Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

+31
Zorba
dijohnnyh
gradouka
Backside
GUIBERT FRANCOIS
mitchum
Jango
rock57
maupassant75
OLD ROCKER
Ludo-75
XAV.
anthony96
Phil
oscar2
laurent54
MR67
Yuna
guigui
76kev76
Johnny60
cedemy2127
Phiphi
lugo62
Jay1475
jojo_75
Jaco
valerief
Anthony
Alain59
SLUNKY
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jay1475 Jeu 29 Nov - 17:32

Les versions live des titres de "La Peur" , c'est juste de la variété rythmée, rien de plus...Je trouve vraiment que c'est la seule période live de Johnny à oublier, aussi bien enterme de répertoire que d'arrangements et...de groupe.
Quel dommage qu'il n'ait pas axé ce PDS 82 sur un répertoire et une prod inspirés de "Quelque part un aigle", l'autre album de cette année-là que je trouve à 10.000 coudées au-dessus!!!
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Johnny60 Jeu 29 Nov - 17:39

76kev76 a écrit:maintenant le live 79 reste pour moi une référence et un de mes préfèrés ! Et pour ta gouverne, les anti-JH, je les em.....

+ 1 Kev Raz le bol des donneurs de leçons qui nous disent qu'est ce qu'il faut aimer et écouter en musique.





Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Backside Jeu 29 Nov - 17:56

Jay1475 a écrit:Les versions live des titres de "La Peur" , c'est juste de la variété rythmée, rien de plus...Je trouve vraiment que c'est la seule période live de Johnny à oublier, aussi bien enterme de répertoire que d'arrangements et...de groupe.
Quel dommage qu'il n'ait pas axé ce PDS 82 sur un répertoire et une prod inspirés de "Quelque part un aigle", l'autre album de cette année-là que je trouve à 10.000 coudées au-dessus!!!

Je suis d'accord sur le fait que ce soit de la variété rythmée, encore que les termes variété et rock soient utilisés à toutes les sauces, même sans saveurs. Pour "Quelque part un aigle", c'est malheureusement le cas de beaucoup d'albums qui n'ont pas été, ou pas du tout repris sur scène. Il l'a été un peu en tournée il me semble (L'hosto, Donner du rock), puis avec Montpellier, et c'est tout... Il n'est pas à comparer avec La peur, tant effectivement ils ne se ressemblent... Ces 2 albums et le live : 3 sons différents... Je parle du live version DVD bien sûr, celui qui pulse ! Very Happy Quoi qu'il en soit on peut toujours regretter l'absence de certains titres, c'est valable pour chaque tournée, mais vraiment le PDS 82 me plait beaucoup, c'est du show à outrance comme seul Johnny peut se le permettre, c'est kitch, too much, mais bon sang ça envoie du bois, la 2ème partie est terrible avec ce medley qui n'en finit plus... Si c'est la période live que tu souhaites oublier, tu peux me laisser sur le bord de route, je ne te suis pas Very Happy
Backside
Backside

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 18:09

Backside a écrit:
Jay1475 a écrit:Les versions live des titres de "La Peur" , c'est juste de la variété rythmée, rien de plus...Je trouve vraiment que c'est la seule période live de Johnny à oublier, aussi bien enterme de répertoire que d'arrangements et...de groupe.
Quel dommage qu'il n'ait pas axé ce PDS 82 sur un répertoire et une prod inspirés de "Quelque part un aigle", l'autre album de cette année-là que je trouve à 10.000 coudées au-dessus!!!

Quoi qu'il en soit on peut toujours regretter l'absence de certains titres, c'est valable pour chaque tournée, mais vraiment le PDS 82 me plait beaucoup, c'est du show à outrance comme seul Johnny peut se le permettre, c'est kitch, too much, mais bon sang ça envoie du bois, la 2ème partie est terrible avec ce medley qui n'en finit plus... Si c'est la période live que tu souhaites oublier, tu peux me laisser sur le bord de route, je ne te suis pas Very Happy


+ 100000 backside ! Qu'est ce que ce medley envoie ! Jamais égalé (même en 84 !) franchement j'adore !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Merci pour vos réponses

Message  SLUNKY Jeu 29 Nov - 18:44

Bien entendu je m'attendais à ce que que l'Olympia 64 soit cité, c'est vrai c'est un concert très Rock'n'roll
Critiqué par la presse de l'époque parait-il pour son côté trop violent à leurs goûts...
Bon bien sûr, il fait partie également de mes préférés aussi.

Par contre le pavillon de Paris 79 revient souvent et je dois avouer que Johnny à en effet une voix particulière et puissante
qui fait que l'on peut adhérer.

Palais des sports 71. Avec Tomy, Mike, Nanette et Paupaul au piano! Quel époque!! En ce temps là Johnny défendait encore sur scène ses derniers albums.. Oui c'est en effet la dernière fois que Johnny sera en phase avec albums studio sauf peut_être tout de même.
avec Lorada Tour (quoi que, il est bien le Lorada aussi) et surtout la cigale 1994.

J'ai voté le pds71 car c'est celui qui me touche le plus, mais olympia67 par exemple avec le passage "Je suis seul""Confessions"
Quel chanteur peut rentrer dans une telle transe ? Personne. Nada, il serait tous ridicule, sauf 1 Johnny. là Il y a pas photo c'est The must.

Suggestion
Il faudrait faire un tableau comme avec le top album avec nos 5 lives préférés puis après nos 5 studios préférés
Ce serait pas mal...non ?
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 18:48

SLUNKY a écrit:

Suggestion
Il faudrait faire un tableau comme avec le top album avec nos 5 lives préférés puis après nos 5 studios préférés
Ce serait pas mal...non ?

moi je suis 100%POUR ! Zorba si tu nous entends !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  oscar2 Jeu 29 Nov - 18:48

Oui c'est a faire

Un top album des albums, pour les studio et les live

Zorba au boulot Very Happy
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Zorba Jeu 29 Nov - 18:57

Lorsque l'actualité Hallydéenne sera plus cool, c'est à dire aprés la fin de la tournée, donc l'année prochaine, je vais me pencher là dessus.
Je peux vous proposer un "Top Album des Albums Studios" pour commencer et un "Top Album des Albums Live" ensuite.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty OK Zorba

Message  SLUNKY Jeu 29 Nov - 18:59

D'autant plus qu'on aura bien intégrer d'ici là "l'attente" pour le juger vraiment au mieux par rapport à tous les autres.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  oscar2 Jeu 29 Nov - 19:02

une idée comme ça

vu le nombre d'album , il serait peut etre interessant de proposer de voter pour les 10 préférés.

Avec bien sur le même système de comptage de points , de 10 a 1
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Jeu 29 Nov - 19:33

76kev76 a écrit:100% d'accrod àvec toi.....mais je fais partie de ceux qui aiment cet homme que voilà ^^ par contre entre mes mains, j'ai préféré la version 1993 mais chacun ces goûts !

Moi aussi je préfère la version 93, mais celle-ci me transporte déjà loin et surtout la réa de la version studio m'a toujours un peu rebuté, dont acte.

Et sinon je prends aussi la défense du spectacle Fantsmhallyday de 82! Visuellement c'est devenu méga-kitsh, mais comme un plaisir coupable! Musicalement je trouve cela excellent du début à la fin, à pert peut-être le medley rock qui est pour moi un des plus faible qu'il ait fait.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 19:36

oscar2 a écrit:une idée comme ça

vu le nombre d'album , il serait peut etre interessant de proposer de voter pour les 10 préférés.

Avec bien sur le même système de comptage de points , de 10 a 1

oui c'est une bonne idée..... après pourquoi ne pas aussi faire des différences de points plus importantes entre les places avec le barême utilisé dans les sports automobiles (F1 notamment) avec :

1er --> 25 pts
2ème --> 18 pts
3ème --> 15 pts
4ème --> 12 pts
5ème --> 10 pts
6ème --> 8 pts
7ème --> 6 pts
8ème --> 4 pts
9ème --> 2 pts
10ème --> 1pt

ça permettrai des écarts importants, qui pourrait changer bien des choses, vu le nombre d'albums de Johnny ! Un album pas cité, et hop ça peut lui faire perdre plein de places.....

A étudier donc, Zorba nous te faisons confiance, et quelque soit ta décision, nous l'accepterons et nous voterons ! Ave Zorba !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 19:37

Jango a écrit:
76kev76 a écrit:100% d'accrod àvec toi.....mais je fais partie de ceux qui aiment cet homme que voilà ^^ par contre entre mes mains, j'ai préféré la version 1993 mais chacun ces goûts !

Moi aussi je préfère la version 93, mais celle-ci me transporte déjà loin et surtout la réa de la version studio m'a toujours un peu rebuté, dont acte.

Et sinon je prends aussi la défense du spectacle Fantsmhallyday de 82! Visuellement c'est devenu méga-kitsh, mais comme un plaisir coupable! Musicalement je trouve cela excellent du début à la fin, à pert peut-être le medley rock qui est pour moi un des plus faible qu'il ait fait.


Tu rigoles pour le medley ???? Il est topissime !!!!! Juste le rythme est géant !!! Les chansons sont top et s'enchainent super ! franchement moi j'adore ce show et ce medley !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Jeu 29 Nov - 19:39

Je sais que je suis un peu seul sur ce coup-là, J'adore le show mais pas ce medley, justement ça va trop vite pour profiter de chaque morceau!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 20:14

Jango a écrit:Je sais que je suis un peu seul sur ce coup-là, J'adore le show mais pas ce medley, justement ça va trop vite pour profiter de chaque morceau!

mais c'est ça qui est bon !!!! en 20 min t'as 12 morceaux ! c'est géant ! attends le must du medley pour moi je trouve c'est "johnny reviens" ! Le rythme qu'il y met ! Comme l'a dit anthony je crois, c'est un EXTRA TERRESTRE !!!! Johnny qu'on a souvent critiqué parce qu'il ne chantait pas de chansons à texte rapide, et ba sur cette chanson, quel débit il a !!!! superbe tout simplement !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  oscar2 Jeu 29 Nov - 20:39

... Et encore plus superbe sur la video ce moment , c'est là qu'il casse les cordes de sa guitares et qu'il improvise une danse de ventre avec le rodie

Magique.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  The Titi Jeu 29 Nov - 20:55

Sans hésiter le PARC 93 !!! cheers
Et le Palais des Sports 76 qui DOIT ABSOLUMENT sortir en DVD ! Smile
Yuna, tu ne possèdes pas encore le PARC 93 ??? Shocked Laughing
Ecris vite au Père Noël dans ce cas ! Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  oscar2 Jeu 29 Nov - 21:14

Titi a raison Yuna

Demande absolument Le PDP 93 au pere noel, et si possible avec le DVD Bonus qui est tres riche.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  76kev76 Jeu 29 Nov - 23:04

oscar2 a écrit:Titi a raison Yuna

Demande absolument Le PDP 93 au pere noel, et si possible avec le DVD Bonus qui est tres riche.

ba le parc 93, il faut tout avoir ! LE DVD INTEGRAL (concert + bonus) et le TRIPLE CD ! Ca reste (et restera) sans doute comme LE concert de la carrière de Johnny !!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Ven 30 Nov - 10:56

Zut Alors! J'ai pas de DVD Bonus moi!! Ça se trouve encore, car je ne l'ai jamais vu en magasin? Mad
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  The Titi Ven 30 Nov - 11:17

Quand vous parlez de bonus, c'est bien les coulisses ?
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Johnnyallumelefeu Ven 30 Nov - 11:22

2 égaux : pavillon de paris 1979 et olympia 2000 pour les titres et le son
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Ludo-75 Ven 30 Nov - 12:20

Le Parc 93, c'est le live donc j'ai le plus usé la VHS lol. J'avais la version diffusée sur TF1 à l'époque, qui durait que 1h45. Ensuite M6 avait rediffusé le concert en entier en 1999 ou 2000, que j'ai enregistré à nouveau sur VHS jusqu'à ce que je m'achète le DVD il y a quelques années Smile C'est toujours un régal de le revoir. C'est effectivement le live avec la set-list la plus complète. Tout le monde y trouve son compte Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Ven 30 Nov - 12:28

Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  gradouka Ven 30 Nov - 14:17

93 est effectivement un des meilleurs moments
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  maupassant75 Ven 30 Nov - 14:32

The Titi a écrit:Quand vous parlez de bonus, c'est bien les coulisses ?



Je penses que bonus = coulisses ! enfin je dis çà je dis rien ! Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Yuna Sam 1 Déc - 18:16

The Titi a écrit:
Yuna, tu ne possèdes pas encore le PARC 93 ??? Shocked Laughing
Ecris vite au Père Noël dans ce cas ! Smile [/size][/color][/font]

Eh bien non, mais je veux bien me justifier de ce qui pourrait être considéré comme un crime je vous l'accorde ! Very Happy
Je me suis pendant longtemps contenté de la version CD simple que mes parents avaient. Je tiens aussi à avoir une version 3CD longbox, qui sur Princeminister est au minimum à 60 euros pour une bonne version, ou 50 euros sur Amazone, et malheureusement il faut faire un choix entre les places de tournées, la collection, les livres, les autres sorties ... avec mes petits revenus d'étudiante Wink . Mais si vous avez 50 euros à me donner y'a pas de soucis ! Wink (Puis le Père Noël en à marre de m'acheter du Johnny). Sans rire je me l’achèterais un jour mais jusque là ça pas été possible.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Jango Sam 1 Déc - 22:01

Yuna je ne sais pas si tu vas parfois sur Paris ou si il y a des Gibert Jeunes en Isère, mais moi je me suis procuré le longbox en occasion mais en état impeccable au Gibert de Saint-Michel pour 12 euros! Va pas claquer 60 euros dans un coffret vieux de 20 ans, conseil d'ami Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Yuna Sam 1 Déc - 23:55

En fait y'a aussi de ça, ça me fait un peu hum hum de mettre 60 euros pour un coffret de 20 ans même si ça les vaut peut être.

Il y a des librairies Gibert à Grenoble. J'essayerai d'y faire un tour fin décembre, merci du tuyau Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  alexandre0877 Lun 3 Déc - 7:19

Pour moi c'est BERCY 92.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  The Titi Lun 3 Déc - 20:33

Yuna, j'avais compris que tu parlais du DVD ! Car s'il y a UN SEUL DVD à posséder, c'est bien celui là !!!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  frank péters Lun 3 Déc - 20:49

Pour moi c'est le Parc des Princes 1993. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
frank péters
frank péters

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday  - Page 2 Empty Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum