Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

+8
The Titi
lugo62
johnny1978
Anthony
76kev76
Jango
Yuna
Hermine35400
12 participants

Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Ven 9 Nov - 17:05

Bonjour a tous de st Malo !! vous etes ma derniere chance de voir enfin Johnny !!
un ami m'a offert 3 places pour le voir le 15 a rennes merveilleux cadeau j'attends depuis 30 ans !!
mais bah oui le mais => j'ai plus de permis et personnes pour m'emmener !!

y'a le train => 70€ aller/retour a 3 + hotel sur place 80€......dur dur pour une maman seule avec 2 ados !!

quelqu'un sur le forum aurait des connaissances qui se dirige vers rennes pour le concert ???
je payes les frais d'essence bien sur aucun soucis la dessus !!

j'ai tellement peur de le rater j'en suis malade ! j'ai fait les site de co voiturage mais personne pour nous ramener apres concert et en prime je taf !
merci a tous de m'avoir lu et je file me presenter comme il se doit sur un forum !
pardonnez mon post si il est mal placé .....

amitiés Sandrine fan du Grand JH
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Yuna Ven 9 Nov - 23:23

Bienvenue sur le forum Sandrine. Malheureusement je ne peux pas t'aider.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Jango Ven 9 Nov - 23:55

Pareil, je te souhaite bonne chance!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Jeu 15 Nov - 16:09

OUF un pote au dernier moment m’emmène !!
savez vous si l'on peut prendre des photos pendant le concerts ??
mille merci a vous cheers cheers
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  76kev76 Jeu 15 Nov - 16:15

Hermine35400 a écrit:OUF un pote au dernier moment m’emmène !!
savez vous si l'on peut prendre des photos pendant le concerts ??
mille merci a vous cheers cheers

bien sur après c'est soit comme à rouen, tu n'es même pas fouillé ou soit comme pour moi en 2006, j'ai dis que j'en avais un avant qu'on me fouille et j'avais du le laisser en consigne pour ce co...ard de vigile n'avait pas voulu que je rentre ! Donc depuis par précaution faut le planquer pour pas qu'il le voit comme ça si il te fouille t'es tranquille, si il ne te fouille pas tant pis...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Jeu 15 Nov - 16:26

Ok chef !! cool !!
je vais prendre un petit appareil car sinon j'ai du gros matos.... la ca craint quoi !!
je vais le planquer dans mon soutif et hop la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

haa vivement ce soir !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  76kev76 Jeu 15 Nov - 16:36

Hermine35400 a écrit:Ok chef !! cool !!
je vais prendre un petit appareil car sinon j'ai du gros matos.... la ca craint quoi !!
je vais le planquer dans mon soutif et hop la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

haa vivement ce soir !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

ce n'est qu'un conseil oui mais méfie toi (cf : ce jeu là (1991)) ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Jeu 15 Nov - 16:38

t'inquiete je vais faire gaffe !! et puis sinon on les laissent a l'entrée tanpis !!
du moment que je vois mon Dieu a moi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Anthony Jeu 15 Nov - 16:41

Hermine35400 a écrit:OUF un pote au dernier moment m’emmène !!
savez vous si l'on peut prendre des photos pendant le concerts ??
mille merci a vous cheers cheers

les photos et les appareils photos sont interdits (c'est inscrit sur le billet) par contre les téléphones portables sont autorisés et vu qu'ils font tous APN...........tu vois ce que je veux dire!
c'est une hypocrisie de plus Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Jeu 15 Nov - 17:10

j'ai rien d'indiqué sur mes billet ??? zarb !!
meric pour les conseils !! Very Happy Very Happy
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  76kev76 Jeu 15 Nov - 17:30

Anthony a écrit:
Hermine35400 a écrit:OUF un pote au dernier moment m’emmène !!
savez vous si l'on peut prendre des photos pendant le concerts ??
mille merci a vous cheers cheers

les photos et les appareils photos sont interdits (c'est inscrit sur le billet) par contre les téléphones portables sont autorisés et vu qu'ils font tous APN...........tu vois ce que je veux dire!
c'est une hypocrisie de plus Very Happy

oui c'est vrai que c'est écrit en petit à l'arrière du billet mais fcht je pense qu'il laisse les gens le prendre quand même....à part en 2006 où là il fallait vraimment le planquer pour rentrer avec !!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  johnny1978 Jeu 15 Nov - 17:41

Bonsoir à tous,
Hermine je suis vraiment heureux pour toi que l'on ait pu t'emmener.
C'est toujours important la première fois que l'on voit Johnny et on sent par tes propos que tu nages en plein bonheur . Je suis touché par ton témoignage
On attend avec impatience ton compte-rendu de concert.
En plus tu verras cette année le groupe est au top et les projections somptueuses. Tu risques de ne plus savoir où tu es mais n'oublie pas que quoiqu'il arrive et n'en déplaise à certains depuis 52 ans le chanteur du groupe s'appelle Johnny Hallyday cheers
Eclate toi bien , pour moi c'est dans 2 longues semaines à Amnéville Very Happy

Bonne soirée à tous nos amis bretons.
A bientôt de vous lire
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Jango Jeu 15 Nov - 18:11

Tout ce que je peux dire concernant les appareils photos c'est qu'à Anvers comme à Bruxelles on était même pas fouillés cette année.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  76kev76 Jeu 15 Nov - 18:24

Jango a écrit:Tout ce que je peux dire concernant les appareils photos c'est qu'à Anvers comme à Bruxelles on était même pas fouillés cette année.

à rouen non plus....par contre au sdf oui....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  lugo62 Jeu 15 Nov - 20:11

Hermine35400 a écrit:Ok chef !! cool !!
je vais prendre un petit appareil car sinon j'ai du gros matos.... la ca craint quoi !!
je vais le planquer dans mon soutif et hop la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

haa vivement ce soir !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Tu nous diras surtout si c'est passé dans ton soutif lol!

...je suis deja sortie king
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  The Titi Jeu 15 Nov - 21:50

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Ven 16 Nov - 15:22

Hep les enfants vous savez ce que c'est que le BONHEUR ????
bah ce fut ma soirée d'hier !! 2h de show en face de "LUI" I love you I love you I love you
je n'ai pas été capable a un seul moment de retenir mes larmes du l'emotions de me trouver face au "GEANT" cheers
mes enfants ne 'ont pas lacher de la soirée et se sont eclatés comme des fadas !! soirées larmes calins amour bonheur joies partagé en famille !!!
que dire de plus a part que je savais que je ne serais pas decue du tout et en effet ce fut le cas Exclamation
l'apn est passé imppec meme pas dans le soutif !! mais dans le sac !! Very Happy
j'ai crée un petit post avec qlq photos pour vous !
rien que d'y repenser j'ai encore des larmes de joies qui viennent lol!
chair de poule, frissons, emotions, passion, genie !! arf que dire de "LUI" !!
QUE JE T AIME voila !! I love you I love you I love you I love you
enorme bibi Malouin a tous d'une Malouine qui n'a plus de voix mais est heureuse a en crever !!!!
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  djeef35 Ven 16 Nov - 17:04

Très heureux pour toi Hermine que tu ait pu assister à ce concert d'hier soir. Une fois de plus Johnny ne nous a pas déçus !

Voici mon compte-rendu : Johnny, ou le pouvoir de dégeler les icebergs !!

Pourquoi ce titre me direz vous, eh bien parce que l'ambiance dans la salle était plus que froide hier soir. Le public rennais, mais ce n'est pas nouveau, n'est pas enthousiaste du tout.

A l'extérieur déjà, les gens bien rangés dans leur file, on entend pas un bruit. On a l'impression que ce public là va visiter une expo. Bref, la ferveur habituelle n'est pas là, et déjà je me dis que Johnny va devoir batailler.

Puis ensuite dans la salle, pendant l'heure qui précède le concert, rien ne se passe, même en fosse. Quelques uns ont bien essayé de faire monter la température avec des bravos et Johnny, Johnny. Rien n'y a fait, ça ne prenait pas.

C'est pour moi l'occasion de retrouver Breizh, JPM, de repérer quelques têtes bien connues des habitués.

L'heure du show arrive enfin, à 20h20. Johnny en entrant en scène vient une nouvelle fois de tutoyer la faucheuse de très près, mais nous ne le savons pas, et il n'en dira pas un mot. Ce n'est que ce matin que j'apprendrais que l'avion de Johnny a bien failli s'éclater en bout de piste à l'aéroport, à cause du brouillard à couper au couteau.

Johnny attaque donc pied au plancher, et il sent bien qu'il va devoir aller cherche le public aux forceps. Le show n'en sera que plus beau.

Sur "Né dans la rue", j'entends des solos d'harmonica puis de guitare que je n'avais pas perçu sur les concerts précédents. Nouveauté je crois, faisant de la chanson une version à rallonge.

La version de deux étrangers est une nouvelle fois énooorme, mais les icebergs ne sont pas encore dégelés.

Johnny enchaîne et surprend tout le monde en descendant le long de la crash barrier sur Tennessee, le premier vrai moment de folie dans les premiers rangs où le public commence à comprendre ce à quoi il assiste.

Sur R'n'R attitude, Johnny se plante vers la fin et les musicos, très pros, rattrapent le coup en 1 sec pour être raccord avec Johnny. Seuls les initiés ont pu remarquer ce ratage.

Le duo avec Amy Keys me fait toujours autant vibrer, d'autant qu'hier soir je crois qu'ils nous ont offert leur meilleure version depuis le début de cette tournée. Quand Johnny pousse la note, d'habitude ont sent sa voix s'étrangler quelque peu. Hier soir, elle était d'une puissance exceptionnelle !!!

Vient ensuite l'intermède, puis retour sur Gabrielle, avec cette fois un public plus réceptif. Puis Johnny s'avance vers la petite scène (tournante) pour la partie unplugged. Cette fois ci ça y est, il les a eu !!! Le public est maintenant complètement chaud, gradins y compris.

Johnny se plante en présentant Fred Jimenez, il annonce "je vous présente mon bassiste Gilbert... Heu qu'est ce que je raconte moi ! C'est vous qui me troublez. On est tous un peu fous ce soir" Il part ensuite dans un fou rire qui entraîne tout le monde.

Lorsqu'il présente Geof Dugmore, il y'a un seul gus qui se met à gueuler "il a pas de culotte" (le gus c'est moi), et Johnny m'entend (j'étais très près de la petite scène). Il s'empresse donc d'aller vérifier et répond "eh bien non il n'en a pas". Moi j'étais aux anges !!!

La fin du show est assurée pied au plancher. Sur l'envie, Johnny revient jusqu'au bout de la petite scène, puis Yarol et Robin. En repartant vers la scène principale, Johnny saute carrément de la petite scène sur le rail.

Sur "La musique que j'aime" (si je ne me trompe pas), Johnny nous refait le coup du peigne, qu'il n'avait plus fait depuis 95 je crois. Sur le même morceau, les vine street horns reviennent sur la petite scène, moment très sympa qui permet d'entendre distinctement les cuivres.

Il termine avec L'attente, très applaudie, et nous quitte en nous saluant d'un "je t'aime".

A nouveau un mega concert donc, et un public qui est reparti conquis, malgré la froideur du début.

Avant de quitter la salle, je vais saluer le papa d'Yvan Cassar qui était dans la salle, puis en sortant je croise l'ami Johnnyb, tout enchanté d'avoir touché la mitaine de Johnny quand il est descendu dans la fosse!

Je remets ça demain à Brest, avec j'espère un Johnny toujours aussi en forme et un public plus chaud !

Amitiés, djeef35


djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  lugo62 Ven 16 Nov - 17:14

Je ne suis pas surpris outre mesure de l'attitude du public rennais , les habitués du stade de la route de lorient pourront confirmer Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Zorba Ven 16 Nov - 17:36

Merci pour vos comptes rendus, trés touchants.
Johnny est vraiment exceptionnel, il assure une tournée 2012 monstrueuse.
C'est du délire ...
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5355
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Jango Ven 16 Nov - 18:04

Des comptes-rendus vibrants, merci! Plus ça va plus il semble évident que cette tournée dont on pouvait craindre qu'elle soit "la tournée de trop" sera bien au contraire un des grands faits d'armes du Taulier et un des plus beau souvenir pour les fans (et pour moi en tous cas!). Incroyable!

J'explose
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Invité Ven 16 Nov - 18:09

Merci Djeff
Il me tard Tours la semaine prochaine.....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  76kev76 Ven 16 Nov - 18:26

*
Zorba a écrit:Merci pour vos comptes rendus, trés touchants.
Johnny est vraiment exceptionnel, il assure une tournée 2012 monstrueuse.
C'est du délire ...


oui !!!!!! parce que elle a (quasiment) tout de positif !!!!

- les shows d'hiver qui s'enchainent s'en perdre de chansons contrairement aux tournées précédentes
- johnny en super forme qui parcourt la scène en long en large et en travers !
- la mise en scène avec les écrans est superbe
- les musiciens sont super ! et sur cette tournée on peut vraiment parler de groupe !
- Deux étrangers ! Parce que c'est LA chanson de cette tournée ! Une version exceptionnelle, un johnny exceptionnel et un décor à coupé le souffle !

seul petit bémol, c'est la set list qui est un peu classique, où 2-3 chansons de jamais seul (guitar hero, dandy...), + 2-3 reprises d'anciennes chansons (style le coeur en deux en 2003) à la place des quelques classiques usées jusqu'à la corde (dont notamment marie)......mais bon soyons déjà content qu'à 69ans, Johnny nous propose un show de cette qualité !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Hermine35400 Ven 16 Nov - 18:33

ha ouai le mec genial qui a hurlé " IL EN A PAS " (de culotte!) bah on etait pas loin !!
moi j'ai hurlée JE T AIME !!!! comme une tarée !!
et oui les gens etaient d'une froideur y'en a qu'avait rien a faire la meme !!
une bonne femme attrape son mari pour lui dire ( en parlant de moi ) ELLE ARRETE PAS DE CHANTER ELLE M ENERVE !!!
et la son mari lui dit => LA FERME !!!! Wink Wink Wink Wink Wink

y'avait un super mec et son pote qui suit JH depuis ses 8 ans en 1972 il les connait toutes ! il m'a prise en photo parce qu'il trouvait ca émouvant que je pleurs autant I love you mais pleurer d'amour et de joie !!! cheers

biz a tous !!! king

LE PATRON A ENCORE SIGNE
Hermine35400
Hermine35400

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 50
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Bidou Ven 16 Nov - 18:37

Merci DJEFF pour ton RE. Basketball Basketball Basketball
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  The Titi Ven 16 Nov - 19:59

Superbe compte-rendu mon Jeff, merci !
Et bravo pour... GEOF !!! Laughing Laughing Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Backside Ven 16 Nov - 21:43

Merci pour tous vos retours et compte-rendus, c'est une émotion pour moi de vous lire, et un pincement au coeur de n'avoir pas pu assister à un seul spectacle de cette tournée, j'espère pouvoir me rattraper en 2013. Merci à tous !
Backside
Backside

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Yuna Sam 17 Nov - 14:04

Merci à tous pour vos compte rendu et précisions sur le concert.
Et merci à Hermine pour ses très belles photos sur l'autre post.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012 Empty Re: Concert de Johnny a Rennes le 15 novembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum