Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

C.R Amiens 13/10

+8
Guillaume
76kev76
The Titi
bougon
Yuna
Jango
zazou73
lugo62
12 participants

Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty C.R Amiens 13/10

Message  lugo62 Dim 14 Oct - 9:48

Alors un petit compte rendu un peu plus détaillé que la veille , bien qu'au final les 2 concerts se ressemblent

Surprise en arrivant , Amiens plus petit zenith de france , et en prenant possession de ma place en tribune , je me rend compte que je suis quasiment comme dans la fosse
Pas de petite scene donc , mais une ambiance survoltée des que les lumieres s'eteignent , aux alentours de 20h10

Arrivée classique dans la boule , et plus la salle est petite ,plus le rendu est vraiment beau , une entrée taillée pour les salles
Et si des le debut , les fans repondent presents pour l'ambiance , Johnny lui donne le ton des qu'il se détache et sort de la sphere
Petit levé de jambe traditionnelle , et le lion est vraiment laché dans l'arene , on est parti pour 2 de grand spectacle

Set list identique donc jusqu'au final , "Excuse moi partenaire " et "Ma gueule" vécu de l'intérieur par Johnny , gestuelle , dehanché , puissance ,tout est reuni
Raisonne le moment tant apprecié de l'intro de "Deux etrangers" , et comme d'habitude , grand moment scénique , avec la mise en scene que l'on connait

Ensuite meme si l'ambiance eté vraiment superbe , est arrivée la 1ere ovation , sur "Diego" , apres l'intro ,sur les premieres paroles , tonnerre d'applaudissement , et c'est vrai que cette version "electrique" sonne super bien , pour une chanson dont je pouvais commencer a me lasser
Idem pour "Tennessee" , les ecrans rendent vraiment super bien avec ce rouge petant ,et Johnny qui sur le dernier refrain se met a sautiller a pas chassé , il est vraiment dedans

Les chansons passent , "ROck n roll attitude " excellent , et le duo avec Amy , qui vocalement envoie aussi

Reprise avec "Gabrielle" , Greg toujours enorme ,puis "Hey joe" confirmé avec la sequence unplegged

Sequence ou il va evoquer Lee Hallyday au moment de lancer "I'm gonna sit right down and cry" , nous disant que c'est grace a lui qu'il a decouvert Elvis ,et pris le pseudo de Johnny Hallyday
Petit moment d'humour sur la presentation du groupe , avec le traditionnel kilt de Duggmore et JOhnny qui met "un vent" involontaire a Yarol , au moment du "chek"et de se taper dans le poing , du coup Yarol va devoir insister et ensuite mettre lui un vent volontaire a Johnny
On sent vraiment une superbe ambiance dans ce groupe, meilleure de date en date, c'est un spectacle qui se bonifie vraiment dans tous les sens je trouve
Comme a son habitude , il fait allumer la salle , c'est repartie pour 2 minutes de "Johnny Hallyday ,Johnny Hallyday......." , moi j"aime beaucoup ces moments de communion
Il conclue que ce public la est terrible, pour lancer la chanson du meme nom
"Tes tendres annees" toujours seul a guitare pour finir a capella , et je suis toujours autant surpris de remarquer que cette chanson provoque vraiment l'enthousiasme dans la foule a chaque fois , je ne pensais pas qu'elle avait autant de succes

"que je t'aime" avec cette intro qui met quelques personnes dans le doute ( c'est quoi celle ci) et ensuite toujours ce meme refrain repris par 6000 personnes

J'ai bien aimé ce "Fils de personne" avec en l'absence de mini scene , Yarol qui est descendu de la scene pour jouait son solo au bord de la fosse , en courant , ce guitariste est vraiment excellent

Arrive "L'envie" ou malheureusement je sais que la fin approche , et "La musique que j'aime" avec toujours cette nouvelle intro guitare blues de Yarol et Johnny qui arrive a l'opposé guitare a la main et qui se fige histoire de defier son guitariste du regard et aussi de provoquer une nouvelle fois un tonnerre d'applaudissement

Dernier rappel avec "L'attente "donc , ils sont 3 sur scene , Johnny , Alain lanty et Robin a la guitare
On sent quand meme que Johnny est hesitant sur les premieres notes , mais a comparaison ,beaucoup moins que sur "Autoportrait"
J'aurais cru qu'il nous la presenterait , mais non il l'entame direct , et je dois dire que cette chanson est tres bien appropriée pour un final , un peu comme "Si tu pars" avec qui elle a deja eté comparée

Alors certes Titi , c'est pas comparable a un monument comme "Quand on a que l'amour" , mais on ne va quand meme pas se plaindre qu'il y ai une chanson nouvelle
Chanson super bien accueillie d'ailleurs , avec des applaudissements nourris au moment du premier refrain

Bref un concert de tres haute qualité, sur tous les plans , et biensur vocalement et physiquement ou Johnny a encore mis la paquet

Vraiment niveau lumiere ,mise en scene , ecrans, ce show est taillé pour les Zeniths ,et foncez c'est 2heures de pied garantie

Pour info , j'ai un ami d'enfance qui bosse pour le staff qui achemine le materiel et conduit les camions , il m'a dit que la boule devrait etre la pour tous les concerts de france , et que pour le spectacle en Angleterre , 3 camions de materiel au lieu des 17 en france , feraient le deplacement , donc show intime version U.S pour Londres

Voila ce que je pouvais vous dire sur ce show ,et rendez vous Samedi en fosse cette fois a Lille
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  zazou73 Dim 14 Oct - 9:56

Merci Lugo pur ce CR cheers donc "l'attente" a fini par arriver au final.

Quel a été la réaction du public ???? Autoportrait à Montpellier avait eu un accueil plus que mitigé. Je suis d'accord avec toi, il aurait pu avoir quelques mots pour la présenter. On verra si cette chanson résiste toute la tournée
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  lugo62 Dim 14 Oct - 9:59

zazou73 a écrit:Merci Lugo pur ce CR cheers donc "l'attente" a fini par arriver au final.

Quel a été la réaction du public ???? Autoportrait à Montpellier avait eu un accueil plus que mitigé. Je suis d'accord avec toi, il aurait pu avoir quelques mots pour la présenter. On verra si cette chanson résiste toute la tournée

accueil chaleureux, comme je l'ai signalé les applaudissements ont fusés au moment d'entamer le 1er refrain
Je pense qu'au fil des dates , il va vraiment la maitriser , et le public d'avantage se reconnaitre a travers elle , plutot que "Autoportrait"
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  Invité Dim 14 Oct - 10:31

lugo62 a écrit: Alors certes Titi , c'est pas comparable a un monument comme "Quand on a que l'amour" , mais on ne va quand meme pas se plaindre qu'il y ai une chanson nouvelle

Je suis d'accord avec toi, finalement on va pas faire le bégueule car c'est une nouvelle chanson et on en a pas tant.....Mais "Quand on a que l'amour" était aussi une chanson inédite.
Esperons qu'un autre titre apparaitra ensuite....

Merci pour le compte rendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  Jango Dim 14 Oct - 10:51

Merci pour ce compte-rendu, l'attente devient insupportable jusqu'à Bruxelles! Smile
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  Yuna Dim 14 Oct - 11:52

Merci pour ton CR !
Je n'aurai pas cru que L'attente aurait fait son entrée. Mais si elle a été bien accueilli c'est tant mieux.
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  bougon Dim 14 Oct - 13:33

L'attente est sur You Tube, il suffit de taper :Johnny hallyday amiens 2012 et vous avez 2 versions fantastiques de la chanson L'Attente. À mon avis c'est superbe et mieux que le sermon de l'abbé Brel. Je croise les doigts pour fore,et le 03/11/2012. J'espère qu'il conservera l'attente.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  The Titi Dim 14 Oct - 18:09

Merci Lugo pour ton témoignage, et je suis honoré d'être cité. Smile Après plusieurs visionnages de la vidéo de L'ATTENTE, il faut reconnaître que ce n'est pas mal du tout. Razz Maintenant, je pense aussi que le superbe accompagnement panio d'Alain LANTY y est pour beaucoup. Donc pour mettre tout le monde d'accord, je rejoins l'hypothèse de Xav (encore Laughing ) et je propose qu'on remette QUAND ON A QUE L'AMOUR au milieu de la set list !!! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  76kev76 Dim 14 Oct - 18:50

Petite question pour lugo :
est ce que les poings présents sur gabrielle dans la tournée des stades sont toujours présent ???????
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  lugo62 Dim 14 Oct - 18:51

76kev76 a écrit:Petite question pour lugo :
est ce que les poings présents sur gabrielle dans la tournée des stades sont toujours présent ???????

Non ils sont juste representés sur l'ecran geant
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  Guillaume Dim 14 Oct - 20:01

Difficile de se remettre de ce superbe concert hier soir au Zénith d'AMIENS. D'autant plus que je n'avais pas prévu d'y aller et j'ai été kidnappé à la dernière minute par mes deux fidèles guerriers. Après avoir trouvé des places à l'arrach' nous voici dans la fosse.

Lugo a très bien résumé ce magnifique concert. Johnny en super forme, physiquement et vocalement, souriant, à l'aise, en parfaite harmonie avec le groupe. Du grand spectacle. Toujours autant d'émotion sur cette version magistrale d'excuse moi partenaire avec des roulements d'épaules en penchant son corps en arrière et en sautillant. D'Allumer le feu à l'attente, on ne voit pas le temps passer. Un "deux étrangers" d'anthologie où le public réagit bien quand Johnny le sollicite. Pas de petite scène mais une séquence unplugged de toute beauté sur la scène avec une bonne participation du public.

Diego et Tennessee magnifiques, alors qu'en version symphonique elles étaient chiantes à mourir. Seul point faible du concert : Marie. Vraiment saoûlant. Dire qu'il l'a chanté à New York devant Jimmy Page, la honte !

La surprise au final avec "L'attente". Je m'en doutais lorsqu'en plus d'Alain Lanty, Robin arrivé avec sa guitare sèche. Très belle version épurée par rapport à la version studio. Juste piano guitare voix. Superbe. très bel accueil du public sur cette chanson.

Superbe concert dans la continuation de la tournée d'été.

Rendez-vous à LILLE samedi et dimanche pour mettre le feu au Zénith !!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  The Titi Dim 14 Oct - 20:36

Génial mon Guillaume. Bien content pour vous et te lire est toujours un moment de bonheur.
J'aurai pu vous rejoindre à LILLE... parce que en vacances à compter de demain Smile mais malheureusement retenu par un engagement important.
J'imagine votre excitation, et je sais, pour avoir le privilège de bien vous connaître Wink qu'elle sera à la hauteur de l'Evènement.
Je suis certain que JOHNNY va véritablement enflammer le zénith lillois, et que les guerriers ch'tis seront au RDV.
Je penserai très fort à vous mes potos et je vous embrasse.
A bientôt.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  Yuna Dim 14 Oct - 21:37

Merci pour ce compte rendu Guillaume.
Guillaume a écrit: Seul point faible du concert : Marie. Vraiment saoûlant. Dire qu'il l'a chanté à New York devant Jimmy Page, la honte !
lol!

Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  leofree Lun 15 Oct - 0:36

bougon a écrit:L'attente est sur You Tube, il suffit de taper :Johnny hallyday amiens 2012 et vous avez 2 versions fantastiques de la chanson L'Attente. À mon avis c'est superbe et mieux que le sermon de l'abbé Brel. Je croise les doigts pour fore,et le 03/11/2012. J'espère qu'il conservera l'attente.

En Belgique ce serait étonnant qu'il zap Brel Cool
leofree
leofree

Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  laurent54 Lun 15 Oct - 5:59

Magnifique récit Lugo 62 ,vivement samedi cheers

Guillaume on arrive Wink Wink Wink et on va mettre le feu en fosse !!!!

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  bougon Lun 15 Oct - 10:27

leofree a écrit:
bougon a écrit:L'attente est sur You Tube, il suffit de taper :Johnny hallyday amiens 2012 et vous avez 2 versions fantastiques de la chanson L'Attente. À mon avis c'est superbe et mieux que le sermon de l'abbé Brel. Je croise les doigts pour fore,et le 03/11/2012. J'espère qu'il conservera l'attente.

En Belgique ce serait étonnant qu'il zap Brel Cool


Pour le passage à Forest-National, il gardera l'Attente car le nouveau CD est prévu pour le 12/11/2012. Ce qui ne signifie pas qu'il ne chantera pas "Tant qu'on a que l'Amour". Pour Londres, c'est possible qu'il vire l'Attente au profit de la chanson de Brel. Quoique...!.

Bref on patiente...à lui de choisir, nous on écoute.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  guigui Lun 15 Oct - 13:19

bougon a écrit:
leofree a écrit:
bougon a écrit:L'attente est sur You Tube, il suffit de taper :Johnny hallyday amiens 2012 et vous avez 2 versions fantastiques de la chanson L'Attente. À mon avis c'est superbe et mieux que le sermon de l'abbé Brel. Je croise les doigts pour fore,et le 03/11/2012. J'espère qu'il conservera l'attente.

En Belgique ce serait étonnant qu'il zap Brel Cool


Pour le passage à Forest-National, il gardera l'Attente car le nouveau CD est prévu pour le 12/11/2012. Ce qui ne signifie pas qu'il ne chantera pas "Tant qu'on a que l'Amour". Pour Londres, c'est possible qu'il vire l'Attente au profit de la chanson de Brel. Quoique...!.

Bref on patiente...à lui de choisir, nous on écoute.
pas "tant qu'on a que l'amour " mais 'quand on a que l'amour " lol!
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  bougon Lun 15 Oct - 17:44

Pardon ... Quand on n'a que... C'est juste! A soixante trois ans, je dois faire une petite poussée de sénilité faut me pardonner cette coupable confusion.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  laurent54 Lun 15 Oct - 18:13

Very Happy Very Happy Very Happy
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  The Titi Mar 16 Oct - 0:14

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  sylvie591 Mar 16 Oct - 8:16

merci Lugo et Guillaume pour vos cr ! vivement samedi !
sylvie591
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 55
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

C.R Amiens 13/10 Empty Re: C.R Amiens 13/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum