Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Spectacle 2012, mes impressions

+3
oscar2
Yuna
dijohnnyh
7 participants

Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Spectacle 2012, mes impressions

Message  dijohnnyh Mer 6 Juin - 13:15

Comme promis, je poste donc mon 2ième message sur le forum pour vous donner mes impressions sur le spectacle 2012 de Johnny. Spectacle qui sera le meme vraisemblablement tout l'été dans tous les stades ...certainement aussi le meme pour la tournée des salles en fin d'année. Seule la setlist bougera un peu mais pas les décorts et mises en scène, c'est mon avis.

L'entrée
Magnifique mise en scène. Johnny a attendu 21h50 pour entrée en scène et tant mieux. Il faut vraiment qu'il fasse bien noir dans le stade pour un effet optimal. Seul regret, je trouve, le fait de voir Johnny longtemps dans les airs avant qu'il ne se pose.
Je trouve assez inutile l'allé retour que fais la boule ....a droite toute puis à gauche avant de descendre. Si la boule avait été fermée et qu'une porte s'ouvrait dès qu'elle se pose, je pense que l'effet serait encore mieux, l'effet de surprise de le voir sortir de la dedant quoi.

Je suis né dans la rue
Top pour enchainer avec allumer le feu, johnny se présente : j'm'appelle jean philippe smet etc ... version lente que j'aime beaucoup ca me rappelle un peu la version du parc 93

Excuse moi partenaire / Ma gueule
top, interpretation theatrale de Johnny ...on voit vraiment que cette expérience l'a encore fait grandir, il est au top tout comme sur le poeme sur la 7ième ou les larmes lui sortent des yeux à la fin de la chanson. rien à voir avec la version 92

Deux étrangers
Grand moment, immense. du johnny comme on l'aime

Partie sympho
Belle mise en scène sur Diego et Tenessee. Dommage qu'il n'y ai que 3 titres ...
Ca fait un peu cheap le grand orchestre pour juste 15 minutes .

I who have nothing
Autre grand moment du spectacle. Magnifique duo

Gabrielle
Top avec ces 2 points qui se rapprochent. Peut etre un peu leger pour la mise en scène stade
C'est après tout le début de la 2ième partie, j'aurai préféré voir arrivé johnny d'une façon plus spectaculaire que juste a pied.

Je la croise tous les matins
Un copier coller de 1998, dommage

Partie unplugged
Génial sauf peut etre le coté rechauffé de la setliste ... un best of des sessions acoustique de 1995 et 1998 ...
Vue le repertoire de Johnny, on aurait quand meme put espéré d'autres chansons tout aussi connnu du grand public.

L'envie
mise en scène soignée. Johnny revient sur la petite scène, mais pas jusqu'au coeur du stade, dommage...
La scene centrale est peut etre trop lente je ne sais pas. Sinon, l'écran geant prend toute sa dimension sur cette chanson.

Dégage
Je n'ai pas aimé, surtout en rappel. Je ne trouve pas que Johnny la chante génialement bien. Trop rapide je trouve
J'aurai préféré un bon temps du rock ou un mon ptit loup

Quand on n'a que l'amour
J'ai beaucoup aimé .....

En résumé, Johnny est au top, rien à voir avec 2009 coté forme et envie de chanter sur scène
J'ai adoré mais je regrette juste le coté copier coller avec 1998. Que ce soit la setliste ou l'avancée de la scène, y'a vriament pas mal de point commun. Pourquoi ? je ne sais pas ... le staff de JH a peut etre fait des études, des enquètes et il en ai ressortit que le spectacle de 1998 était le plus fédérateur ? ... je ne sais pas.
Je pense que certain sont d'accord avec moi. A choisir, il aurait dut s'inspirer de 1993 pour ce show de 2012.

Biz à tous et hate d'avoir des infos concernant les prochains concerts ....
@ ++++++
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  Yuna Mer 6 Juin - 18:47

Merci pour ton compte rendu Very Happy .
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  dijohnnyh Jeu 7 Juin - 11:57

J'aimerai avoir votre avis sur mes suggestions, mes avis sur les différents points du spectacle
Discutons un peu du fond et des similtudes avec les anciens spectacle des années 90 ...
ce serait cool

Merci à vous et bonne journée !!
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  oscar2 Jeu 7 Juin - 12:07

je te dirais ça apres Anvers
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  jieub Jeu 7 Juin - 13:15

c'est sur ça aurait été génial qu'il s'inspire un peu de 1993 !!!
je pense que ce spectacle est unique tout comme 1998 et 1993 sur le plan musical les trois sont très différents !!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  my smet Mar 12 Juin - 18:04

Ne trouvez vous pas que le décor du tour 2012 ressemble au décor du tour 66 avec des écrans LED sur toutes la surface et également au décor de la deuxième partie du flashback tour également des écrans LED sur tous le fond
je rappel tour 2012: 450 mètres carrés d’écrans LED
tour 66: 530 mètres carrés d’écrans LED
flashback tour: 140 mètres d’écran LED
bien sur que sur la tournée 2012 les écrans seront d'une qualité encore inégalé voila je que je pense au niveau des similitude

my smet

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Orlèans

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  Invité Mar 12 Juin - 19:54

Que ce soit la scene ou les lumieres , tout est du rechauffé depuis 2006.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  cadillacman1943 Mar 12 Juin - 19:57

mon compte rendu du stade de france en fin de semaine ...... bientot cheers cheers
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  Marsmindor Mar 12 Juin - 21:54

Malpaso72 a écrit:Que ce soit la scene ou les lumieres , tout est du rechauffé depuis 2006.....

Je dirais même depuis 2000.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle 2012, mes impressions Empty Re: Spectacle 2012, mes impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum