Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ce soir, c'est Orléans ...

+10
Captainsimard
Guillaume
Jango
The Titi
Yuna
jojo_75
76kev76
XAV.
monia
Zorba
14 participants

Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Zorba Mar 23 Oct - 11:27

La République du Centre - mardi 23 octobre 2012


Ce soir, c'est Orléans ... 110

Ce soir, c'est Orléans ... 210

Ce soir, c'est Orléans ... 310

Ce soir, c'est Orléans ... 410
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  monia Mar 23 Oct - 13:40

Merci Zorba !!
Suite avec une vidéo

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/10/23/des-fans-de-johnny-presents-des-hier-soir-1306873.html
A 17h hier, les premiers fans posaient leurs toiles de tente devant le Zénith d'Orléans. Prêts à passer la nuit sur place pour être au premier rang ce soir !

Christian et plusieurs autres fans de la rockstar étaient présents dès hier 17h devant le Zénith d'Orléans. Après une nuit passée dans la toile de tente devant l'entrée des lieux, ils ont été rejoints ce matin par plusieurs dizaines de fans. Un objectif, être au premier rang du concert.
Ce soir, c'est Orléans ... Orlean10
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  XAV. Mar 23 Oct - 14:22

C'est marrant cette envie de camper devant les portes pour être au premier rang... Bien sûr, on y voit Johnny de plus près, mais sinon, en général, le son y est moins bon et la visibilité de l'ensemble du spectacle très restreinte... Alors, à votre avis, ça relève du folklore où pas ?
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  76kev76 Mar 23 Oct - 14:59

XAV. a écrit:C'est marrant cette envie de camper devant les portes pour être au premier rang... Bien sûr, on y voit Johnny de plus près, mais sinon, en général, le son y est moins bon et la visibilité de l'ensemble du spectacle très restreinte... Alors, à votre avis, ça relève du folklore où pas ?


moi perso je consois l'idée d'être au 1er rang : si c'est pour voir johnny en riquiqui c'est pas la peine......

mais de là à dormir la veille devant les grilles....non merci !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Invité Mar 23 Oct - 15:13

moi pour le flashback tour à Rouen j'était arrivé à 16h30 /17h00 et j'était devant au 2 ou 3ième rang et ça me suffit largement pour mon plaisir des yeux et de mes oreilles !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  jojo_75 Mar 23 Oct - 15:19

Ce fameux 1er rang, c'est vrai que le contact avec l'Artiste est différent.
Mais moi non plus je ne passerais pas la nuit pour ça, déjà quand je fais 3 à 4 h d'attente c'est suffisant.
Après chacun place ses propres limites.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  76kev76 Mar 23 Oct - 15:27

rphilippe27 a écrit:moi pour le flashback tour à Rouen j'était arrivé à 16h30 /17h00 et j'était devant au 2 ou 3ième rang et ça me suffit largement pour mon plaisir des yeux et de mes oreilles !!

moi à 14h et 1er rang excentré sur la droite mais quel moment inoubliable sur le 3ème couplet de que je t'aime.....j'avais l'impression qu'il n'y avait plus que moi dans la salle ^^ tellement j'étais à 100% en liaison avec lui....^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Yuna Mar 23 Oct - 18:52

Déjà quand je commence à 15-16h je trouve ça long ... Et le lendemain j'ai mal partout Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  76kev76 Mar 23 Oct - 19:01

Yuna a écrit:Déjà quand je commence à 15-16h je trouve ça long ... Et le lendemain j'ai mal partout Very Happy

mais c'est les risques du métier ça ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  The Titi Mar 23 Oct - 19:02

Je ne camperais pas non plus, (de toute façon je ne peux pas... physiquement), et c'est vrai que çà relève un peu du folklore comme tu dis, mon cher Xav. Après Jojo a raison aussi, chacun ses propres limites. Ceci étant, j'ai toujours plus ou moins considéré que cela pouvait contribuer à renforcer l'image malheureusement répandue de "beaufitude" que beaucoup prennent un malin plaisir à nous prêter...
Mais ce n'est pas un jugement, juste un constat de ma part.
Excellent concert aux amis qui y seront, et ils sont nombreux !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Jango Mar 23 Oct - 19:08

Pour ma part je trouve que Johnny soigne tellement bien l'aspect "show" de ces spectacles (projections, écrans, projecteurs, pyrotechnie....) qu'il est un peu dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble de la scène pour en profiter. Bien sûr voir Johnny de très près, mais pas à chaque fois... Je suis pas super fan des fosses debout en général. Y a plus d'ambiance mais musicalement on profite moins je trouve.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Invité Mar 23 Oct - 23:31

XAV. a écrit:C'est marrant cette envie de camper devant les portes pour être au premier rang... Bien sûr, on y voit Johnny de plus près, mais sinon, en général, le son y est moins bon et la visibilité de l'ensemble du spectacle très restreinte... Alors, à votre avis, ça relève du folklore où pas ?

Ce camping fan existe depuis 2003....auparavant il suffisait d 'arriver vers 14h pour se retrouver au premier ou second rang...
Maintenant, on assiste a de la surenchere et cela devient effectivement un vrai folklore....c est à celui qui arrivera le premier et le plus tot....faut pas s'etonner apres si l'ambiance en fosse chez Johnny est plus "ramollie "qu'autre fois... difficile de garder la peche pendant 2 heures quand on attend depuis l'aube !
Apres l'experience du premier rang cela ne s'oublie pas ! se retrouver face a face avec Johnny donne une impression de complicite et de proximité enorme avec l'artiste !
Si quand j'avais 20 ans ce "camping" avait existé, surement que je l'aurai tenté...tant la passion etait forte à e moment là... autant dire qu'aujourd hui à 40 balais jamais cela ne me viendrait à l'esprit..maintenant je viens encore a 15h , le 5 ou 6 eme rang me va tres bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Zorba Mer 24 Oct - 0:08

De retour d'Orléans,
Johnny nous a donné encore une fois un super show...
Je l'ai trouvé en pleine forme, heureux de chanter au milieu d'un super groupe parfaitement rodé.
La voix toujours impressionnante, les lumières magnifiques.
Même set list, équilibrée et en final, L'Attente trés applaudie.
Chaque chanson est vécue à 100% comme une histoire et le public d'Orléans, un peu long à chauffer a fondu sur "Que je t'aime" et chantait à la place de Johnny.
Mention spéciale à Greg sur "Gabrielle" pour son solo qui emflamme la salle.
Deuxième mention au duo avec Amy, trés émouvant et ovationné.
Trés bon concert.
Merci Johnny
Bonne nuit ...
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  jojo_75 Mer 24 Oct - 0:55

De retour. Concernant la setlist non ce n'est pas tout à fait la même : pour l'intermède nous avons assisté à un massacre en règles de deux classiques : Back In The USSR qui leur aurait valu un envoi direct au goulag suivi de Rock 'N'Roll bien plombé.
Il est loin le temps où Francesco Verrecchia nous sortait un Caruso bien foutu. Je crois que l'intermède se dégrade à chaque fois un peu plus à chaque tournée.


Sinon Johnny semblait un peu fatigué. Son cri final sur Ma gueule a été plus court que d'habitude, par contre sur "I who have nothing" il a tout donné. Duo meilleur que celui de 2009. Ce que j'ai préféré c'est quand Johnny chantait seul ou presque donc "Tes tendres années" et "L'attente".
Concernant cette dernière elle gagne à être débarrassée des violons : piano-guitare-voix c'est parfait.

Globalement bon spectacle, peu de temps faibles, même la partie acoustique qui d'habitude me gonfle un peu est passée sans problème. Geg Zlap est juste énorme (festival sur "Gabrielle") et apporte un coté bluesy à "Je suis né" bien appréciable. Je me suis même chanté le premier couplet de Crossroad avant que Johnny n'attaque.

En bon fan de guitare je vais parler des choses qui fâchent. La paire Lemesurier / Poupaud c'est pas mal mais Johnny a eu nettement mieux. On a là deux riffeurs de première et chacun capable d'assurer des solo correct. En gros on avait 2 Keith Richards et ça fait un peu double emploi. Il m'a manqué un vrai soliste capable d'envolées.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Guillaume Mer 24 Oct - 2:04

Le "Rock'n'roll" de l'intermède c'est celui de Led Zeppelin ???
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  jojo_75 Mer 24 Oct - 9:45

Guillaume a écrit:Le "Rock'n'roll" de l'intermède c'est celui de Led Zeppelin ???

Oui
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Captainsimard Mer 24 Oct - 10:16

jojo_75 a écrit:

En bon fan de guitare je vais parler des choses qui fâchent. La paire Lemesurier / Poupaud c'est pas mal mais Johnny a eu nettement mieux. On a là deux riffeurs de première et chacun capable d'assurer des solo correct. En gros on avait 2 Keith Richards et ça fait un peu double emploi. Il m'a manqué un vrai soliste capable d'envolées.



Ben honnêtement, je trouve que Poupaud a beaucoup baiddé par rapport à la première partie de la tournée. J'ai le souvenir de solo mortels au stade de France, mais là ondirait qu'il fatigue...

Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  JPM Mer 24 Oct - 11:15

Ce soir, c'est Orléans ... 56414711

Tout est dit

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  lugo62 Mer 24 Oct - 12:22

De retour aussi de ce concert d'hier soir , je devais etre en fosse , je me suis finalement retrouvé en C1 , ambiance differente de Lille vous vous en doutez , mais plus le spectacle avancait , plus l'ambiance montait aussi

Je n'ai pas trouvé du Johnny fatigué , par contre , j'ai trouvé qu'il a mis 2 ou 3 chansons avant de se lacher completement , ( a partir de Ma gueule en fait ) , ou la , moi j'ai trouvé qu'il avait laché le cri final beacoup plus fort que d'habitude ....comme quoi les impressions et ressentis de chacun....

Je ne comprend pas pourquoi la boule ai disparu , elle etait presente dans des salles nettement plus petite comme Amiens , mais bon c'est pas le plus important

Moi , perso , je trouve que chaque concert que je fais , est a chaque fois meilleur , Johnny ne lache pas , et pplus on avance , plus sa voix et son punch sont la , c'est merveilleux

Contrairement a d'habitude , il est venu chanté le dernier couplet de "Tennessee" sur la petite avancée , ainsi que pendant "Que je t'aime"

Au rayon des "buggs" il s'est emmelé une fois sur "Tennessee " toujours, et apres plus rien

Il s'est auto presenté , premiere pour moi sur cette tounée ( le chanteur du groupe s'appelle......)

Pour Poupaud, moi je le trouve sincerement geant , alors sur scene je n'ai pas non plus la chance de voir des tonnes de guitariste de JOhnny, mais je trouve franchement qu'il assure un max , et en plus fait le chaud , un vrai Guitar Hero en somme

Bref 6e concert , et 6e claque dans la gueule

Pour en revenir aux differentes unes des quotidiens regionaux , je vous disais bien il y a plus d'un an , quand la presse tirait sur JOhnny, que cette meme presse retournerait sa veste apres chaque passage en province
Les critiques sont unanimes , ce mec est décidément un Geant

Et concernant la set list , on a beau connaitre tout ca par coeur , j'ai beau assister a plusieurs concerts de suite , c'est toujours le meme plaisir , aucun signe de lassitude , ce tour 2012 est une tuerie
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  jojo_75 Mer 24 Oct - 15:09

lugo62 a écrit:Je n'ai pas trouvé du Johnny fatigué , par contre , j'ai trouvé qu'il a mis 2 ou 3 chansons avant de se lacher completement , ( a partir de Ma gueule en fait ) , ou la , moi j'ai trouvé qu'il avait laché le cri final beacoup plus fort que d'habitude ....comme quoi les impressions et ressentis de chacun....

Fort oui mais plus court, sans tenir autant la note. Et quand j'en ai parlé à un fan qui était à Lille il m'a confirmé cette impression que par moments il s'économisait. Tous les artistes ont des jours meilleurs que les autres, et Johnny ne fait pas exception à la règle.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  lugo62 Mer 24 Oct - 17:59

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:Je n'ai pas trouvé du Johnny fatigué , par contre , j'ai trouvé qu'il a mis 2 ou 3 chansons avant de se lacher completement , ( a partir de Ma gueule en fait ) , ou la , moi j'ai trouvé qu'il avait laché le cri final beacoup plus fort que d'habitude ....comme quoi les impressions et ressentis de chacun....

Fort oui mais plus court, sans tenir autant la note. Et quand j'en ai parlé à un fan qui était à Lille il m'a confirmé cette impression que par moments il s'économisait. Tous les artistes ont des jours meilleurs que les autres, et Johnny ne fait pas exception à la règle.


Ah mais je suis d'accord Jojo sur le fait qu'il peut avoir des coups de moins bien , je dis juste que sur ce que j'ai vu hier et les autres soirs , je n'en ai nullement l'impression
C'est un ressenti personnel , le jour ou il chante avec le pied sur la pedale , t'inquiete je le dirais Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  lavinay Mer 24 Oct - 19:37

je suis arrivé a 8h20 car je finissait le travail a 7h (travail de nuit)
mais effectivement je tenais a aller a orleans là ou en 2009 sont fameux tour66 c'est arrêter.
hier soir johnny était en grande forme et a jouer chacune de ses chansons formidablement bien.
quand l'attente et arriver je me suis dit "deja?".
j'avais pris ma place pour le 15 juin au stade de france et j'avais était plus emballer par bertignac en 1ere parti que par johnny qui c'est laisser aller au file des chanson a mon gout.
le concert d'hier soir etait MAGIQUE tout simplement.
il est vrai que j'ai toujour preferer johnny en salle mais il y a eu de bon stade quand meme !!!!!!!!!
j'etait au premier rang hier soir du coup j'ai fait fait approximativement 550 photo de bonne qualité (ce qui me permet de me replonger dans le concert de temps en temps)
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Yuna Mer 24 Oct - 20:51

Merci pour vos témoignages à tous.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  The Titi Jeu 25 Oct - 0:26

Bah, je pense que faire 500 photos... en 2h, ce n'est pas profiter du concert ? Après, chacun son truc !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  djeef35 Jeu 25 Oct - 8:21

Tu profites du concert dans un petit écran de 5 ou 6 cm de diagonale Titi ! Very Happy Very Happy

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  lavinay Jeu 25 Oct - 18:40

si ont profite quand meme et grace a ses photo ont peu meme s'y replonger de temp en temp
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est Orléans ... Empty Re: Ce soir, c'est Orléans ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum