Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 nouvelles dates

+24
FabianBertrand
Ribotte
Johnny60
sylvie591
jieub
The Titi
salentina
laurent54
Marsmindor
76kev76
XAV.
OLD ROCKER
dpcharle
oscar2
manu70
Yuna
jojo_75
lugo62
Jango
Anthony
marsou
andre
Claudie
JPM
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

20 nouvelles dates Empty 20 nouvelles dates

Message  JPM Lun 2 Avr - 1:24

EXCLUSIF AFP - Johnny Hallyday dévoile 20 nouvelles dates pour sa tournée 2012

LOS ANGELES (Etats-Unis) - La tournée 2012 de Johnny Hallyday, sa première depuis ses ennuis de santé de l'hiver 2009, comportera vingt dates supplémentaires en France entre octobre et décembre, a annoncé le chanteur à l'AFP à Los Angeles, où la tournée débutera le 24 avril.

Ces nouveaux concerts indoor -- dans des salles de concert ou de théâtre fermées -- succèderont à une série de concerts estivaux dans des stades, ainsi que plusieurs dates à l'étranger.

Le chanteur avait annoncé à Paris, en décembre dernier, les 32 premières dates de sa tournée 2012, la 181e de sa carrière -- portées à 36 pour faire face à la demande dans certaines villes.

L'annonce des 20 dates indoor intervient alors que l'idole des jeunes a commencé ses répétitions à Los Angeles, où la star donnera le 24 avril le coup d'envoi de ses retrouvailles musicales avec le public.

Les réservations pour les dates indoor ouvriront le 3 avril. Voici la liste des villes et des dates:

- Octobre: Epernay (11), Amiens (13), Lille (20), Orléans (23).

- Novembre: Rouen (Cool, Limoges (11) Rennes (15), Brest (17), Dijon (20) Tours (22), Caen (24), Strasbourg (27), Amnéville (29).

- Décembre: Clermont-Ferrand (1er), Saint-Etienne (6), Toulon (Cool, Toulouse (11), Pau (15), Grenoble (18), Marseille (21).



JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Claudie Lun 2 Avr - 1:28

Merci JPM !! Very Happy Very Happy
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty 20 nouvelles dates

Message  andre Lun 2 Avr - 7:17

enfin une date dans le nord,le 20 10 12 .....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  marsou Lun 2 Avr - 11:25



DépêchesScènes
Johnny chante et répète à Los Angeles, la ville qui lui a "sauvé la vie"

Los Angeles n'est pas une ville comme les autres pour Johnny Hallyday. Non content d'y avoir installé sa famille, c'est ici qu'on lui a "sauvé la vie" à l'hiver 2009 et qu'il prépare le lancement de sa tournée 2012 pour faire "trembler d'émotion le public", confie-t-il à l'AFP.
L'idole des jeunes donnera le 24 avril, dans un théâtre historique de la Cité des Anges, le coup d'envoi de ses retrouvailles musicales avec le public, avant de partir sur les routes de France et du monde pour plus de 50 dates.
Un choix logique pour le chanteur, qui vit avec sa femme Laeticia et leurs deux filles, Joy et Jade, dans le quartier huppé de Pacific Palisades.
"C'est comme chanter à la maison", déclare Johnny à l'AFP entre deux répétitions, dans un studio de Burbank, dans la banlieue de Los Angeles.
"Il y a deux ans, il m'est arrivé l'accident que tout le monde connaît", rappelle-t-il -- une opération chirurgicale qui avait mal tourné et nécessité une intervention d'urgence à Los Angeles, où le chanteur avait frôlé la mort.
La tournée de l'époque, le Tour 66, avait dû être annulée dans la foulée.
"C'est un docteur américain qui m'a sauvé la vie, c'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui", poursuit-il. "Pour moi, c'est un peu comme recommencer ce que je n'avais pas pu finir la dernière fois, à Los Angeles, dans la ville où on m'a sauvé la vie. Moralement, c'était important pour moi".
Les répétitions ont commencé fin mars. A 68 ans, Johnny a remis sur le métier une quarantaine de chansons, avant de choisir les 25 qui connaîtront les honneurs de la scène. "On a pris des anciennes et des nouvelles, des années 60/70 à aujourd'hui", déclare-t-il. Des chansons qu'il prend toujours plaisir à interpréter "parce que c'est chaque fois une orchestration différente".
Avec un répertoire de plus 1.000 titres, Johnny n'a que l'embarras du choix, même si certains sont écartés d'emblée. "Quelques chansons ont pris un coup de vieux, surtout du point de vue des textes", dit-il. "Certaines allaient très bien dans les années 60 mais qui aujourd'hui paraissent un peu légères. +Da Dou Ron Ron+, par exemple, on ne peut plus faire ça !".
Affable et amical, tout de noir vêtu, crucifix d'argent au creux du torse et légendaire regard bleu clair, Johnny est comme un poisson dans l'eau au milieu de ses musiciens, dirigés par Yarol Poupaud.
"Pour l'instant, on travaille l'essentiel: la rythmique avec les guitares. Ensuite, on ajoutera les cuivres et les choeurs", dit-il. La couleur sera "plutôt blues-rock, notamment grâce aux cuivres, mais aussi à Yarol, qui est guitariste de rock. C'est la musique que j'aime".
Le concert de Los Angeles à l'Orpheum, un splendide théâtre de 2.000 places, permettra au "taulier" et à ses musiciens de "roder le spectacle et retravailler s'il le faut l'ordre des chansons". Mais son dispositif léger n'aura rien à voir avec les méga-concerts prévus cet été, pour lesquels Johnny a "essayé de trouver des choses qui fassent trembler d'émotion le public".
"J'essaie de donner aux gens ce que j'aimerais voir chez les autres artistes", dit-il. Et ce qu'aime Johnny, c'est "le spectacle. Parce que si c'est juste pour venir chanter des chansons avec son groupe, on va dans des clubs, pas dans des stades".
Le chanteur reste discret sur ce qu'il réserve à ses fans, mais assure qu'il va "leur donner ce qu'ils attendent. Ils veulent participer au spectacle que je fais avec eux, entendre les chansons qu'ils connaissent mais aussi des nouvelles", dit-il.
Le concert sera divisé en trois parties, précise-t-il, avec une section rock and roll en ouverture, une partie accoustique, puis un orchestre symphonique de 70 musiciens, qui s'ajoutera son groupe.
La star a déjà décidé comment elle arriverait sur scène -- un moment toujours spectaculaire -- mais préfère le garder secret. "Ce sera la surprise. J'essaie toujours de trouver quelque chose d'impressionnant. Mais ça devient de plus en plus difficile, car j'ai déjà fait tellement de choses !".
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Anthony Lun 2 Avr - 15:01

aucune nouvelle date parisienne, pas de Bercy et encore moins d'Olympia en vu... Sad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Jango Lun 2 Avr - 15:03

Patience... Je n'imagine pas que ce ne soit pas au programme à un moment ou l'autre...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Lun 2 Avr - 15:19

Comme toi Jango ,je pense que ca sera prevu a un moment
Surement debut 2013

De memoire bercy en 2009 avait eté annoncé tardivement , je crois en Octobre ou Novembre
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Jango Lun 2 Avr - 16:12

Si ça se trouve c'est déjà prévu mais ils dont monter la sauce en annonçant les choses au compte-goutte. Pas un mauvais choix marketing! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Lun 2 Avr - 17:34

C'est fort probable
y aller par etapes est la meilleure solution
La tournee d'eté arrivant a grands pas , ils ont lancés les ventes de celle d'hiver , et ensuite a l'automne , il sera temps peut etre et esperons le , de passer aux ventes d'une salle parisienne ,afin de finir en beauté

C'etait prévu en 2009/2010 , je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas en 2012/2013
Car de plus ,si 20 nouvelles dates ont eté ajoutées ,c'est bien qu'il y a une demande
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  jojo_75 Lun 2 Avr - 17:40

Pour l'instant la priorité c'est de remplir les SDF.

Une fois ceux-ci passés l'annonce pourra avoir lieu.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Lun 2 Avr - 18:05

Pardonnez mon optimisme debordant , mais je pense quand meme qu'il doivent etre deja bien garnis ( au moins pour les 2 premiers )
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  jojo_75 Lun 2 Avr - 18:22

Il n'y a pas de petits profits Wink
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Lun 2 Avr - 18:41

On est d'accord
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Yuna Lun 2 Avr - 21:55

Merci pour ces nouvelles !

St Etienne est à 1h30 de chez moi Very Happy, mais je serais probablement en période d'examen, alors à voir ...
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Lun 2 Avr - 22:30

Avec ces dates tout le monde devrait etre servie
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  manu70 Mar 3 Avr - 13:48

bjr a tous
et bien la voila la bonne nouvelle du jour, le 11/11 a limoges !!! a une heure de chez moi
je viens de reserver !!!
c'etait juste pour vous faire partager ma joie du moment !
bonne journée a tous
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Anthony Mer 4 Avr - 17:45

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  oscar2 Mer 4 Avr - 18:08

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a le choix dans les dates... Razz

ok je sors
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Jango Mer 4 Avr - 19:06


C'est quoi ces histoires de dernière tournée?! On lit ça dans plusieurs médias récemment, mais il n'a jamais dit que celle-ci serait la dernière! C'était la précédente la dernière! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  dpcharle Mer 4 Avr - 19:23

si c'est la dernière pour l'année 2012 lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Mer 4 Avr - 21:01

C'est encore une invention de journaleux
Je crois meme qu'il ait dit qu'il ne compter pas s'arreter , meme apres celle ci
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Mer 4 Avr - 21:04



Merci pour le lien
Par contre le fan qui est interrogé dans l'article est-il au courant que le 19 juin il sera tout seul au sdf ? lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  oscar2 Jeu 5 Avr - 6:30

Chhuuuut , faut pas lui dire bounce bounce bounce
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  OLD ROCKER Sam 7 Avr - 9:20

je sais que je vais sans doute recevoir un accueil chaleureux à ma réflexion mais je trouve vraiment cheres les places de cette tounée des zéniths ;OUI ? NON ? BYE

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Sam 7 Avr - 9:58

OLD ROCKER a écrit:je sais que je vais sans doute recevoir un accueil chaleureux à ma réflexion mais je trouve vraiment cheres les places de cette tounée des zéniths ;OUI ? NON ? BYE


C'est cher si on veut , mais bon disons que c'est dans les prix pour Johnny , fallait pas s'attendre a une place en C1 a 50e
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Jango Sam 7 Avr - 16:43

C,est cher dans l'absolu, mais ce sont des prix raisonnables dans le marché actuel. À titre d'exemple chez les grosses vedettes internationales comme Springtseen ou McCartney qui sont venue récemment par chez nous, le prix des C1 chez Johnny c'est le prix de leurs C3...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  OLD ROCKER Sam 7 Avr - 17:11

springsteen à bercy beaucoup moins ! de plus au zénith de caen par ex presque toutes les places assises sont à 130 euros dommage ; madonna au sdf et dylan à bayonne sont aussi moins chers ;

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  jojo_75 Sam 7 Avr - 17:18

Jango a écrit:C,est cher dans l'absolu, mais ce sont des prix raisonnables dans le marché actuel. À titre d'exemple chez les grosses vedettes internationales comme Springtseen ou McCartney qui sont venue récemment par chez nous, le prix des C1 chez Johnny c'est le prix de leurs C3...

Je doute que pour 140 euros tu avais une C3 pour Paul. A ce prix là tu étais bien en C1.
Springsteen lui est à 100 euros contre 130/140 soit une nette différence. Par contre la fosse est particulièrement chère (80 €). Mais en stade pour Johnny la catégorie pelouse or douille encore plus (95 €), les friqués devant et les autres au fond!

Le prix des places d'Hallyday a connu une grosse inflation en 2009, du type +40% sur la fosse par rapport à 2006. En 3 ans mon salaire a été loin d'avoir fait cette progression. Avec la crise ce n'est pas les places les plus chères qui ont du mal à partir.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Sam 7 Avr - 18:24

Exact les places assises, donc cheres partent rapidement. Que ce soit pour la Tournee des stades ou bien des zeniths. Moi je pense que le public est plutot contre le systeme de la fosse. C'est la ou le + de places reste a la vente.
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  XAV. Sam 7 Avr - 18:33

Pour les places debouts, il faut rajouter également que le public ne rajeunissant pas, beaucoup de gens dirigent leurs achats vers les places assises...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  76kev76 Sam 7 Avr - 18:35

perso moi je prèfère être dans la fosse....

par exemple, j'ai pris une place au stade de france le 16 juin en pelouse or, et une place à Rouen le 8 novembre en fosse.

Je ne m'imagine pas à 20 ans, etre en gradin ! Après je comprend que certaines personnes puissent prendre place en tribune. Mais tant que je pourrais etre en fosse, j'irai. En plus c'est moins cher qu'en tribune, et t'es plus loin ! ^^

Ce qui me plait dans l'avant-concert de Johnny, c'est l'attente. Que tu arrives de bonne heure pour avoir une bonne place, je suis pour le système "premier arrivé, premier servi" !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Marsmindor Sam 7 Avr - 18:53

Oui, mais il serait bon aussi sortir du cliché comme quoi ce sont les "vieux" qui vont dans les gradins, et les "jeunes" qui choisissent la fosse.

Préférer être assis plutôt que debout n'est pas qu'une question d'âge. La seule fois en 2009 où je mes suis placé dans les gradins, je me suis senti tellement plus à l'aise que j'ai sérieusement pensé à recommencer cette année. Une place en hauteur garantit aussi de bien voir la scène (pas comme ma pauvre maman qui a à peine aperçu Johnny au Stade de France Sad ).

Sans compter que certains senors ont plus de vitalité que pas mal de jeunes.

Et puis, pourquoi être debout à un concert de Johnny ? Vous trouvez que les mouvements du public valent spécialement la peine d'être vécus ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  dpcharle Sam 7 Avr - 19:00

[quote="jojo_75"]
Jango a écrit:C,est cher dans l'absolu, mais ce sont des prix raisonnables dans le marché actuel. À titre d'exemple chez les grosses vedettes internationales comme Springtseen ou McCartney qui sont venue récemment par chez nous, le prix des C1 chez Johnny c'est le prix de leurs C3...

Je doute que pour 140 euros tu avais une C3 pour Paul. A ce prix là tu étais bien en C1.
Springsteen lui est à 100 euros contre 130/140 soit une nette différence. Par contre la fosse est particulièrement chère (80 €). Mais en stade pour Johnny la catégorie pelouse or douille encore plus (95 €), les friqués devant et les autres au fond!

Le prix des places d'Hallyday a connu une grosse inflation en 2009, du type +40% sur la fosse par rapport à 2006. En 3 ans mon salaire a été loin d'avoir fait cette progression. Avec la crise ce n'est pas les places les plus chères qui ont du mal à partir


le pire c'est que bien souvent les "friqués" ont les meilleures places et qu'ils ne payent même pas, profitant d'invitation Mad en plus se sont bien souvent ceux là qui se permettent de critiquer le spectacle Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  XAV. Sam 7 Avr - 19:01

Marsmindor, ce n'est pas un cliché, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte ! Ce n'est pas un jugement de valeur, juste la réalité des choses.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que l'ambiance d'un concert en patissait lorsque les places étaient assises... Il suffit d'observer la différence d'ambiance entre les gradins et la pelouse... Un ami allant dans les gradins régulièrement m'a expliqué qu'il se faisait souvent engueuler lorsque, pris par la musique, il bondissait de son siège pour danser, sauter ou autres...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Sam 7 Avr - 19:32

XAV. a écrit:Marsmindor, ce n'est pas un cliché, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte ! Ce n'est pas un jugement de valeur, juste la réalité des choses.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que l'ambiance d'un concert en patissait lorsque les places étaient assises... Il suffit d'observer la différence d'ambiance entre les gradins et la pelouse... Un ami allant dans les gradins régulièrement m'a expliqué qu'il se faisait souvent engueuler lorsque, pris par la musique, il bondissait de son siège pour danser, sauter ou autres...


Ca c'est clair , combien de fois je me suis fais engueuler par des cretins qui ne comprenaient pas qu'il fallait vivre et participer au concert
Alors je ne dis pas qu'il faut monter sur le siege et sauter , mais quand meme , il y a des moments , ou la participation du public est conseillée
Et quand j'ose leur repondre , on me dit le plus souvent , " Si vous voulez bouger, aller dans la fosse !!"
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  jojo_75 Sam 7 Avr - 19:52

lugo62 a écrit:
XAV. a écrit:Marsmindor, ce n'est pas un cliché, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte ! Ce n'est pas un jugement de valeur, juste la réalité des choses.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que l'ambiance d'un concert en patissait lorsque les places étaient assises... Il suffit d'observer la différence d'ambiance entre les gradins et la pelouse... Un ami allant dans les gradins régulièrement m'a expliqué qu'il se faisait souvent engueuler lorsque, pris par la musique, il bondissait de son siège pour danser, sauter ou autres...


Ca c'est clair , combien de fois je me suis fais engueuler par des cretins qui ne comprenaient pas qu'il fallait vivre et participer au concert
Alors je ne dis pas qu'il faut monter sur le siege et sauter , mais quand meme , il y a des moments , ou la participation du public est conseillée
Et quand j'ose leur repondre , on me dit le plus souvent , " Si vous voulez bouger, aller dans la fosse !!"

En dehors du rappel je trouve toujours gênant les gens qui se lèvent. C'est pénible et si tu en laisses un cela en entraine un autre et ainsi de suite. Au bout du compte tu fais tout le concert debout parce qu'il y en a toujours un qui te bouche la vue...
Quand je choisis gradin tant pis je reste assis sinon je vais en fosse.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  XAV. Sam 7 Avr - 19:57

Mouais... Vu ce que tu confirmes Jojo75, je vais continuer de fuir les gradins et les joyeux drilles !!Razz
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  laurent54 Sam 7 Avr - 20:29

Les rares fois où j'étais en gradin ,c'est vrai que j'étais assez consterné par l'ambiance de" folie " .
Effectivement si je comprends le choix de vouloir resté assis pour différentes raisons par contre cela n'empêche ,ni d'applaudir ,ni d'exprimer tant soit peu son enthousiasme ......

Même dans un concert pour coincés du cul ,il y a des sourires de satisfaction ! Et là désolé il s'agit de Johnny ! J'ai le souvenir d'ailleurs qu' à une époque les fosses n'étaient pas de mises et pourtant c'était la fête .Il y avait aussi moins de curieux et de VIP de sortie (On a la même chose aujourd'hui dans des stades de rugby ,c'est un comble et ras le bol !!!!! ! .........)

Pour info j'ai sur les dernières tournées vu l'inverse à Nice en 2003 ou 2006 ( Me rappelle plus ......) .Pelouse assises et gradins debouts mais de mon côté Very Happy Very Happy Very Happy .......

Enfin vivemement les prochains concerts en fosse même si je commence à fatiguer , mais bon un concert de Johnny ,ça se mérite lol! lol! lol!


Amitié .


lolo .


Ps ;J'ai assisté à un concert de Julien clerc cette année .Que des places assises mais quelle ambiance !.Manquait plus que du Rock !!!! Ouf Johnny revient ! lol!




laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Jango Sam 7 Avr - 21:09

OLD ROCKER a écrit:springsteen à bercy beaucoup moins ! de plus au zénith de caen par ex presque toutes les places assises sont à 130 euros dommage ; madonna au sdf et dylan à bayonne sont aussi moins chers ;

Chers amis, ne me croyez pas si vous voulez. Il reste des places de catégorie 3 pour Springsteen à bercy à 94 euros, contre 104 en catégorie 1 pour Johnny au Sportpaleis, salle comparable. C'est assez proche quand même non? Wink

http://www.pariseventicket.com/en/r1895-bruce-springsteen
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  OLD ROCKER Sam 7 Avr - 22:44

en tous les cas mon dos ne souhaite pas que j aille en fosse donc je dois payer le prix fort ;

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  salentina Sam 7 Avr - 22:49

pour en revenir sur l'ambiance des gradins... si le public de Johnny était un peu plus féminin, l'ambiance serait nettement plus festive, nous les filles sommes plus exubérantes et enthousiastes, y a pas photo.. Razz les garçons sont quand même plus atones... ne vous vexez pas messieurs... c'est juste un constat personnel Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Jango Sam 7 Avr - 23:25

Tu as raison Salentina, ce sont souvent les filles qui mettent l'ambiance! Les hommes sont souvent trop "fiers" pour ça malheureusement Wink

Pour ma part je ne suis pas fan de la fosse pour quel concert que ce soit car je viens d'abord à un concert pour écouter de la musique et pour voir un show. Or, si je suis debout pendant des heures je fatigue et je ne sais pas me concentrer sur la musique. Pour ce qui est du show ou de simplement voir l'artiste, à part dans les premiers rangs on a vite fait de ne rien y voir en fosse!

J'ai déjà fait des concerts en fosse bien sûr et ce ne sont pas des mauvais souvenirs! Mais pour un show de Johnny je préfère de loin bien voir la scène et profiter de la musique plutôt que de la sueur des autres, surtout que dans des salles aussi gigantesques que le Sportpaleis, Bercy ou, a fortiori, un stade ça peut vite devenir oppressant et se faire balader par les mouvements de foule je n'aime pas ça...

Voilà, c'est mon avis, il n'y a là nul jugement sur ceux qui préfère la fosse, c'est d'ailleurs le cas ma compagne. Lors de son passage en 2009 à Forest National, pendant le set acoustique sur la petite scène j'étais confortablement installé en gradin et Johnny n'était qu'à quelques mètres, la configuration parfaite! Voilà pourquoi je guêterai les nouvelles dates de la tournée d'hiver, car ce qui me ferait encore plus plaisir que de revoir Johnny dans un stade, ce serait de revoir Johnny dans une plus petite salle, où l'ambiance monte plus vite et où le rapport est plus direct Smile
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  jojo_75 Sam 7 Avr - 23:39

Jango a écrit:
OLD ROCKER a écrit:springsteen à bercy beaucoup moins ! de plus au zénith de caen par ex presque toutes les places assises sont à 130 euros dommage ; madonna au sdf et dylan à bayonne sont aussi moins chers ;

Chers amis, ne me croyez pas si vous voulez. Il reste des places de catégorie 3 pour Springsteen à bercy à 94 euros, contre 104 en catégorie 1 pour Johnny au Sportpaleis, salle comparable. C'est assez proche quand même non? Wink

http://www.pariseventicket.com/en/r1895-bruce-springsteen

Il faut comparer les même catégories.
La catégorie 3 de Springsteen c'est la fosse debout et à Anvers Hallyday debout est à 89,00 €
En France elle est à 55 € en salles, 95 € en stade pour les pelouses or

La cat1 de Springteen est à 100 €, Hallyday en France en cat1 c'est 130 € et non pas 104 € comme à Anvers
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  The Titi Dim 8 Avr - 4:23

Bon, ben voilà, y'a promo sur les places assises pour nos amis Belges ! Laughing
Je prends aussi la configuration assise par obligation... Donc si on veut être certain de bien voir c'est forcément C1...
La seule et unique fois où j'ai fait une fosse, c'est la Cigale en 2006 et collé à la scène !!! Un souvenir dantesque ! cheers
4h30 debout... sortie de concert au bord de l'épuisement... et un mois de douleurs terribles pour récupérer.
Mais le sacrifice en valait la peine... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Invité Dim 8 Avr - 8:00

Tu as raison Salentina, ce sont souvent les filles qui mettent l'ambiance! Les hommes sont souvent trop "fiers" pour ça malheureusement

Faux... va faire un tour en fosse à un concert de Springsteen, 80% de mecs et tu verras l'ambiance !!! cheers cheers cheers
Apres c'est sur que chez les petits nouveaux qui chantent pour les ados, y a pas photo: les nanas sont totalement hysteriques! lol!


https://www.youtube.com/watch?v=KFAr2AbvvF8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Invité Dim 8 Avr - 8:05

lugo62 a écrit:Exact les places assises, donc cheres partent rapidement. Que ce soit pour la Tournee des stades ou bien des zeniths. Moi je pense que le public est plutot contre le systeme de la fosse. C'est la ou le + de places reste a la vente.

Heu..relis cet article meme si cela t'enchante guere....mais tu vas encore dire que Sochaux c'est un cas à part...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/06/johnny-a-moitie-prix-a-bonal#Sé️quence_1

Les palces assises qui partent rapidement sont celles en devant/bord de scene...

quant aux concets assis, c'est abominable...aucune ambiance et on se fait ch... tant que je tiendrai debout, je serai en fosse ! Ceci dit je vois que je vieillis car les apres concerts, mon dos....arghhhh What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  laurent54 Dim 8 Avr - 10:18

lol! Ah ça va je ne suis pas le seul pour la récup Very Happy


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  OLD ROCKER Dim 8 Avr - 10:47

POUR MOI LE PROBLEME N EST PAS FOSSE OU GRADINS C EST SELON LE RESSENTI DE CHACUN MAIS LE PRIX . JE SUIS DE CEUX QUI SUIVENT JOHNNY DEPUIS 1960 MEME DANS CES TRAVERSEES DU DESERT ALORS JE PENSE LEGITIME DE TROUVER QUE DANS LES ZENITHS LES PRIX NE SE JUSTIFIENT PAS. CE PUBLIC DE BASE FIDELE DEPUIS DES ANNEES N EST PAS FORTUNE ET LES RETRAITES PLUTOT MINCES . JE NE SUIS PAS PINGRE MAIS JE FAIS TOUJOURS SELON MES MOYENS ET LA C EST TROP . BYE

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Yuna Dim 8 Avr - 10:49

Je vais faire la plupart des concerts en fosse pour cette année. Je trouve que l'ambiance en tribune est vraiment momolle ... De mes souvenirs en 2003 et 2009. En 2009 au stade de Grenoble j'ai voulu me mettre debout pendant la partie unplugged, et bas j'ai du me rasseoir ... Mais bon je comprends bien que certains veulent aller en tribune pour mieux profiter de certains aspects du concert. C'est ce que je ferais cet hiver pour le concert de Grenoble car mon père m’accompagne. J'aurai peut être voulu le faire en fosse mais je me dit que j'aurai une meilleure vue des décors et de la mise en scène pour cette fois là.
Le mieux reste la fosse en salle qui généralement est moins grande que n'importe quelle pelouse en stade.

Par contre quelque chose que je ne referais jamais c'est faire de la pelouse normal au stade ... C'est pas Johnny que vous voyez mais une fourmis sur une scène qui fait 5 cm de long, ou vous voyez Johnny sur les écrans géant, donc autant rester chez soi ... Donc en stade pour moi c'est la pelouse or. Mais je reconnais que je trouve admissible que l'on doivent être plus riche pour voir Johnny ... Avant le fan de Johnny qui n'avais pas beaucoup de moyen payait sa fosse 45€, arrivait tôt et pouvait profiter de Johnny ... Maintenant faut payer 95€ et ce même fan se retrouve au tiers de la pelouse là où on ne voit déjà rien ... Mais bon on peut rien y faire de toute façon ...

Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  lugo62 Dim 8 Avr - 10:58

Malpaso72 a écrit:
lugo62 a écrit:Exact les places assises, donc cheres partent rapidement. Que ce soit pour la Tournee des stades ou bien des zeniths. Moi je pense que le public est plutot contre le systeme de la fosse. C'est la ou le + de places reste a la vente.

Heu..relis cet article meme si cela t'enchante guere....mais tu vas encore dire que Sochaux c'est un cas à part...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/06/johnny-a-moitie-prix-a-bonal#Sé️quence_1

Les palces assises qui partent rapidement sont celles en devant/bord de scene...

quant aux concets assis, c'est abominable...aucune ambiance et on se fait ch... tant que je tiendrai debout, je serai en fosse ! Ceci dit je vois que je vieillis car les apres concerts, mon dos....arghhhh What a Face


Mais arrete un peu de nous faire la publicité de ta ville , il n'y a pas que sochaux ou il va passer a ce que je sache , et en general dans les villes ou il va se produire , c'est en pelouse normal donc a 55e , qu'il reste le plus de place , et plus qu'en C1 a140e

Il en va de meme pour les zenith , ou dans beaucoup de salles , le quota places assises est deja bien epuisé par rapport a la fosse

C'est donc bien que ce n'est pas uniquement un probleme d'argent et de prix , et si comme dans le passé , la fosse aurait eté rempli de chaises ou de gradins , ces memes places seraient vendues aujourd'hui

Et pour Sochaux , si les organisateurs n'ont pas sortie le plan B , a savoir , delocalisé le concert, c'est qu'il ne doivent pas etre si inquiet que cela


lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

20 nouvelles dates Empty Re: 20 nouvelles dates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum