Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moscou c'est partie et c'est demain !

+22
dpcharle
Richard
paolodu93
Johnny60
Kytrax59
le baron
jieub
Vincent
Yuna
Floflo
Jango
monia
lugo62
SLUNKY
76kev76
erics
lavinay
Zorba
jojo_75
Anthony
laurent54
maupassant75
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  76kev76 Dim 28 Oct - 12:33



c'est laeticia qui a du être contente avec tous ces bouquets de fleurs que johnny a eu à la fin de l'attente.....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Anthony Dim 28 Oct - 14:35

Non Richard ,je ne suis pas un detracteur de Johnny Shocked , sinon je ne viendrais pas sur un forum qui lui est consacré .
Je donne mon ressenti sur cette date de Moscou c'est tout, et je vois que LUGO62 et JIPE61 l'on compris, la tournée de Johnny est un succes, personne ne le conteste, y'a juste que pour moi ses concerts "exotiques" sont..................mais bon si Johnny est content et prend plaisir, moi ça me va Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  dpcharle Dim 28 Oct - 14:46

pourquoi chercher des "complications" là où elles n'existent pas Wink peu importe le nombre de participants à ces concerts, 300, 3000, 30000 Rolling Eyes rentable ou pas rentable qu'est ce que ça peut nous foutre à nous, c'est pas notre argent Laughing si JOHNNY est content, c'est bien l'essentiel Laughing le reste c'est du p.p. de chat lol! arrêter de chercher des explications abracadabrantes et prenez du plaisir à voir notre JOHNNY faire cette tournée en aussi bonne forme cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  76kev76 Dim 28 Oct - 15:19

dpcharle a écrit:pourquoi chercher des "complications" là où elles n'existent pas Wink peu importe le nombre de participants à ces concerts, 300, 3000, 30000 Rolling Eyes rentable ou pas rentable qu'est ce que ça peut nous foutre à nous, c'est pas notre argent Laughing si JOHNNY est content, c'est bien l'essentiel Laughing le reste c'est du p.p. de chat lol! arrêter de chercher des explications abracadabrantes et prenez du plaisir à voir notre JOHNNY faire cette tournée en aussi bonne forme cheers

+1 dp ! Johnny a voulu pour cette tournée chanter à l'étranger et c'est son choix.....Mais s'il voit que ces concerts lui ont fait perdre de l'argent plus qu'il en gagne dans un concert en france et bien il ne refera plus de concert à l'étranger tout simplement......personnellement je m'en fou un peu, moi je vais le voir en france donc.........Et puis Johnny a toujours fais ce qu'il a voulu, et bien qu'il continue.....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  pierre77 Dim 28 Oct - 15:26

Avec tout ça je me demande si on ne nous réserve pas un dvd Johnny Hallyday's World Tour avec par exemple les trois 1eres chansons du stade de France, puis deux ou trois suivantes de New-York, puis Montréal, Engleterre, Moscou, Tel Aviv etc...Quelque chose me dit que ce n'est pas impossible... Cool
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  76kev76 Dim 28 Oct - 15:34

pierre77 a écrit:Avec tout ça je me demande si on ne nous réserve pas un dvd Johnny Hallyday's World Tour avec par exemple les trois 1eres chansons du stade de France, puis deux ou trois suivantes de New-York, puis Montréal, Engleterre, Moscou, Tel Aviv etc...Quelque chose me dit que ce n'est pas impossible... Cool

ça serait quand même dur à mettre au point parce que l'acoustique n'est pas la même d'une salle à une autre....ou d'un stade à une salle....Je pencherais plus pour un collector dvd avec tous les concerts étrangers (londres compte pour un, montréal aussi) en intégralité + 1 concert français....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  pierre77 Dim 28 Oct - 15:54

76kev76 a écrit:
pierre77 a écrit:Avec tout ça je me demande si on ne nous réserve pas un dvd Johnny Hallyday's World Tour avec par exemple les trois 1eres chansons du stade de France, puis deux ou trois suivantes de New-York, puis Montréal, Engleterre, Moscou, Tel Aviv etc...Quelque chose me dit que ce n'est pas impossible... Cool

ça serait quand même dur à mettre au point parce que l'acoustique n'est pas la même d'une salle à une autre....ou d'un stade à une salle....Je pencherais plus pour un collector dvd avec tous les concerts étrangers (londres compte pour un, montréal aussi) en intégralité + 1 concert français....

Hello 76Kev76. Je pense au contraire que l'acoustique peut être travaillé et mixé dans n'importe quel sens. Il ne s'agit en réalité que de l'enregistrement du son transmis directement par les instruments et non pas celui transmis par les salles. Tu peux comme excellent exemple regarder le DVD des "Black Country Communion" pour n'en citer qu'un au hasard (mais que j'ai eu le plaisir de visionner) qui est une succession de cessions dans toute l'Europe, avec une sonorisation parfaitement équilibrée, qu'il s'agisse de grandes salles, de petites salles ou même de plein air. Mais j'imagine que certaines personnes ici plus douées que moi dans ce domaine pourraient apporter des précisions techniques à ce sujet.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Vincent Dim 28 Oct - 16:42

dpcharle a écrit:pourquoi chercher des "complications" là où elles n'existent pas Wink peu importe le nombre de participants à ces concerts, 300, 3000, 30000 Rolling Eyes rentable ou pas rentable qu'est ce que ça peut nous foutre à nous, c'est pas notre argent Laughing si JOHNNY est content, c'est bien l'essentiel Laughing le reste c'est du p.p. de chat lol! arrêter de chercher des explications abracadabrantes et prenez du plaisir à voir notre JOHNNY faire cette tournée en aussi bonne forme cheers

Très bien DP,100 pour 100 d'accord avec toi!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Anthony Dim 28 Oct - 17:12

dpcharle a écrit:pourquoi chercher des "complications" là où elles n'existent pas Wink peu importe le nombre de participants à ces concerts, 300, 3000, 30000 Rolling Eyes rentable ou pas rentable qu'est ce que ça peut nous foutre à nous, c'est pas notre argent Laughing si JOHNNY est content, c'est bien l'essentiel Laughing le reste c'est du p.p. de chat lol! arrêter de chercher des explications abracadabrantes et prenez du plaisir à voir notre JOHNNY faire cette tournée en aussi bonne forme cheers

entierement d'accord avec toi DP, mais c'est un forum et ça n'empeche pas de donner un avis tout de même
Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Invité Dim 28 Oct - 19:40

dpcharle a écrit:pourquoi chercher des "complications" là où elles n'existent pas Wink peu importe le nombre de participants à ces concerts, 300, 3000, 30000 Rolling Eyes rentable ou pas rentable qu'est ce que ça peut nous foutre à nous, c'est pas notre argent Laughing si JOHNNY est content, c'est bien l'essentiel Laughing le reste c'est du p.p. de chat lol! arrêter de chercher des explications abracadabrantes et prenez du plaisir à voir notre JOHNNY faire cette tournée en aussi bonne forme cheers

Chercher des complications ? s’interroger c'est donc désobéir ?
Désolé de le dire à ceux qui ne le savaient pas encore, mais Johnny est un Produit qui doit vendre.
Cette tournée 2012 est pour ma part celle que j'attendais depuis 15/20 ans, un Johnny qui se donne sans compter. Naturel, engagé, Vrais.
Il a une famille et la retraite il ne doit pas y penser....Je pense qu'il ne sait pas ce qu'est la retraite....
Chaque concert doit être rentable en lui même, un chef d'entreprise a un budget à tenir, des charges à payer... Il faut limiter les pertes.
Moi je m'interresse à l'artiste et à la carrière car ses chansons et ses spectacles c'est une partie de ma vie. Ses femmes, ses liftings etc... je m'en Tape.
Moi c'est Johnny l'artiste en sa globalité qui m’intéresse.. Johnny est un Mystère....
Celui qui se roule par terre à presque 70 ans. Pour la plupart ca serait ridicule , pour Johnny c'est Dantesque !!!! La plupart d'entre nous ca viendrait pas à l'esprit vers 55 ou 60 balais de chanter allongé par terre en mimant un acte sexuel ?
Vous connaissez des mecs de 70 balais dont le déhanché sur "j'la croise tous les matins" fait crier des nanas de 30/40 ans ?
Si Johnny est une légende je veux qu'on m'explique alors qu'il n'a jamais eu de succès ou presque en Russie pourquoi à 70ans il va chanter à Moscou ?
A Londres pour le rock'n roll et la légende, je comprends....NY pour le mythe USA de Johnny je comprends, alors pourquoi il va pas en Argentine ou au Brésil , dans les années 70 il était une idole la bas....
Le prochain concert insolite je ne le comprends pas....
Qu'il aille dans des pays Francophone encore je veux bien....
On va me répondre, qu'il se fait plaisir ? Ah bon, alors ca fait peur....
Jamais seul , Johnny a déclaré qu'il s'était fait plaisir avec cette ambiance de groupe , qu'il avait aimé cet album....et puis comme il se vend pas il oublie ...
Vous comprenez mon Dileme, s'il prends une gamelle ou deux il ne devra plus refaire des spectacles comme celui ci....
Un fan de Johnny, ca doit faire simple, ca doit pas se poser de question finalement. Moi je m'en pose.
C'est Normal depuis mes 13 ans Johnny fait partie de mon quotidien. Mais je m'interroge toujours, j'essaie de voir l'autre coté du Miroir...pas pour voir le mauvais coté, pour comprendre comment un jeune "presque Orphelin" peut devenir un "Gouroux" sans le savoir.


Respect DP pour ta conception, elle ne sera jamais mienne.
Désolé d'avoir prit un peu de votre temps, Un forum c'est endroit ou on discute et ou on partage....
ici on partage de moins en moins....Il faut qu'on soit tous d'accord ou que l'on s'engueule....pour avoir raison.
Je ne cherches pas a avoir raison , ni tort, je donne un avis qui est propre et qui est Pro Johnny en plus.

Mais c'était avant. Quand il y avait de l'amité autour d'une bière, quand l’amitié se conjuguait au son des portables en direct live, quand le partage d'un instant dans la foule était un souvenir. Quand on cherchait dans la foule le copain avec le tél en poche. Quand on avait des sentiments, des larmes de Bonheur et que les autres les respectaient. Ca s'étaient Rock'n roll. Le changement c'est maintenant...

Bon vent à tous....
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Yuna Dim 28 Oct - 21:01

Ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

Désolé Jipe je vais faire la désagréable mais tant pis, je vais dire mon avis aussi. Je commence à en avoir marre du "c'était mieux avant" sur ce forum ... Qu'est ce qu'il y a ? Nous les nouveaux qui ne faisons pas parti des anciens et on est des méchants égoïstes aveuglés par l’idolâtrie c'est ça ? Tu n'as peut être pas voulu dire ça ou en tout cas tu le caches bien dans tes belles phrases, mais entre les lignes c'est ce qui ressort de ton message et souvent chez d'autres ici...

Mais c'était avant. Quand il y avait de l'amité autour d'une bière, quand l’amitié se conjuguait au son des portables en direct live, quand le partage d'un instant dans la foule était un souvenir. Quand on cherchait dans la foule le copain avec le tél en poche. Quand on avait des sentiments, des larmes de Bonheur et que les autres les respectaient.
Ça se passe encore aujourd'hui, je l'ai vu de mes yeux et j'y ai participé à ce partage dont tu prétends qu'il a disparu, alors m e r d e.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  76kev76 Dim 28 Oct - 21:19

Yuna a écrit:Ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

Désolé Jipe je vais faire la désagréable mais tant pis, je vais dire mon avis aussi. Je commence à en avoir marre du "c'était mieux avant" sur ce forum ... Qu'est ce qu'il y a ? Nous les nouveaux qui ne faisons pas parti des anciens et on est des méchants égoïstes aveuglés par l’idolâtrie c'est ça ? Tu n'as peut être pas voulu dire ça ou en tout cas tu le caches bien dans tes belles phrases, mais entre les lignes c'est ce qui ressort de ton message et souvent chez d'autres ici...

Mais c'était avant. Quand il y avait de l'amité autour d'une bière, quand l’amitié se conjuguait au son des portables en direct live, quand le partage d'un instant dans la foule était un souvenir. Quand on cherchait dans la foule le copain avec le tél en poche. Quand on avait des sentiments, des larmes de Bonheur et que les autres les respectaient.
Ça se passe encore aujourd'hui, je l'ai vu de mes yeux et j'y ai participé à ce partage dont tu prétends qu'il a disparu, alors m e r d e.

merci yuna
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Zorba Dim 28 Oct - 21:27

L'ambiance au Kremlin de Moscou ...

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Rdje2u10

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Yyclze10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Jango Dim 28 Oct - 21:41

Merci Yuna et merci Zorba pour les photos, voilà le partage que j'attends d'un forum Johnny plutôt qu'une énième lamentation improductive...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  JH Lun 29 Oct - 0:12

Johnny60 a écrit:Il y a une photo avec tous les cœurs s'il vous plait ?

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 285598_387003408042394_2012207456_n
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Invité Lun 29 Oct - 5:14

Yuna a écrit:Ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

Désolé Jipe je vais faire la désagréable mais tant pis, je vais dire mon avis aussi. Je commence à en avoir marre du "c'était mieux avant" sur ce forum ... Qu'est ce qu'il y a ? Nous les nouveaux qui ne faisons pas parti des anciens et on est des méchants égoïstes aveuglés par l’idolâtrie c'est ça ? Tu n'as peut être pas voulu dire ça ou en tout cas tu le caches bien dans tes belles phrases, mais entre les lignes c'est ce qui ressort de ton message et souvent chez d'autres ici...

Mais c'était avant. Quand il y avait de l'amité autour d'une bière, quand l’amitié se conjuguait au son des portables en direct live, quand le partage d'un instant dans la foule était un souvenir. Quand on cherchait dans la foule le copain avec le tél en poche. Quand on avait des sentiments, des larmes de Bonheur et que les autres les respectaient.
Ça se passe encore aujourd'hui, je l'ai vu de mes yeux et j'y ai participé à ce partage dont tu prétends qu'il a disparu, alors m e r d e.

Sortir d'un contexte c'est le plus simple, c'est vrais, c'est une Phrase d'un paragraphe...
J'ai du mal m'exprimer, ce qui me gène c'est plus ce qui s'installe, mais si c'est la volonté de la plupart, c'est donc Normal.
Jeune ou Ancien sur le Forum n'a absolument rien à voir. c'est la qualité des interventions que j'ai voulut cibler, celle des avis, celle des opinions qui sont balayés parce qu'elle en vont pas dans le même sens.

C'est pas bien grave, la route continue, à bientôt à la sortie d'un concert.
Je lirais les débriefing, ils ont cette saveur de parler de l’œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  laurent54 Lun 29 Oct - 5:16

Non Yuna il ne s'agit pas de ça ,Jipé ne fait qu 'exprimer ce qu 'il ressent et il y avait ,disons ,une "autre "convivialité ( Pas c'était mieux avant ! ) à commencer par un tchat qui n'existe plus ,c'est comme ça ,c'est un fait.

Il est probablement le seul à pouvoir analyser l'évolution de ce forum car c'est lui le créateur de ce site .....Et non pas la querelle des anciens et des modernes ( Que je trouve pour ma part démodée Wink .C'est vrai qu 'aujourd'hui les rencontres peuvent toujours se faire et tu as raison ,mais si j'ai le plaisir un jour de te rencontrer ,je te raconterai nos rencontres à 150 ......Mais le regard de " l'historien " et de l'homme c'est autre chose .....
Et il n ' y pas besoin de lire entre les lignes ( ?) ,ce n'est pas son style ,il est très clair , il exprime un simple ressenti , sans vouloir entraîner de polémique ou de colère derrière ( tu lui donnes raison avec ta réaction alors qu 'il ne le cherche pas ) ...... C'est pas plus que ça ,et je retiens tout ce qu 'il dit sur Johnny frappé au coin du bon sens et du sentiment .

Alors Jipé ,je trouve ton message d'une élégance rare ,et surtout d'une belle humanité et ce matin c'est de la tristesse que j'éprouve ( Pas de quoi faire une polémique !) et en même temps la joie de te lire car tu as retrouvé un Johnny que tu ne pensais plus revoir .....
A bientôt mon Ami du Matin et bon futur concert Wink Bonne journée Yuna , j'espère te rencontrer un jour .


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  maupassant75 Lun 29 Oct - 8:31

Et si ont revenais aux concert de Moscou ,?? Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  jojo_75 Lun 29 Oct - 9:41

paolodu93 a écrit:pour le concert en istrael je pense pas beaucoup distraelitte on vecu en france et connaisse johnny hallyday méme mon voisin istraellitte a fond est au courant de ce consert dans sont pay lol!

Ne pas confondre "israélite" et "israélien : le premier désigne une personne de confession juive, le second habite Israel.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  76kev76 Lun 29 Oct - 10:23

jojo_75 a écrit:
paolodu93 a écrit:pour le concert en istrael je pense pas beaucoup distraelitte on vecu en france et connaisse johnny hallyday méme mon voisin istraellitte a fond est au courant de ce consert dans sont pay lol!

Ne pas confondre "israélite" et "israélien : le premier désigne une personne de confession juive, le second habite Israel.

justement son voison doit être israélite parce je ne pense pas que paolodu93 habite en Israel ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  jojo_75 Lun 29 Oct - 10:43

76kev76 a écrit:
jojo_75 a écrit:
paolodu93 a écrit:pour le concert en istrael je pense pas beaucoup distraelitte on vecu en france et connaisse johnny hallyday méme mon voisin istraellitte a fond est au courant de ce consert dans sont pay lol!

Ne pas confondre "israélite" et "israélien : le premier désigne une personne de confession juive, le second habite Israel.

justement son voison doit être israélite parce je ne pense pas que paolodu93 habite en Israel ^^

Pan sur mon bec: j'aurais dû écrire que Israélien c'était une nationalité. On peut même être Israélien et habiter Paris.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Johnny60 Lun 29 Oct - 10:50

C'est sympa sur le forum on refait même des cours de géographie. Very Happy lol! lol! lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Yuna Lun 29 Oct - 16:16

Je ne change pas d'avis sur ce que j'ai dit, au contraire.
Sujet clos.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Yuna Lun 29 Oct - 17:18

Un article d'Europe 1 sur Moscou (surtout pour le lien qui mène vers une vidéo avec des témoignages d'après concert).
Arrow http://www.europe1.fr/International/Johnny-Hallyday-enflamme-Moscou-1290627/
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  maupassant75 Lun 29 Oct - 18:29

Yuna a écrit:Un article d'Europe 1 sur Moscou (surtout pour le lien qui mène vers une vidéo avec des témoignages d'après concert).
Arrow http://www.europe1.fr/International/Johnny-Hallyday-enflamme-Moscou-1290627/


Merci Yuna Amitié Wink Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  jojo_75 Lun 29 Oct - 22:22

pierre77 a écrit:
76kev76 a écrit:
pierre77 a écrit:Avec tout ça je me demande si on ne nous réserve pas un dvd Johnny Hallyday's World Tour avec par exemple les trois 1eres chansons du stade de France, puis deux ou trois suivantes de New-York, puis Montréal, Engleterre, Moscou, Tel Aviv etc...Quelque chose me dit que ce n'est pas impossible... Cool

ça serait quand même dur à mettre au point parce que l'acoustique n'est pas la même d'une salle à une autre....ou d'un stade à une salle....Je pencherais plus pour un collector dvd avec tous les concerts étrangers (londres compte pour un, montréal aussi) en intégralité + 1 concert français....

Hello 76Kev76. Je pense au contraire que l'acoustique peut être travaillé et mixé dans n'importe quel sens. Il ne s'agit en réalité que de l'enregistrement du son transmis directement par les instruments et non pas celui transmis par les salles. Tu peux comme excellent exemple regarder le DVD des "Black Country Communion" pour n'en citer qu'un au hasard (mais que j'ai eu le plaisir de visionner) qui est une succession de cessions dans toute l'Europe, avec une sonorisation parfaitement équilibrée, qu'il s'agisse de grandes salles, de petites salles ou même de plein air. Mais j'imagine que certaines personnes ici plus douées que moi dans ce domaine pourraient apporter des précisions techniques à ce sujet.

Tu as bien résumé. Un exemple qui illustre ce que la technologie d'enregistrement permet : procurez-vous le double CD live de Pink Floyd Pulse sorti au milieu des années 90 et essayez de trouver les montages de titres qui débutent à un endroit, continuent à un autre et se terminent à un troisième. Indétectable à l'oreille.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Mirmillon Lun 29 Oct - 23:14

Il me semble de mémoire que le premier album français à avoir été enregistré en live avec prise de son directement à la sortie de la console (ou des instruments?) à été celui de Gainsbourg au Casino de Paris.

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Serge-10
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  The Titi Ven 2 Nov - 1:33

Je découvre seulement l'intervention de Jipé et je rejoins Lolo en lui rendant hommage.
Qu'on ne voit pas dans mes propos une crtique contre Yuna (et elle la première) parce que je l'apprécie et elle le sait bien. Wink
Cette intervention m'a touchée et quand on sait tout ce que Jipé a fait pour ce site, on peut le comprendre.
C'est aussi une réalité, on peut regretter une certaine nostalgie. Maintenant, l'écran a sans doute un côté réducteur et ce sont sûrement là aussi les limites du net. D'où les difficultés liées à l'interprétation parfois.
Moi j'ai la chance de connaître un certain nombre d'entre nous (dont Jipé et Lolo, bien sûr et quelques autres Wink ) et pas besoin du forum pour être en contact avec eux. Pour d'autres (dont Yuna Smile ) çà viendra au fur et à mesure des opportunités que JOHNNY nous offrira ! Laughing La preuve, mon grand souvenir du SDF 2012 en dehors des concerts Wink c'est d'avoir ENFIN rencontré Xav... Grand moment.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai aussi des Amis que j'ai plaisir à retrouver sur les concerts ou autres et qui ne viennent que peu ou plus sur le forum. Ils ou elles ont leur raison, ils ou elles leur appartiennent, mais c'est juste dommage car oui un forum, c'est un espace de partage.
Et d'Amitiés aussi.
Alors bien à vous tous.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Invité Ven 2 Nov - 4:57

The Titi a écrit:Je découvre seulement l'intervention de Jipé et je rejoins Lolo en lui rendant hommage.
Qu'on ne voit pas dans mes propos une crtique contre Yuna (et elle la première) parce que je l'apprécie et elle le sait bien. Wink
Cette intervention m'a touchée et quand on sait tout ce que Jipé a fait pour ce site, on peut le comprendre.
C'est aussi une réalité, on peut regretter une certaine nostalgie. Maintenant, l'écran a sans doute un côté réducteur et ce sont sûrement là aussi les limites du net. D'où les difficultés liées à l'interprétation parfois.
Moi j'ai la chance de connaître un certain nombre d'entre nous (dont Jipé et Lolo, bien sûr et quelques autres Wink ) et pas besoin du forum pour être en contact avec eux. Pour d'autres (dont Yuna Smile ) çà viendra au fur et à mesure des opportunités que JOHNNY nous offrira ! Laughing La preuve, mon grand souvenir du SDF 2012 en dehors des concerts Wink c'est d'avoir ENFIN rencontré Xav... Grand moment.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai aussi des Amis que j'ai plaisir à retrouver sur les concerts ou autres et qui ne viennent que peu ou plus sur le forum. Ils ou elles ont leur raison, ils ou elles leur appartiennent, mais c'est juste dommage car oui un forum, c'est un espace de partage.
Et d'Amitiés aussi.
Alors bien à vous tous.
Titi

Merci Titi, mais les Hommages je n'en ai pas besoin. j'suis encore vivant. :-)
Soldons ces sujets et repartons de plus belle , tous dans la bonne direction.
Oui je suis d'accord avec Yuna, le Passé est le passé. Tournons nous vers l'avenir du Forum et partageons.
Mais avec Tolérance dans les 2 sens, dans tous les sens.
Passons à autre chose .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  The Titi Ven 2 Nov - 5:20

Merci mon Jipé, ben oui heureusement que tu es encore vivant ! Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Moscou c'est partie et c'est demain !  - Page 2 Empty Re: Moscou c'est partie et c'est demain !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum