Montpellier 14 et 15 mai

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montpellier 14 et 15 mai

Message  Guillaume le Jeu 17 Mai - 1:47

J'en ai encore plein la tête et ne suis toujours pas remis de ce que j'ai vécu pendant ces deux concerts auxquels j'ai assisté mais je vais essayer de décrire ce que j'ai ressenti.

Je connaissais Louis Bertignac, je connaissais certain de ses morceaux mais sans m'être véritablement attardé sur son oeuvre. Quelle claque dès les premiers morceaux !!!!!

Ce mec vient d'une planète rock'n'roll où les gens naissent avec une guitare dans les mains, ce n'est pas possible autrement. Après deux chansons très rock qui déménagent il a essayé de faire chanter le public sur "Je joue" mais la mayonnaise ne prenait pas vraiment. Il a enchainé sur "Cendrillon" et à mis le feu en enchainant "Cendrillon" et "So lonely" dans des versions endiablées. Il a réussi à déchainer littéralement le public en embrayant sur "ça c'est vraiment toi" avant de continuer avec sa plus connue "Ces idées là" reprise en coeur par toute la salle. Déjà là j'étais conquis et me demandait pourquoi être passé à côté de son oeuvre depuis des années. Mais la véritable claque est arrivée ensuite avec une chanson dont j'ignore le titre où ce génie de la gratte rend hommage à Johnny en jouant le riff de "Carole", puis passe des Clapton à Keith Richards, et de Jimmy Page à Hendrix et autres guitaristes de légende avec une virtuosité incomparable de très très haut niveau. Ce chef d'oeuvre de chanson n'a malheureusement pas eu les honneurs d'être joué le lendemain. Dommage. Il a mis toute la salle dans sa poche. Ce mec est un géant !!!!! C'est même presque insultant de le faire passer dans une première partie de spectacle.

Quand on pense qu'en première partie de Johnny on s'est tapé Noha, Lerner, Larusso et j'en passe, avec Louis Bertignac on est à des années lumières de toute ces merdes.

Puis après 3/4 d'heures est arrivé le Taulier. Une entrée en scène que je ne vais pas décrire pour laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu à part sur youtube mais ça ne rendra jamais aussi bien qu'en réel, car on a tous été scotché sur place. Ca peut paraitre kitch, on peut se dire que Johnny a passé l'âge de ce genre de trucs. Moi je m'en tape, Johnny n'a pas d'âge et lui seul peut se permettre ce genre de fantaisie à en mettre plus d'un K.O.

Dès la première chanson il avait l'ai tendu. Le trac sans doute. Sa voix n'était pas parfaite, ce qui est étonnant pour une première. Le "u" et les "i" avaient du mal à passer. Il lui a fallu quelques chansons pour être à l'aise et prendre véritablement possession de la scène. Son problème vocal l'handicapait et l'empêchait de se lacher comme il peut le faire lorsque tout va bien. Néanmoins il ne s'est pas économisé un instant parcourant la scène de long en large, se laissant tomber à genoux sur une version sensationnelle de "Deux étrangers". Là aussi, on peut penser qu'il a passé l'âge de se jeter à genoux, de se rouler sur la scène, mais quand on le voit comme ça devant nous, je peux garantir que ça fait quelque chose. La réaction du public sur "Deux étrangers" a fait plaisir à voir car ce n'est pas la plus connue et à l'image d"Autoportrait" j'ai eu peur qu'elle ne laisse la moitié du public dans l'indifférence. L'apport des cuivres, et l'accélération du tempo par rapport à la version 2000 donne une toute autre ampleur à ce titre ressucité.

Vient ensuite la partie symphonique. Alors évidemment ça dépend des goûts, mais là je me suis ennuyé. Le visuel était superbe, les interprêtations de Johnny étaient très réussies mais qu'est-ce que c'est lent..... J'en ai un peu marre de "Diego" et de "Tennessee" bien que ce sont de très belles chansons. Je trouve qu'en version symphonique ça n'apporte pas du tout de valeurs à ces deux titres, bien au contraire, c'est triste à mourir. Je passe sur "Marie", dont je ne m'explique toujours pas le succès, et ne comprendrai jamais la réaction des gens.

Puis vient le formidable "Poême sur la 7 ème". Là, on est transporté dans un autre monde. Au contraire des trois précédentes l'apport de l'orchestre symphonique prend toute son ampleur sur ce morceaux et Johnny nous l'interprête magistralement. Il devient acteur à part entière et fait passer son émotion à travers toute la salle.

Ensuite s'enchainent les titres, tous plus connus les uns que les autres faisant chanter toute la salle. On a une impression de déjà vu, de prolongement du tour 66 et de déjà fait. Notemment sur la séquence unplugged où les titres, hormis "l'idole des jeunes" avaient tous étaient joués au Lorada tour dans une même séquence acoustique. Dommage, il faudrait changer une peu, ça ne serait pas plus mal. Quoiqu'il en soit, les versions sont soignées et Johnny est à l'aise sur cette petite scène au milieu de la salle et met le feu au public.

Rien de nouveau pour les classiques. "Gabrielle" très rengaine avec cet interminable solo de Greg Zlap. Archi déjà fait. Rien de nouveau pour "L'envie", pour "La musique que j'aime" etc.

Agréable surpise avec la venue de Bertignac sur "Fils de personne", duo très réussi avec Amy Keys et version sublime de "Cet homme que voilà", peut être la meilleure version live de ce titre que j'adore. Il en est de même pour "J'la croise tous les matins" où l'apport des cuivres et le jeu de scène de Johnny donnent une nouvelle dimension à la chanson.

Pour les versions des chansons chaucun se fera son avis. Les arrangements de Yarol Poupaud n'ont rien de mieux que ceux d'Uminski pour la tournée précédente, mais encore une fois c'est une affaire de goûts.

Le final sur "Quand on a que l'amour" est exceptionnel, indescriptible tellement il donne des frissons. Extraordinaire !!!!

De ces deux concerts j'ai préféré celui du 15, le deuxième. Johnny avait retrouvé miraculeusement sa voix. Il a poussé beaucoup plus la note et de ce fait était nettement plus à l'aise que la veille où il nous avait déjà gratifié d'une superbe prestation. Ce deuxième concert, emputé de trois chansons a été d'une exceptionnelle qualité. Johnny nous a livré une perfomance absolument phénoménale. On a tout eu. Des jeux de jambes, des poses incroyables, des versions d'enfer, bref le pied total. Du Johnny des grands soirs !!!!!!

Johnny et toute l'équipe (musiciens, techniciens) sont allés diner dans une brasserie Montpellieraine à l'issue du concert.

Concernant les jeux de lumière c'est incroyable. Je n'ai jamais vu des éclairages de cette qualité. C'est du très haut niveau. Quant au décor..... Il n'y en a pas. C'est un mur de lumière qui fait tout. On passe de scène de guerre à un théâtre, il y a la foudre, les flammes, les villes......C'est magique !!!

Ce n'est pas évident, comme ça à chaud de retranscrire ce qu'on a vécu. J'espère que ceux qui y étaient s'y retrouveront et que les autres auront envie d'accélérer le temps pour se retrouver très rapidement devant l'idole.
avatar
Guillaume

Messages : 1043
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  pierre77 le Jeu 17 Mai - 4:38

Merci Guillaume. Le retour des anciens me fait bien plaisir et me manque. Je retrouve l'envie. Wink
Bien à toi.
avatar
pierre77

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 58
Localisation : sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  laurent54 le Jeu 17 Mai - 6:36

"Mister "Guillaume ,te lire est plus qu 'un plaisir ,et ton récit est d'une qualité rare . Et tu sais à quel point ton avis compte pour moi .
Je me demande comment ,quand je lis ton compte rendu ,des journalistes professionnels , peuvent être aussi partiels ,voire médiocres ........ Tes lignes sont d'autant plus belles et instructives ,que le ressenti de chacun est différent .
Là je peux dire que je t'ai deviné ,instant après instant , lors de ces concerts que l'on peut déjà qualifier d'anthologie !

Alors un immense merci mon Guillaume et à bientôt Very Happy Wink sunny sunny


Amitié .

lolo
avatar
laurent54

Messages : 1668
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  laurent54 le Jeu 17 Mai - 6:37

Bonjour cher Pierre Wink


Amitié .


lolo
avatar
laurent54

Messages : 1668
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  salentina le Jeu 17 Mai - 9:23

Plus bleu que le bleu de SES yeux, je ne vois rien de mieux que....le retour des écritures bleues sur le forum !!! Very Happy Wink
avatar
salentina

Messages : 3017
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Vincent le Jeu 17 Mai - 9:46

merci guillaume!
avatar
Vincent

Messages : 360
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 53
Localisation : arcachon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  sylvie591 le Jeu 17 Mai - 10:14

merci pour ce beau compte rendu ! ça donne envie !
avatar
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  pierre77 le Jeu 17 Mai - 10:18

Bonjour mon Laurent. Mes amitiés. Wink
Salentina... On leur dira les mots bleus! Wink Very Happy
avatar
pierre77

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 58
Localisation : sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Anthony le Jeu 17 Mai - 10:28

Guillaume, ton compte rendu est tres...........jouissif ! Very Happy
avatar
Anthony

Messages : 2907
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : Poitou-Charentes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Claudie le Jeu 17 Mai - 11:18

Hello,

Le commentaire de Guillaume est exactement ce que j'ai ressenti. J'ai vécu ces deux jours aussi, et je suis retombée dans le chaudron magique de Johnny...
Avec Johnny, il y a la théorie : tous ceux qui parlent assis derrière leur écran dont moi parfois "il devrait faire ça, il devrait pas faire..."... Pendant ce temps-la, lui il bosse pour revenir au sommet : il a la virilité, l'énergie, le courage que bien des hommes de 50 ans et moins pourraient lui envier. C'est une star, mais aussi un homme hors du commun. Il me donne souvent la force d'entreprendre.
Le spectacle fonctionne à merveille. Je trouvais ridicule de reprendre "l'idole des jeunes" et ça passe plus que bien ! c'est un moment fort où toute l'aréna chante.
Alors bien sur si j'ai aimé la première fois où il a rejoué "charlie", en 2012 j'aurai aimé être surprise par une autre "pépite".
"Autoportrait" lundi :surprise ça ne passe pas : personne à part les grands fans ne connait et c'est silence total sur cette chanson où pour l'instant il n'est pas à l'aise... pourtant il me semble que ça pourrait faire un tube (?) Je me suis dis : il a raison de ne reprendre que ses tubes. Impossible de mettre des raretés car le public ne suit pas.
"Poème sur la 7ième" est joué comme l'acteur de théatre qu'il est devenu. Cela donne une très forte densité. C'est un moment très très fort.. Je trouve aussi que le symphonique sur les autres chansons est un peu faiblard... Mais ça devrait s'arranger d'ici au sdf, non ?
"Quand on n'a que l'amour" : pour l'instant je ne ressens pas la claque que j'avais eu sur "et maintenant". Pour moi, il ne la "tient" pas encore cette chanson.
Le duo avec Amy est super et nettement mieux (à mon avis) que celui de 2009.
Sinon quel truc incroyable d'être à 4 mètre de lui : il a une densité, un truc qui.., je ne trouve pas les mots, mais ça scotche, bouleverse etc...
J'essaye de vous mettre une petite photo. Zorba : tu peux prendre et mettre les autres sunny
On the road again !!!
cat
Claudie



avatar
Claudie

Messages : 385
Date d'inscription : 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 11:39

merci pour les cr ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Zorba le Jeu 17 Mai - 11:46

Merci pour vos compte rendus ...
Je pense sincèrement que le Tour 2012 sera un grand cru.
J'ai trouvé la prestation du 14 EXTRAORDINAIRE ...

A bientôt
avatar
Zorba
Admin
Admin

Messages : 3164
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Johnny69 le Jeu 17 Mai - 11:52

avatar
Johnny69

Messages : 707
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  sylvie591 le Jeu 17 Mai - 12:17

superbe photo Claudie ! c'est sûr que Johnny est unique ! il est magnifique ! quand on pense qu'il a 69 ans, ça laisse sans voix !
avatar
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Richard le Jeu 17 Mai - 12:48

Un bien bel article dans le Paris Match avec interview de JH :

http://www.parismatch.com/People-Match/Musique/Actu/Johnny.-Le-Boss-est-de-retour-396813/


king


avatar
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 62
Localisation : NICE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  monia le Jeu 17 Mai - 15:05

Quel plaisir de lire vos comptes-rendus remplis d'émotions !!
Mes pensées et mon coeur étaient avec vous
MERCI à vous
avatar
monia

Messages : 2465
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Louloudia le Ven 18 Mai - 22:46

Merci Guillaume, Claudie...
Les deux jours de Montpellier m'on complètement mis HS !
Je me demanderais toujours comment il arrive a donner une telle force à ses concerts.
Comment il arrive à nous mettre KO
Johnny nous mets KO à chaque fois, il nous emmène dans un espace temps qui ne dure qu'une seconde.
Les chansons défilent, nos voix s’éraillent, nos pieds dansent...
Nos corps frissonnent et si on a le bonheur de croiser son regard...

Elle est terrible sur un rythme endiablé, Poème sur la 7ème un pur moment de bonheur, grandiose !
Je pourrais toutes les citées...
Deux étrangers, poème sur la 7ème, cet homme que voilà et le duo ont été de très grand moment

Soigne ton entrée... Elle était plus que soignée, puisqu'il nous a carrément époustouflés !
Et je me dis qu'il faudrait du recul, car en revoyant des vidéos prisent de loin, ça doit être encore plus fou !

Soigne ta sortie... Elle est top de chez top !

Après le premier soir, on a du mal à quitter l'Aréna, et on se dit que le prochain concert ne peut pas être aussi splendide.
Et bien c'est raté !!!! le second est encore meilleur !!!

Aaaahhhh... je voudrais te dire que je... t'aiiimmme...

Des concerts comme ça, j'en redemande encore et encore !!!

Loulou


avatar
Louloudia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  RockKevin le Sam 19 Mai - 8:51

Very Happy bonjour a tous,
merci pour ton résumé tres bien expliquer un bon partage de bonheur. Wink
moi je suis impressionné chez johnny c'est la force , le charisme sur scene par rapport a d'autres stars plus jeune (maé , m pokora (enfin bon pas le meme Laughing ) ou autres artistes plus jeune que johnny.) ne se donne pas autant limite reste assis sur scene alors que johnny a pres de 70ans bouge encore se roule par terre , bref une legende . Very Happy
avatar
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  lugo62 le Sam 19 Mai - 10:19

RockKevin a écrit: Very Happy bonjour a tous,
merci pour ton résumé tres bien expliquer un bon partage de bonheur. Wink
moi je suis impressionné chez johnny c'est la force , le charisme sur scene par rapport a d'autres stars plus jeune (maé , m pokora (enfin bon pas le meme Laughing ) ou autres artistes plus jeune que johnny.) ne se donne pas autant limite reste assis sur scene alors que johnny a pres de 70ans bouge encore se roule par terre , bref une legende . Very Happy


Je ne veux pas rentrer dans les clichés , mais Johnny n'a pas d'equivalence en france , meme si d'autres chanteurs reussissent une superbe carriere , et font partie du top francais ,le registre n'est pas comparable et on connait tous le numero 1

Maintenant meme s'il n'est pas aimé , et que son public est composé essentiellement de jeunes filles , un mec comme Maé ( apprecié d'ailleurs par Johnny) reussi un tres bon debut de carriere , et ne s'economise pas non plus sur scene
avatar
lugo62

Messages : 7497
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  laurent54 le Sam 19 Mai - 11:23

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Un immense merci LOULOU ET CLAUDIE sunny sunny sunny .........

C'est aussi pour toutes ces raisosn que nous suivons Johnny depuis toutes ces années .Pour cet enthousiasme ,ce bonheur et le fait que ,n'en déplaise à certains ,Johnny n'est pas tout à fait comme les autres cheers cheers cheers

Bises et amitié . Wink


lolo
avatar
laurent54

Messages : 1668
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  RockKevin le Sam 19 Mai - 13:30

on va dire que johnny c'est un autre monde , C est une légende déjà donc voila rien d autres a dire . Very Happy
avatar
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 30
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Biarritz le Sam 19 Mai - 14:11




Merci pour l'exposé, la joie est palpable et la sincérité aussi ! ...........J'ai vu pour la première fois JH en 67 ! mes souvenirs avec le temps se sont estompés ! cependant lorsque je regarde les photos prises de ce spectacle par Tony Frank en coulisses et scène ..ces réminiscences font place à du plus précis .........( j'avais 11 ans ! et puis 17 ! j'en ai fait des "folies" pour l'idole et aujourd'hui j'ai 58 !
.........Oui ! je le sais .........je ne regrette rien ! je me suis énormément amusée .......quand t'on à connu les années 60 ça console d'avoir un peu de neige sur les cheveux !


Contrairement à ce qu'on peut croire, je me réjouis lorsque je lis vos commentaires enthousiastes ! et surtout que l'on peut beaucoup admirer et être objectif ! .............finalement en vous lisant je me dis : On peut avoir l'ouïe fine à travers une vidéo même si la qualité n'est pas celle d'un direct ! ............ça ne me réconforte en rien de remettre les "pendules a leur place" car effectivement le trop parfait m'ennui ! donc quelque part ces petites "défaillances" ont un charme ! mais, bon ! les " indésirables " n'avaient pas tort .

" Dés la première chanson il avait l'air tendu, le trac sans doute. Sa voix n'était pas parfaite ce qui est étonnant pour une première. Son problème vocal l'handicapait et l'empêchait de se lâcher, comme il peut le faire quand tout va bien " .........voila ! j'en ai vu aussi des spectacles au JH à fait des brjshubfnsciue! Smile .


Modifié par L'Equipe du Site
avatar
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  laurent54 le Sam 19 Mai - 14:30

Amusant Biarritz ,en te lisant je me dis qu ' à l'époque ,on a peut être fait un concert à côté .....

Mais je n'étais pas fréquentable lol! .......J'appartiens comme toi à la classe 54 ,celle de la "génération perdue" et qui vécu 1969 et toutes ses "rivières "avec ferveur , et nous avons eu beaucoup de chances de vivre la" légende "en direct et ce n'est pas terminé Wink


Amitié .

lolo
avatar
laurent54

Messages : 1668
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Biarritz le Sam 19 Mai - 14:43

Le sujet c'est Johnny.

Le reste et surtout des Vidéos non autorisées n'ont pas leurs places ICI

L'Equipe du Site
avatar
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Biarritz le Sam 19 Mai - 15:17

Biarritz a écrit:Le sujet c'est Johnny.

Le reste et surtout des Vidéos non autorisées n'ont pas leurs places ICI

L'Equipe du Site

Très bien l'équipe ! c'est souvent le problème des forums officiels ou semi officiels ! le principal c'est que vous avez lu ce que j'ai écrit ! ....( ne dites pas non ) ...........notre ouïe était fine sans avoir assisté au spectacle ! ...........
avatar
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier 14 et 15 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum