Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

+31
Zorba
dijohnnyh
gradouka
Backside
GUIBERT FRANCOIS
mitchum
Jango
rock57
maupassant75
OLD ROCKER
Ludo-75
XAV.
anthony96
Phil
oscar2
laurent54
MR67
Yuna
guigui
76kev76
Johnny60
cedemy2127
Phiphi
lugo62
Jay1475
jojo_75
Jaco
valerief
Anthony
Alain59
SLUNKY
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 18:47

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday ?

Imaginé vous devez partir 5 ans en mission dans un endroit dessert Style Pôle Sud pour étudier les variations climatiques
Pour observer les conséquences du réchauffement planétaire Bref Vous voyez ce que je veux dire
Vous n'avez le droit d'emporter que 1 seul disque live de Johnny Hallyday...

Pour ma part LIVE AT THE PALAIS DES SPORTS 1971
Le must pour la voix, l'orchestre...et tout le reste.Je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises "Ah y a des jours ou on est fatigué..."
je re-développerais une autre fois .

Comme j'ai téléchargé tous ces live sur mon Mp3 j'aimerai savoir vos choix A vous...

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Alain59 Mer 28 Nov - 18:51

Palais des sports 82 parce qu'il est mon tout premier album live, sinon je prendrai pour le plaisir le live 81.
Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Anthony Mer 28 Nov - 18:53

La cigale 2013 lol!
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty ALBUM EN CONCERT

Message  valerief Mer 28 Nov - 19:00

Bonjour,
je suis nouveau sur le site, je confirme le palais des sports 71 reste le meilleur album en public juste devant celui de 69.
On trouve quelque concert magique comme la foire aux bestiaux de lillle en 1970 (son pourri mais du vrai johnny....celui qui cri tres fort)
Arnaud

valerief

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 19:00

Anthony...

Il faudrait changer l'avatar cru 1971 alors...

Mais je dois dire que ton choix est pas mal.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jaco Mer 28 Nov - 19:03

palais des sports 69
Jaco
Jaco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 70
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 19:10

je confirme le palais des sports 71 reste le meilleur album en public juste devant celui de 69.

Va t-on être tous d'accord ?

Si oui, il faudra partager la version de 1971 ou celle de 2003 pour le Palais des sports 1971 ?

pour la 1er version .
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 19:17

Ce choix va paraitre surprenant à beaucoup mais...PDP 2003.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jay1475 Mer 28 Nov - 19:23

Pour moi, Bercy 87. Mon premier album de Johnny, et il n'a jamais aussi bien chanté qu'à cette période. Le tandem Nono/Ripoll aux guitares était quand même grandiose!

Jojo, pourquoi le PDP 2003? Je trouve aussi que ce concert est sous-estimé...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 19:27

Parc 93 , ou comment emporter avec sois 50 chansons en un seul album Very Happy
Sinon , comme cela a deja été dit a maintes reprises , le live de Johnny le plus aboutie niveau set list
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 19:45

Jay1475 a écrit:Pour moi, Bercy 87. Mon premier album de Johnny, et il n'a jamais aussi bien chanté qu'à cette période. Le tandem Nono/Ripoll aux guitares était quand même grandiose!

Jojo, pourquoi le PDP 2003? Je trouve aussi que ce concert est sous-estimé...

Mes arguments pour sa réhabilitation : Commençons par Réjean Lachance qui est un super guitariste et se complète à merveille avec Robin.

Ensuite des versions très rock, à commencer par cette version du Pénitencier que j'adore et le Medley rock'n roll bien électrique, "Essayez" et le fait qu'il termine sur une chanson originale (M'arrêter-là).
Sans oublier sa création de Que Restera-T-Il.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Phiphi Mer 28 Nov - 19:48


Je partage le même goût que Jay 1475 " Bercy 87 " l'une des meilleures époques de Johnny .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jay1475 Mer 28 Nov - 19:55

Les 4 premiers morceaux de ce Bercy 87 ("RocknRoll Attitude", "Dans mes nuits", "Pendue à mon cou", "Mon ptit loup"), je les ai usés jusqu'à la corde...Et que dire de "Aimer vivre"?

Ok avec Jojo pour le PDP 2003. A mon avis, ce concert a souffert du fait d'arriver 10 ans après le PDP 93: les fans ont voulu comparer les 2 shows, sauf que...le PDP 93 est hors norme à tous niveaux, donc pas du tout comparable avec quoi que ce soit que Johnny ait pu faire dans sa carrière.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  cedemy2127 Mer 28 Nov - 20:02

Pour moi ce sera l'Olympia 2000. Ce concert reste mon meilleur souvenir et les disques live sont bien enregistrés. Je préfère les live en salles qu'en Stade...

cedemy2127

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Johnny60 Mer 28 Nov - 20:11

Olympia 1964 version 2003 avec le son d'enfer, l'ambiance dans la salle, Joey and the Showmen. C'est rare d'avoir un album live d'une intensité pareille.
Bref le genre de concert et d'album live qui te fait regretter d’être née 40 ans trop tard. Very Happy
Mais franchement c'est dur de choisir.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Mer 28 Nov - 20:12

moi je pense que ça sera ce tour 2012 (si il parait un jour) parce que ce tour est énorme !

sinon, j'aime bien tout les lives....c'est ce que je prèfère chez Johnny, le live ..... Mais si j'avais une préférence ça serait peut être pavillon de paris 1979 ! avec un excellent sauvez moi chanson que j'adore....et puis la version inégalée de frankie et johnny, de carole (la plus rythmée de toutes !), cet homme que voilà (sa plus belle version), bref super concert à écouter.....sinon après, y'a le parc 1993, parc 2003 (pour vivre pour le meilleur, le pénitencier, que restera til, pense à moi, essayez !) et puis les autres aussi ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  guigui Mer 28 Nov - 20:57

pour moi pdp 93 , le summum !!!!!!!!!!!!!! Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Yuna Mer 28 Nov - 21:10

Je ne pourrais pas en choisir un en particulier mais je citerais comme çà Le Pavillon de Paris 79, Le PDP 93 si je le possédais c'est sur que je l’emmènerais avec moi sur une île déserte, et j'aime bien aussi les derniers live Tour 66 et Flashback Tour.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  MR67 Mer 28 Nov - 21:56

POUR MOI LE MEILLEUR LIVE C'EST PANTIN 79 AUQUEL J'AI EU LA CHANCE D'ASSISTER.
MEILLEURE SET LIST (fils de personne,lucille,entre mes mains,toujours là,qu'est ce que tu croyais,sauvez-moi etc..)
AMBIANCE INCROYABLE,MUSICIENS TRES BON ETC...
JE PLACERAI EN DEUX LE LIVE 76,CAR C'EST LE PREMIER OU J'AI VU JOHNNY,LE LIVE 71 J'ADORE CETTE PERIODE MAIS JE TROUVE
QUE LE CONCERT SUR CD NE FAIT PAS "REVIVRE" CE CONCERT,EN REGARDANT LES BOUTS DE SPECTACLE FILMES PAR REICHENBACH
CELA DEVAIT ETRE DEMENTIEL.DOMMAGE QUE L'INTRO (poème sur la 7è) N'AIE PAS ETE REPRODUITE SUR CD OU VINYL.

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  laurent54 Mer 28 Nov - 22:12

Un point commun pour 1976 ,c'était aussi mon premier live à Paris ...
Pour le reste PDP 93 ,PDS 67 ( lucilleeeeee !!!!!!!!) ,Bercy 95 et la cigale 94 et ......... La nuit de la nation !!! J'ai eu la chance de rencontrer deux amis qui peuvent dire ,j' y étais !!!!! Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Invité Mer 28 Nov - 22:20

C'est très dur de répondre, j'aime énormement le live "tour 66" de 2009, le Flashback tour de 2006 mais si je dois choisir un seul ce serait le Zenith 84.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  oscar2 Mer 28 Nov - 22:42

Pour moi ça se jouerait entre le PdP 71 & Pantin 79
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Phil Mer 28 Nov - 23:05

Moi je ne prendrai que le petit coffret Intégral Live. Rien de plus rien de moins.

--------------------------------------------------------------------
Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  anthony96 Mer 28 Nov - 23:36

Ils sont tous bien!!
Mais bon si je devais choisir:
1) Parc des princes 93
2) Pavillon de Paris 79
3) Palais des sports 71
4) Stade de France 98
5) Stade de France 2009
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  XAV. Jeu 29 Nov - 0:30

Pour ma part :

1 Le PDS 71

2 Bercy 95

3 PDP 79

Bye.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Invité Jeu 29 Nov - 6:00

Pour ma part
PDS 71
PDS 69
Lorada Tour
Cigale 94
Bercy 90



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Ludo-75 Jeu 29 Nov - 9:08

Je crois qu'on s'éloigne du topic initial. A la base on est censé partir 5 ans au pôle Nord et on n'a le droit d'emmener qu'UN SEUL live lol. Donc pas de classement des 5 préférés Razz

Pour ma part, c'est l'Olympia 64. Déjà l'enregistrement est nickel, le groupe est au diapason avec un Joey Greco de feu et un Bobbie Clarke en fusion. La version de "Pas cette chanson" est à tomber, "Rien que huit jours" a une intensité incroyable et l'ambiance dans la salle est magnifique. Et les 3 rocks à la fin, où Johnny demande "Qu'est ce que vous voulez écouter maintenant?" achèvent ce concert devant une assistance abasourdie. Pour la version 2003, on sent le public beaucoup plus chaud que sur la version originale. Oui c'est celui que j'emmenerai sans hésisation. Un Johnny au top de sa forme qui lâche les chevaux sachant qu'il partait à l'armée peu après. Le seul regret est qu'aujourd'hui, on a très peu de témoignage filmé, et j'ignore si des images de ce concert existent.

Finalement c'est vrai que c'est dur d'en emmener qu'un seul lol. Bon, si je peux en emmener un deuxième, je prend le musicorama de Grenoble 1968 qui me scotche à chaque écoute et que je préfère au Palais des Sports 67. Voila lol.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  OLD ROCKER Jeu 29 Nov - 10:00

LIVE 1981 AVEC LE NIGHT RIDER BAND ET LE PARC DES 50 ANS, BYE

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  maupassant75 Jeu 29 Nov - 12:24

Parcs des princes 93
stade de france 1998
et tour 2012 ??? lol! lol! lol! lol! lol!
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  rock57 Jeu 29 Nov - 12:30

Olympia 1967
Palais des Sports 1969
Parc des Princes 1993 (Un très bon souvenir)
rock57
rock57

Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Invité Jeu 29 Nov - 13:15

S'il fallait en emmener qu'un (quelle torture !) , ce serait pour moi srement le pavillon de paris 79 pourlequel j'ai toujours eu une affectiuon particuliere... cela a du etre le premier live de Johnny que j'avais achete au milieu des années 80 et je l'ai ecouté jusqu'à usure ! Quel bonheur d'en avoir decouvert une version alternative avec les reeditions 2003 !
(bon pis en second PDS 71 et Lorada Tour en trois ! et si ca existait officiellement, je prendrais un de la tournee 70 cheers )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Jeu 29 Nov - 13:35

Je suis content de voir autant de plébiscite pour le PDP 79 car c'est effectivement une référence pour moi aussi. Je dirai que c'est mon live préféré, mais si je devais en prendre un sur une île déserte ce sera le Parc 93, lui aussi mythique et puis le set list la plus complète et variée, alors s'il fallait en écouter un seul à longueur de journée ce serait celui-là! Mention spéciale au Tour 66 pour qui je garde beaucoup d'affection, surtout dans le version collector avec les titres bonus et puis.... vivement le Tour 2012!!!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  mitchum Jeu 29 Nov - 15:02

Palais des sports 71. Avec Tomy, Mike, Nanette et Paupaul au piano! Quel époque!! En ce temps là Johnny défendait encore sur scène ses derniers albums.
mitchum
mitchum

Messages : 511
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 67
Localisation : On me cherche à Besançon...on...on

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 29 Nov - 15:22

la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979 Surprised

(c'est l'un des live que les anti JH sortent en premier pour démonter JH, avec le Palais des Sports 1982)

(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)

pour ma part, sans hésitation, je vote pour le STADE DE FRANCE 2009 comme dixe live study
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 15:30

GUIBERT FRANCOIS a écrit:la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979 Surprised

(c'est l'un des live que les anti JH sortent en premier pour démonter JH, avec le Palais des Sports 1982)

(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)

pour ma part, sans hésitation, je vote pour le STADE DE FRANCE 2009 comme dixe live study


niveau voix il est clair que je préfère 1000fois la voix que johnny a actuellement, maintenant le live 79 reste pour moi une référence et un de mes préfèrés ! Et pour ta gouverne, les anti-JH, je les em.....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Backside Jeu 29 Nov - 15:36

GUIBERT FRANCOIS a écrit:la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979 Surprised

(c'est l'un des live que les anti JH sortent en premier pour démonter JH, avec le Palais des Sports 1982)

(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)

pour ma part, sans hésitation, je vote pour le STADE DE FRANCE 2009 comme dixe live study


On doit pas avoir les mêmes oreilles... Aphone à Pantin !? Il a la voix rock éraillée comme jamais, d'une puissance à retourner les tripes. Que les anti-Johnny se rassurent, et fassent mieux s'il le peuvent. 79, 82, 84, 87 : jamais Johnny n'a eu voix si puissante qu'à cette période, et des groupes incohérents comme ça, des solos "pourris" de cet acabi, des orchestrations "baloche" de cet ordre, j'en redemande bien pour 2013 ! Non vraiment, on a pas les mêmes oreilles...

Pour répondre à la (très dure) question de ce poste, je choisirais le Zenith 84, mais vraiment quel crève-coeur de laisser les autres sur le bas-côté...
Backside
Backside

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Ludo-75 Jeu 29 Nov - 15:38

GUIBERT FRANCOIS a écrit:
(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)

Le Pavillon de Paris 79 n'est pas mon live préféré mais la version de Ma Gueule est magnifique et 100x mieux que la version studio sortie peu après, avec un superbe solo de guitare.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  maupassant75 Jeu 29 Nov - 15:39

Backside a écrit:
GUIBERT FRANCOIS a écrit:la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979 Surprised

(c'est l'un des live que les anti JH sortent en premier pour démonter JH, avec le Palais des Sports 1982)

(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)

pour ma part, sans hésitation, je vote pour le STADE DE FRANCE 2009 comme dixe live study


On doit pas avoir les mêmes oreilles... Aphone à Pantin !? Il a la voix rock éraillée comme jamais, d'une puissance à retourner les tripes. Que les anti-Johnny se rassurent, et fassent mieux s'il le peuvent. 79, 82, 84, 87 : jamais Johnny n'a eu voix si puissante qu'à cette période, et des groupes incohérents comme ça, des solos "pourris" de cet acabi, des orchestrations "baloche" de cet ordre, j'en redemande bien pour 2013 ! Non vraiment, on a pas les mêmes oreilles...

Pour répondre à la (très dure) question de ce poste, je choisirais le Zenith 84, mais vraiment quel crève-coeur de laisser les autres sur le bas-côté...



Moi je comporte aussi le Bercy 1990 quelle puissance ! Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  gradouka Jeu 29 Nov - 15:49

pavilon de paris 79
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 29 Nov - 15:57

Mais… vous aimez les orchestrations baveuses, foirées et affreuses, les voix gueulantes/hurlantes vitaminées, et les solos de guitare ignobles tendance hardos ? C'est atroce, le "Pavillon de Paris 1979", les solos craignos de "Rocky" sur le "Zénith 1984" et les orchestrations bringuebalantes du "Palais des Sports 1982" Shocked Shocked Shocked Shocked
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Ludo-75 Jeu 29 Nov - 16:01

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Mais… vous aimez les orchestrations baveuses, foirées et affreuses, les voix gueulantes/hurlantes vitaminées, et les solos de guitare ignobles tendance hardos ? C'est atroce, le "Pavillon de Paris 1979", les solos craignos de "Rocky" sur le "Zénith 1984" et les orchestrations bringuebalantes du "Palais des Sports 1982" Shocked Shocked Shocked Shocked

Je pense que ces concerts ont marqué leur époque et dans la mémoire collective des fans de Johnny qui l'étaient déjà à l'époque, ces concerts étaient uniques. Après au niveau technique on peut toujours discuter, mais niveau affectif, ça se discute pas lol Laughing Et puis comme disait Backside, s'il faisait le même genre d'orchestration pour 2013, je dis pas non Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Backside Jeu 29 Nov - 16:05

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Mais… vous aimez les orchestrations baveuses, foirées et affreuses, les voix gueulantes/hurlantes vitaminées, et les solos de guitare ignobles tendance hardos ? C'est atroce, le "Pavillon de Paris 1979", les solos craignos de "Rocky" sur le "Zénith 1984" et les orchestrations bringuebalantes du "Palais des Sports 1982" Shocked Shocked Shocked Shocked


Oui ! Et désolé que tout ça ne te plaise pas ! Maintenant ne pas aimer est une chose, dénigrer en est une autre. Tu viens en 3 lignes de sortir plus d'adjectifs dégradants qu'il n'en faudrait pour lapider la dernière des soupes, dans le seul but d'exprimer une non sensibilité à des groupes dont les pointures n'ont aucun compte à rendre à personne. Ce n'est pas le Johnny que tu aimes ça on l'aura bien compris, mais par pitié, Respect.
Backside
Backside

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Jeu 29 Nov - 16:17

Je persiste et signe des deux mains! Un show de cette énergie j'en redemande n'importe quand!

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Album_1744

Regarde-moi ce track listing zut!


L'ange aux yeux de laser - Épique!
Fils de personne - Version explosive, peut-être la meilleure
Comme le soleil - Super bel inédit
Ma chérie c'est moi - good old school
Moi je t'aime - super balade à tirer des larmes
Le feu - une version... en feu!
Entre mes mains - superbe version, meilleure que la studio
Ma gueule - création d'un mythe!
La terre promise - Irresistible
Le pénitencier - très belle version plus rock
La fin du voyage - épique!
Sauvez moi - épique!

- entracte

Lucille - Johnny déchainé et hurlant sur un pur rock
La première pierre - version à cent à l'heure qui enterre la version studio
Toujours là - un classique pour les fans
Derrière l'amour - un futur classique
C'est mieux ainsi - un super titre trop méconnu
Requiem pour un fou - qu'on ne présente pus
Rock'n'roll man - peut-être pas la meilleure version mais tjrs un plaisir
Gabrielle - idem
Salut Charlie - celle-ci manque un peu d'émotion, mon seul vrai bémol
Qu'est-ce que tu croyais - ça part en couille pendant dix minutes génial
Cet homme que voilà - pas un de mes préférés mais vous êtes assez nombreux à le réclamer tout le temps!
Et enfin un final rock du feu de dieu et sans répis (avec Gilbert Montagné au piano d'ailleurs) grâce à:
Rien que huit jours
Frankie et Johnny
O Carole
Le bon temps du rock and roll


Non vraiment c'est que du plaisir à écouter et réécouter! un des rares lives que j'écoute souvent du début à la fin!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 16:29

Jango a écrit:Je persiste et signe des deux mains! Un show de cette énergie j'en redemande n'importe quand!

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Album_1744

Regarde-moi ce track listing zut!


L'ange aux yeux de laser - Épique!
Fils de personne - Version explosive, peut-être la meilleure
Comme le soleil - Super bel inédit
Ma chérie c'est moi - good old school
Moi je t'aime - super balade à tirer des larmes
Le feu - une version... en feu!
Entre mes mains - superbe version, meilleure que la studio
Ma gueule - création d'un mythe!
La terre promise - Irresistible
Le pénitencier - très belle version plus rock
La fin du voyage - épique!
Sauvez moi - épique!

- entracte

Lucille - Johnny déchainé et hurlant sur un pur rock
La première pierre - version à cent à l'heure qui enterre la version studio
Toujours là - un classique pour les fans
Derrière l'amour - un futur classique
C'est mieux ainsi - un super titre trop méconnu
Requiem pour un fou - qu'on ne présente pus
Rock'n'roll man - peut-être pas la meilleure version mais tjrs un plaisir
Gabrielle - idem
Salut Charlie - celle-ci manque un peu d'émotion, mon seul vrai bémol
Qu'est-ce que tu croyais - ça part en couille pendant dix minutes génial
Cet homme que voilà - pas un de mes préférés mais vous êtes assez nombreux à le réclamer tout le temps!
Et enfin un final rock du feu de dieu et sans répis (avec Gilbert Montagné au piano d'ailleurs) grâce à:
Rien que huit jours
Frankie et Johnny
O Carole
Le bon temps du rock and roll


Non vraiment c'est que du plaisir à écouter et réécouter! un des rares lives que j'écoute souvent du début à la fin!

100% d'accrod àvec toi.....mais je fais partie de ceux qui aiment cet homme que voilà ^^ par contre entre mes mains, j'ai préféré la version 1993 mais chacun ces goûts !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Jeu 29 Nov - 16:33

Je vais devoir réécouter tout ça. Je trouve que certains concerts, comme le Bercy 87, ont beaucoup vieilli. J'en ai été très fan la paire Krief -Ripoll faisant fureur, mais après un laps de temps sans l'écouter quand j'ai remis ça dans le lecteur et que j'ai entendu ces synthé baveux la magie est tombée, ce qui maintenant me fait lui préférer un enregistrement comme l'Olympia 64. Ce qui est bien avec les enregistrements plus récents est ce retour à des sons d'instruments plus organiques.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  gradouka Jeu 29 Nov - 16:39

il faut réécouter ce concert, c'est un johnny qui n'a pas encore pris le virage de sa carrière avec goldman , c'est son dernier concert à thème, il y est le patron du rock français.

après tu es peut être plus jeune que nous, ais pour nous ce double a été une claque, celles de nos jeunes années aussi.

comme vous j'ai tous ces albums et comme nombreux j'en ai bien pls, mas c'ui là je l'écoute le réécoute et continue de l'aimer, come o peut entendre 20 000 fois l'album sergent peppers .

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  dijohnnyh Jeu 29 Nov - 16:44

MEs préférés à moi ce sont les bercy 92 et 95

dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jay1475 Jeu 29 Nov - 16:50

Pour reprendre les propos de l'un d'entre vous, oui, le PDS 82, ça craint, et pas qu'un peu...L'album "La Peur" est un des 3 plus faibles de Johnny pour moi, de la variet' hurlée malgré 2 ou 3 bons titres comme "veau D'or Vaudou" ou "Oublier".

Ce live est un ovni sorti entre 2 pépites, le "Live 81" et le Zénith 84...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 16:56

Jay1475 a écrit:Pour reprendre les propos de l'un d'entre vous, oui, le PDS 82, ça craint, et pas qu'un peu...L'album "La Peur" est un des 3 plus faibles de Johnny pour moi, de la variet' hurlée malgré 2 ou 3 bons titres comme "veau D'or Vaudou" ou "Oublier".

Ce live est un ovni sorti entre 2 pépites, le "Live 81" et le Zénith 84...

moi je suis pas d'accord ! Je trouve que le pds 82 est un très bon concert.....à l'époque j'aurais aimé y assister franchement ! mais j'avais -9ans !!!! Alors après on aime ou on aime pas, ça reste johnny ! et ça qui est super ! ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Backside Jeu 29 Nov - 17:07

76kev76 a écrit:
Jay1475 a écrit:Pour reprendre les propos de l'un d'entre vous, oui, le PDS 82, ça craint, et pas qu'un peu...L'album "La Peur" est un des 3 plus faibles de Johnny pour moi, de la variet' hurlée malgré 2 ou 3 bons titres comme "veau D'or Vaudou" ou "Oublier".

Ce live est un ovni sorti entre 2 pépites, le "Live 81" et le Zénith 84...

moi je suis pas d'accord ! Je trouve que le pds 82 est un très bon concert.....à l'époque j'aurais aimé y assister franchement ! mais j'avais -9ans !!!! Alors après on aime ou on aime pas, ça reste johnny ! et ça qui est super ! ^^


C'est vrai que la production est déroutante, et vu le thème abordé par les premiers titres on aurait pu s'attendre à un son plus chaud, plus brut, comme il l'a été au Palais des sports qui suivit. Moi aussi j'aurais adoré y assister, mais du haut de mes 3 ans... Very Happy
Jay1475, tu trouves les versions live des titres issus de "La peur" comment ? Je parle ici de musique, pas du décorum Wink
Backside
Backside

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum