Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

+17
jojo_75
Anthony
CHRISSYROCK
The Titi
Bidou
Yuna
Johnny60
dpcharle
laurent 62950
Jango
djego59
RockKevin
lugo62
lavinay
jm
salentina
JPM
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  salentina Mer 26 Oct - 13:50

XAV. a écrit:C'est bizarre cette éternelle gueguerre entre les pro et les anti-sardou ! Rolling Eyes Même si je n'aime pas ce qu'il fait (du moins de ce que j'en connais), il faut bien avouer que sa période entre 70's et 80's a été faste... Il avait énormément de succès, mais le temps passant, j'ai bien l'impression qu'il a perdu un peu de sa voix et beaucoup de son inspiration... Les versions "électro" de certains de ses anciens titres étaient une vraie cata... Ca sentait la carrière qui s'essoufle et les tentatives de s'agripper aux branches... Pour le personnage, il ne sourit pas, et alors ? Il est de droite, et alors ? J'ai l'impression que les procès en "sorcellerie" sont devenus un véritable sport sur internet... Ce qu'on aime pas, on essaye de le détruire... Ce n'est rien de grave bordel !! Ce n'est que de la musique !!Twisted Evil

Xav

oui et non... on nous met un article où Sardou s'exprime avec un certain dédain sur le travail actuel d'un de ses camarades... c'est plus que petit tout de même... ça prouve juste la petitesse du personnage... il lui suffisait d'éluder la question, si vraiment il était agacé.. qu'il n'aime pas ça n'a que très peu d'importance... mais d'enfoncer le clou avec des arguments tels que démodé etc... c'est limite insultant pour les artistes qui se donnent tous les soirs sur scène... je n'ai jamais entendu Johnny parler de cette façon publiquement, même s'il en pense pas moins...

maintenant si certains se retrouvent dans ce personnage de "petit français moyen" avec un caractère de rochon et grande gueule, comme on a trop tendance à caricaturer les français à l'étranger, tant mieux pour eux...

tous les français ne sont pas comme ça heureusement... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Invité Mer 26 Oct - 14:23

salentina a écrit:
XAV. a écrit:C'est bizarre cette éternelle gueguerre entre les pro et les anti-sardou ! Rolling Eyes Même si je n'aime pas ce qu'il fait (du moins de ce que j'en connais), il faut bien avouer que sa période entre 70's et 80's a été faste... Il avait énormément de succès, mais le temps passant, j'ai bien l'impression qu'il a perdu un peu de sa voix et beaucoup de son inspiration... Les versions "électro" de certains de ses anciens titres étaient une vraie cata... Ca sentait la carrière qui s'essoufle et les tentatives de s'agripper aux branches... Pour le personnage, il ne sourit pas, et alors ? Il est de droite, et alors ? J'ai l'impression que les procès en "sorcellerie" sont devenus un véritable sport sur internet... Ce qu'on aime pas, on essaye de le détruire... Ce n'est rien de grave bordel !! Ce n'est que de la musique !!Twisted Evil

Xav

oui et non... on nous met un article où Sardou s'exprime avec un certain dédain sur le travail actuel d'un de ses camarades... c'est plus que petit tout de même... ça prouve juste la petitesse du personnage... il lui suffisait d'éluder la question, si vraiment il était agacé.. qu'il n'aime pas ça n'a que très peu d'importance... mais d'enfoncer le clou avec des arguments tels que démodé etc... c'est limite insultant pour les artistes qui se donnent tous les soirs sur scène... je n'ai jamais entendu Johnny parler de cette façon publiquement, même s'il en pense pas moins...

maintenant si certains se retrouvent dans ce personnage de "petit français moyen" avec un caractère de rochon et grande gueule, comme on a trop tendance à caricaturer les français à l'étranger, tant mieux pour eux...

tous les français ne sont pas comme ça heureusement... Wink


lol! lol! lol! cheers cheers cheers Bien vu Salentina, et en parfait accord avec toi Wink

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  XAV. Mer 26 Oct - 14:35

Ok, mais Françoise Hardy a eu une réflexion aussi désagréable sur la pièce, samedi chez Ruquier, et personne ne s'est emballé à ce sujet...

Je n'apprécie pas vraiment Sardou, mais, en lisant l'article, je n'y ai rien trouvé de virulent. Il dit qu'il n'aime pas Tennessee Williams, il explique pourquoi... C'est son avis, rien d'autre... C'est franc, un peu brutal, mais bon...

Xav
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  salentina Mer 26 Oct - 15:01

XAV. a écrit:Ok, mais Françoise Hardy a eu une réflexion aussi désagréable sur la pièce, samedi chez Ruquier, et personne ne s'est emballé à ce sujet...

Je n'apprécie pas vraiment Sardou, mais, en lisant l'article, je n'y ai rien trouvé de virulent. Il dit qu'il n'aime pas Tennessee Williams, il explique pourquoi... C'est son avis, rien d'autre... C'est franc, un peu brutal, mais bon...

Xav

je ne peux rien dire, je ne regarde jamais Ruquier
Sardou ce n'est pas la première fois qu'il envoie de piques... c'est même assez récurrent depuis plusieurs années...
Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  CHRISSYROCK Mer 26 Oct - 19:02

Forcément, SARDOU, n'en déplaise à certaine, deuxième chanteur Français le plus populaire de tous les temps après qui vous savez, compte encore des centaines de milliers de fans et ceux-ci se reconnaissent en partie en lui comme on peut à l'occasion se reconnaître en Johnny
( pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs et cela, sans avoir à en rougir malgrè les quolibets que l'on essuient parfois ).

SARDOU reste selon INFO DISC le deuxième plus grand vendeurs de disques sur le territoire National ( entre 1968 et 2010 ) loin derrière Johnny certes mais loin aussi devant le troisième, JJ GOLDMAN.

Il a commis des tubes non-stop et à pleine brassée dès la fin des années 60 ( LES RICAINS/LES BALS POPULAIRES/ ET MOURIR DE PLAISIR ...) et ce, jusqu'en 2004 avec l'album DU PLAISIR ( LA RIVIERE DE NOTRE ENFANCE/DU PLAISIR/ESPERER ...).

Quant en 2011, on remplit encore 20 fois de suite l'Olympia, un demi-douzaine de fois le Zénith de Paris et encore tous les Zéniths de France et de Navarre plusieurs soirs de suite, je pense que l'on "existe" toujours sacrèment dans le paysage musical Français.

Ou alors, serait-ce tout simplement une petite résurgence de mauvaise foi ( ce dont nous sommes d'ailleurs tous capables à l'occasion ).


Cela étant dit pour ramener un peu plus de justesse dans le débat, je ne vois toujours pas ou se situe le "crime de lèse-majesté"dans cette interview.
SARDOU a juste dit que Johnny gérait sa carrière comme il le voulait et que de son côté, il entendait agir de même ( à propos de CAMUS ).
Pour la pièce, il a dit qu'il n'aimait pas TENNESSEE WILLIAMS et qu'en conséquence, il n'irait pas voir la pièce.
Ca me parait frappé au coin du bon sens.
Moi non plus, je ne supporte pas l'oeuvre de cet auteur que je trouve incroyablement ennuyeux et démodé ( si j'en juge par les films tirés de ses pièces tel que "LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT" qui est totalement indigeste ) et donc je n'irai pas non plus le voir au théâtre bien qu'habitant tout près de Paris.
Néanmoins, par curiosité et admiration pour Johnny, je regarderai si un jour la pièce est télé-diffusée mais pas plus.

Je ne me sens pas pour autant devenir moins incondionnel du Johnny chanteur que j'écoute presque sans arrêt depuis 35 ans.

A ce sujet, d'autres forumeurs ont précisé que les chanteurs ne nous devaient rien.

C'est assez vrai, il faut bien le reconnaître même si nous sommes toujours "choqués" par la distance voire le mépris que nous prenons comme un claque quand l'artiste ne nous "calcule " même pas le jour où nous avons la chance enfin de l'approcher.
C'est vrai pour Johnny, c'est vrai pour Eddy ( je l'ai malheureusement vécu très récemment ) et ce l'est aussi sans doute pour SARDOU.

Plus la notoriété est grande, plus la Star s'enferme dans sa tour d'ivoire.

J'ai souvent rencontré Dick RIVERS et il s'est toujours montré adorable, prôche, à l'écoute mais sa notoriété est à des années-lumière de celle de Johnny ou d'Eddy.

Par le passé, BECAUD, qui était pourtant un chanteur majeur de la scène Française pouvait se montrer très prôche de ses fans, discutant avec eux lors de séances d'autographes après concerts, dédicacant les cassettes audio ( à l'époque ) à la set list concoctée par le fan lui même et se prétant de bonne grâce aux séances photos même après deux heures de concert.
Le whisky qu'il avait toujours à portée de la main devait l'aider à patienter.

Mais voila, c'est une époque révolue et archi-révolue ![/b]

Pour rebondir sur cette idée que les Stars ne nous doivent rien, je dirai qu'à l'inverse, nous ( les fans ) ne leurs devont absolument rien non plus.

A cet égard, je trouve toujours consternant que certains (e ) fans s'érigent en "GARDIEN DU TEMPLE " se faisant fort de protéger "leur" Star contre vents et marées à la première attaque ennemie.

On a l'impression que certains ou certaines se sentent un devoir d'allégeance à l'égard de Johnny et que dès qu'un confrère se permet la moindre remarque désobligeante sur l'artiste vénéré ou sur son travail du moment ( travail qu'il reniera peut-être lui même un de ces jours à l'instar de pas mal d'albums ), il se sentent alors obligés d'accourir à son secours !

Les chanteurs ( surtout ceux qui se connaissent tant et depuis tant d'années comme ces deux-là ) n'ont pas besoin de nous pour se dire leurs quatre vérités.

Je crois et surtout j'espère que l'on peut aimer et même beaucoup aimer Johnny depuis des décennies sans pour autant aimer 100% de ce qu'il aime lui.

Si Johnny aime les épinards en branche, je ne me sens pas obligé ( Dieu m'en préserve ) de l'imiter et si Johnny n'aime plus (et non pas) SARDOU, là encore, ce n'est pas mon problème.

C'est pareil pour ses choix en cinéma et au théâtre, on doit pouvoir toujours trier le bon grain de l'ivraie.

Enfin, ce n'est là que mon avis et il ne demande qu'à être débattu.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Invité Mer 26 Oct - 19:18

salentina a écrit:
XAV. a écrit:C'est bizarre cette éternelle gueguerre entre les pro et les anti-sardou ! Rolling Eyes Même si je n'aime pas ce qu'il fait (du moins de ce que j'en connais), il faut bien avouer que sa période entre 70's et 80's a été faste... Il avait énormément de succès, mais le temps passant, j'ai bien l'impression qu'il a perdu un peu de sa voix et beaucoup de son inspiration... Les versions "électro" de certains de ses anciens titres étaient une vraie cata... Ca sentait la carrière qui s'essoufle et les tentatives de s'agripper aux branches... Pour le personnage, il ne sourit pas, et alors ? Il est de droite, et alors ? J'ai l'impression que les procès en "sorcellerie" sont devenus un véritable sport sur internet... Ce qu'on aime pas, on essaye de le détruire... Ce n'est rien de grave bordel !! Ce n'est que de la musique !!Twisted Evil

Xav

oui et non... on nous met un article où Sardou s'exprime avec un certain dédain sur le travail actuel d'un de ses camarades... c'est plus que petit tout de même... ça prouve juste la petitesse du personnage... il lui suffisait d'éluder la question, si vraiment il était agacé.. qu'il n'aime pas ça n'a que très peu d'importance... mais d'enfoncer le clou avec des arguments tels que démodé etc... c'est limite insultant pour les artistes qui se donnent tous les soirs sur scène... je n'ai jamais entendu Johnny parler de cette façon publiquement, même s'il en pense pas moins...

maintenant si certains se retrouvent dans ce personnage de "petit français moyen" avec un caractère de rochon et grande gueule, comme on a trop tendance à caricaturer les français à l'étranger, tant mieux pour eux...

tous les français ne sont pas comme ça heureusement... Wink

ce qui est amusant, c est que habituellement tu descendais "Le parisien"...en gros pour toi ce journal c'etait de la M.... Là , le journaliste fait de la . et n 'arrete pas de le brancher sur Johnny, il aimerait qu'il en dise du mal, mais manque de pot il en dit rien (il dit qu'il aime pas T.Williams car il trouve cela demmode, explique moi en quoi c est insultant pour les artistes qui jouent la piece?? )...cela n empechera pas le parisien de mettre en une "Sardou "Johnny n est pas mon maitre a penser".... Là ton defouloir n est plus le parisien mais bien entendu Sardou (on en a l'habitude d'ailleurs...) qui, pourtant, on a beau relire en long et en large ne dit strictement rien de mal sur Johnny....et qui par ailleurs na pas accorde une interview au parisien pour parler d'Hallyday.... tu devrais faire preuve d un peu plus de discernements parfois... reglements de comptes quand tu nous tiens...au nom de la fanitude aveugle (Chrissyrock a bien resumé...) elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  jojo_75 Mer 26 Oct - 23:05

Malpaso72 a écrit:Et l'album "Du plaisir" contenait deux tubes dont un imparable pour lancer les ventes de l'album ...en 2004 ca existait encore "les tubes" , meme si le dernier de Johnny s'appelle Marie et remonte a 2002 Very Happy

Oh le coup bas!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  salentina Jeu 27 Oct - 7:46

les vieux dictons ont toujours leur raison d'être...

Bonne journée
Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  lugo62 Jeu 27 Oct - 10:34

Excellent resumé de la part de ChryssyRock
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Jango Jeu 27 Oct - 11:19

Effectivement, bien vu Chrissyrock!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  XAV. Jeu 27 Oct - 12:47

jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Et l'album "Du plaisir" contenait deux tubes dont un imparable pour lancer les ventes de l'album ...en 2004 ca existait encore "les tubes" , meme si le dernier de Johnny s'appelle Marie et remonte a 2002 Very Happy

Oh le coup bas!

ERREUR !!affraid affraid affraid Le dernier tube de Johnny est "Mon plus beau Noël" !
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  CHRISSYROCK Jeu 27 Oct - 13:03

La chanson avait bien fonctionné certes et favorisé sans doute les ventes de l'album " MA VERITE ".

Mais un tube, c'est surtout un titre dont l'artiste est fier et qu'il reprend sur scène inlassablement pendant des années comme MA GUEULE/ LA MUSIQUE QUE J'AIME/DERRIERE L'AMOUR/GABRIELLE ou ALLUMER LE FEU.

Le dernier tube en date de cette envergure est MARIE.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  CHRISSYROCK Jeu 27 Oct - 13:10

D'ailleurs, pour continuer sur cette voie, il est interessant de se demander exactement ce que Johnny retient de cette dernière décennie écoulée, voire même de la précédente ( les années 90 ).

Sur scène, car c'est bien là l'important, quels sont les titres qu'il est encore susceptible de choisir aujourd'hui et donc pour la tournée 2012/2013 ?

MARIE - DIEGO - ALLUMER LE FEU et peut-être CA NE FINIRA JAMAIS.

Sorti de là, je crains fort qu'on fasse le grand écart des standards de l'album GOLDMAN en 86/87 à GUITAR HERO et LA DOUCEUR DE VIVRE.

D'autant qu'il a indiqué qu'il y aurait des titres inédits pour la tournée, le reste de la set list devrait être réservé aux années 60/70/80.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  salentina Jeu 27 Oct - 13:18

le problème de Sardou c'est qu'il a joué le petit Napoléon pendant deux décennies.... merci M. Revaux...
mais un soir de juin de 1993... sur la scène du Parc des Princes, la lumière d'un Roi l'a complètement aveuglé et il n'a jamais pu revenir, cloué au pilori, kO debout !
depuis il pédale dans la choucroute avec un tricycle...


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  CHRISSYROCK Jeu 27 Oct - 13:21

Un argumentaire de "cour de récréation" !

Qui est petit ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  lugo62 Jeu 27 Oct - 14:24

salentina a écrit:le problème de Sardou c'est qu'il a joué le petit Napoléon pendant deux décennies.... merci M. Revaux...
mais un soir de juin de 1993... sur la scène du Parc des Princes, la lumière d'un Roi l'a complètement aveuglé et il n'a jamais pu revenir, cloué au pilori, kO debout !
depuis il pédale dans la choucroute avec un tricycle...




Il faut effectivement avouer ,que ce soir de Juin 93 , il a eté inexistant ,et depassé par les evenement et l'envergure du Numero 1

Ensuite dire qu'il n'a jamais pu revenir est peu gros ,dans la mesure ou leur terrain de jeu n'est pas comparable
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  CHRISSYROCK Jeu 27 Oct - 15:34

C'était un duo entre deux grands copains ( à l'époque ) pas le petit conservatoire de Mireille ! Very Happy
Ils avaient largement passé l'âge tous les deux des radio-crochets et autres examens de passage.

Cette année là, l'un remplissait trois soirs de suite le Parc des Princes tandis que l'autre se produisait à BERCY, 3 semaines d'affilée.

Maintenant, c'est sûr que SARDOU chante moins bien l'ENVIE que Johnny.
La belle affaire !
Personne ne chante L'ENVIE aussi bien que Johnny.

Si tous les chanteurs qui ont fait un duo un jour avec lui devaient avoir eu à jouer leur carrière sur la valeur de leur prestation, Johnny sans le vouloir se serait transformé en véritable "fossoyeur" de la chanson Française tant il est vrai que la plupart de ses confrères ne peuvent lutter avec lui sur le plan du souffle, du rythme et de l'émotion.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Jango Jeu 27 Oct - 15:44

CHRISSYROCK a écrit:Maintenant, c'est sûr que SARDOU chante moins bien l'ENVIE que Johnny.
La belle affaire !
Personne ne chante L'ENVIE aussi bien que Johnny.

Ça c'est bien vrai! Et ils sont nombreux à avoir essayé!

La seule version "autre" qui a mes faveurs c'est celle de son créateur, très différente, mais sans Johnny et qui ne dure qu'une minute dix...

https://www.youtube.com/watch?v=1zIND7oRfes
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Jango Jeu 27 Oct - 15:49

Quand Sardou dédiait une chanson à Johnny... Autre temps autres moeurs Wink

https://www.youtube.com/watch?v=SLKxuT_gbpc&feature=related
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  XAV. Jeu 27 Oct - 15:56

CHRISSYROCK a écrit:La chanson avait bien fonctionné certes et favorisé sans doute les ventes de l'album " MA VERITE ".

Mais un tube, c'est surtout un titre dont l'artiste est fier et qu'il reprend sur scène inlassablement pendant des années comme MA GUEULE/ LA MUSIQUE QUE J'AIME/DERRIERE L'AMOUR/GABRIELLE ou ALLUMER LE FEU.

Le dernier tube en date de cette envergure est MARIE.

Non, cette chanson, a été un réel tube. Cela n'a rien à voir avec la fierté de l'artiste ! Ca a juste à voir avec le nombre de ventes et, donc, son "universalité" !! D'ailleurs, et ce n'est pas un scoop, Johnny n'est pas particulièrement fier de chansons comme "Derrière l'amour'' ou bien "Marie"... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  CHRISSYROCK Jeu 27 Oct - 16:58

Pas d'accord !

Un tube est un titre qui revient régulièrement voire systématiquement sur scène pendant des années.

Un tube devient le plus souvent un classique mais il existe, c'est vrai des "tubes de l'instant" qui génèrent une bonne vente de disques très ponctuelle puis disparaissent définitivement.

Dans ce cas, on peut dire que c'est un tube mais certainement pas un classique de l'artiste.

MON PLUS BEAU NOEL n'a été chanté qu'au FLASH-BACK TOUR 2006/2007 et on peut tous parier ici qu'on le reverra jamais en Live ( Dieu merci ).

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  XAV. Jeu 27 Oct - 18:48

Pas d'accord, un tube est un titre qui se vend beaucoup, que l'on entend partout, pendant une certaine pèriode... Ce qui reste dans le temps, ce sont des "classiques" qui, s'ils ont souvent été des tubes, ne le sont pas toujours !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  erics Jeu 27 Oct - 18:56

Jango a écrit:Quand Sardou dédiait une chanson à Johnny... Autre temps autres moeurs Wink

https://www.youtube.com/watch?v=SLKxuT_gbpc&feature=related

C'est une chanson superbe,qui est dans l'album où l'on retrouve aussi, "les villes de solitudes", "la marche en avant", "la maladie d'amour". C'est mon album préferé de Sardou (parmis ceux que je connais).
Sinon tout à fait d'accord avec Chrissyrock, sur son commentaire d'hier.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  oscar2 Jeu 27 Oct - 20:27

XAV. a écrit:Pas d'accord, un tube est un titre qui se vend beaucoup, que l'on entend partout, pendant une certaine pèriode... Ce qui reste dans le temps, ce sont des "classiques" qui, s'ils ont souvent été des tubes, ne le sont pas toujours !Wink


Je ne peu que te suivre là dessus...

Un tube est directement lié aux ventes voire aux passages radio sur une période assez restreinte , quand certains artistes signent un gros hit et puis retombent dans l'oubli on parle de tube même si l'on se souvient a peine dequi l'a interpreté..

Un grand nombre de classiques de Johnny n'ont jamais été des tubes , pour l'exemple LA MUSIQUE QUE J'AIME n'était qu'une face B mais est devenu un classique, ALLUMER LE FEU à tres peu vendu de single mais est devenu un classique,pareil pour L'ENVIE etc... les chansons qui deviennent des classiques le sont presque toujours via la scene.

A l'inverse nombre de tubes ne sont pas devenu des classiques , pour l'exemple VICTIME DE L'AMOUR, MIRADOR, TOUS ENSEMBLE, J'AI UN PROBLEME et pour y revenir MON PLUS BEAU NOEL.

Ceci étant dit pour en revenir a Sardou ( dont je connais tres bien la discographie et que j'aime plutot bien, il faut bien se rendre a l'évidence que depuis l'album LE PRIVILEGE , les bons titres se font plutot rare ( exception faite pour l'album HORS-FORMAT qui était vraiment terrible )

Et sur scene ça ne s'arrange pas non plus, et ce n'est pas les arrangements limite hard de titre comme UN ACCIDENT qui sauvent l'entreprise , la majorité des titres sont noyés par les choristes dans un flot de vocalise indigeste à la Céline Dion , et malheureusement la voix de Sardou est carrément en berne, un bon point pour lui tout de même c'est qu'il n'hésite pas a aller repecher beaucoup de titres peu joués en live dans ses recentes tournées , là dessus Johnny ferait bien de s'en inspirer.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Invité Jeu 27 Oct - 22:05

salentina a écrit:le problème de Sardou c'est qu'il a joué le petit Napoléon pendant deux décennies.... merci M. Revaux...
mais un soir de juin de 1993... sur la scène du Parc des Princes, la lumière d'un Roi l'a complètement aveuglé et il n'a jamais pu revenir, cloué au pilori, kO debout !
depuis il pédale dans la choucroute avec un tricycle...



Laughing Laughing Laughing tu parles...Sardou s'est pointe en fin d'apres midi et a repete le titre deux fois....apres, tu parles d'une comparaison....
Toi aussi tu aurais du mettre des lunettes de soleil au debut des annees 70, tu pedalerais moins aujourd 'hui dans la choucroute de la beatitude permanente JH ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Invité Jeu 27 Oct - 22:07

XAV. a écrit:
jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Et l'album "Du plaisir" contenait deux tubes dont un imparable pour lancer les ventes de l'album ...en 2004 ca existait encore "les tubes" , meme si le dernier de Johnny s'appelle Marie et remonte a 2002 Very Happy

Oh le coup bas!

ERREUR !!affraid affraid affraid Le dernier tube de Johnny est "Mon plus beau Noël" !

Ha ouais, la ça calme... Finalement c 'est pas plus mal qu'il n ai pas refait de tubes depuis ce pur chef d'oeuvre...
Combien de chiffre de vente par rapport a Marie et La riviere de notre enfance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  caraibes1 Ven 28 Oct - 0:27

Ok, mais Françoise Hardy a eu une réflexion aussi désagréable sur la pièce, samedi chez Ruquier, et personne ne s'est emballé à ce sujet... Xav

Françoise n'a rien dit sur Johnny. Elle a déclaré seulement : je ne vais jamais au théâtre, ça m'ennuie et Je n'aime pas Tennessee Williams.
Françoise aime bien Johnny, tout au contraire. Elle a mème défendu Johnny face à un élu socialiste, qui le critiquait sur son exil, dans une émission de Thierry Ardisson.
Elle a déclaré ne pas acheter ses disques mais elle admire profondément l'homme de scène.
Et puis elle a envoyé une chanson à Johnny, qu'il a refusé, au final!! Very Happy

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  XAV. Ven 28 Oct - 0:48

caraibes1 a écrit:Ok, mais Françoise Hardy a eu une réflexion aussi désagréable sur la pièce, samedi chez Ruquier, et personne ne s'est emballé à ce sujet... Xav

Françoise n'a rien dit sur Johnny. Elle a déclaré seulement : je ne vais jamais au théâtre, ça m'ennuie et Je n'aime pas Tennessee Williams.
Françoise aime bien Johnny, tout au contraire. Elle a mème défendu Johnny face à un élu socialiste, qui le critiquait sur son exil, dans une émission de Thierry Ardisson.
Elle a déclaré ne pas acheter ses disques mais elle admire profondément l'homme de scène.
Et puis elle a envoyé une chanson à Johnny, qu'il a refusé, au final!! Very Happy



[b]Et bien je te conseille de bien réécouter, elle a eu une petite phrase assassine... Mais ce n'est pas très grave !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  caraibes1 Ven 28 Oct - 0:52

Xav, j'ai regardé l'émission en direct et je n'ai rien entendu d'autre mais bon, c'est pas bien grave!! Wink

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  The Titi Ven 28 Oct - 1:09

CHRISSYROCK a écrit:Forcément, SARDOU, n'en déplaise à certaine, deuxième chanteur Français le plus populaire de tous les temps après qui vous savez, compte encore des centaines de milliers de fans et ceux-ci se reconnaissent en partie en lui comme on peut à l'occasion se reconnaître en Johnny
( pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs et cela, sans avoir à en rougir malgrè les quolibets que l'on essuient parfois ).

SARDOU reste selon INFO DISC le deuxième plus grand vendeurs de disques sur le territoire National ( entre 1968 et 2010 ) loin derrière Johnny certes mais loin aussi devant le troisième, JJ GOLDMAN.

Il a commis des tubes non-stop et à pleine brassée dès la fin des années 60 ( LES RICAINS/LES BALS POPULAIRES/ ET MOURIR DE PLAISIR ...) et ce, jusqu'en 2004 avec l'album DU PLAISIR ( LA RIVIERE DE NOTRE ENFANCE/DU PLAISIR/ESPERER ...).

Quant en 2011, on remplit encore 20 fois de suite l'Olympia, un demi-douzaine de fois le Zénith de Paris et encore tous les Zéniths de France et de Navarre plusieurs soirs de suite, je pense que l'on "existe" toujours sacrèment dans le paysage musical Français.

Ou alors, serait-ce tout simplement une petite résurgence de mauvaise foi ( ce dont nous sommes d'ailleurs tous capables à l'occasion ).


Cela étant dit pour ramener un peu plus de justesse dans le débat, je ne vois toujours pas ou se situe le "crime de lèse-majesté"dans cette interview.
SARDOU a juste dit que Johnny gérait sa carrière comme il le voulait et que de son côté, il entendait agir de même ( à propos de CAMUS ).
Pour la pièce, il a dit qu'il n'aimait pas TENNESSEE WILLIAMS et qu'en conséquence, il n'irait pas voir la pièce.
Ca me parait frappé au coin du bon sens.
Moi non plus, je ne supporte pas l'oeuvre de cet auteur que je trouve incroyablement ennuyeux et démodé ( si j'en juge par les films tirés de ses pièces tel que "LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT" qui est totalement indigeste ) et donc je n'irai pas non plus le voir au théâtre bien qu'habitant tout près de Paris.
Néanmoins, par curiosité et admiration pour Johnny, je regarderai si un jour la pièce est télé-diffusée mais pas plus.

Je ne me sens pas pour autant devenir moins incondionnel du Johnny chanteur que j'écoute presque sans arrêt depuis 35 ans.

A ce sujet, d'autres forumeurs ont précisé que les chanteurs ne nous devaient rien.

C'est assez vrai, il faut bien le reconnaître même si nous sommes toujours "choqués" par la distance voire le mépris que nous prenons comme un claque quand l'artiste ne nous "calcule " même pas le jour où nous avons la chance enfin de l'approcher.
C'est vrai pour Johnny, c'est vrai pour Eddy ( je l'ai malheureusement vécu très récemment ) et ce l'est aussi sans doute pour SARDOU.

Plus la notoriété est grande, plus la Star s'enferme dans sa tour d'ivoire.

J'ai souvent rencontré Dick RIVERS et il s'est toujours montré adorable, prôche, à l'écoute mais sa notoriété est à des années-lumière de celle de Johnny ou d'Eddy.

Par le passé, BECAUD, qui était pourtant un chanteur majeur de la scène Française pouvait se montrer très prôche de ses fans, discutant avec eux lors de séances d'autographes après concerts, dédicacant les cassettes audio ( à l'époque ) à la set list concoctée par le fan lui même et se prétant de bonne grâce aux séances photos même après deux heures de concert.
Le whisky qu'il avait toujours à portée de la main devait l'aider à patienter.

Mais voila, c'est une époque révolue et archi-révolue ![/b]

Pour rebondir sur cette idée que les Stars ne nous doivent rien, je dirai qu'à l'inverse, nous ( les fans ) ne leurs devont absolument rien non plus.

A cet égard, je trouve toujours consternant que certains (e ) fans s'érigent en "GARDIEN DU TEMPLE " se faisant fort de protéger "leur" Star contre vents et marées à la première attaque ennemie.

On a l'impression que certains ou certaines se sentent un devoir d'allégeance à l'égard de Johnny et que dès qu'un confrère se permet la moindre remarque désobligeante sur l'artiste vénéré ou sur son travail du moment ( travail qu'il reniera peut-être lui même un de ces jours à l'instar de pas mal d'albums ), il se sentent alors obligés d'accourir à son secours !

Les chanteurs ( surtout ceux qui se connaissent tant et depuis tant d'années comme ces deux-là ) n'ont pas besoin de nous pour se dire leurs quatre vérités.

Je crois et surtout j'espère que l'on peut aimer et même beaucoup aimer Johnny depuis des décennies sans pour autant aimer 100% de ce qu'il aime lui.

Si Johnny aime les épinards en branche, je ne me sens pas obligé ( Dieu m'en préserve ) de l'imiter et si Johnny n'aime plus (et non pas) SARDOU, là encore, ce n'est pas mon problème.

C'est pareil pour ses choix en cinéma et au théâtre, on doit pouvoir toujours trier le bon grain de l'ivraie.

Enfin, ce n'est là que mon avis et il ne demande qu'à être débattu.


Un grand MERCI, mon cher Chrissy, pour cette longue intervention.
Je me retrouve très bien dans tes mots.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie... - Page 2 Empty Re: Sardou-Johnny c'est toujours pas la joie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum