Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bilan 1ère partie de tournée

+17
lois 17
oscar2
soulard
Zorba
Nanie64
The Titi
Johnny60
paolodu93
andre
lugo62
guigui
Yuna
ozzmozis
TRIKER
maupassant75
GUIBERT FRANCOIS
76kev76
21 participants

Aller en bas

Quelles chansons reprises sur cette tournée avez vous le plus appréciée ?

Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap25%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 25% 
[ 35 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap14%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 14% 
[ 19 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap6%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap12%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 12% 
[ 17 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap11%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 11% 
[ 15 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap11%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 11% 
[ 16 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap6%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap7%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap4%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
Bilan 1ère partie de tournée Vote_lcap4%Bilan 1ère partie de tournée Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 140
 
 

Bilan 1ère partie de tournée Empty Bilan 1ère partie de tournée

Message  76kev76 Mar 7 Aoû - 22:03

Vendredi dernier, Johnny a bouclé la première partie de cette superbe tournée. Il est donc temps pour nous, fans, de faire un bilan sur ce post : vos impressions, vos témoignages, vos déceptions (si il y en a pour certains...), le choix des chansons et ses versions données par Y.P ....Bref tout ce que vous voulez partager de cette tournée ! Photos ou vidéos aussi.....

En sondage, je vous propose de voter pour LES chansons (question à réponses multiples) dont vous avez apprécier le retour en 2012 !!

76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  GUIBERT FRANCOIS Mar 7 Aoû - 23:06

Il manque "DEGAGE" dans la liste I love you (je vote pour "DEGAGE" number one du show pour ma part, même si tout était terriblos dans ce "TOUR 2012")
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  76kev76 Mar 7 Aoû - 23:22

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Il manque "DEGAGE" dans la liste I love you (je vote pour "DEGAGE" number one du show pour ma part, même si tout était terriblos dans ce "TOUR 2012")

dans la liste j'ai mis les chansons qu'il a pas faite depuis longtemps ^^ or dégage était présente en 2009 ! Et les autres n'étaient pas présentes en 2009.... Mais je confirme dégage est un must ! surtout dans le rappel !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  maupassant75 Mer 8 Aoû - 7:47

Pour moi c'est inconstestablement J'la croise tous les matins Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  TRIKER Mer 8 Aoû - 9:12

Pour moi :
interprétation scénique : deux étrangers loin devant !
En deux : cet homme que voilà mais c'est une chanson que j'écoute souvent , petit regret elle ne s'installe pas dans le tour de chant .
En trois :les tendres années .

Et une mention speciale pour cet tour qui est quand même top au niveau des décours et à JOHNNY qui nous a bleuffé par sa forme actuelle .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  ozzmozis Mer 8 Aoû - 9:45

Pour moi dans l'ordre :

Deux étrangers
J'la croise tous les matins
I who have nothing
Ma jolie Sarah

ozzmozis
ozzmozis

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 40
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Yuna Mer 8 Aoû - 10:15

J'ai voté pour Poème.

C'était inespéré de la ré entendre sur scène un jour.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  guigui Mer 8 Aoû - 11:04

pour ma part j'ai voté pour deux étrangers qui est pour moi le moment de ce tour 2012 .....sinon aprés je mettrais le duo avec amy keys , jla croise , poéme et cet homme que voila ....... Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  guigui Mer 8 Aoû - 11:04

pour ma part j'ai voté pour deux étrangers qui est pour moi le moment de ce tour 2012 .....sinon aprés je mettrais le duo avec amy keys , jla croise , poéme et cet homme que voila ....... Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  lugo62 Mer 8 Aoû - 11:14

Sans hesitation " Deux étrangers" , tant par les arrangements ou l'interprétation , tout est réunie sur cette chanson , a conserver absolument en 2e partie de tournée

-Biensur coté positif , il y a la forme de Johnny qui ne se dement pas , et qui est restée excellente au fil des concerts , et je dirais meme qui est montée en puissance
-Les arrangements musicaux sont aussi de grandes qualités , et pourtant j'avais aimé ceux de 2009 , et la il y a en plus une vie dans le groupe , on sent l'amitié naissante entre Johnny et Poupaud, et ca , ca ne peut etre que bénéfique au spectacle
-Enfin je retiens aussi , que malgré tout ce qui a eté dit , l'affluence a eté tres bonne, certes pas un taux de remplissage de 100% , mais jouer dans des stades quasi pleins tous les 3/4 jours , c'est une performance qu'il faut valorisé ,au lieu de chercher la petite bete pour les quelques places invendues

-Enfin coté point negatif , je retiendrais surtout l'annulation du Mans , je le met en point negatif , car j'etais decu de faire toute cette route pour rien, mais au final , c'est bien la bonne decision qui a eté prise
-Et au lieu de parler d'une hypothétique set list qui me ravirait , je dirais plutot que je suis decu qu'il ai viré " Cet homme que voila et Sarah " , voir meme " Autoportrait" , meme si elle , sont sort a eté scellée des le 2e soir
Peut etre que les 2 premieres réapparaitront cet automne , en tout cas je l'espere

Bilan pour moi , un tres bon cru que cette tournée , meme si je ne l'ai vu que 2 fois cet été , c'etait a chaque fois un regal
Pour l'instant j'ai deja 4 dates de validé pour l'automne , et je me languis deja ( Dp fait nous un compte a rebours Very Happy lol)
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  andre Mer 8 Aoû - 11:46

pour moi je vote -deux étranger- une des meilleurs reprise de johnny....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  paolodu93 Mer 8 Aoû - 12:48

jai voter poeme sur la 7 eme lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Johnny60 Mer 8 Aoû - 14:05

Deux étranger : Les arrangements , la voix de fauve de Johnny sur l'extrait RTL du stade de France., et le patron qui se déchaine sur cette chanson.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  76kev76 Mer 8 Aoû - 15:07

Juste pour rappel le sondage est à réponse multiple donc si vous avez eu plusieurs coups de coeurs n'hésitez pas.... Sauf si vous n'avez d'yeux que pour une !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  The Titi Mer 8 Aoû - 22:56

Je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre plusieurs : DEUX ETRANGERS, POEME, CET HOMME QUE VOILA, SARAH, I WHO HAVE NOTHING, et L'IDOLE DES JEUNES.
La première est assurément pour moi le MUST de cette set list 2012. Version dantesque, et interprétation scénique magistrale ! Je m'étais toujours dit (à tort) que ce serait ridicule de voir JOHNNY se rouler par terre maintenant... mais je suis con Laughing Parce que c'est tout simplement monstrueux !!! cheers
Le retour de POEME (première pour moi) est un pur moment de délice, tout comme SARAH et je regrette vraiment leur disparition...
Je ne serai pas objectif sur CET HOMME QUE VOILA parce que j'adore ce titre depuis toujours, et cette version live m'a arraché des larmes... Sad
Elle aussi aurait dû rester et on doit militer pour le retour. Ce n'est pas les bons titres qui ont été supprimés...
I WHO HAVE NOTHING c'est une pépite, et de toute façon j'adore Amy KEYS depuis ses débuts avec JOHNNY. Ces 2 voix sublimes vont vraiment bien ensemble, et comme pour Greg ZLAP, j'aimerai bien avoir la chance de la voir en solo sur scène un jour.
Quant à L'IDOLE DES JEUNES, combien ont dit avant que c'était une erreur, et c'est tout simplement magnifique.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Nanie64 Mer 8 Aoû - 23:10

Bonsoir *

Pour moi en premier : DEUX ETRANGERS ; excellent arrangement ; la roulade de NOTRE IDOLE A SON AGE est énormissime. RESPECT A JOHNNY.

POEME SUR LA 7ème ; un grand moment avec l'orchestre symphonique. D'une délicatesse et d'une force aussi dans le rythme.

I WHO HAVE NOTHING ; excellent duo avec AMY KEYS. J'ai énormément apprécié ce moment qui m'en donne aussi la chair de poule.
J'LA CROISE TOUS LES MATINS ; et là NOTRE IDOLE NOUS A OFFERT UN JEU SCENIQUE EXTRA ET SA VOIX TOUJOURS AU TOP.
L'IDOLE DES JEUNES car c'est notre jeunesse qui ressort ; magnifique chanson pour moi .
TES TENDRES ANNEES ; un faible aussi .

(je fais une parenthèse pour "QUAND ON A QUE L'AMOUR" cette chanson est une mine d'or à mon goût)

Merci de nous donner l'occasion de nous exprimer sur cette tournée*

A+

J'ai beaucoup aimé cette tournée 2012 car JOHNNY nous a offert la venue de LOUIS BERTIGNAC, UN GRAND MONSIEUR ;
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Zorba Mer 8 Aoû - 23:19

A voté, 3 titres :
Poëme sur la 7°
J'la croise tout les matins
Cet homme que voilà
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  76kev76 Mer 8 Aoû - 23:31

espérons que sarah et cet homme que voilà revienne cet hiver car on a été nombreux à apprécier leur retour...... On est tous du même avis sur cette tournée : les points postitifs sont nombreux : la forme de johnny, l'orchestration des chansons, un groupe au top...... bref une tournée topissime !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  lugo62 Jeu 9 Aoû - 10:06

Soit disant Johnny est un fan de "Twitter" , alors innondons le twitter de Laeticia , non pas pour avoir des chansons venues d'ailleurs , mais au moins pour le retour des bannies que sont "Sarah" et "Cet homme que voila"... Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  soulard Jeu 9 Aoû - 11:37

c'est fait pour le twitter de laeticia pour sarah et que l'homme que voila

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Nanie64 Jeu 9 Aoû - 17:14

76kev76 a écrit:espérons que sarah et cet homme que voilà revienne cet hiver car on a été nombreux à apprécier leur retour...... On est tous du même avis sur cette tournée : les points postitifs sont nombreux : la forme de johnny, l'orchestration des chansons, un groupe au top...... bref une tournée topissime !

OUI COMME TU DIS 76kev76 - tout à fait d'accord avec toi

a+ sur un autre concert 2013 Very Happy
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  76kev76 Jeu 9 Aoû - 19:58

soulard a écrit:c'est fait pour le twitter de laeticia pour sarah et que l'homme que voila

espérons que ça marche et qu'il remette un soir l'une et le soir suivant l'autre.... OU CARREMENT LES 2 !!!!!

Mais bon quand on voit que autoportrait n'est pas revenu malgré notre soutien... Je crois que j'ai attrapé votre pessimisme sur ce coup là ! ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  maupassant75 Ven 10 Aoû - 7:34

Etonament Rock'n'roll attitude a de très peut de pourcentage .. Sad Sad
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  oscar2 Ven 10 Aoû - 15:09

MES +:

-Deux étrangers, I who have nothing, Poème, Sarah, I'm gonna sit right...
-Tes tendres années seul en scène
-Un groupe resserré très affuté (merci Yarol) et des arrangements au top
-Un superbe Light show et une utilisation grandiose des écrans
-Un Johnny dans une forme olympique
-Bertignac en première partie & sur Fils de personne
-Les twits de Laeticia & Nicole Coullier tres sympa a suivre.

MES - :

-Marie, Tennessee
-Une set list trop statique, je peux comprendre que des impératifs de mise en scene empêche de jongler avec des changements mais se serait tres faisable dans la partie Unplugged par exemple et pourtant elle reste invariablement identique chaque soirs, tres décevant.
-Le son de moins en moins fort d'années en années, il est loin le temps où mes oreilles bourdonnaient en sortant d'un concert de Johnny
-Les titres retirés par çi par là plus la tournée avance , cela devient une tres mauvaise habitude.
-La partie symphonique sous exploitée, tant qu'a en faire une autant la jouer a fond et pas seulement pour 3 titres qui se perdent dans l'ensemble.
-Le final , la sacro-sainte reprise d'un classique du répertoire a fait son temps et ne surprend plus personne.
-La grande scene bien trop basse, le public en parterre doit sans cesse bouger pour trouver un angle de vue potable.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  76kev76 Ven 10 Aoû - 17:49

oscar2 a écrit:-La grande scene bien trop basse, le public en parterre doit sans cesse bouger pour trouver un angle de vue potable.

C'est certes un inconvéniant pour ceux qui sont loin mais un avantage pour ceux qui sont plus près....Question de point de vue... Regarde en 1998 la scène parait très haute et au premier il devait être difficile de bien voir johnny..... Perso je pense plutôt que c'est une bonne chose mais chacun son avis....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Yuna Ven 10 Aoû - 19:54

Je rejoins tous les + d'Oscar, pour les - c'est vrai que c'est dommage pour cette partie symphonique que je trouve sous exploitée aussi.

Pour la scène, moi qui suis petite j'ai du mal à voir souvent, et doit jongler entre les têtes des géants. Mais par contre je trouve que ça pourrait être pire, et qu'il font un bon effort justement sur la hauteur, et que s'ils la mettaient plus haut se serait gênant pour les premiers rangs.

Pour le son c'est vrai qu'on a plus les oreilles qui bourdonnent, mais ça me dérange pas. Enfin je trouve le son au bon niveau en concert.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  The Titi Sam 11 Aoû - 4:20

Pas mal le comparatif, Oscar et OK pour les +
Pas d'accord avec toi, cependant, pour le final. Je trouve que c'est aussi une marque de JOHNNY et moi j'aime beaucoup. Il y a tellement de grands classiques français, qu'il y a de quoi faire, comme on dit, et je crois que très peu d'artistes français, à part JOHNNY, peuvent se le permettre. Sans aller jusqu'à faire mon DP Laughing j'ai entendu dire un jour que JOHNNY pourrait chanter le... bottin, et sans trop exagérer, je pense qu'il y a du vrai !!! Laughing
Maintenant, si on se penche un peu sur l'exemple 2012, je trouve le choix magnifique ! Bon c'est vrai, comme JOHNNY, j'adore BREL ! Laughing
Plus sérieusement, si j'ai trouvé au SDF qu'il avait un peu de mal (mais c'est un titre très très difficile) autant à BRETIGNOLLES, son interprétation m'a transcendé ! Il se l'est complètement appropriée aujourd'hui et c'est tout simplement sublime. Comme l'était la première pour M. 100 000 VOLTS en 2009, et encore plus LA QUETE en 2006.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  lois 17 Sam 11 Aoû - 9:30

Un peu tardif, mais "a vote"

1: Deux étrangers
2: Poème
3: J'la croise tous les matins
lois 17
lois 17

Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Jango Lun 13 Aoû - 21:55

Rock'n'Roll Attitude parce que c'est une de mes chansons préférées et Poème parce que c'était totalement inattendu et totalement casse-gueule et il en a livré la meilleure version à ce jour.

Comme j'arrive un peu après la bataille je dirais simplement que pour moi c'est probablement un des meilleurs spectacles de toute sa carrière et le retrouver dans une telle forme est un grand bonheur après avoir pensé le perdre pour de bon! Je suis globalement d'accord avec les "moins" que je lis, il y a toujours moyen de faire mieux, mais franchement ce spectacle est un ravissement et je ne pense pas aux "moins", je pense à la tournée d'hiver qui approche! Wink Smile

PS: En ce qui concerne le final, certes ça ne surprend plus personne mais c'est plutôt une belle marque de fabrique et la chanson choisie cette tournée est superbe alors... cheers
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Rock 'n' Valou Mar 14 Aoû - 23:57

Pour ma part j'ai voté ( avec quelque commentaire) :

- Deux étrangers : Mon tube numéro 1 de cette Tournée ! l'entendre pour la première fois en live c'était surprenant ! jamais j'aurai cru ( avant l'apparition de la setlist) qu'il reprendrai ce titre trés rock 'n' roll. Smile en plus de la mise en scène ou il se roule par terre en poussant ces cris rock au micro... c'étais géant ! Very Happy on aurait dis la meme mise en scène que pour le tube "Qu 'est ce que tu croyais?" sur le porte avion de Foch en 1979. Smile Je pense que "Deux étrangers" c'est LA chanson du tour 2012.

- Poème sur la 7ème : Une belle surprise ! et dire que dans le making of de Bercy 92, Johnny hésitait a la chanter en play-back car il se disait pas bon en poèsie... Bien entendu Johnny ne sait pas chanter en play back en live comme on le sait tous. Enfin bon, J'ai étais super content de réentendre ce titre sublime ! Very Happy j'avais des frissons tellement c'était beau. Smile et en plus de sa, quand les gens ont entendu la première note de la chanson, on entendait des " Whoua ! c'est pas vrai !" , " Il la rechante ?" , " Super !" ect... il y'avait que des petits commentaires positif sur ce titre en tout cas... c'est tout de meme un titre rare et surtout une poésie qui donne des frissons ! Smile

- Rock 'n' roll attitude, Oh ma jolie Sarah, J'la croise tous les matins et Cet homme que voila : Quatres tubes que j'aiment beaucoup et que je voulais absolument écouter en live ! Very Happy ils sont en tout cas bien placé dans cette tournée ! Smile dommage qu'il ais enlever "Cet homme que voila" et "Oh, ma jolie Sarah" de la setlist... sa fait quand meme deux vieux tubes en moins :/ dommage.

- L'idole des jeunes : Alors la, j'ai été replongé dans le parc des princes 93 !!! Very Happy un tube qui ma bien fait plaisir ! Smile en plus quant il la chante en traversant le public sur le monorail, sa me faisait penser a son entré en scène en 93 Smile sauf que pour ce tour2012, il dominait le public ! Razz

Donc voila. Pour moi c'est une superbe tournée avec une bonne setlist je trouve ! Smile

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  maupassant75 Mer 15 Aoû - 9:48

Moi je vais jouer les rabat-joie mes j'aurai vue un finale comme "Guitar Héro" Very Happy ..
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  erics Mer 15 Aoû - 15:34

Pour moi: les chansons préférées qu spectacle "I Who have nothing" "J'la croise tous les matins" "2 étrangers" "L'idole des jeunes" "Ma jolie Sarah" "Poème sur la 7ème"
Les +, la forme de johnny, les musiciens et la qualité des écrans vidéos.
Les -, la set list qui ne se renouvelle pas ou trop peu. La chanson la + récente que Johnny interprète est Marie qui a quand même 10 ans. Il n'y a aucune chanson de ses 4 derniers albums, pourtant il y a de bonnes chansons dans ceux-ci : "S'il n'est pas trop tard" "Clémence" "Ma vérité" "Ce que j'ai fait de ma vie" "Le blues maudit" " "On s'est aimé" " "Guitar hero" "La douceur de vivre" "Autoportrait" et j'en passe... dommage.
Et dans les anciennes, il y en a un plein qui auraient méritées une ressortie : "Prend ma vie" (avec l'orchestre symphonique), "Jeune homme" "Mon fils" "Mal" "Comme si je devais mourir demain" "Elle m'oublie" "Je t'aime, je t'aime, je t'aime"....
J'aurai aimé que Johnny se renouvelle un peu plus dans le choix de ses titres. J'ai l'impression qu'il préfère jouer la sécurité avec un maximum de titres qu'il maitrise depuis des décennies.
Mais bon, je suis content de pouvoir encore, en 2012, assister à des concerts de Johnny.

erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  RockKevin Lun 20 Aoû - 21:39

moi je dis super pas de duos people c'est super sa .. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1ère partie de tournée Empty Re: Bilan 1ère partie de tournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum