Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'attente, un coup d'épée dans l'eau

+18
TRIKER
guigui
oscar2
The Titi
davidh
Richard
Yuna
Phiphi
SLUNKY
XAV.
76kev76
caraibes1
JPM
dpcharle
Anthony
JHyou
lugo62
dijohnnyh
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  lugo62 Sam 13 Oct - 12:26

Dp avec un tel phrasé , sois sans crainte tf1 ne viendra pas te filmer a Lille lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  oscar2 Sam 13 Oct - 12:46

Hey DP , tu as bouffé un dico Question Question Question
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  guigui Sam 13 Oct - 12:49

oscar2 a écrit:Hey DP , tu as bouffé un dico Question Question Question
lol! lol! lol!
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Sam 13 Oct - 13:11

dpcharle a écrit:à mon sens tu n'as pas du comprendre lol!

Si si, hélàs ! Winklol!
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Sam 13 Oct - 13:14

Yuna a écrit:Bah moi j'ai juste dit que L'Attente était un mauvais choix de single ... En gros j'ai juste dit mon avis quoi ...
Désolé que ça te fasses sortir de tes gonds Richard ... Neutral

Tu n'as pas à t'excuser d'avoir un avis Yuna ! Je crois que certains oublient ce qu'est un forum !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  TRIKER Sam 13 Oct - 13:24

Moi ce qui me surprend le plus c'est tout bonnement la sortie d'un album en novembre alors que le CD , DVD et tous les produits dérivés , seraient bienvenus pour les fêtes de fin d'année.
Un live comme c'est toujours 200 à 250000 albums garantis ou presque et ca ne coûte rien à produire .
L'album aurait pu s'inscrire vers février être défendu en télés, radios ... puis reprise de la tournée avec Bercy 2013 et nouveau tour de chant avec quelques chansons du nouvel album et nouveau live si l'on modifie bien de tour de chant .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  76kev76 Sam 13 Oct - 13:49

TRIKER a écrit:Moi ce qui me surprend le plus c'est tout bonnement la sortie d'un album en novembre alors que le CD , DVD et tous les produits dérivés , seraient bienvenus pour les fêtes de fin d'année.
Un live comme c'est toujours 200 à 250000 albums garantis ou presque et ca ne coûte rien à produire .
L'album aurait pu s'inscrire vers février être défendu en télés, radios ... puis reprise de la tournée avec Bercy 2013 et nouveau tour de chant avec quelques chansons du nouvel album et nouveau live si l'on modifie bien de tour de chant .

ça aurait été en effet plus logique...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Anthony Sam 13 Oct - 14:12

dpcharle a écrit:personnellement j'ai une réponse à toutes ces analyses qui j'espère sera à la hauteur Wink s'il est évident qu'aprés réflexion on peut penser qu'une diffusion restreinte auprés des médias peut laisser un sentiment paradoxal de manque au regard des différentes analyses musicales qui se reflètent bien souvent par les écrits des critiques au delà de toute considération psychologique, on doit en conclure qu'ne synthèse établie avec parcimonie doit nous dévoiler à travers toutes les époques un réel besoin de développer parmi notre jeunesse passé un regard tout à fait restreint par rapport à la multiplication des problèmes basés uniquement sur des tempos plus ou moins bien ficelés.Faut t'il pour autant synchroniser tous ces éléments et en faire un symbole représentatif d'une population qui se noit dans des complications plus ou moins abracadabrantes alors qu'une simple réunion de l'ensemble des véritables valeurs qui constituent sans aucun doute un espoir de réussite, pourrait en tout point de vue apporter aussi paradoxalement que celà puisse paraitre, une petite étincelle qui serait le début d'un renouveau musical auprés des médias mais aussi des groupuscules constitués de fans ou de simples consommateurs.Il faudra à mon sens dans un avenir trés prôche, tous ensemble, réfléchir profondément à rendre utiles les intérêts des uns et des autres afin de valoriser nos pensées aussi uniques soient elles, seul un dialogue concret et un échange permanent pourront éviter tout quiproquo pour les générations futures.


Amen !
L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Angel37

lol!
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Sam 13 Oct - 14:18

dpcharle a écrit:personnellement j'ai une réponse à toutes ces analyses qui j'espère sera à la hauteur Wink s'il est évident qu'aprés réflexion on peut penser qu'une diffusion restreinte auprés des médias peut laisser un sentiment paradoxal de manque au regard des différentes analyses musicales qui se reflètent bien souvent par les écrits des critiques au delà de toute considération psychologique, on doit en conclure qu'ne synthèse établie avec parcimonie doit nous dévoiler à travers toutes les époques un réel besoin de développer parmi notre jeunesse passé un regard tout à fait restreint par rapport à la multiplication des problèmes basés uniquement sur des tempos plus ou moins bien ficelés.Faut t'il pour autant synchroniser tous ces éléments et en faire un symbole représentatif d'une population qui se noit dans des complications plus ou moins abracadabrantes alors qu'une simple réunion de l'ensemble des véritables valeurs qui constituent sans aucun doute un espoir de réussite, pourrait en tout point de vue apporter aussi paradoxalement que celà puisse paraitre, une petite étincelle qui serait le début d'un renouveau musical auprés des médias mais aussi des groupuscules constitués de fans ou de simples consommateurs.Il faudra à mon sens dans un avenir trés prôche, tous ensemble, réfléchir profondément à rendre utiles les intérêts des uns et des autres afin de valoriser nos pensées aussi uniques soient elles, seul un dialogue concret et un échange permanent pourront éviter tout quiproquo pour les générations futures.

si personnellement je n'ai rien compris à cette analyse scratch , celà ne m'empêche pas d'être d'accord à 100% lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Richard Sam 13 Oct - 18:09

et ce que je vous disais va se vérifier ce soir à Amiens ...

@JohnnySjh ce soir je fais l'attente pour la 1ere fois sur scène.


c'est le twitt de Johnny lui même qui vient d'arriver ...il y a 11mn ce samedi 13/10

Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  JPM Sam 13 Oct - 18:22

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 A10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dpcharle Sam 13 Oct - 19:19

il a du lire mon analyse Wink lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  oscar2 Sam 13 Oct - 19:20

Excellent lol! lol! lol!
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  76kev76 Sam 13 Oct - 19:28

dpcharle a écrit:il a du lire mon analyse Wink lol!

ou pas..... mais une chose est sure en live les chansons peuvent nous surprendre....espérons que ça sera le cas de l'attente (mais perso je n'y crois guère trop)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Sam 13 Oct - 22:55

76kev76 a écrit:
dpcharle a écrit:il a du lire mon analyse Wink lol!

ou pas..... mais une chose est sure en live les chansons peuvent nous surprendre....espérons que ça sera le cas de l'attente (mais perso je n'y crois guère trop)

Tu as raison, la première fois que j'ai vu Hallyday sur scène (PDS 76), je n'aimais pas ses chansons, c'était pour moi de la variétoche indigeste, et puis la magie de son interprètation a eu lieu... Il n'y a que sur scène qu'il sait mettre tout le monde (ou presque) d'accord !

Il est possible que "L'attente", prenne une vraie dimension sur scène... C'est ce que je souhaite à cette chanson, je suis même (malgré le fait que je la trouve indigeste) impatient d'entendre sa version scénique... Une chanson qui m'a scotché sur scène, alors que je la zappais sur l'album, est "Si tu pars"... Alors, rien n'est impossible avec Johnny !!Wink Même si là, je doute sacrément !!Razz
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  76kev76 Sam 13 Oct - 22:58

XAV. a écrit:
76kev76 a écrit:
dpcharle a écrit:il a du lire mon analyse Wink lol!

ou pas..... mais une chose est sure en live les chansons peuvent nous surprendre....espérons que ça sera le cas de l'attente (mais perso je n'y crois guère trop)

Tu as raison, la première fois que j'ai vu Hallyday sur scène (PDS 76), je n'aimais pas ses chansons, c'était pour moi de la variétoche indigeste, et puis la magie de son interprètation a eu lieu... Il n'y a que sur scène qu'il sait mettre tout le monde (ou presque) d'accord !

Il est possible que "L'attente", prenne une vraie dimension sur scène... C'est ce que je souhaite à cette chanson, je suis même (malgré le fait que je la trouve indigeste) impatient d'entendre sa version scénique... Une chanson qui m'a scotché sur scène, alors que je la zappais sur l'album, est "Si tu pars"... Alors, rien n'est impossible avec Johnny !!Wink Même si là, je doute sacrément !!Razz

c'est vrai que si tu pars m'avait fait le même effet que toi en 2006.... attendons de voir....moi j'ai juste dis que ce n'était le johnny que j'aime sur cette chanson....moi le johnny que j'aime, c'est sur des chansons style "deux étrangers" où il se donne corps et ame à la chanson !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  XAV. Sam 13 Oct - 23:01

Je partage ton avis Kev... Moi, ma préférée de Johnny est "Guerre"... pour te dire combien je suis loin de "L'attente" !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  76kev76 Sam 13 Oct - 23:06

XAV. a écrit:Je partage ton avis Kev... Moi, ma préférée de Johnny est "Guerre"... pour te dire combien je suis loin de "L'attente" !!Wink


ah guerre très bonne chanson aussi.....mais si je devais toutes te les sortir on serait pas couché ^^ mais dans ces chansons là que j'aime johnny : le mec qui donne tout ce qu'il a physiquement et vocalement de plus en plus avec l'age !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  The Titi Dim 14 Oct - 1:53

Merci Xav pour ta contribution. Moi aussi j'adore la version live de SI TU PARS. Elle m'arrache les tripes. Mais à la différence de toi Smile j'appréciais aussi la version studio. Ceci étant, elle est vraiment sublimée sur scène, comme quelques autres.
Est-ce que ce sera le cas pour L'ATTENTE ? Nous serons bien vite fixés. Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Invité Dim 14 Oct - 7:47

XAV. a écrit:
76kev76 a écrit:
dpcharle a écrit:il a du lire mon analyse Wink lol!

ou pas..... mais une chose est sure en live les chansons peuvent nous surprendre....espérons que ça sera le cas de l'attente (mais perso je n'y crois guère trop)

Tu as raison, la première fois que j'ai vu Hallyday sur scène (PDS 76), je n'aimais pas ses chansons, c'était pour moi de la variétoche indigeste, et puis la magie de son interprètation a eu lieu... Il n'y a que sur scène qu'il sait mettre tout le monde (ou presque) d'accord !

Il est possible que "L'attente", prenne une vraie dimension sur scène... C'est ce que je souhaite à cette chanson, je suis même (malgré le fait que je la trouve indigeste) impatient d'entendre sa version scénique... Une chanson qui m'a scotché sur scène, alors que je la zappais sur l'album, est "Si tu pars"... Alors, rien n'est impossible avec Johnny !!Wink Même si là, je doute sacrément !!Razz

Je suis d'accord avec toi.... J'espère que son interprétation va me surprendre aussi.....je en demande que cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  RockKevin Dim 14 Oct - 10:38

bonjour a tous ,
Après il faut dire aussi que les gens en france en moyenne aime les derniers style de musique style magic systeme , yannick noah (mon dieu Suspect ) , guetta etc...ou des chorals qui effectue que des reprises ? Un Comble !!!!!!! Shocked Shocked je veux faire comprendre par la qu il y a plus les mêmes attente qu il y a 10 ou 20 ans .. johnny la sortie d'un album a part ses fans ou des gens qui aime comme ça johnny .. qui achete ses derniers disques Question Question attention je ne dis pas que johnny n'a plus de public loin de la .. d'ailleurs .. mais les gens achete puis jette c'est une société de consommation a outrance ou il y a plus de plaisir d'écouté de la musique ,plus de recherche ou de collection des disques d'un artiste c'est le truc qui marche donc j achete .. je vais prendre un exemple ,quand j annonce que j'adore johnny hallyday les gens (certaines personnes car j ai connu des filles de mon age ou plus jeune aimé johnny ) mais sinon il me regarde bizar je passe pour un has been pourtant je porte pas de maillot johnny ni le look je me fond dans la masse .. je sors des arguments pour fermé leur bouche comme quoi j'apprecie les bonnes choses en musique je ne suis pas la masse qui écoute les derniers titres débile sans saveur .. moi je suis large en musique c 'est rock , rock n roll , blues , pop quelques variété de qualité .. Laughing soul musique etc..un peu de classique mais le rap ou techno je deteste mais l'image de johnny joue également dans la balance Sad ..
Puis d'autres "chanteurs" comme keen v des textes débile mais qui marche mais voila c'est de la musique de supermarché que les gens (bon les plus jeunes en général enfin même certains de 40 ans ) aiment le style keen v No No ... , "L'attente" même si c 'est pas un tube je la trouve superbe même si c'est répétitif mais l'interpretation c'est Enorme .. comme "jamais seul" j ai adoré l album a part quelques chansons que j 'aime moins ..mais la johnny a pris un risque artistique pour cette album qui pour moi c'est de l art .. retour au source . Very Happy

mais dans mon explication je veux dire que les gens n'ont plus le même pas rapport avec la musique c'est bien triste c'est comme les livres , les gens préfére lire sur le net que avoir un véritable support la musique le téléchargement c 'est horrible puis triste je trouve moi j'aime avoir un disque avec une pochette etc..

bon dimanche a tous . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  The Titi Dim 14 Oct - 18:21

Merci pour ton témoignage, qui n'est effectivement que le reflet d'une triste réalité.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  leofree Lun 15 Oct - 0:31

Je suis d'accord avec toi.... J'espère que son interprétation va me surprendre aussi.....je en demande que cela[/quote]

Si il continu à la chanter en fin de show ça va cartonner !
Enorme. Et ce n'était que la première fois.
leofree
leofree

Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Elvis95 Lun 15 Oct - 10:03

Bonjour à tous,

Voici le lien de "l'attente" en live à Amiens (il figure ds un autre post mais il a bien sa place ici aussi je pense) :

https://www.youtube.com/watch?v=L5BeR1T2mOM&feature=youtu.be

Bonne journée
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  dijohnnyh Jeu 18 Oct - 13:27

Merci à tous pour vos 3 pages de message, je ne regrete pas d'avoir ouvert ce sujet
Alors, maintenant que L'attente fait partie de la setlist, qu'en pensez vous ?
Ca peut changer qqch vous pensez ?

Ce qui craindrait vraiment c'est qu'elle disparaisse du final ... ca voudrait vraiment dire que Johnny ne l'aime pas ou n'ai pas à l'aise ...

a suivre donc
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  rené Jeu 18 Oct - 13:53

Pour ma part, je suis juste déçu qu'il ai enlevé " quand on a que l'amour "...

L'attente est son meilleur premier single depuis longtemps, excepté " ça ne finira jamais ", mais cela n'engage que moi.

rené
rené

Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  TRIKER Jeu 18 Oct - 15:54

Interprétée sur scène , cette chanson comme tant d'autres prend un tout autre relief .
J'avoue que depuis lundi le refrain ne me quitte plus alors qu'en disque elle me touchait moins .
C'est bien là que l'on voit toute la différence entre la scène et les studios !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Yuna Jeu 18 Oct - 17:30

J'attends de l'entendre en live de mes propres oreilles pour me faire un avis.
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'attente, un coup d'épée dans l'eau - Page 2 Empty Re: L'attente, un coup d'épée dans l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum