Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

+8
The Titi
djeef35
le baron
Floflo
paolodu93
Jango
SVR
Zorba
12 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Zorba Jeu 27 Sep - 18:59

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Alors que tout le monde attend impatiemment de pouvoir mettre une musique sur le texte "l'attente" dévoilé par Johnny en début de semaine. La star arrive là où on ne l'attendait pas et dévoile “Sables mouvants” et “Il faudra plus de temps que m’en donnera la vie”. Ces deux titres inédits sont extraits du coffret “Johnny History - 1959–2006”. Un beau cadeau pour les fans composé de 23 CD soit 418 chansons dont 21 inédites ou rares.


http://www.actuamusic.fr/Johnny-Hallyday-devoile-deux-titres-inedits_a6708.html
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  SVR Jeu 27 Sep - 19:57

"Il faudra plus de temps que m’en donnera la vie"... Si ça c'est pas du Mallory....
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  SVR Jeu 27 Sep - 19:59

On dirait deux titres des années 80-81....

mais j'ai vu que c'était de 74
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Jango Jeu 27 Sep - 20:12

Enfin un peu de promo pour ce coffret! Je ne sais pas si je veux déjà écouter ou attendre encore un peu...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Invité Jeu 27 Sep - 20:18

On dirait deux titres des années 80-81....

Si tu retrouves pas le son et la production de l'album "la terre promise" dans "il faudra plus de temps...".....
sont suicidaires chez universal en ce moment?? deja que le coffret est d un interet tres limite et couteux, voila qu'ils offrent deux des rares inedits.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  paolodu93 Jeu 27 Sep - 20:27

merci pour les liens ,pour des inedits cest pas mal lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Invité Jeu 27 Sep - 21:04

"sables mouvants" aurait pu rester inedit...on s en serait pas porté plus mal ! Laughing
autant il faudra plus de temps est tres facile a dater autant le second.... a priori il est credite 1974 mais y sonne pas comme la prod de "rock'n'slow".... je l'aurais plutot situe lors des sceances pour "avant" par exemple...soit fin 72 debut 73 ?....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Floflo Jeu 27 Sep - 21:11

paolodu93 a écrit:merci pour les liens ,pour des inedits cest pas mal lol!

En effet pas mal deux chansons un peut melancoliques, pas trop juste ce qu il faut bien dans l'esprit de l'epoque ou resonne merveilleusement la voie de Johnny
Floflo
Floflo

Messages : 145
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  le baron Jeu 27 Sep - 21:39

Malpaso72 a écrit:"sables mouvants" aurait pu rester inedit...on s en serait pas porté plus mal ! Laughing
autant il faudra plus de temps est tres facile a dater autant le second.... a priori il est credite 1974 mais y sonne pas comme la prod de "rock'n'slow".... je l'aurais plutot situe lors des sceances pour "avant" par exemple...soit fin 72 debut 73 ?....

"Il faudra plus de temps" est une chanson que Mallory a enregistré pour son propre album en 1975... cela fait 37 ans que je connais cette chanson par..Mallory...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  le baron Jeu 27 Sep - 21:49

Et ce qui est bizarre, c'est qu'elle est créditée jean renard sur le site d'universal alors que c'est une chanson composé par Mallory ?
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  djeef35 Jeu 27 Sep - 21:59

Et voici la version de Mallory
https://www.youtube.com/watch?v=20ASWBUPAcA

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Invité Jeu 27 Sep - 22:05

Mallory c etait un franck michael avant l heure vocalement parlant... Cool
Sinon je verrais plus "sables mouvants" ecrite par jean renard...ce genre de truc nanarvarietoche lui ressemble plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  le baron Jeu 27 Sep - 22:20

Oui, j'ai mal lu...effectivement "il me faudra du temps..." est bien de Mallory et "sables mouvants" de Renard....

Le premier a clairement le son de l'album "la terre promise" et a certainement été enregistré à Nashville....et je reconais très bien le son de "rock'n'slow" sur "sables mouvants"..le son de la face B....

Les deux me plaisent bien.... j'aime sa voix 70's et le son de cette époque...et je ne trouve pas que "sables mouvants" soit si variétoche que çà... ce n'est pas du rock'n'roll, c'est clair... mais il y a une bonne "ambiance" dans ce morceau, une bonne atmosphère.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  The Titi Jeu 27 Sep - 22:58

Merci pour l'info, c'est toujours... rassurant si l'on peut dire.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Yuna Jeu 27 Sep - 23:35

Je viens d'écouter les deux titres (merci pour le lien).

Je comprend que tout ça soit rester inédit ... On peut pas dire que se soit des chef d'oeuvres ... "Il me faudrait plus de temps" pourquoi pas mas la rythmique est vraiment étrange, et la voix de Johnny aussi. Je suis pas emballé par "Sable mouvant" non plus, le texte est vraiment lourd ... Johnny60 disait dans un autre sujet que ça lui faisait penser à Hamlet, ça m'a fait ça aussi avec les choeurs, mais je suis justement en plein Hamlet en ce moment avec la collection alors je dois voir du Hamlet partout ...

Les deux chansons sont crédité à la fin des "clips" des sessions de Rock'n'slow en 74. Les deux composées par Gilles Renard et Jean Renard.

Et ces fameux "clips", se sont bien des images tirés du Dernier rebelle ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty original

Message  thunderroad Ven 28 Sep - 18:22

ne cherchez plus
Voila la version Originale
musique de KRIS KRISTOFFERSON

https://www.youtube.com/watch?v=ztuXo9BuNAk


thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Invité Ven 28 Sep - 21:24

Yuna a écrit:Je viens d'écouter les deux titres (merci pour le lien).

Je comprend que tout ça soit rester inédit ... On peut pas dire que se soit des chef d'oeuvres ... "Il me faudrait plus de temps" pourquoi pas mas la rythmique est vraiment étrange, et la voix de Johnny aussi. Je suis pas emballé par "Sable mouvant" non plus, le texte est vraiment lourd ... Johnny60 disait dans un autre sujet que ça lui faisait penser à Hamlet, ça m'a fait ça aussi avec les choeurs, mais je suis justement en plein Hamlet en ce moment avec la collection alors je dois voir du Hamlet partout ...

Les deux chansons sont crédité à la fin des "clips" des sessions de Rock'n'slow en 74. Les deux composées par Gilles Renard et Jean Renard.

Et ces fameux "clips", se sont bien des images tirés du Dernier rebelle ?

oui et malheureusement je crains quon ne les voit jamais reedité en dvd pour la seule et bonne cause de la presence d 'une certaine... Adeline...
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas revu mes vhs, mais il me semble que ce sont des prises du trip inedites non ?? ( faut dire que gaulupeau avait de quoi faire... il y avait 7 dvd de rush qui circulaient...)

Sinon vu le serieux du truc, ils arrivent a mettre les credits de "sable mouvant" a la fin du clip de "il me faudra..."...et Gilles renard c est qui ? le fils ? c est pas plutot gilles thibaut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Yuna Ven 28 Sep - 23:15

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi Malpaso, je ne connais qu'un Renard moi et c'est Jean Very Happy ! Je voulais le mettre dans mon message mais je me suis dit que c'est moi qui avait du rater un truc chez Johnny ... Gilles Thibaut semble plus probable.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  RockKevin Ven 28 Sep - 23:30

c'est bizar l'ambiance "sables mouvant" .. Rolling Eyes
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Mirmillon Dim 30 Sep - 12:31

Sur l'album de la version Mallory de " Pour l'oublier il faudra plus de temps que m'en donnera ma vie " Il y a également la chanson : "Johnny ne laisse pas ta musique te tuer".

http://boutique.ina.fr/video/I07107992/michel-mallory-johnny-ne-laisse-pas-ta-musique-te-tuer.fr.html
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits  Empty Re: Johnny Hallyday dévoile deux titres inédits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum