aurait pas sorti de live, beaucoup auraient râlé ! Ils sortent un live, beaucoup râlent ?! scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty CD de la tournée 2012

Message  Invité Lun 10 Juin - 21:30

Cette Homme que Voilà n' est pas chanter à Lyon le 20.12.2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  ALAINPIERRE Lun 10 Juin - 22:04

rphilippe27 a écrit:Moi j'ai trouvé une parade, j'ai fait une copie CD de "on stage" sur 2 CDs en incluant les 3 bonus ! ça passe vu que sur les 2 premiers CDs il y avait de quoi rajouter 2 ou 3 titres sur chaque CD (dommage qu'ils n'aient pas profité pour rajouter "20 ans" et "fils de personne" avec Bertignac et puis c'est vrai Yuna que ça manque les quelques phrases que peux dire Johnny ou même la présentation des musiciens ! peut etre pour le "on stage 2" Very Happy )

Du coup j'ai pas le probleme de sortir les CDs du boitier (pas toujours pratique en voiture) et je préserve mes CDs originaux en ne les usant pas, je les écouteraient chez moi ceux-là !

idem
j' ai fait moi aussi des copies cd
je trouve on stage super.pas de trucage au niveau voix pour une fois
ALAINPIERRE
ALAINPIERRE

Messages : 200
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Lun 10 Juin - 22:08

oui moi aussi je préfère le coté pas ou peu retouché pour corriger les défauts, moi ce CD je le trouve réussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Invité Lun 10 Juin - 22:12

rphilippe27 a écrit:Warner n'aurait pas sorti de live, beaucoup auraient râlé ! Ils sortent un live, beaucoup râlent ?! scratch scratch scratch

ben quand on a un artiste du calibre de Johnny, on est en droit d'avoir un minimum d'exigences en terme de qualité....surtout avec ce dont on a eu droit par le passé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Johnny Vautours Lun 10 Juin - 22:42

Je m'eclate avec J'la croise tout les matins ! le choix de cette date est super ! vraiment !! Dommage qu'elle est ete retiree...
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  76kev76 Lun 10 Juin - 22:49

Johnny Vautours a écrit:Je m'eclate avec J'la croise tout les matins ! le choix de cette date est super ! vraiment !! Dommage qu'elle est ete retiree...


c'est vrai que c'est une super version....même si on veut être pointilleux on pourrait dire que Johnny a tenu plus longtemps le "volééééé" sur d'autres dates....mais bon c'est pour "pinailler"
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  jojo_75 Lun 10 Juin - 23:41

Malpaso72 a écrit:
rphilippe27 a écrit:Warner n'aurait pas sorti de live, beaucoup auraient râlé ! Ils sortent un live, beaucoup râlent ?! scratch scratch scratch

ben quand on a un artiste du calibre de Johnny, on est en droit d'avoir un minimum d'exigences en terme de qualité....surtout avec ce dont on a eu droit par le passé....

Et Warner a quand même foiré le son de 2 DVD live de suite de Johnny : 2007 La Cigale avec la piste stereo en...mono, 2009 avec la saturation horrible sur la voix de Johnny. Pour ceux qui ont le coffret intégrale live Warner c'est corrigé ou pas?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

CD de la tournée 2012 - Page 8 Empty Re: CD de la tournée 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum