Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

duos Bercy 2013 ( imaginaire )

+29
Johnny60
Phil
Kytrax59
Floflo
Rockin Rick
erics
Jay1475
XAV.
cédric fcjhco
OLD ROCKER
Johnny Vautours
xavjh39
Marsmindor
CHRISSYROCK
popol
Yuna
titi14120
The Titi
lois 17
76kev76
Rock 'n' Valou
RideForJH
jojo_75
guigui
lugo62
dpcharle
Anthony
maupassant75
christian94
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  lugo62 Mer 3 Avr - 21:40

Chrissy , je parlais d'album entier depuis le "Lorada" , sinon biensur que dans chaque album il y a des chansons dites "rock" , ou du moins qui envoient........et fort heureusement d'ailleurs

Pour l'album "Destination Vegas" , je le met a part , car il reprend en version studio , une partie du live
Là pour moi en 96 , Johnny chantait du rock ,et était rocker dans son attitude
Envoyer ses fans a Las Vegas , et les surprendre avec un concert 100% ( ou presque) rock n roll , là je n'y trouve rien à redire
Il y avait là le gout du risque , encore plus que lors des concerts de La Cigale pour le Flashback tour , concerts qui était rock , mais qui manquait d'innovation et de risque sur la set ( c'est un autre débat)
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  lugo62 Mer 3 Avr - 21:53

Rockin Rick a écrit:Attention, il est vrai que je n'ai jamais caché être un rocker pur jus militant....je suis pas le roi du rock'n'roll, mais je crois en connaitre suffisamment pour pouvoir en parler...Désolé si parfois je m'emporte un peu, mais je ne retire pas un traitre mot de ce que j'ai dit !
Johnny est un interprète de folie inégalable, un homme d'affaire avisé....un type qui suit ou provoque les modes (ou a provoqué ...) et c'est pas la part de lui que je préfère...
Mais l'homme est et restera un rocker jusqu'à son dernier souffle ..et c'est peut être le dernier mot qui sortira de sa bouche !
Evidemment que c'est un rocker, mais il y a longtemps qu'ila compris que pour durer il faut plaire au plus grand nombre, et donc il fait de la variété, des ballades...
Mais en 84 après une opération de la hanche quand il est revenu au zénith, après avoir fustigé les journalistes qui l'avaient enterré , il a répondu sur scène en rallongeant son concert de 45 mn ! et il a chanté quoi à ton avis de la variété ? 45 mn de pur rock'n'roll des reprises en anglais et en français !
A chaque concert de Johnny, le medley rock'n'roll était l'apogée du concert , chaque fois plus long plus fou avec les guitaristes les meilleurs les solos de batterie ...et moi aussi je me tape toutes les tournées...et il me semble bien qu'en 2012 il a encore, alors que ça ne lui rapporte rien de spécial et qu'il pourrait s'en passer et chanter les herbes folles le corbeau blanc ou je ne sais quel autre titre..non, il fait monter une scène mobile avec une formation qu'il explique lui même que c'est la formation type rockabilly (il utilise le mot !) nous balance du Elvis du Cochrane à qui il doit la fille de l'été dernier ou 37e étage, personne ne prononce en France sur scène autant le mot rock'n'roll !!!
Alors c'est pas un rocker, c'est un rock'n'roller voire un rock'n'roll man ...
Quand Frank mikael enregistre des chansons d'Elvis ....c'est un chanteur de variétés qui fait du rock...tu trouve que Johnny est comparable
Johnny a bati son image sur le rock'n'roll...il a fait son répertoire aussi avec de la variété mais n'a jamais abandonné le rock et spécialement sur scène
Alors, si tu persistes dans le fait de dire que c'est un misérable chanteur de variété qui chante blue suede shoes...tu n'as vraiment rien compris !.


Voilà , tu as tout dit , l'époque ou il finissait ses concerts par un medley rock n roll à rallonge
Aujourd'hui ,et depuis quelques années , il les finis sur quoi ? Sur un standard de la chanson Francaise
Alors oui , ce standard est meme parfois mieux chanté que dans sa version originale , mais je ne retrouve pas là dedans le Johnny rock n roll

Je me suis peut etre mal exprimé sur la forme ( c'est toujours le problème derrière un pc , contrairement à une bonne tablée ) , car voir Johnny se rouler par terre sur "Deux étrangers" à 69 piges , est un moment de pure magie
Mais il n'en demeure pas moins , qu'il s'est embourgeoisé , et le fait de prendre le risque zero dans ses set , en est pour moi aussi un signe

Je constate quand meme que tu as la facheuse habitude de déformer tous mes propos : la 1ere fois d'après toi je lui manque de respect , et là je persisterais le prendre pour un "miserable" chanteur de variété
Bon bin dans ce cas là , ça n'empeche que je serais le 15 à Bercy et surement sur 3 ou 4 dates de province pour voir le miserable chanter

Un petit medley " Boire à la source / Ma cherie c'est moi / 37e etage / je me suis lavé les mains dans une eau sale " , au hasard , est tout sera oublié Very Happy

lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mer 3 Avr - 22:04

Je te donne raison sur certains point (ah tu vois on se rapproche !), oui cette habitude de finir par du brel du piaf...c'est pas ce que je préfère, et oui derrière un pc on peut mal interprété certains propos.
Johnny s'est enfermé dans cette image de variétés qui se vend davantage que celle du rocker...mais son pied il le prend et il nous le fait prendre quand il balance du rock...son idole Elvis en a fait des tonnes et on dit pourtant que c'est le King du Rock'n'roll alors que la plupart de ses standards de rock ont été "volés" à leurs créateurs (that's all right mam, blue suede shoes tutti frutti etc..., promised land et j'en passe), pour le public americain Elvis c'est in the gheto, suspicious mind, love me tender don't be cruel it"s now or never et autres guimauves..mais comme Johnny le look et la voix on fait le reste
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  CHRISSYROCK Mer 3 Avr - 22:21

C'est aussi BURNING LOVE/SEE SEE RIDER/POLK SALAD ANNIE/AMEICAN TRILOGY/I WASHED MY HANDS IN THE MUDDY WATER/JAILHOUSE ROCK/BIG BOSS MAN/I M ALL SHOOK UP/HOUND DOG/WAY DOWN/GOT MY MOJO WORKING/MOODY BLUE/FRANKIE AND JOHNNY/GOOD ROCKIN TONIGHT ....

Non mais, des fois ...
Petit insolent ! Very Happy

Lugo, tu as raison sur les derniers points évoqués mais juste pour un souci de précision, c'est en fait, l'album Live sorti plus tard qui reprend les 13 titres de l'album VEGAS lequel comporte 13 reprises de rocks et ballades US de Chuck BERRY à Bob SEGER en passant par FOGERTY, ELVIS et même Eddy MITCHELL.
Une réussite et un vrai pari.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mer 3 Avr - 22:35

see see rider , hound dog...reprises, polk salad reprise...frankie et Johnny ...reprise...american trilogie ...reprise (un chanteur de country je chercherai...)wash my hand...pas un standard et surement une reprise...
Baby let's play house (reprise johnny burnette trio), tutti frutti long tall Sally (little richard), that's all right mama et my baby left me (Arthur crudup).. blue suede shoes (perkins) .promised land (chuck Berry), après il y a tous ces rocks hyper violents qui sont de vrais standards...stuck on you, all shook up, don't be cruel, teddy bear...(waaah je baille)... Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  CHRISSYROCK Mer 3 Avr - 22:45

J'ai pas dit qu'il faisait pas de reprises, ça c'est sûr !
Par contre, que de rocks dans sa carrière et à toutes époques comme on le constatera à la lecture de ces titres.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Invité Mer 3 Avr - 23:04

CHRISSYROCK a écrit:C'est aussi BURNING LOVE/SEE SEE RIDER/POLK SALAD ANNIE/AMEICAN TRILOGY/I WASHED MY HANDS IN THE MUDDY WATER/JAILHOUSE ROCK/BIG BOSS MAN/I M ALL SHOOK UP/HOUND DOG/WAY DOWN/GOT MY MOJO WORKING/MOODY BLUE/FRANKIE AND JOHNNY/GOOD ROCKIN TONIGHT ....

Non mais, des fois ...
Petit insolent ! Very Happy

Lugo, tu as raison sur les derniers points évoqués mais juste pour un souci de précision, c'est en fait, l'album Live sorti plus tard qui reprend les 13 titres de l'album VEGAS lequel comporte 13 reprises de rocks et ballades US de Chuck BERRY à Bob SEGER en passant par FOGERTY, ELVIS et même Eddy MITCHELL.
Une réussite et un vrai pari.

Tiens..pourtant les ventes ont ete catastrophiques et Johnny himself avait dit clairement qu'il n 'etait pas du tout satisfait du resultat de cet album.... comme quoi... amusant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  CHRISSYROCK Mer 3 Avr - 23:15

Je me fous que ça se vende ou pas.
Je m'en tiens informé par pure curiosité.

Si je n'aimais que les chanteurs qui vendent, j'aurai jamais suivi RIVERS !

Ce que j'aime, c'est que VEGAS est un bon album de rock, de ballades et de country sans fioritures ni prétentions.

LA CIGALE 2006 ne s'est pas bien vendue non plus et c'est un de mes Lives préférés.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Invité Mer 3 Avr - 23:19

alors pourquoi tu brandis l'argument des mauvais chiffres de vente pour argumenter qu'un album est a chi...et ne t'a pas plus (l homme sans age et jamais seul pour en citer deux...au hasard ! Laughing ) ?? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mer 3 Avr - 23:41

Un artiste se doit d'être honnête vis à vis de son public et de lui même.
Dick assume ses échecs...il ne critique pas l'homme sans âge. Mais la plupart de ses fans (à part Malpaso et le baron qui lui n'aime que ça dans la discographie de rivers...)ont boudé et n'ont pas aimé l'album...3000 albums avec passage tele, promo presse et tout ...même moi je vends 1000 albums sans tout ça !
Dick a fait confiance et assumé, Johnny a voulu faire un coup commercial avec un compositeur qui avait le vent un peu en poupe sur les conseils d'on ne sait qui ...et apres le flop, il nous explique que oui c'était pas terrible, mélodies paroles etc...bref M ça va bien à vanessa paradis mais pas à Johnny/ Je suis guitariste et oui M est un bon guitariste, mais je n'aime pas son look, je supporte pas sa façon de chanter, et la plupart de ce que j'ai entendu ne me correspond pas...
La démarche de Dick est un peu plus honnête...mais lui aussi cherche à faire du jeunisme en se faisant composer des titres par des jeunes auteurs...mais la mayonnaise prend pas come ça...ça sent un peu la recette
s
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  jojo_75 Jeu 4 Avr - 0:02

Le on ne sait qui s'appelle Laeticia. Et -M- a déjà une carrière suffisamment établie pour être un peu plus qu'un compositeur qui avait le vent un peu en poupe.

Des coup comme celui-ci, Hallyday&Co en fait depuis qu'on lui a mis Berger dans les pattes. Se sont suivis Goldman, Obispo,...


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Jeu 4 Avr - 0:17

oui c'est bien de latiatia à laquelle je faisais allusion...M a son public, pas d'énorme tubes , le fils de son père se fait une petite carrière ...mais encore une fois je redis c'est un bon gratteux ... mais il laissera pas la même trace dans le grand public qu'un goldman ou un berger...
Moi le fait est que quand j'achète du Johnny, c'est pour entendre du Johnny, obispo m'insupporte...mais j'ai acheté à contre cœur l'album obispo pour Johnny, je préfère des compositeurs moins connus peut être mais qui font des chansons pour johnny, comme mallory, on achetait pas du mallory ...mais du Johnny, maintenant c'est l'album goldman,berger,obispo,M....la ficelle est grosse, on aurait pu avoir Gainsbourg, Polnareff, de palmas, personne...biolay..., je crois que l'échec de l"album M va peut être marquer la fin de cette recette
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Invité Jeu 4 Avr - 7:27

Pourquoi sous pretexte qu'on aime pas un artiste faut il sans cesse rabaisser le dit artiste et tout ce qu'il fait... Fils de son pere, petite carriere, pas d enormes tubes...M existe depuis pres de 15 ans maintenant, et sa derniere tournee avait affiché sold out dans tous les zeniths de France ! Inutile par ailleurs de vouloir comparer M à Berger et Goldman et sur ce qu'il restera... autres epoques, autres moeurs,autre style les tubes ca n 'existent deja plus ...
Enfin je ne pense pas qu'il y ai que le Baron et moi qui aient apprecié l'homme sans age...pourquoi ce jugement aussi rapide qu'hatif ??.... et non je connais aussi mississipi rivers, plein soleil, dick n roll et lalbum qui avait suivi, ou mister d que j'apprecie ! J'adore Riviere ou flagrant delit chez Johnny et j'apprecie aussi a sa juste valeur Sang pour sang... rien est incompatible ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  jojo_75 Jeu 4 Avr - 10:40

Effectivement si ton standard c'est Johnny et ses tournées des stades, -M- fait une "petite carrière" et fera tout de même encore 3 "petits " Bercy après être passé par le Zenith.

Sinon je ne crois pas au textes fait "pour Johnny". Chaque auteur a son talent propre, sa patte, sa signature. Ensuite l'interprète s'en empare et en fait sienne la chanson.
Berger faisait du Berger, Goldman du Goldman, et Mallory du Mallory. Mais interprété par Johnny ça prend la couleur de Johnny.







jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Anthony Jeu 4 Avr - 10:54

Rockin Rick a écrit:......., Johnny a voulu faire un coup commercial avec un compositeur qui avait le vent un peu en poupe sur les conseils d'on ne sait qui ...et apres le flop, il nous explique que oui c'était pas terrible, mélodies paroles etc...bref M ça va bien à vanessa paradis mais pas à Johnny/ Je suis guitariste et oui M est un bon guitariste, mais je n'aime pas son look, je supporte pas sa façon de chanter, et la plupart de ce que j'ai entendu ne me correspond pas...

du même avis que toi Rockin Rick sur ce point de vu,

et du même avis que Jojo_75 quand il dit:

Chaque auteur a son talent propre, sa patte, sa signature. Ensuite l'interprète s'en empare et en fait sienne la chanson.
Berger faisait du Berger, Goldman du Goldman, et Mallory du Mallory. Mais interprété par Johnny ça prend la couleur de Johnny.

peut être que l'univers de M ne correspond pas à JH, par contre je crois à l'inverse qu'un artiste peut écrire des texte en essayant de rentrer dans l'univers de JH, mais avec sa patte, et la.......... ça passe ou pas Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duos johnny imaginaire

Message  christian94 Ven 5 Avr - 2:18

Je ne penses pas manquer de respect a Johnny en disant qu'il est un chanteur de variétés faisant du rock . Il l'a d'ailleurs dit lui même dans un interview avec Michel Lancelot , il y a déjà quelques années .
Je ne pense pas que l'attente , 20 ans , un nouveau jour , un tableau de Hopper , jamais seul , la douceur de vivre ....etc , soient rock n' roll . Alors c'est vrai , il y a guitare héro .
Dans sa majorité , la track list est composée de chansons variété , quelques rock , le tout devant représenter un risque zéro . Ce qui parait logique compte tenu de la faible garantie accordée a Johnny par les assurances .

Quand au duo dont on parle . Oui , pour son anniversaire Johnny devrait inviter son fils David . Quand a Mylène que vous ne voulez pas , croyez bien quelle est suffisamment douée et intelligente afin de procurer avec Johnny un duo détonant , sachant quelle serait attendue . Elle n'aurait pas besoin d'attendre 5 ans !!!
Mais bien sur , rien de tout ça ne se fera . Nous continuerons de voir les éternels duos de ceux qui n' ont plus la possibilité de faire une tournée et qui par conséquent seront libres .
Je suis fan de Johnny depuis 1964 . j'aimerais tant qu'il se renouvelle . Johnny ne touche pas les jeunes . Avec son charisme , ce n'est pas normal .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  jojo_75 Ven 5 Avr - 10:07

christian94 a écrit:Johnny ne touche pas les jeunes . Avec son charisme , ce n'est pas normal .

Je ne suis pas d'accord, déjà sur ce forum et en concert on en voit quand même pas mal.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  lugo62 Ven 5 Avr - 10:28

Tu vois autant de jeunes que de gens "plus agés" dans ses concerts
Et en ce qui concerne les " Seniors" , tu n'en vois presque pas
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Yuna Ven 5 Avr - 10:52

C'est vrai que quand je suis allé à Grenoble en décembre dernier, j'ai été assez étonnée j'avoue de voir des jeunes de 20-30 ans parmi les gradins et la fosse.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  popol Ven 5 Avr - 11:16

Yuna a écrit:C'est vrai que quand je suis allé à Grenoble en décembre dernier, j'ai été assez étonnée j'avoue de voir des jeunes de 20-30 ans parmi les gradins et la fosse.
Étonnée pourquoi ? Ici en Belgique depuis très longtemps le public de Johnny est le même que celui de Tintin de 7a 77 ans . Bizzz Popol Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Johnny60 Ven 5 Avr - 12:00

Johnny c'est comme les Stones, Bruce Springsteen, Paul Mccartney c'est intergénérationnel. Ils font partie de notre patrimoine, de notre culture, de la mémoire collective. Wink

C'est merveilleux groupes et tous ces grands rockers des années 50/60/70 marqueront à jamais l'histoire de la musique.

Enfin ca me rassure il y a encore des jeunes qui ont du goût en matière de musique. Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duos johnny imaginaire

Message  christian94 Ven 5 Avr - 13:36

oui , c'est vrai . Nous voyons une minorité de jeunes dans les concerts . Je pense que ce sont en partie les enfants de fans qui ont été élevé dans l'univers Hallyday venant des parents .
Alors , effectivement , Johnny ayant 70 ans , il n'est pas évident de toucher toutes les générations ( de 7 a 77 ans comme le dit notre ami belge ) .
Je voulais dans le message juste retranscrire ce que je vois dans les files d'attentes des concerts . ....peu de jeunes .
Je ne suis pas d'accord pour comparer Johnny aux stars internationales sur le plan " public " , car sur le plan show man , je le considère égal voir meilleur qu'eux .
Johnny est notre superstar francophone .
Je travaille dans un milieu ou j 'écoute beaucoup de jeunes parler musique . Il n'est pas question de Johnny .
oui , ils connaissent le nom . Ils savent que c'est l'idole . Mais ils ne vont pas aux concerts ni achètent les cd . Je le regrette .
Je n'approuve pas , je constate seulement .
Quand aux jeunes , a la télé , ce ne doit être qu ' arrangements entre producteurs .
Je me trompe peut être . Je me déplace , comme beaucoup d'entre nous , dans presque tous les concerts . Le jour ou je verrais vraiment des salles avec les 18 / 30 ans , en bon nombre , je serais content .
Mais bon , cela ne m'empêche pas d'adorer Johnny au plus haut point !!!..................voili ..voilou .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Anthony Ven 5 Avr - 15:09

pour voir des jeunes de 18/30 ans dans ses concerts, il fallait aller le voir dans les années 60, car en 2013 son public à vieilli comme lui, même si l'on voit des jeunes de 18 ans dans ses concerts, ça reste une minorité et c'est normal...
on ne peut pas être et avoir été! même si JH est un cas à part. Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Marsmindor Ven 5 Avr - 15:48

Il ne faut pas se plaindre non plus. Des jeunes, il y en a. Mais de toute façon je vois mal comment ils pourraient constituer la majorité dans le public d'un artiste de presque 70 ans...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  dave0135 Ven 5 Avr - 16:45

En duo, j' imaginerais bien Johnny avec Christophe Maé ou Dave. Smile
dave0135
dave0135

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duo johnny ( imaginaire )

Message  christian94 Ven 5 Avr - 17:04

C'est vrai Anthony , tu as raison . Mais je l'adore tellement . Je l'ai tellement dans la peau que je voudrais que tout le monde soit présent a ses concerts , les plus jeunes y comprit , afin de voir ce phénomène qui mérite bien plus que sa popularité francophone .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Anthony Ven 5 Avr - 17:13

christian94 a écrit:C'est vrai Anthony , tu as raison . Mais je l'adore tellement . Je l'ai tellement dans la peau que je voudrais que tout le monde soit présent a ses concerts , les plus jeunes y comprit , afin de voir ce phénomène qui mérite bien plus que sa popularité francophone .

je te comprend... Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Anthony Ven 5 Avr - 17:15

dave0135 a écrit:En duo, j' imaginerais bien Johnny avec Christophe Maé ou Dave. Smile

on doit prendre ça comme une plaisenterie je suppose Neutral ou alors c'est une provocation? tongue

Johnny chanter Vanina.............tres peu pour moi Mad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  dave0135 Ven 5 Avr - 20:15

En effet, à prendre à la rigolade, mais ça serait amusant tout de meme. Smile Enfin on peut toujours rever.
dave0135
dave0135

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  lugo62 Ven 5 Avr - 20:30

dave0135 a écrit:En effet, à prendre à la rigolade, mais ça serait amusant tout de meme. Smile Enfin on peut toujours rever.

On est plus dans le cauchemar là
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Yuna Sam 6 Avr - 0:56

popol a écrit:
Yuna a écrit:C'est vrai que quand je suis allé à Grenoble en décembre dernier, j'ai été assez étonnée j'avoue de voir des jeunes de 20-30 ans parmi les gradins et la fosse.
Étonnée pourquoi ? Ici en Belgique depuis très longtemps le public de Johnny est le même que celui de Tintin de 7a 77 ans . Bizzz Popol Very Happy
Parce que depuis que je suis née on me rabâche que Johnny c'est pour les vieux.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Yuna Sam 6 Avr - 1:08

Et je voulais rajouter aussi qu'il a fallu que je fasse plusieurs concerts pour voir que ce n'etait donc absolument pas une vérité absolue.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duo johnny ( imaginaire )

Message  christian94 Sam 6 Avr - 1:22

Il faut dire également qu'une partie des jeunes se déplacent afin de voir Hallyday sur scène au moins une fois , pensant qu'il va arrêter .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Invité Sam 6 Avr - 16:05

Rockin Rick a écrit:Au fait Malpaso ...vieilleries ...ça commence à quel age ? je pense que ceux que j'ai cité sont sensiblement du même age que notre jeune Johnny Rolling Eyes


Petite pensée hier soir pour nos deux rock’n'rollers du forum puisque à mon tour je me suis fondu dans le fameux « noyau liquide » à l’origine de la musique que nous aimons tous ici…L’european tour des Hillbilly Moon Explosion passait par chez moi hier soir, à l’atelier des moles, une petite salle d’une capacite de 300 places..;
nous sommes gatés en ce moment car il y a deux mois c’est Jim Jones Revue qui nous avait fait une sacree piquure de rappel de ce satanné bon vieux rock‘n‘roll… Soiree d’enfer hier soir où Gretsch, rockabilly, contrebasse, rock’roll , rickenbaker , stetsons et la magnifique voix d’Emanuela Hutter ont eu vite fait de mettre le feu à une assistance dont la moyenne d’age était a ma grande surprise , relativement basse avec des 25-35 ans !
Un bel exemple pour mieux m expliquer sur le terme de vieillerie que j’avais employé et qui a été mal compris… si un duo avec Brian Setzer aurait de la gueule, cela a déjà été fait sur disque et sur scene… et à choisir, dans le cadre des duos imaginaires , ben je signerais par exemple là pour un duo de Johnny avec ce superbe quatuor le temps d’un ou deux titres , le resultat serait à n’en pas douter TERRIBLE ! (Et soyons fou, un avant dernier rappel avec Jim Jones et là geek geek !)
Merci à ces groupes d’exister et de continuer à faire vivre cette musique !!

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Hill0a10

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Hill210

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Hill110

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Hill310

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Hill010

Extrait de leur nouvel album (le 7eme) "Damn right honey":

https://www.youtube.com/watch?v=pq1oW_sQFes

http://www.hillbillymoon.com/musicandvideos.html

Allez go Johnny Go !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mar 9 Avr - 0:24

Tiens , oui je connais ce petit groupe hillbilly, j'ai leur 2 cd, c'est tres bon effectivement et jim jones revue comme on dit ca envoie du lourd, je trouve un peu gueulard à la little richard et à forte dose c'est un peu too much...petite précision, pour le coté vieillerie fifties en musique je suis plus marqué que chrissyrock, étant moi un adepte de ce rockabilly. J'ai joué ce style de musique en grope jusqu'en 2000, puis j'ai fondé un groupe dans lequel je peux jouer du creedence, du lynyrd skynyrd, du zztop ou acdc ou Springsteen autant que du cah du setzer et les pionniers cochran en tête.

Moi j'avais proposé Imelda May en duo, elle est passé au grand journal avec le petit Dutronc, elle a fait également un dvd avec jeff beck en hommage a les paul...c'est l'etoile montante....

Pour en finir avec le sujet des duos, le probleme est simple...Il n'y a aucun chanteur actuellement au niveau de Johnny, n qui est a la fois la voix, le succes et une image tel que lui...y a pas, donc un duo avec quelqu'un c'est déjà l'associé à quelqu'un de moins bien...après i y a les proches musicalement ...genre Eddy...ou dick après on s'éloigne..., ou alors une star comme lui pas forcement chanteur..Deneuve (retiens la nuit), delon Belmondo ...un monstre sacré mais bon ...et puis après il y a l'évidesnce, johnny est une grande star...française et tous les noms qu'on a cité ne viendront pas sur une simple invit...
Reste Celine dion, hola on se calme ...je suis pas un fan, mais c'est une enorme vedette...elle peut tout chanté, y compris du rock...mais elle a ue image terriblement variété...et moi je préfère le Johnny rocker...y a pas de solution Suspect
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duo johnny ( imaginaire )

Message  christian94 Mar 9 Avr - 0:58

désolé , je reviens avec ma pensée de départ .( je suis un peu tetu ) . Vous ne pensez pas que yvan Cassar peut trouver le bon duo entre ces 2 stars françaises que sont Mylene et Johnny ?
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mar 9 Avr - 1:16

oui; un peu têtu...Mylène ne fait que de l'électro , son public n a plus rien a voir avec Johnny, elle a le sens du spectacle...mais ça sent tellement le coup commercial et ça n'amènerait rien de plus à Johnny qu'un duo avec n'importe quel chantaillon de variétés...
Les duos sur scène avec Johnny vont se raréfier, celui là doit rester un évènement particulier...oublions les vieilles recettes et Cassar par la même occasion...
ca ne serait pas à la hauteur de l'évènement...
Je crois que je préfèrerait un Goldman...à choisir
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duo johnny ( imaginaire )

Message  christian94 Mar 9 Avr - 1:32

Ce qui est bien avec toi Rocking , c' est que tes avis sont toujours directs , clairs nets et censés . Du coup je lis pas mal de tes réponses et très souvent , tu as raison .
Je vois que l'équipe Cassar / Boutonnat / Farmer , tu ne passerais pas tes vacances avec eux .

Le 1er Bercy est dans 9 semaines . Nous devrions avoir un minimum d'infos ....non ?
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  OLD ROCKER Mar 9 Avr - 9:15

LA PLUPART DU TEMPS JE SUIS D ACCORD AVEC LES AVIS DE ROCKING COMME AVEC THE TITI ET CHRISSY ET LA DANS CETTE AFFAIRE DE DUOS ET MEME SI JE RESPECTE CHACUN D ENTRES VOUS JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VIENNENT FAIRE MYLENE FARMER DAVE ET AUTRES SURTOUT QUE JOHNNY NA PAS BESOIN DE CES CHANTEURS POUR REMPLIR BERCY .

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Marsmindor Mar 9 Avr - 14:21

Rockin Rick a écrit:oui; un peu têtu...Mylène ne fait que de l'électro , son public n a plus rien a voir avec Johnny, elle a le sens du spectacle...mais ça sent tellement le coup commercial et ça n'amènerait rien de plus à Johnny qu'un duo avec n'importe quel chantaillon de variétés...

Qu'est-ce qu'on en sait ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duos johnny

Message  christian94 Mer 10 Avr - 0:59

bien sur que Johnny n'a pas besoin de duo pour remplir ni une salle ni un stade ...........Cependant depuis bien longtemps , nous avons eu droit a divers duos . Dans cet optique je demandais pour changer un peu des duos / duels , c'est a dire des duos a voix , a celui ou celle qui va en " mettre une a l'autre " au point presque a en dénaturer une chanson , si le paradoxe des voix entre 2 stars de la chanson française tels que Johnny et Farmer ( quoi qu'on en dise ) , ne ferait pas une alchimie éventuellement pas inintéressante.
Je n'ai pas d'actions chez Farmer . J 'adore Johnny , la n'est pas la question . Je pense quand même que ce serait pas mal s"il renouvelait , et la setlist et les duos auxquels nous aurons fatalement droit a Bercy , d'autant que TF1 va retransmettre .
Le côté médiatique serait assuré . Je sais que sur le forum Farmer n'est pas apprécié . je sais également que pour avoir vu tous ses concerts elle pourrait donner le change. Ensuite chacun ses gouts , son ressenti .
A la base le public est différent . Mais pour visiter le site ( non officiel ) de Farmer , je lis fréquemment que les fans sont pleins de respect pour Johnny ....c'est au moins un point commun .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 1:22

Allez zou, on y retourne ! Heureusement que je veille tard lol !
AU risque de surprendre, je redis je n'ai rien contre farmer, j'ai vu certains live et j'ai qq dvd cd ....à coté de mes vieilleries bien sur ( Razz malpaso) , je reconnais qu'elle est probablement la seule à rivaliser en matière de show avec Johnny...mais son virage musical actuel ne m'intéresse pas, trop electro, je me demande dans quel mesure elle n'est pas en perte de vitesse sensible (je n'ai pas de chiffres...), je pense que le duo aurait pu se faire il y a quelques années...là je n'y voit pas d'autres sens que la couverture media qui profiterait plus à Farmer qu'à Johnny, or je considère que Johnny a assez servi la soupe à des artistes ....
Oui , il n'a pas besoin de duos pour remplir...alors pour moi un duo c'est comme je l'ai dit pour voir un Johnny qui s'éclate et se fait plaisir comme dans les duos de 84...emmylou harris, setzer et les cats, carl perkins...voila pourquoi j'ai cité quelques noms de gens qui le font vibrer...mais il a pu enregistrerça la bas parce qu"il a été chez eux, et hélas je ne vois pas une grosse pointure faire l'effort de venir pour une chanson...meme bono...hélas
sinon, je vous le redis, moi je veux bien le faire ! j"ai pas la voix...mais pour le buzz !!! un inconnu avec johnny ! Je verrais plutôt billy mon pote, lui il pourrais faire un truc avec sa voix ...il est tard je reve un peu.
Pour les vacances avec boutonnat cassar merci, vraiment sans façon...pour mylene, si elle sort son attirail de vilaine fille coquine...je veux bien revoir ma position Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty duo johnny

Message  christian94 Mer 10 Avr - 3:06

ha zut , je pensais que vous dormiez , que j'allais pouvoir envoyer mon petit post tranquillou lol!
En tout cas vous avez l'esprit ouvert puisque vous seriez prêt a revoir votre position .
Vous dîtes quand même des choses sympa sur la vilaine fermière .
Moi je serais ok pour les duos que vous citez , mais comme vous le dites , vous savez bien que ce ne sera pas possible .
Passez une bonne nuit Very Happy
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Invité Mer 10 Avr - 7:12

Je comprends que tu veuille voir Johnny et Mylene, mais je crois que ca ne verra jamais le jour.
trop loin à mon avis dans leur univers.....chacun de leur coté.
Plusieurs personnes l'on dit et je crois qu'ils ont raison. J'imagine absolument pas d'ailleurs.
je n'ai absolument rien contre Mylene Farmer, elle me laisse indifférent coté musique. Par curiosité j'ai regardés des DVD, (1 ou 2 ) mais bon pas du tout mon univers je dois dire.
tu peux bien sur continuer de rêver, c'est totalement gratuit.

cet avis n'engage que moi.......bien évidement.
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Invité Mer 10 Avr - 8:14

Et coté guitariste, une nouvelle petite participation de son pote Paul Personne serait sympa!
Paul est actuellement en tournee avec son groupe "A l'ouest" et hier soir il etait en alsace et il fut tout simplement flamboyant ! Sa meilleure tournee à mon gout depuis 10 ans et la tournee "patchwork electrique" !
Quand on le voit jouer, cela semble si simple...et pourtant.... scratch scratch geek

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Paulo010

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Paulo110


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  The Titi Mer 10 Avr - 14:12

Merci Malpaso pour les photos !
Mais je persiste et je signe : 2 seuls duos POSSIBLES bordel ! Laughing : AMY et EDDY !!! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Anthony Mer 10 Avr - 15:42

pas d'accord !

Amy et Eddy c'est du rechauffer, même si on est quasi sur d'avoir un duo avec Amy Keys.

Concernant Eddy c'est du vu et revu, même si le duo n'est pas déplaisant..............on tourne en rond!

Paul Personne, je dit OK, tout comme Bertignac ou Aubert

A si, j'aimerai bien qu'il refasse le duo pour une chanson (la prison des orphelins) avec Mallory Very Happy

maintenant chacun ses goûts Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  lugo62 Mer 10 Avr - 17:18

Eddy , ça a toujours son charme , mais je trouve qu'il ne semblait pas impliqué sur le duo de 2012 , c'est peut etre l'effet retraite ou alors la chanson qui n'était pas appropriée ...?
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Rockin Rick Mer 10 Avr - 20:04

oui bien sur Paul Personne, je croyais l'avoir cité, plutôt bien , déjà fait...
bon on résume, Jerry lee au piano, lee rocker à la contrebasse, setzer et personne à la guitare, fogerty en duo, mylene dans les cœurs sexy avec shy'm et la chanteuse de hillbilly moon explosion et Imelda may...on rajoute dick et eddy

et on explose le budget youpi et tout le monde ou presque est content ....9a ça a de la gueule !!! affraid
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  maupassant75 Mer 10 Avr - 20:34

Anthony a écrit:pas d'accord !

Amy et Eddy c'est du rechauffer, même si on est quasi sur d'avoir un duo avec Amy Keys.

Concernant Eddy c'est du vu et revu, même si le duo n'est pas déplaisant..............on tourne en rond!

Paul Personne, je dit OK, tout comme Bertignac ou Aubert

A si, j'aimerai bien qu'il refasse le duo pour une chanson (la prison des orphelins) avec Mallory Very Happy

maintenant chacun ses goûts Wink


+1000 Wink Que c'est bien dis tous çà !
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

duos Bercy 2013 ( imaginaire ) - Page 4 Empty Re: duos Bercy 2013 ( imaginaire )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum