Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

M soutient "Jamais seul" et Johnny

+14
oscar2
lugo62
Jango
Biarritz
XAV.
Anthony
Rockin Rick
erics
Phil
J-H 17
jojo_75
CHRISSYROCK
The Titi
salentina
18 participants

Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Mar 10 Mai - 18:17

Une interview de M sur Europe 1

http://www.europe1.fr/Musique/M-vole-au-secours-du-dernier-Johnny-535681/


-M- soutient corps et âme le dernier album de Johnny, qui s'est relativement peu vendu.

Sorti le 28 mars, le dernier album de Johnny Hallyday, Jamais seul, s’est vendu à plus de 141.000 exemplaires. Mais, si le chiffre pourrait faire rêver certains artistes, il demeure plus que décevant pour un tel monstre de la chanson française.

En l’espace d’un mois, le dernier opus de l’idole des jeunes, signé chez Warner, est sorti du top 10 des albums les plus vendus. Surtout, à peine la moitié de ce qui a été mis en rayon à la sortie de Jamais seul a été vendu.

"Il faut peut-être l'apprivoiser"
Alors, les fans auraient-ils déserté le chanteur devenu icône ? En tout cas, Matthieu Chedid, le réalisateur de l’album, n’en est pas persuadé. Pour lui, Jamais seul est victime de sa trop bonne qualité musicale.

"Quand on vend un certain nombre d’albums en si peu de temps, c’est vulgaire de dire que c’est un échec", livre-t-il au micro d’Europe 1. "Qu’est-ce qu’un succès dans ce cas ?", s’interroge-t-il. "On n’est pas des machines. Un artiste, ça vit, ça change, ça évolue", poursuit -M-.

"C’est très prétentieux, je suis désolé, mais peut-être que cet album est trop bien pour qu’il marche fort pour l’instant. Il faut peut-être l’apprivoiser un peu plus", argumente aussi Matthieu Chédid.

Un album "très vrai, très pur"
Le disque de Johnny Hallyday sonne en effet comme un retour à ses influences musicales de la première heure. Aux allures plus rock, plus blues et moins "chanson populaire", il est de loin l’un des albums les moins "commerciaux" de l’interprète de Noir c’est noir.

"On n’a pas souligné l’implication de Johnny, le fait qu’il soit là tout le temps, qu’il soit impliqué dans les arrangements, c’est remarquable, c’est quelque chose de très vrai, de très pur", déplore ainsi –M-.

En somme, Matthieu Chedid ne regrette rien. "Je suis très fier d’avoir travaillé sur ce disque", a-t-il ainsi confié à Europe 1.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Mar 10 Mai - 18:22

...et évidemment j'approuve totalement Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  The Titi Mar 10 Mai - 18:36

Certes, cà semble évident, Salentina, tout comme il est tout aussi évident que M ne va pas dire le contraire ! Donc, selon moi, il est assez difficile de se faire un avis sur cette interview. Je vais par conséquent m'abstenir (on dit bien, dans le doute, abstiens-toi Smile ) au risque d'être à côté de la plaque !
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Mar 10 Mai - 19:17

il défend son travail et celui de Johnny, devant cette montagne d'hostilité
je trouve ça très bien et légitime

de plus j'approuve totalement ses dires
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  CHRISSYROCK Mar 10 Mai - 19:25

"L'album est trop bien pour les gens et c'est pour ça qu'il ne se vend pas !"

C'est bien ce qu'il a dit ??

Non mais, il perd les pédales ou quoi ?

Je pense que Johnny se passerait volontiers de ce genre de soutien "agressif" qui ne devrait pas aider les ventes.

Mais enfin, avec la com de nos jours, ça peut marcher.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Invité Mar 10 Mai - 19:33

Ben tu vois mon Titi moi je m'abstiens pas, on a souvent dit que Johnny avait viré du Rock à la variété.. qu'il ne prenait plus de risque là c'est un risque
car il a désarçonner son public...
Et moi je le suis à fond car il a réussit à me surprendre, je le suis depuis 1973 c'est dire, je le retrouvé à l'époque ou il avait ce coté marginal que j'aimais...
Alors moi je dis bravo, il aurait été beaucoup plus facile de faire un "Ca ne finira jamais 2"
Merci Johnny pour ce risque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  jojo_75 Mar 10 Mai - 20:08

C'est vrai qu'on manque de recul. Si dans 10 ans il dit la même chose à propos de cet album on ne pourra plus dire que c'est de la com. -M- avait déclaré qu'il n'était pas intéressé par ce que faisait Johnny, il lui a donc fait un album différent - au risque de se planter artistiquement et/ou commercialement.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  J-H 17 Mer 11 Mai - 1:50

Citation de M :
"C’est très prétentieux, je suis désolé, mais peut-être que cet album est trop bien pour qu’il marche fort pour l’instant. Il faut peut-être l’apprivoiser un peu plus", argumente aussi Matthieu Chédid.

Un album "très vrai, très pur"
Le disque de Johnny Hallyday sonne en effet comme un retour à ses influences musicales de la première heure. Aux allures plus rock, plus blues et moins "chanson populaire", il est de loin l’un des albums les moins "commerciaux" de l’interprète de Noir c’est noir.


Mais il a tout à fait raison, et je pense la même chose que lui. 42ans plus tard, cet album, c'est la suite de l'album "Rivière...ouvre ton lit". Comme je l'ai déjà dis, cet album est comme un excellent vin, il va se bonifier avec le temps. Un album qui prendra une valeur inestimable dans la discographie de Johnny.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Phil Mer 11 Mai - 7:15

Moi ce qui m'étonne c'est tout le contraste entre l'engouement qu'il y a eu pour cet album avant sa sortie et ensuite les ventes réelles de ce disque.

Je ne pense pas que c'est dû à la qualité du disque mais plutot à un malaise générale de l'industrie discographique. La musique n'est plus le loisirs principal des gens. Ceci expliquant cela.

Johnny aurait-il fail un album plus variété, il n'en n'aurait pas vendu plus je pense.

--------------------------------------------------------------------
M soutient "Jamais seul" et Johnny 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  erics Mer 11 Mai - 9:49

Il n'y a pas 50 questions à se poser sur la vente moyenne de cet album.
Il ne se vend pas très bien parce qu'il est d'une qualité très inégal, point barre.
Si l'ensemble de l'album avait le niveau de "guitar hero" ou de "la douceur de vivre", les ventes seraient nettement meilleures.
Certes la crise globale du disque n'arrange rien, mais Johnny avec un bon album de bout en bout, peut en vendre beaucoup plus que ça.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Mer 11 Mai - 9:55

Phil a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est tout le contraste entre l'engouement qu'il y a eu pour cet album avant sa sortie et ensuite les ventes réelles de ce disque.

Je ne pense pas que c'est dû à la qualité du disque mais plutot à un malaise générale de l'industrie discographique. La musique n'est plus le loisirs principal des gens. Ceci expliquant cela.

Johnny aurait-il fail un album plus variété, il n'en n'aurait pas vendu plus je pense.

ce n'est pas la qualité de l'album qui est en cause, car il est bon, différent, mais bon, voire excellent... "les Herbes Folles" notamment, sont un sommet de la carrière discographique de Johnny,... je pense que ce sont toutes les maladresses de communication de Johnny de ces dernières années qui sont, pour moi et pour d'autres, la raison de ce désamour provisoire de la part de certains médias et par conséquent d'une partie du public...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Rockin Rick Mer 11 Mai - 10:27

Ca me rappelle des paroles d'aznavour..;dans je me voyais deja...moi j'étais trop pur ou trop en avance ..c'est le public qui n'a rien compris...
Que M soutienne son disque , rien de plus normal en somme..., que le disque soit différent de ce que Johnny nous a servi ...c'est pas faux.
Dire qu'il est trop bon ..., faut pas exagérer, musicalement il y a de bons morceaux, on va pas revenir sur les textes , je pense qu'il plait aux musiciens pour le son très pur...le choix des chansons est très inégal...mais c'est pas une révolution...
La seule chose qui me choque c'est qu'on mette en cause le puvblic, Johnny a toujours, je dis bien toujours dit que ce qu'il était et ce qu'il faisait c'était pour son public, et que sans son public (comme tous les artistes), il ne serait rien ...le public est roi, si le public doute voire s'il boude l'album, il faut chercher les raisons. Surexposition médiatique? positionnement politique? Choix du compositeur? Choix des chansons?Crise du dsique?
Le disque n'est pas trop bon pour le public..., ça ne se dit pas.
Johnny et toute proportion gardée Dick rivers ont pris le risque de faire un album qui déroute un public qu'ils ont mis des années à se constituer... probablement se sont ils fait plaisir mais le public n'a pas suivi...et le public a toujours raison.Hélas...
Ca fait plaisir à quelques fans au détriment du plus grand nombre...si vous préférez un Johnny marginal, sorte de rocker maudit...et les herbes folles ne changent rien, c'est loin pour moi d'être un sommet de sa discographie et ne change rien à l'affaire ...le sondage ici même montrait plutot guitar héro ...,
La mayonnaise du tandem M / Johnny n'a pas pris parce que les 2 publics ne s'additionnent pas..., ça avait bien marché pour M/Vanessa Paradis, je ne connais pas les chiffres de soldat rose....mais là, ça a pas pris. Je serais mal à l'aise à la place de Johnny pour l'histoire du triple disque d'or...car les vrais chiffres circulent et c'est du plus mauvais effet...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Anthony Mer 11 Mai - 11:04

En grande parti d'accord avec ROCKIN RICK ainsi que PHIL.
D'accord aussi avec M lorsqu'il dit qu'il faut "l'apprivoiser" cet album, car pour ma part il m'a fallu plusieurs ecoute avant de me faire une idée precise. Par contre lorsqu'il dit:
mais peut-être que cet album est trop bien pour qu’il marche fort... ben tiens, il prend le public de JH pour des abrutis ou quoi? ou encore: Jamais seul est victime de sa trop bonne qualité musicale. T'a pas les chevilles qui gonfles par hasard !! clown il pense que les albums de JH qui se vendent n'on aucune qualité musicale ! ?? même si celui si je le trouve tres bon musicalement.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  XAV. Mer 11 Mai - 11:46

Je ne crois pas que l'argument qui consiste à avancer qu'un album se vend moins bien qu'un autre est dû à sa moins bonne qualité... Sinon, cela consiste, à l'inverse, à affirmer que ce qui est le plus vendu est le meilleur !! donc, pour vous "René la taupe" ou " le petit bonhomme en mousse" sont des sommets de la musique !! What a Face
Je pense simplement que cet album aurait dû sortir à Noël, ce qui aurait boosté ses ventes et, qu'il n'a pas trouvé son public.
Quant aux fans, ils ont vieillis et comme beaucoup, ont du mal avec la nouveauté, et pour se rassurer, voudraient certainement entendre toujours un peu la même chose (ce qui ainsi les ramène toujours à leur jeunesse)... Le problème avec les idoles c'est qu'elles sont "statufiées" par leurs admirateurs... Elles n'ont ainsi pas le droit de changer, de vieillir, de dire des mots (des textes de chansons ?) qui ne correspondent pas à l'image "papier-glacé" que chaque fan a d'eux... Les gens ont besoin de références, et dans ce cas, Johnny a fait un album qui ne ressemble pas à ce qu'il avait fait précédemment... Finalement, les réactions face à cet album, ne sont elles pas juste le reflet de choses beaucoup plus générales telles que la peur de la perte de ses repères, la peur du lendemain, la peur de vieillir ?
Car, il faut bien l'avouer, tant d'acharnement à vouloir démonter cet album, ne peut pas vraiment avoir pour seule raison la musique ! Johnny, en frôlant la mort, a réveillé notre propre peur de mourir, de ne pas savoir contrôler le temps, et, en plus, en faisant cet album, il a enfoncé le clou... Bon, c'était ma minute annuelle de philosophie, j'arrête ! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Rockin Rick Mer 11 Mai - 13:02

merci docteur xav cyclops , tu nous diras combien on te doit pour la consultation...
le public de rené la taupe n'est pas le même qu Johnny j'espère... affraid
Quant aux fans vieillissants qui veulent toujours entendre la même chose ....tu vas surement un peu fort. Personnellement je ne me sens pas visé. Quant aux textes du dernier album qui veut dire des choses, j'espère que tu ne parles pas de l'album Jamais seul, car pour le coup c'est pas le point fort..., j'ai trouvé de bonnes qualités de son..mais je trouve que malgré tout il reste un gout de pas fini ...quelques morceaux sont nickel et d'autres "remplissent" un peu.
Mais là n'est pas le propos..., le propos est de dire que le public de johnny (et pas celui du petit bonhomme en mousse) n'a pas vraiment adhéré...et que M justifie ça en disant que l'album est trop bien, trop bon ... 1 : ça se dit pas, 2 : c'est faux, c'est pas le meilleur album de Johnny ..., c'est meprisant pour les fans...je suis pas sur que Johnny lui même parlerait en ces termes
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Mer 11 Mai - 13:13

XAV. a écrit:Je ne crois pas que l'argument qui consiste à avancer qu'un album se vend moins bien qu'un autre est dû à sa moins bonne qualité... Sinon, cela consiste, à l'inverse, à affirmer que ce qui est le plus vendu est le meilleur !! donc, pour vous "René la taupe" ou " le petit bonhomme en mousse" sont des sommets de la musique !! What a Face
Je pense simplement que cet album aurait dû sortir à Noël, ce qui aurait boosté ses ventes et, qu'il n'a pas trouvé son public.
Quant aux fans, ils ont vieillis et comme beaucoup, ont du mal avec la nouveauté, et pour se rassurer, voudraient certainement entendre toujours un peu la même chose (ce qui ainsi les ramène toujours à leur jeunesse)... Le problème avec les idoles c'est qu'elles sont "statufiées" par leurs admirateurs... Elles n'ont ainsi pas le droit de changer, de vieillir, de dire des mots (des textes de chansons ?) qui ne correspondent pas à l'image "papier-glacé" que chaque fan a d'eux... Les gens ont besoin de références, et dans ce cas, Johnny a fait un album qui ne ressemble pas à ce qu'il avait fait précédemment... Finalement, les réactions face à cet album, ne sont elles pas juste le reflet de choses beaucoup plus générales telles que la peur de la perte de ses repères, la peur du lendemain, la peur de vieillir ?
Car, il faut bien l'avouer, tant d'acharnement à vouloir démonter cet album, ne peut pas vraiment avoir pour seule raison la musique ! Johnny, en frôlant la mort, a réveillé notre propre peur de mourir, de ne pas savoir contrôler le temps, et, en plus, en faisant cet album, il a enfoncé le clou... Bon, c'était ma minute annuelle de philosophie, j'arrête ! Wink

Xav.

Merci pour cette minute philosophique... n'attend pas l'année prochaine...
réflexion très pertinente, fort bien menée, que je partage... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Mer 11 Mai - 13:14

XAV. a écrit:Je ne crois pas que l'argument qui consiste à avancer qu'un album se vend moins bien qu'un autre est dû à sa moins bonne qualité... Sinon, cela consiste, à l'inverse, à affirmer que ce qui est le plus vendu est le meilleur !! donc, pour vous "René la taupe" ou " le petit bonhomme en mousse" sont des sommets de la musique !! What a Face
Je pense simplement que cet album aurait dû sortir à Noël, ce qui aurait boosté ses ventes et, qu'il n'a pas trouvé son public.
Quant aux fans, ils ont vieillis et comme beaucoup, ont du mal avec la nouveauté, et pour se rassurer, voudraient certainement entendre toujours un peu la même chose (ce qui ainsi les ramène toujours à leur jeunesse)... Le problème avec les idoles c'est qu'elles sont "statufiées" par leurs admirateurs... Elles n'ont ainsi pas le droit de changer, de vieillir, de dire des mots (des textes de chansons ?) qui ne correspondent pas à l'image "papier-glacé" que chaque fan a d'eux... Les gens ont besoin de références, et dans ce cas, Johnny a fait un album qui ne ressemble pas à ce qu'il avait fait précédemment... Finalement, les réactions face à cet album, ne sont elles pas juste le reflet de choses beaucoup plus générales telles que la peur de la perte de ses repères, la peur du lendemain, la peur de vieillir ?
Car, il faut bien l'avouer, tant d'acharnement à vouloir démonter cet album, ne peut pas vraiment avoir pour seule raison la musique ! Johnny, en frôlant la mort, a réveillé notre propre peur de mourir, de ne pas savoir contrôler le temps, et, en plus, en faisant cet album, il a enfoncé le clou... Bon, c'était ma minute annuelle de philosophie, j'arrête ! Wink

Xav.

Merci pour cette minute philosophique... n'attend pas l'année prochaine...
réflexion très pertinente, fort bien menée, que je partage... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Biarritz Mer 11 Mai - 13:37

Hier en lisant l'interview de Matthieu ( Europe 1 ) j'ai du relire à deux fois ses propos pour bien saisir et je dois avouer que j'ai du mal à saisir certains propos tels : l'album est trop bien pour qu'il marche pour l'instant .... quel sens à t'il voulu donner à son propos ? car c'est assez équivoque ! quoi qu'il en soit j'ai rien contre son auto prétention mais je trouve déplace cette déclaration ( faut aussi penser que parmi les fans il doit y avoir des fans qui ne peuvent pas sortit 16€ pour l'achat du cd )
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Biarritz Mer 11 Mai - 13:38

Biarritz a écrit:Hier en lisant l'interview de Matthieu ( Europe 1 ) j'ai du relire à deux fois ses propos pour bien saisir et je dois avouer que j'ai du mal à saisir certains propos tels : l'album est trop bien pour qu'il marche pour l'instant .... quel sens à t'il voulu donner à son propos ? car c'est assez équivoque ! quoi qu'il en soit j'ai rien contre son auto prétention mais je trouve déplace cette déclaration ( faut aussi penser que parmi les fans il doit y avoir qui ne peuvent pas dépenser 16€ pour l'achat du cd )

Impossible de corriger les fautes ?
" sortit"= sortir
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Jango Mer 11 Mai - 13:45

"Trop bon" c'est un jugement de valeur (que je partage par ailleurs), mais "trop pointu" me semble assez juste. C'est un album de niche qui satisfait davantage ceux qui sont réceptif à ladite niche, mais déçoit les autres. Au moins cette fois on ne peut pas reprocher à Johnny de n'avoir pas pris de risques, ma peur c'est que cet "échec" (très relatif quand même) commercial ne le pousse à ne plus prendre les risques annoncés avec son nouveau spectacle... Dommage...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  XAV. Mer 11 Mai - 15:31

Rockin Rick a écrit:merci docteur xav cyclops , tu nous diras combien on te doit pour la consultation...
le public de rené la taupe n'est pas le même qu Johnny j'espère... affraid
Quant aux fans vieillissants qui veulent toujours entendre la même chose ....tu vas surement un peu fort. Personnellement je ne me sens pas visé. Quant aux textes du dernier album qui veut dire des choses, j'espère que tu ne parles pas de l'album Jamais seul, car pour le coup c'est pas le point fort..., j'ai trouvé de bonnes qualités de son..mais je trouve que malgré tout il reste un gout de pas fini ...quelques morceaux sont nickel et d'autres "remplissent" un peu.
Mais là n'est pas le propos..., le propos est de dire que le public de johnny (et pas celui du petit bonhomme en mousse) n'a pas vraiment adhéré...et que M justifie ça en disant que l'album est trop bien, trop bon ... 1 : ça se dit pas, 2 : c'est faux, c'est pas le meilleur album de Johnny ..., c'est meprisant pour les fans...je suis pas sur que Johnny lui même parlerait en ces termes

Le parallèle avec le "petit bonhomme en mousse" et "René la taupe" tenait du fait qu'il a été dit que l'album ne se vendait pas parcequ'il était moins bon, et que, perfidemment je l'avoue, je disais donc que dire cela revenait à dire que tout ce qui marche est de qualité... Laughing
Pour les fans qui veulent toujours entendre la même chose et voir le même johnny que dans leur jeunesse, je pense que cela se vérifie souvent ici même, sur le forum. Ce n'est pas une critique mais un constat et, parfois, un regret... Wink
Cet album, au délà du jugement de valeur de chacun (il est bon, il est mauvais, etc...) a le mérite d'être différent de la production des dernières années, où il me semblait sentir un essouflement de la machine... Là, le coup de pied dans le panier qu'est cet album, s'il ne redore pas l'image écornée de Johnny, fait, au moins, qu'il y a un retour vers la sincérité... Peut-être que ce sera vrai aussi pour la scène... Wink
Pour la consultation, j'accepte les chèques vacances et les beuveries en face du SDF !! Very Happy Je connais un bon spot, qui vous fais des pizzas au comptoir pour l'apéro !! Razz

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Rockin Rick Mer 11 Mai - 16:14

tu ne peux pas dire des fans qu'il ne veulent entendre qu'un truc par rapport à leur jeunesse...c'est caricatural.
On a des attentes différentes de Johnny, ok ...y a qu'à voir entre ceux qui le préfère variétés, d'autres rock, d'autres intellos, d'autres hard rock...,
Moi ce que j'ai dit et que je maintiens c'est que quand je vais acheter un disque de Johnny, je veux du Johnny...pas du obispo, pas du berger, pas du cabrel , pas du goldman..., certains ont réussi à s'effacer un peu, à faire du sur mesure...dans le cas de M , bien que j'étais plutôt dubitatif (car je n'achète pas les disques de M et que je supporte pas sa voix), je trouve que l'exercice n'est pas complètement réussi.
Franchement je me fous de savoir si les textes ou les musiques sont de telle ou telle grandes signatures, ce n'est pas toujours un gage de réussite et surtout c'est pas ça qui me fait acheter...
Je devrais être content et je le suis partiellement de ce Johnny qui se veut plus rock, qui parle d'hendrix, de Mick Jagger de Mc Cartney ...qui ressort son drapeau sudiste..., mais l'album a été un peu baclé...l'impression de textes pas assez travaillés, arrangements parfois minimalistes de chansons qui ne sont pas cohérentes avec l'esprit de l'album...
Pour le règlement dr Xav, je suis ok non pas pour une beuverie drunken mais une discussion face ç face avec un petit whisky coke avec plaisir.Le face à face ayant le mérite d'éviter les incompréhensions ou malentendus du chat Cool .
Je l'ai écrit également, je pense que sur scène ça annonce du bon
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  lugo62 Mer 11 Mai - 17:21

erics a écrit:Il n'y a pas 50 questions à se poser sur la vente moyenne de cet album.
Il ne se vend pas très bien parce qu'il est d'une qualité très inégal, point barre.
Si l'ensemble de l'album avait le niveau de "guitar hero" ou de "la douceur de vivre", les ventes seraient nettement meilleures.
Certes la crise globale du disque n'arrange rien, mais Johnny avec un bon album de bout en bout, peut en vendre beaucoup plus que ça.


Tu crois vraiment que les gens connaissent toutes les chansons de l'album avant de l'acheter??
Moi je pense pas ,meme si avec internet il est maintenant facile de le faire

Moi meme quand j'achete un cd que ce soit de Johnny ou d'un autre artiste ,je n'ai jamais entendu la moitié des chansons sur l'album

Il en est donc de meme ici, Justement si on prend ton analyse ,les gens auraient du acheter l'album en masse car les titres qu'on entend pour la promo sont "jamais seul et Guitar hero" , et on ne savait pas grand chose du reste...

lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Anthony Mer 11 Mai - 18:12

....Il en est donc de meme ici, Justement si on prend ton analyse ,les gens auraient du acheter l'album en masse car les titres qu'on entend pour la promo sont "jamais seul et Guitar hero" , et on ne savait pas grand chose du reste... et heureusement pour les ventes, car si il avait sorti le premier single avec jade dort...aïe aïe aïe, c'est comme au cinema, la bande annonce nous montre les meilleurs passages du film pour attirer le public et lorsqu'on regarde le film en entier on se dit parfois...bof! et pour le CD Jamais Seul , je crois qu'il à tiré ses meilleurs cartouches avec les titres Jamais seul, Guitar Hero, la douceur de vivre, il peut sortir maintenant Dandy mais apres.....?? jade dort? elle a mis de l'eau? ces deux là?
bon comme je l'ai deja dit rien que pour guitar hero il faut absolument posseder ce disque.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  lugo62 Mer 11 Mai - 18:28

TANAGRA ,vaut le coup aussi, une puissance vocale au top ,
une version bcp mieux reussi que lors du duo avec M
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  The Titi Mer 11 Mai - 18:45

Merci mon Jipé pour ton intervention, et je te comprends. Seulement ce n'est pas JOHNNY que je ne soutiens pas, bien au contraire, mais l'interview de M pour laquelle j'ai du mal à me faire un avis.
Et bravo à Xav pour ses interventions philosophiques, Smile que je partage aussi.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  oscar2 Mer 11 Mai - 19:18

'C'est pas moi qui rajeuni ce sont les autres qui ont vieilli"

CQFD
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Invité Mer 11 Mai - 19:44

Mon Titi que j'aime , tu me connais,
moi Johnny je dis respect et encore plus avec cet album venu de null part et que personne n'osait penser qu'il verrait le jour...
Bon M comme je l'ai déjà dit j'adore le Guitariste et le show man , moins le chanteur (sa voix me plait pas)mais c'est indéniable qu'il est très fort.
Par contre je suis époustouflé du risque qu'a prit Johnny, il auraiyt été plus simple de refaire la même chose...
Mais Johnny est un vrais, il décide en voila la preuve.
Je dirais qu'il faut surtout prendre ce qu'il nosu donen car ca va pas durer encore dizaine d'années
Enfin j'dis ca , j'dis rien
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Mai - 19:51

On verra bien ce qu'il en restera sur scène de cette prise de risques !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  The Titi Mer 11 Mai - 19:54

Merci mon Jipé, oui je te connais, et c'est tout toi, çà, simplement.
Je t'embrasse mon ami.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Anthony Jeu 12 Mai - 17:53

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  dpcharle Jeu 12 Mai - 18:24

c'est la meilleure façon de faire parler de soi Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Johnny60 Jeu 12 Mai - 18:44

Michel Polnareff ne critique pas Johnny mais le snobisme de M.
Moi aussi je trouve que c'est un manque de respect envers le public bref M est pas près de remonter dans mon estime.
Michel Polnareff est un grand artiste et n'a pas besoin de cela pour se faire de la publicité, il a toujour eu beaucoup de respect pour Johnny.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Mai - 19:09

C'est pas non plus d'une méchanceté insoutenable.

Il se moque gentiment de M qui a dérapé dans son interview à Europe mais ne commente pas l'album ni ne critique Johnny.

Je pense aussi qu'un artiste de cette trempe n'a nullement besoin de faire parler de lui via quelques déclarations assassines.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Rockin Rick Jeu 12 Mai - 19:16

Pas mal de gens on été choqué par les propos de M. Visiblement y compris dans le "métier"...c'est dommage...ça va faire parler et les humoristes vont surement s'en donner à coeur joie...hélas.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  salentina Jeu 12 Mai - 19:38

Polnareff, côté prétention, n'a vraiment aucune leçon à donner à qui que ce soit...
son album on l'attend toujours...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Invité Jeu 12 Mai - 20:15

L'album de Polnareff, lequel on attend le dernier ou le prochain ?
Ca me fait rire tous ces gens qui parlent....
Enfin moi j'dirais rien....
J'vais écouter les :-) Herbes Folles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  jojo_75 Jeu 12 Mai - 20:46

Il n'a pas perdu son humour Polnareff. Et s'il écrivait un album pour Johnny?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  monia Lun 16 Mai - 14:28

A écouter de 8'50 à 13'50
sortie du nouvel album de M
et M parlant de l'album de Johnny :

http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/ecouter/l-emission-du-16-mai-2011-7686758127

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Yuna Lun 16 Mai - 21:56

Merci pour le lien Monia.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  J-H 17 Mer 18 Mai - 13:26

Elle est belle la liberté d'expression...
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  J-H 17 Mer 18 Mai - 13:28

M, il dit ce qu'il veut à la radio, sinon il va sur un forum et dit ce qu'il pense, mais dans l'anonymat...
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  jojo_75 Mer 18 Mai - 16:23

J-H 17 a écrit:Elle est belle la liberté d'expression...

J-H 17 a écrit:M, il dit ce qu'il veut à la radio, sinon il va sur un forum et dit ce qu'il pense, mais dans l'anonymat...

???
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Yuna Mer 18 Mai - 16:32

Moi aussi ??? ...
Nous aussi on a le droit à la liberté d'expression, à notre niveau de toute façon on va pas empêcher M de dire ce qu'il pense ...
Si certains d'entre nous pensent que, sur le principe (peu importe que ce soit vrai ou non), dire que "cet album est trop bien pour marcher" c'est un peu culotté, on a le droit de le dire ou c'est interdit ?


Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Anthony Mer 18 Mai - 16:59

jojo_75 a écrit:
J-H 17 a écrit:Elle est belle la liberté d'expression...

J-H 17 a écrit:M, il dit ce qu'il veut à la radio, sinon il va sur un forum et dit ce qu'il pense, mais dans l'anonymat...

???


Question Question Question Question
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

M soutient "Jamais seul" et Johnny Empty Re: M soutient "Jamais seul" et Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum