Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

New York Attend Johnny

+3
The Titi
maupassant75
alanUSA
7 participants

Aller en bas

New York Attend Johnny Empty New York Attend Johnny

Message  alanUSA Ven 5 Oct - 17:42

Et j'y serai Dimanche soir, 5eme rang plein centre dans cette salle mythique de 2500 places (assises!). Amities, AlanUSA Very Happy

New York attend Johnny
Pauline Machado
27 septembre 2012 | Culture, Magazine | PrintLaisser un commentaire

Johnny Hallyday, le 7 octobre 2012, Beacon Theatre, 2124 Broadway, New York


En un demi siècle de carrière, Johnny Hallyday en a encensé des foules. Cent quatre-vingt une tournées, 21 disques de platine, 1.000 chansons et 100 millions de disques vendus, celui qui a débuté dans l’émission de radio Paris Cocktail à 14 ans n’en est pas à sa première représentation.
Le 4 octobre, il démarre sa tournée internationale par Montréal avant de se produire pour la première fois de sa longue carrière à New York, trois jours plus tard. Selon Rémi Bouet, Président du fan club officiel et auteur de Johnny Hallyday, de l’idole à la légende (Marque Pages Editions), ce concert new-yorkais, qui aura lieu au Beacon Theatre, “est une évidence. New York a toujours eu une résonance particulière pour Johnny. Il vient jouer ici car il aime cette vibration singulière new-yorkaise. Et à travers ce concert, il réalise aussi un des fantasmes de ses fans”. Une opinion que partage Sébastien Farran, l’agent de la star. “New York est la ville la plus rock’n'roll du monde, autant historiquement que culturellement parlant. Johnny a toujours voulu y jouer pour cette raison mais jusque là, ses collaborateurs ne voulaient pas travailler sur l’international. Ce qui lui a beaucoup manqué. Aujourd’hui, il réalise son rêve”.
Adulé en France, reconnu aux Etats-Unis
Rockeur jusqu’au bout du bouc, Johnny Hallyday n’hésite pas à aller au bout de ses limites. Chanteur né, il diversifie ses prestations et s’essaie au cinéma. Henri-Georges Clouzot, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Robert Hossein : les grands noms du grand écran croient en lui. En 2003, Patrice Leconte lui confie l’un des rôles principaux de son film “L’homme du train”. Aux côtés de Jean Rochefort et de Jean-François Stévenin, Johnny rencontre un succès qui confirme son don pour la comédie… et retentit aussi outre Atlantique. “A New York, on m’arrête dans la rue pour me dire : “On te connaît, on t’a vu dans “L’homme du train”. Super film!” Cela me fait vraiment bizarre. La plupart des gens ne savent pas que je suis chanteur !”, confie Johnny au New York Times en 2011.
Car si on lui concède largement le titre de star éternelle en France, la “Johnny Hallyday mania” aurait toutes les raisons de ne pas transcender les foules au pays de l’Oncle Sam. Et encore moins à New York. En effet, à part des enregistrements en studio et une prestation en 1962 sur le paquebot Le France, amarré au Pier 88, à l’occasion d’un bal de charité, Johnny n’y a pas donné de concert à proprement parler.
Et pourtant, à Manhattan, Johnny fait partie des grands. “Bien sûr que l’on connaît Johnny Hallyday à New York ! », défend James McKinley Jr., journaliste au New York Times. « On le surnomme le “French Elvis Presley”. Les Américains calés en rock’n'roll admirent son talent. Johnny est un vrai rockeur, il est authentique”. Une réputation installée qui annonce un public franco-américain plutôt que franco-français pour son concert du 7 octobre. “Je n’irai pas jusqu’à dire que Johnny aura la même foule américaine que Jay-Z ou Beyonce, mais son concert est très attendu”, ajoute James McKinley Jr.
Pour l’instant, Johnny ne joue qu’un soir à New York. “Nous essayons de prévoir d’autres dates”, confie Sébastien Farran. En attendant, M. Hallyday repart dès le lendemain pour la suite de sa tournée. Internationale cette fois. Londres, Moscou, Tel-Aviv : “Nous voulons trouver à Johnny un public en dehors des frontières françaises”, explique l’agent. A 69 ans, Johnny a essuyé plusieurs problèmes de santé mais se relève toujours. Et qui sait, peut-être remplira-t-il un jour le Madison Square Garden…
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  maupassant75 Ven 5 Oct - 17:57

Trop bon ! cheers bon concert !
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  The Titi Sam 6 Oct - 3:25

Merci Alan ! Et je me doute bien qu'il y a pas que NYC... mais toi aussi ! Smile
On attend tes impressions.
Amitiés
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  Bidou Sam 6 Oct - 14:33

Merci Alan Et surtout très bon concert. Tu nous diras bounce
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  marsou Dim 7 Oct - 0:46

marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  Zorba Dim 7 Oct - 1:14

New York Attend Johnny 55119_11


New York Attend Johnny 39844910
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5355
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  monia Dim 7 Oct - 14:26

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20121007.AFP1291/johnny-hallyday-a-new-york-pour-la-premiere-fois-ca-va-chauffer.html

Johnny Hallyday à New York pour la première fois : "ça va chauffer"
NEW YORK (AFP) - La star du rock français Johnny Hallyday se produit dimanche pour la première fois de sa carrière à New York, et "ça va chauffer", a-t-il promis samedi soir dans un entretien à l'AFP.

"Deux heures de show, de 70 à nos jours, accompagné de mes fantastiques musiciens, ça va être du vrai rock and roll, ça va chauffer dimanche au Beacon Theatre", a-t-il déclaré.

Après avoir inquiété certains de ses fans cet été en raison d'une brève hospitalisation aux Antilles, puis à Los Angeles, Johnny, 69 ans, a repris la route.

Jeudi et vendredi, il s'est produit à Montréal au Canada, pantalon de cuir noir et santiags, acclamé par quelque 15.000 personnes devant lesquelles il a chanté certains de ses plus grands succès, d'"Allumer le feu" au "Pénitencier" en passant par "Toute la musique que j'aime", avec force effets spéciaux.

"Je n'y avais pas joué depuis 12 ans, c'est un public que j'adore avec une grande culture musicale et qui m'a donné beaucoup de chaleur et d'amour, vous m'y reverrez prochainement, c'est certain", a-t-il déclaré dans un courriel.

Le format de New York sera plus réduit, le Beacon Theatre, petit bijou d'achitecture construit en 1929, pouvant accueillir environ 2.800 personnes.

Mais pour Johnny, la passion est la même, quel que soit l'endroit. Se produire à New York est pour lui une première en plus de 50 ans de carrière, et il en est "vraiment ravi". Il n'y avait chanté qu'une fois, en 1962 sur le paquebot France amarré dans le port de New York, pour un concert de charité, et s'en souvient avec émotion : Jackie Kennedy était présente.

Johnny, qui a installé sa famille à Los Angeles, porte une affection particulière aux Etats-Unis, pays qu'il admire depuis sa découverte d'Elvis Presley en 1958. Et c'est d'ailleurs à Los Angeles qu'il avait commencé sa tournée le 24 avril dernier.

"Jouer plus à l'étranger et particulièrement aux Etats-Unis est quelque chose que j'ai toujours souhaité faire, mais cela ne rentrait malheureusement pas dans les stratégies de mes anciens promoteurs", a-t-il expliqué.

De New York, il parle avec émotion. "Je connais très bien cette ville car j'y ai vécu et enregistré certains de mes albums, c'est aussi une des villes mythiques du rock'n'roll, donc il fallait que je joue ici", ajoute-t-il.

Après New York, où la communauté francophone l'assure d'ores et déjà d'un accueil enthousiaste, il reprendra sa tournée avec une poignée de dates françaises (Epernay le 11, Amiens le 13), avant deux soirs à Londres les 15 et 16 octobre, puis poussera le 18 jusqu'à Luxembourg. Le 27 il sera à Moscou,le 30 à Tel-Aviv, et le 3 novembre à Bruxelles.

Johnny sort un nouvel album en novembre, et il sera jusqu'à fin décembre en France "pour le défendre".

Mais il a, dit-il, une "claire envie de repartir sur les routes du monde".

Il doit tourner un film avec Claude Lelouche en janvier, "mais je reprendrai la route très vite", assure-t-il.

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  maupassant75 Dim 7 Oct - 15:37

. mes j'espère que Johnny vas mettre le feu dans cette salle cheers cheers
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

New York Attend Johnny Empty Re: New York Attend Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum