Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la nouvelle republique...

4 participants

Aller en bas

la nouvelle republique... Empty la nouvelle republique...

Message  andre Dim 18 Nov - 10:33

andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle republique... Empty Re: la nouvelle republique...

Message  Floflo Dim 18 Nov - 11:16

Floflo
Floflo

Messages : 145
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle republique... Empty Johnny dans la presse

Message  Trouvillais Dim 18 Nov - 11:34


Voici le scan de l'article bon weex end a tous le monde

France/Monde- People

Un demi-siècle dans les pas de Johnny Hallyday

17/11/2012 05:35
Johnny Hallyday. Une personnalité complexe que Gérard Petitpré s'efforce de comprendre. - (Photo Maxppp)
Depuis l’achat de son premier 45 tours, Gérard Petitpré s’est pris de passion pour Johnny Hallyday. Au point de lui consacrer aujourd’hui une biographie.

bio express

C'était en 1961. Gérard Petitpré avait 13 ans quand il a mis la main sur son premier 45 tours de Johnny Hallyday. Il était jeune. Il a trouvé son idole. Un fan comme des milliers d'autres, qui a poussé sa passion dans une aventure littéraire. A 65 ans, ce juriste fou de droit constitutionnel s'est lancé dans l'écriture d'une biographie de Johnny.

On devient comment fan de Johnny Hallyday ?

« Comme pour tout artiste. Un jour, on en fait la découverte et ça s'installe dans votre vie. Quand je n'ai pas la pêche, j'écoute du Johnny teigneux et ça va mieux. Quand j'entends une chanson de Johnny, je sais à quel moment de ma vie il correspond. Je l'ai suvi dans plus d'une vingtaine de concerts. Depuis celui de Lens en 1963 au Stade de France en 2009 et 2012 en passant par le Parc des Princes en 1993 et 2003 et La Cigale en 2006. Mais contrairement à beaucoup de fans, chez moi, je n'ai aucun signe extérieur de cette passion pour Johnny. »

Comment avez-vous procédé pour écrire cette biographie ?

« J'avais écrit un jeu de questions réponses sur la Ve République en 2008. J'ai décidé en 2009 d'en faire un autre sur Johnny. Et j'ai décidé d'écrire cette bio avant de sortir ce jeu. J'ai énormément lu ce qui s'est écrit sur Johnny. Ensuite, c'est un travail d'historien. On vérifie les faits et les dates avec plusieurs sources en y ajoutant sa touche personnelle. »

Vous avez eu un retour de Johnny ?

« Oui ! Je lui avais fait remettre pendant qu'il était au théâtre Édouard VII à Paris avec une bouteille de Dom Pérignon et un cheese cake aux fruits rouges, sa passion. Je l'ai revu à la sortie de son concert de la Tour Eiffel le 3 décembre 2011. Je lui ai demandé ce qu'il en avait pensé. Il m'a répondu pour le cheese cake en se frottant le ventre et pour la bio en me disant qu'elle était bonne et qu'il aimait bien l'idée de l'appeler bible. »

Est-ce qu'il a refait surface après ses déboires du Tour 66 ?

« Doucement, mais sûrement. Pour la première moitié de sa nouvelle tournée, les places se sont mal vendues. Les concerts étaient remplis aux deux tiers et ils étaient à deux doigts de boire le bouillon financièrement. Depuis la rentrée de septembre, toutes les salles sont pleines et il a retrouvé une forme extraordinaire. On n'est plus dans l'époque Camus, où c'était la pression du rendement, concerts sur concerts. Les dates sont espacées et ça le ménage. »

Son dernier album ?

« C'est du très bon. On a de nouveau des vraies paroles. »

C'est grâce à Christophe Miossec ?

« Oui. Il lui a fait des chansons exceptionnelles. D'ailleurs, il a prévu de faire un prochain album entièrement avec lui. Grâce à lui, il se remet aussi à écrire aussi. Ils sont trouvés : ce sont des écorchés vifs. Un peu comme l'était aussi Gilles Thibaut (Que je t'aime, Ma gueule…). On retrouve le meilleur de Johnny. »
Trouvillais
Trouvillais

Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 68
Localisation : Normandie

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=128270

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle republique... Empty Re: la nouvelle republique...

Message  Yuna Dim 18 Nov - 14:24

Merci pour le lien.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la nouvelle republique... Empty Re: la nouvelle republique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum