Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Juste une idée comme ça

+3
76kev76
lugo62
rené
7 participants

Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Juste une idée comme ça

Message  rené Dim 28 Oct - 20:10

Juste un rêve comme ça...

En admettant que Johnny ne fera plus 50 tournées, et sachant qu'on rêve tous de le voir chanter en live certains de ses anciens et nombreux titres .. ( voir débats a chaque set list ).

Ne rêveriez vous pas que johnny nous fasse un album de versions studio de ces morceaux si souvent cités ici ( comme si je devais mourir demain, prend ma vie, parmi tant d'exemple... ).

On sait très bien que on les entendra jamais en live, alors pourquoi pas une réorchestration et une version 2000 des plus grand tubes ?

Cela demanderai t'il beaucoup de travail ? j'en rêve...
rené
rené

Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  lugo62 Dim 28 Oct - 20:36

Je ne suis pas friand des versions "réorchestrées"
Deja si on prend exemple chez Johnny lui meme , quand il a re enregistré certains titres , les originaux ont toujours été au dessus ( a mon gout bien sur)

Pareil chez les autres artistes , Sardou , par exemple vient lui aussi de céder a cette mode , et le resultat n'égale en rien l'original

Alors en live oui , sinon je prefere me contenter des versions studios originales
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  76kev76 Dim 28 Oct - 21:08

lugo62 a écrit:Je ne suis pas friand des versions "réorchestrées"
Deja si on prend exemple chez Johnny lui meme , quand il a re enregistré certains titres , les originaux ont toujours été au dessus ( a mon gout bien sur)

Pareil chez les autres artistes , Sardou , par exemple vient lui aussi de céder a cette mode , et le resultat n'égale en rien l'original

Alors en live oui , sinon je prefere me contenter des versions studios originales

oui en live ça serait top.....la meilleur exemple n'est autre que "le coeur en deux".....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  Invité Dim 28 Oct - 21:15

Franchement ce "coeur en deux " tels qu'il est presente dans le coffret n'a franchement rien d'exeptionnel...

Moi aussi je suis contre une reorchestration d'anciens titres... cela n'apporterait strictement rien par rapport aux versions originales... La musique que j'aime, que je t'aime ou encore je suis né dans la rue n'ont jamais vu leur premeire version egalée par la suite...a titre d 'exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  TRIKER Dim 28 Oct - 21:28

Tant qu'a faire celà , Johnny aurait plus vite fait d'enregistrer un live pour "les connaisseurs" avec ces titres peu repris du grand public et qui nous régaleraient et là un ou deux olympia et l'enregistrement est dans la boite .
Maintenant le problème est de savoir s'il a autant envie de rechanter ces titres que nous avons envie de les écouter !!!!

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  Jango Dim 28 Oct - 22:39

Je ne serais pas du tout contre un réenregistrement des titres dont la production a le plus mal vieilli ou bien en en changeant profondément l'ambiance. Après presque cinquante albums originaux il peut se le permettre, mais c'est vrai que quand il s'est prêté à cet exercice jusqu'à présent ça allait au mieux du sympa mais dispensable au franchement regrettable, alors que les résurrections live de titres oubliés sont toujours réussies! Mais enfin il ne tient qu'à un bon arrangeur!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  Johnny60 Lun 29 Oct - 12:12

lugo62 a écrit:Je ne suis pas friand des versions "réorchestrées"
Deja si on prend exemple chez Johnny lui meme , quand il a re enregistré certains titres , les originaux ont toujours été au dessus ( a mon gout bien sur)

Pareil chez les autres artistes , Sardou , par exemple vient lui aussi de céder a cette mode , et le resultat n'égale en rien l'original

Alors en live oui , sinon je prefere me contenter des versions studios originales

Lugo62 à raison j'aime beaucoup Michel Sardou mais la franchement les nouvelles versions il aurait plus s'en passé elle sont niannian à souhait.
Je vous parle même pas du duo avec les cousin de Mireille Mathieu (les stentors) épouvantable et d'un kitch absolu.

Donc non merci pour des nouvelles versions studio de titres de Johnny pour moi ca n’apporte pas grand chose.

En studio je préfére que Johnny nous sorte des nouvelles chansons qui nous plaisent tout simplement.

Apres pour des raretés sur scène on signerait tous des deux mains mais la il vrément arrêter de croire au père Noel.
A bientôt 70 Johnny ne va pas resortir Fumée, Je t'aime Je t'aime Je t'aime etc...
Si Johnny fait les 10 Bercy au moins de Juin il y aura les grand classiques que l'on connait tous il n'y a pas de raison qu'il change de formule tout à coup.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  76kev76 Lun 29 Oct - 12:18

Johnny60 a écrit:
Apres pour des raretés sur scène on signerait tous des deux mains mais la il vrément arrêter de croire au père Noel.
A bientôt 70 Johnny ne va pas resortir Fumée, Je t'aime Je t'aime Je t'aime etc...
Si Johnny fait les 10 Bercy au moins de Juin il y aura les grand classiques que l'on connait tous il n'y a pas de raison qu'il change de formule tout à coup.

C'est clair !!!!! On rêve tous que Johnny nous fasse un concert de chansons rares.....mais dans le fond on sait tous qu'on aura le droit à que je t'aime, l'envie et autre marie.....Maintenant pourquoi pas quelques chansons par ci par là, comme essayez ou le coeur en deux en 2003, ou rivière ouvre ton lit en 2006..... il faut garder espoir....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  Johnny60 Lun 29 Oct - 12:27

76kev76 a écrit:
Johnny60 a écrit:
Apres pour des raretés sur scène on signerait tous des deux mains mais la il vrément arrêter de croire au père Noel.
A bientôt 70 Johnny ne va pas resortir Fumée, Je t'aime Je t'aime Je t'aime etc...
Si Johnny fait les 10 Bercy au moins de Juin il y aura les grand classiques que l'on connait tous il n'y a pas de raison qu'il change de formule tout à coup.

C'est clair !!!!! On rêve tous que Johnny nous fasse un concert de chansons rares.....mais dans le fond on sait tous qu'on aura le droit à que je t'aime, l'envie et autre marie.....Maintenant pourquoi pas quelques chansons par ci par là, comme essayez ou le coeur en deux en 2003, ou rivière ouvre ton lit en 2006..... il faut garder espoir....

Ca je suis bien d'accord 76kev76 que 3 ou 4 chansons pas chanté depuis longtemps serait vrément sympa voir génial.
Mais regarde la réaction du grand public sur Rivière ouvre ton lit et Voyage au pays des vivants en 2006 pas sur que Johnny reprenne le risque.
Bien dommage que ces deux musts de la discographie du patron de firent pas toute la tournée Flashback Tour.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  76kev76 Lun 29 Oct - 12:35

Johnny60 a écrit:
76kev76 a écrit:
Johnny60 a écrit:
Apres pour des raretés sur scène on signerait tous des deux mains mais la il vrément arrêter de croire au père Noel.
A bientôt 70 Johnny ne va pas resortir Fumée, Je t'aime Je t'aime Je t'aime etc...
Si Johnny fait les 10 Bercy au moins de Juin il y aura les grand classiques que l'on connait tous il n'y a pas de raison qu'il change de formule tout à coup.

C'est clair !!!!! On rêve tous que Johnny nous fasse un concert de chansons rares.....mais dans le fond on sait tous qu'on aura le droit à que je t'aime, l'envie et autre marie.....Maintenant pourquoi pas quelques chansons par ci par là, comme essayez ou le coeur en deux en 2003, ou rivière ouvre ton lit en 2006..... il faut garder espoir....

Ca je suis bien d'accord 76kev76 que 3 ou 4 chansons pas chanté depuis longtemps serait vrément sympa voir génial.
Mais regarde la réaction du grand public sur Rivière ouvre ton lit et Voyage au pays des vivants en 2006 pas sur que Johnny reprenne le risque.
Bien dommage que ces deux musts de la discographie du patron de firent pas toute la tournée Flashback Tour.


oui mais y'a un moment où Johnny doit nous faire plaisir aussi à nous....en 2006, j'avais adoré Rivière et voyage....c'était top qu'il les reprennent....Maintenant la réaction du grand public on s'en tape un peu ^^ Il leur remettra un Que je t'aime, Quelque chose de Tennessee ou un Marie derrière pour leur faire plaisir et c'est bon le tour est réglé ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  Phiphi Lun 29 Oct - 13:24


Je distingue deux choses : un album live et un album studio , d'anciens titres .

En ce qui concerne un album live , cela serait le fruit d'un spectacle en petit comité , une petite salle , genre celui qu'ont fait les Stones il y a quelques jours ( ou comme le premier étage de la Tour Effel comme il l'a lui même réalisé ) , mais effectivement avec des titres non chantés depuis des lustres , en ne n'interprétant pas " La musique que j'aime " , " Gabrielle " et autres .
Effectivement ce serait une bonne idée , peut-être réalisable ou pas .

Par contre , je suis contre un réenregistrement studio de ses anciens titres car ils perdent la couleur initiale .
Je suis favorable en revanche à une remastérisation de ces chansons , mais c'est le travail de la maison de disque .
Quand j'entends le son d'origine des années 70-80 , il est surrané donc oui à une modernisation et cela a été fait .

Johnny a déjà réenregistré quelques tchansons en 82 , je crois , cela gachait à mon avis les titres d'origines , car ce n'est plus selon l'ambiance d'antan mais par rapport à une nouvelle orchestration qui ne correspond plus à l'époque mais à celle du présent , complètement differente .
Par contre , j'avais aimé le réenregistrement des toutes premières chansons des années 60 réalisé vers 82 , c'est paradoxal .

Pour faire une parenthèse , Picasso refusait de signer des toiles qu'il avait faites des decennies auparavant car elles ne correspondaient plus au personnage actuel , la vision qu'il avait dans les années 40-50 n 'était plus en phase avec l'artiste d'alors , celle d'avant sa disparition en 73 .
S'il devait les peindre à nouveau , elle seraient differentes mais très loin des l'originales , le public serait moins enclin à les apprécier , c'est lui même qu'il l'a dit .

Johnny est tellement imprévisible que tout peut arriver , surtout entre plusieurs projets , dont cela demande du temps pour la réalisation , il a déjà réalisé des spectacles insolites pour offrir un cadeau à son public ;

Cordialement à tous

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée comme ça Empty Re: Juste une idée comme ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum