Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

+10
anthony96
lugo62
Jango
SLUNKY
Serge
The Titi
dpcharle
Anthony
jojo_75
Yuna
14 participants

Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Yuna Mer 3 Avr - 13:55

Je sais qu'il y a déjà deux posts sur la Lorada qui naviguent sur le forum, mais j'ai une anecdote à vous raconter, que je voulais partager avec vous depuis un bon moment (et sans me vanter, je pense que cette histoire qui est donc authentique vaut bien qu'on lui fasse un post en particulier), et comme la Lorada est à l'honneur en ce moment je me suis dit que c'était justement le moment.

Bon pour le petit racontage de vie, je suis infirmière puéricultrice depuis début 2013 et pendant ma formation de puéricultrice que j'ai faite pendant l'année 2012, une association qui réalise le rêve d'enfants malades est venue nous présenter son travail (je ne me rappelle plus le nom de l'association). Donc pour commencer, la directrice de cette association nous présente un diaporama où il y avait des images et petites vidéos des enfants réalisant leur rêves. Bien sur la plupart des rêves réalisés sont des rencontres avec des personnalités qu'ils aiment ou admirent. On voit donc beaucoup d'enfants qui rencontraient différentes personnes connues, et à un moment on voit un enfant avec Johnny et David, et un autre juste avec Johnny je crois. En sachant que la directrice de l'association est donc présente à chaque rêve réalisé.
A la fin de cette vidéo et du cours, on avait un moment pour lui poser des questions. Bien sur je mourrais d'envie de lui demander comment était Johnny et comment c'était passé les rêves réalisés avec lui (car elle l'avait donc rencontré aussi) mais ce serait mal venue, car on parlait d'enfants atteints de cancer ou de mucoviscidose pour la plupart.

Mais voilà qu'elle même se met à en parler (autant dire que je buvais ses paroles en mode bouche ouverte et bave qui coule sur le côté). Elle nous a donc raconté un rêve d'enfant avec Johnny. Ça c'est passé en 1993. Elle nous explique que pour un enfant, ça faisait plusieurs mois qu'elle essayait de contacter le staff de Johnny (car dans ce cas là bien sur, ça passe par tout un tas de personne avant d'arriver aux oreilles de la personne concernée). Pas de réponse jusqu'au jours où elle rencontre quelqu'un qui lui dit "Pas de soucis je connais Adeline Blondiau, je fais de la moto avec elle, je vais lui en parler". Deux trois jours après, l'association reçoit un fax d'Adeline disait "J'en parle à mon mari au plus tôt" (donc pas si mauvaise que ça la Adeline soit dit en passant). Et deux jours après qui c'est qui appel, Johnny en personne qui leur dit "Le petit peut venir chez moi quand il veut". Surtout que l'enfant en question devait rentrer en hospitalisation trois quatre jours après, et que ça deviendrait difficile par la suite pour lui d'aller rencontrer Johnny. Et Johnny dit "Pas de soucis il peut venir demain". Alors voilà l'association préparant tout du jours au lendemain pour aller voir Johnny, à l'époque à la Lorada donc. La responsable nous l'a pas dit comme ça mais nous racontait qu'il y avait une superbe piscine avec des cascades d'eau et tout, un super terrain, donc j'ai compris qu'elle parlait de la Lorada. La responsable nous raconte que Laura était là ce jour là, qu'à l'époque elle avait le même âge que le petit garçon, et que c'était elle qui lui avait présenté la maison. Johnny passe donc la journée avec le petit et dit "Je vous donne mon numéro personnel, je veux être au courant de comment va le garçon". La personne nous explique que Johnny a fait plusieurs promesses au petit, et qu'il les a toutes tenues, mais nous a pas précisé plus. A la fin de la journée, le petit rentre chez lui, dans la nuit, et est hospitalisé le lendemain. L'association essaye d'appeler Johnny dans la journée sans succès pour le tenir au courant. C'est donc Johnny qui le soir tard bien sur appelle le petit dans sa chambre d'hôpital pour avoir des nouvelles. Donc le petit avait directement Johnny au téléphone dans sa chambre d'hôpital, sous les yeux écarquillés des médecins et infirmières qui étaient présents, et la responsable nous racontant que le petit avait bien tout compris, et narguait gentiment le personnel qui été ébahi parce que lui il parlait à Johnny comme çà directement au téléphone !
Voilà c'est la fin de mon anecdote. En tout cas Johnny avait vraiment l'air de se préoccuper de ce petit.

Après à la fin du cours quand tout le monde sortait de la salle de classe, j'aurais pu aller voir la responsable et lui demander à propos d'autres rencontres avec Johnny, mais j'ai préféré m'abstenir car le sujet restait grave.

Enfin tout ça pour dire aussi que Johnny rentre dans certaines sphères de notre vie là où on ne l'attend pas. Moi c'était pendant un cours à l'école de puéricultrice !
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  jojo_75 Mer 3 Avr - 14:21

Belle anecdote.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Anthony Mer 3 Avr - 14:30

Merci pour ce récit Yuna
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  dpcharle Mer 3 Avr - 14:37

trés sympa de la part de JOHNNY Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  The Titi Mer 3 Avr - 14:38

Merci pour ce beau récit, Yuna, et pour l'association elle s'appelle tout simplement REVES je crois.
Bises
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Serge Mer 3 Avr - 16:15

Bonjour

Cela ne me surprends pas et ce n' est pas la premiere fois que Johnny le fait

Helas la presse prefere nous parler de ses ecces plutot que des belles choses qu' il realise


Laughing Laughing Laughing
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  jojo_75 Mer 3 Avr - 17:00

Ce genre de choses se font en général dans une relative discrétion, ce qui au fond n'est pas plus mal.
Au moins on ne pourra pas l'accuser de se faire une publicité à bon compte.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  SLUNKY Mer 3 Avr - 17:41

Yuna tout simplement...Merci c'est bien écrit.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Jango Mer 3 Avr - 18:12

C'est que tu nous ferais couler la larmichette! Très beau récit d'un artiste qui se révèle souvent un bel humain quand il a vainc sa pudeur.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Invité Mer 3 Avr - 18:36

Merci pour ce récit, On y voit Johnny très humain avec ce petit garçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  lugo62 Mer 3 Avr - 19:42

tres belle anecdote ,merci Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  anthony96 Mer 3 Avr - 19:44

Tres belle anecdocte Yuna, merci beaucoup Wink
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Invité Mer 3 Avr - 19:44

merci Yuna pour cette belle anecdote!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Mirmillon Mer 3 Avr - 23:25

Merci Yuna, il donne ce qu'il reçoit de la vie, c'est un échange, sans pub pour garder tout son intérêt.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  djego59 Jeu 4 Avr - 12:48

merci yuna , j'ai " bu " ton récit
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  alexandre0877 Ven 5 Avr - 11:07

trés jolie!
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Floflo Ven 5 Avr - 11:42

tres beau recit yuna
Floflo
Floflo

Messages : 145
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Mon anecdote sur Johnny et la Lorada Empty Re: Mon anecdote sur Johnny et la Lorada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum