Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Soiree rock n roll a l'olympia ...

+9
lugo62
dpcharle
Anthony
marsou
J-H 17
aiglenoir
le baron
TRIKER
johnnycircus
13 participants

Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  johnnycircus Mar 31 Mai - 8:20

Une vive altercation a opposé Johnny Hallyday et son ancien producteur, Jean-Claude Camus, mercredi dernier dans les coulisses d'un concert de Line Renaud à l'Olympia, révèle ce matin Le Parisien.

C'est parce que le chanteur aurait tenté d'accéder à la loge de Line Renaud que la dispute aurait éclaté, croit savoir le quotidien.

Johnny tente alors de passer en force, bouscule son ancien complice, qu’il n’a pas vu depuis près d’un an.

Camus résiste pour lui barrer la route, lui demande de ne pas déranger Line Renaud… et provoque la colère du chanteur.

Les insultes fusent. « Vieille m…, pauvre m… » lance Hallyday, selon des personnes présentes.

«Va plutôt remplir tes stades », réplique Jean-Claude Camus, en faisant allusion à la tournée prochaine du rockeur et à son album qui se vend moins bien que prévu.

Depuis leur "divorce professionnel" (Johnny a changé de producteur), les deux hommes, qui avaient été amis pendant 30 ans, ne se parlent plus.


Par http://www.jeanmarcmorandini.com
johnnycircus
johnnycircus

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  TRIKER Mar 31 Mai - 8:45

Il a la forme Johnny en ce moment , concerts , bagarres , vas y JOJO ..."tout au au bon vieux temps du Rock n Roll!!!"

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  le baron Mar 31 Mai - 9:16

Rock'n'roll !!!...effectivement..... le pire, c'est qu'ils ont sans doute "raison" tous les deux.....

Et Line dans tout cela ?.....elle doit être bien embarassée.....
Et Johnny ?...il est entré dans la loge ou pas ?

On retrouve un Johnny moins consensuel ces derniers temps...si çà pouvait le booster au niveau prouction artistique.....

"Les coups...quand ils vous arrivent..." affraid
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  johnnycircus Mar 31 Mai - 9:28

A mon avis notre JH redevient de plus en plus "Un homme libre" donc ca va se sentir a tous les niveaux et ca c'est du top ... Vivement 2012 qu'on s'en prennent plein la tronche ... Le rock n roll est la pour rester ...
johnnycircus
johnnycircus

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  aiglenoir Mar 31 Mai - 10:24

La seule chose qui m'intéresse , c'est de savoir vraiment si la billetterie marche ; tout le monde est très discret là dessus ! Peut t'on savoir exactement ce qu'il en est ?

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  J-H 17 Mar 31 Mai - 10:38

Après plus de 30 ans de collaboration, c'est quand même triste.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  marsou Mar 31 Mai - 11:11

a entendre camus sa doit pas bien se vendre
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mar 31 Mai - 11:17

Il y avait de l’ambiance mercredi soir au concert de Line Renaud. Et même une mauvaise ambiance en coulisses, théâtre d’un gros clash entre Johnny Hallyday et son ancien producteur Jean-Claude Camus. Des faits qui se sont déroulés juste avant le début du concert de la chanteuse, alors que ses invités, dont Bernadette et Claude Chirac, sont accueillis dans les loges.
Line Renaud, ce soir-là, est dans tous ses états. « En fin d’après-midi, j’ai essayé ma robe de scène pour les besoins d’une séquence télé. Et je me suis rendu compte que je ne rentrais plus dedans depuis la veille. Elle avait rétréci au lavage! » raconte la chanteuse, jointe hier au téléphone. Branle-bas de combat de son équipe, qui tente de retrouver une tenue pour le soir même. La robe arrive vers 20h15 pour une entrée en scène à 20h30. Stressée, la star demande à n’être dérangée par personne avant le concert. Son producteur, Jean-Claude Camus, respecte son souhait.
Johnny, lui, arrive sur ses entrefaits depuis l’entrée des artistes de l’Olympia, après sa répétition à côté, au Théâtre Edouard-VII, pour la pièce de Tennessee Williams qu’il jouera à la rentrée. Il est entouré de son épouse Laeticia, de son nouveau producteur Gilbert Coullier et du businessman Jean-Claude Darmon. « Il est resté dans le foyer de l’Olympia qui se trouve dans les coulisses, alors que les invités rejoignaient la salle, raconte un témoin. Là, il a voulu voir Line dans sa loge et Camus l’en a empêché. »

« Lamentable, pathétique »

Johnny tente alors de passer en force, bouscule son ancien complice, qu’il n’a pas vu depuis près d’un an. Camus résiste pour lui barrer la route, lui demande de ne pas déranger Line Renaud… et provoque la colère du chanteur. Les insultes fusent. « Vieille ., pauvre . » lance Hallyday, selon des personnes présentes. « Va plutôt remplir tes stades », réplique Jean-Claude Camus, en faisant allusion à la tournée prochaine du rockeur et à son album qui se vend moins bien que prévu.
Contacté hier, le producteur évoque « un truc lamentable, pathétique. Je ne sais pas comment j’ai gardé mon sang-froid dans une telle situation… »
« Line Renaud est même sortie en peignoir, en entendant le vacarme », rapporte un témoin. « Mais s’il s’est passé quelque chose, j’ai été préservée de tout cela », assurait hier la chanteuse. Pour calmer le jeu, Johnny sera conduit rapidement dans la salle…
« Le seul vrai drame de la soirée a été le problème de la robe de Line, tempérait hier l’entourage du chanteur. C’est triste que des gens qui ont accompagné Johnny tant d’années tentent aujourd’hui de le salir… Si les faits avaient été si graves, il n’aurait pas assisté au concert de Line. »
A l’issue du show, l’artiste a pu ainsi aller saluer tranquillement son amie dans sa loge. Une fin de soirée plus tranquille, au cours de laquelle le rockeur et son ancien producteur se sont ignorés.
Depuis leur divorce professionnel, ces ex-amis de trente ans, qui s’appelaient avec tendresse « un vieux couple », et ne se quittaient jamais d’une semelle, des tournées sans fin aux déserts du Paris-Dakar, n’en finissent plus de se déchirer. Un peu plus qu’une simple anecdote, la fin douloureuse d’un long chapitre de l’histoire du rock hexagonal.

LE PARISIEN

Peu importe qui a tort ou qui a raison, mais traiter son ancien producteur de "vieille mer.e et pauvre mer.e" et en plus venir dans la loge avec laeticia et coullier c'est pas tres futé, pourquoi n'y a t-il pas été seul? c'est de la pur provoc. ! Mad
Enfin c'est quand même malheureux apres 30 ans de collaboration et des concerts GEANTS d'en arriver là, il faut avoir la memoire courte ou alors être mal entouré pour reagir de la sorte, je ne suis pas sur que coullier arrive à faire mieux ou même pareil que camus au niveau spectacle, enfin on verra bien, mais c'est triste. Crying or Very sad

Voila pour mon avis.

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  dpcharle Mar 31 Mai - 11:57

tous les moyens sont bons pour tenter de déconsidérer aux yeux du public notre JOHNNY Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mar 31 Mai - 12:21

dpcharle a écrit:tous les moyens sont bons pour tenter de déconsidérer aux yeux du public notre JOHNNY Crying or Very sad

Soiree rock n roll a l'olympia ... Alp07Soiree rock n roll a l'olympia ... Alp07Soiree rock n roll a l'olympia ... Alp07
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  marsou Mar 31 Mai - 12:30

je suis d'accord avec dp charle


marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  johnnycircus Mar 31 Mai - 12:32

tous les moyens sont bons pour tenter de déconsidérer aux yeux du public notre JOHNNY

Mais non ca ne le déconsidére pas il a le droit de se faire respecter avec toutes les rancoeurs ragot et ces derniers mois ... je pense que ca ne le devalorise pas .
johnnycircus
johnnycircus

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mar 31 Mai - 13:37

pffffff !!

allons..........vous n'allez tout de même pas rentrer dans le jeu du "complot" pour faire tomber Johnny... Mad

........c'est ridicule !
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  dpcharle Mar 31 Mai - 13:39

à partir du moment où sur ce forum censé rassembler les "fans" de JOHNNY, "certains" critiquent le comportement de celui-ci à la lecture de "ragots" celà prouve que parmi le grand public pas spécialement "fan" de JOHNNY, tous ces "ragots" ne peuvent que le déconsidérer Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Invité Mar 31 Mai - 14:10

Laughing Laughing Laughing
C'est vrai que le grand public focalise sur les problemes relationnels entre Camus et JH....
a mon avis, cela devrait faire l'ouverture du jt ce soir !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mar 31 Mai - 14:15

Je ne sais pas si ce sont des ragots ou pas, maintenant des journaux comme LE PARISIEN, LE NOUVELOPS, LE FIGARO, ne sont pas comparables à VOICI ou LE NOUVEAU DETECTIVE quand même !
ou alors on mets tout le monde dans le même sac et on rentre dans le "tous pourris".
et des radios comme Europe 1, France Inter qui en parlent aussi (sans en faire non plus la une de leurs editions),est ce qu'on doit prendre tout ça comme des ragots ou de l'info? j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que personne dans l'entourage de JH n'a dementi le fait qu'il y est eu une altercation violente avec Camus.
Y'a que sur ce forum qu'on entend les mots: ragots, complots, machination....
Alors je me fous de savoir qui de Johnny ou de Camus à tort ou à raison, mais je trouve nul d'en arriver là....c'est tout !
Alors apres, on peux dire aussi que cela n'a jamais exister......et tout le monde et content. clown

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  dpcharle Mar 31 Mai - 16:02

il y a quand même des choses plus importantes dans la vie que tous ces cancans journalistiques Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mar 31 Mai - 16:31

c'est vrai !
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  lugo62 Mar 31 Mai - 18:17

C'est certes plutot moyen d'en arriver la , mais le fait est que ca va faire une mauvaise pub de plus pour Johnny
Je suis pas la pour critiquer Camus ou autres, mais je l'est toujours trouvé pretentieux, et je ne suis pas etonné qu'il est pris Johnny de haut
Johnny et L.Renaud c'est plus qu'une histoire d'amitiée, c'est comme la famille, alors oui Camus aurait pu laisser passer Johnny , et basta
On leur demander pas de se faire la bise .....
Camus reste un provocateur, et nul doute qu'apres les quotidiens nationaux , tout cela sera repris et deformé dans les torchons peoples

Pour le reste , et ce qui est des concerts de Johnny , attendons avant de comparer COULLIER et CAMUS , car nulle doute que Coullier va vouloir faire parler de lui et montrer qu'il n'a rien a envier a Camus
Et pour moi , la priorité n'est pas le nombre de feux d'artifices tirés au stade de france , mais bien une set list remise a jour
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty JH contre camus aie

Message  alyzeer Mar 31 Mai - 20:10


alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty camus ko

Message  pascall Mar 31 Mai - 20:31

bonsoir
j aurais pas juste bousculer je lui aurait eclate la tete a ce ..... de camus il c est servi de johnny pendant 30 ans ok il lui a permis de monter des spectacles pas possible mais s il est ce qu il est a ce jour il doit tout a johnny
INFO LE FIGARO - Johnny Hallyday va entrer en studio Par Lena Lutaud
31/05/2011 | Mise à jour : 17:43 Réactions (20) Selon nos informations, Johnny Hallyday devrait entrer très vite en studio pour enregistrer un nouvel album. La star cherche des chansons dans tout Paris. Plusieurs auteurs-compositeurs ont été contactés. Warner, sa maison de disque, ne dément pas et précise simplement "qu’il n’y aura pas d’album pour la fin de l’année". Son CD devrait donc sortir début 2012.
Si Johnny doit à tout prix refaire un album dans l’urgence, c’est que son dernier disque Jamais seul géré par Mathieu Chédid est un échec commercial. Au-delà des fans purs et durs du rocker, le grand public n’a pas eu envie d’acheter cet album, notamment parce qu’il ne contient aucun tube et n’est donc pas diffusé en radio. Or Johnny a absolument besoin de nouvelles chansons pour son retour sur scène prévu en mai 2012.
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Invité Mar 31 Mai - 20:48

Si Johnny c'est servit de Camus c'est grâce à Camus que Johnny a réussit à faire des supers spectacles....
Faut pas cracher dans la soupe, on va pas oublier quand même....
On aime ou pas Camus (moi perso j'aime pas trop) mais faut reconnaitre qu'il a toujours suivi Johnny... et que si Johnny est devenu une bête de scène, Camus lui a permis...de faire ses paris fous....
je trouve dingue d'avoir la mémoire aussi courte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty camus ko

Message  pascall Mar 31 Mai - 21:11

j ai bien mis dans mon message que camus avait permis a jh de faire ses fameux concerts mais quand a etre une bete de scene fabriquee par camus la je ne suis pas d accord souviens des annees 63 67 68-69- 71 ect johnny etait pire qu une bete de scene et camus n etait pas encore avec lui johnny c est fait avant camus et il ne lui doit rien la dessus camus vit grace a johnny la grosse bete de scene
bonne soiree
cela sera ma derniere reponse sur le sujet y a trop a dire quoi que ca serait super mais trop long
pascall
Smile Smile
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  johnnycircus Mar 31 Mai - 21:45

Je pense que si Johnny a fait des spectacles grandioses c'est en imposant ses idees et ses envies et que cela soit Camus ou autre un producteur face a un nom comme JOHNNY HALLYDAY vaut mieux dire oui car derriere on est sur que ca va etre bon et que ca va marcher donc ... Johnny n'existe pas grace a J C Camus mais plutot grace ou a cause des envies et du respect face a son public ... Johnny lui meme qui en imposant ce qu'il veut nous fait des spectacle de dingue. Mais il faut pas oublier que meme Johnny seul avec un petit groupe ca serait le top et Johnny doit le savoir aussi donc il ne choisit pas la facilité et nous offre des spectacle le plus au top, il s'eclate et en meme temps il nous eclate alors quoi de mieux ... Donc rien a envier a d'autre artistes Johnny restera le plus grand. Voila et avec n'importe quel producteur Johnny remplira toujours et si il ya une crise du disque ce n'est pas pour Johnny mais pour tous les artistes, au final Johnny est toujours la, il remplit et il vends donc rien a dire de plus. Les chiffres on s'en fout rien ne vaut les faits.
johnnycircus
johnnycircus

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  jojo_75 Mar 31 Mai - 23:51

Faudrait pas oublier que si Line a donné consigne de ne pas être dérangée cela vaut a priori pour tout le monde.
Il aurait juste fallu que ne soit pas Camus qui fut en charge de garder l'accès à la loge et il n'y aurait pas eu d'histoire.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mer 1 Juin - 8:43

jipe61 a écrit:Si Johnny c'est servit de Camus c'est grâce à Camus que Johnny a réussit à faire des supers spectacles....
Faut pas cracher dans la soupe, on va pas oublier quand même....
On aime ou pas Camus (moi perso j'aime pas trop) mais faut reconnaitre qu'il a toujours suivi Johnny... et que si Johnny est devenu une bête de scène, Camus lui a permis...de faire ses paris fous....
je trouve dingue d'avoir la mémoire aussi courte....


+1
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Anthony Mer 1 Juin - 8:44

jojo_75 a écrit:Faudrait pas oublier que si Line a donné consigne de ne pas être dérangée cela vaut a priori pour tout le monde.
Il aurait juste fallu que ne soit pas Camus qui fut en charge de garder l'accès à la loge et il n'y aurait pas eu d'histoire.



+1
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Yazid Manou Mer 1 Juin - 11:53

Oups ! J'ai grillé l'exclu (sans le vouloir) que devait avoir VSD aujourd'hui sur cette histoire. On m'avait informé lundi matin et j'ai cherché à savoir si c'était vrai en contactant quelques personnes (dont le Parisien...). Résultat le Parisien m'a téléphoné immédiatement pour en savoir plus, a mené sa propre enquête et obtenu bien plus de détails que VSD et surtout a pu publier son article avant l'hebdo ! Bizarre d'ailleurs que cette altercation du mercredi 25 juin n'ait pas fuité plus tôt.

VSD

Soiree rock n roll a l'olympia ... VSD1erjuin-Copie

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  dpcharle Mer 1 Juin - 11:56

comme quoi pour vendre leurs feuilles de choux, les journaux parisiens sont prêts à diffuser le moindre "cancan" concernant notre JOHNNY Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Invité Mer 1 Juin - 12:14

Il y à pas que les journaux français qui en parle, Aujourd' hui la presse Suisse en Parle Le Matin et 20 Minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Yazid Manou Mer 1 Juin - 12:15

johnny2300 a écrit:Il y à pas que les journaux français qui en parle, Aujourd' hui la presse Suisse en Parle Le Matin et 20 Minutes
Johnny intéresse tous les médias francophones, vous le savez bien.

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  dpcharle Mer 1 Juin - 13:30

celà démontre le niveau de la presse actuelle Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Soiree rock n roll a l'olympia ... Empty Re: Soiree rock n roll a l'olympia ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum