Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FICHE SIGNALETIQUE

+18
Johnny69
The Titi
Phiphi
djeef35
erics
Johnny60
Jango
CHRISSYROCK
J-H 17
Kytrax59
Yuna
johnny51
lugo62
dpcharle
soulard
djego59
gradouka
oscar2
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  Johnny60 Sam 28 Mai - 19:26

NON ! NON ! et NON ! la faut pas pousser nom plus.
Moi J'étais à l'Olympia pour les concerts de Michel et je peux vous dire que c' était vraiment génial, j'ai pris mon pied pendant 2 heures.
Set-List de folie avec des titres pour la plupart pas entendu depuis des lustres comme Le Mauvais Homme pas chanter depuis le Palais Des Congrès 1981, Au nom du père Bercy 91, du 100% inédit avec Le cinéma d'Audiard, Mam'selle Louisiane et le Le Blues Black Brother, j'en connais un qui devrait s'inspirer des Sets-Lists de Michel. Twisted Evil
Ensuite les jeux de lumières absolument magnifique sobre et grandiose à la fois, et OUI !!!! les arrangements musicaux sont sublimes Le cinéma d'audiard, Les yeux d'un animal, Rouge sont de des grands moments. L'ami Jacques Veneruso fait toujours du boulot formidable sur les concerts de Michel ainsi que sur les albums.
La voix de Michel n'a plus la puissance des années 70/80/90 mais elle reste tres bonne, à 64 ans Papy Sardou mettrait largement une branlé à tous ces pseudos chanteurs de la soit disant nouvelle scene francaise et autre guignol de service qui se prend pour Hendrix et a une voix de gonzesse.
Je suis sorti de L'olympia avec des étoiles plein les yeux et completement aphone, une soiré qui restera gravé dans ma memoire.
Enfin j'ai acheté le DVD/CD du dernier live de Michel et j'adore, le son est extraordinaire, c'est vrai que la façon de filmer et déroutante mais je trouve cette idée original et il ne faut pas oublier qu'il y a eu captation dans deux salles différentes le Zénith de Saint-Etienne et Forest-National car Delphine Elbé (merveilleuse choriste) était malade à Saint-Etienne pour le duo sur Voler.
J'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête quand je lis ̏ c'est carrément indigne d'etre présenté au public ̋ Pfffff mais quelle bétise.
Cette tournée fut un triomphe, une véritable communion avec l'artiste et son public d'ailleur le soir de la dernière au Palais des Sports il eu une sorte de tifo ou tout le plublic s'est levé sur Je Vais T'aimer et à brandit des petites affiches ou il était écrit MERCI ! Michel avait les larmes au yeux.
Michel Sardou est un immense artiste comme on n'en n'a plus beaucoup en France, un tres grand monsieur. Et je peut vous dire qu'il s'est éclaté pendant toute la tournée, pour côtoyer des fans de Michel l'ambiance en province était formidable aussi et le bonhomme a toujours envie de continuer.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  CHRISSYROCK Sam 28 Mai - 20:11

Tu as bien raison de défendre ceux que tu aimes et je te suis à 100% dans cette voie.

Je n'ai pas encore acheté ce LIVE mais à vous lire, j'en déduis que le concert est haché entre chaque titre comme s'il s'agissait de clips mis bout à bout ...

Effectivement, cela ne devrait pas être très heureux au final.

Pour le moment, j'écoute de CD sur DEEZER et franchement, ça me plait beaucoup vocalement, ce qui n'est pas une grande surprise puisque je suis très amateur de l'artiste depuis toujours.

Comme ça et de mémoire, j'ai adoré UN ACCIDENT/LE BLUES BLACK BROTHER/PUTAIN DE TEMPS / AU NOM DU PERE/ MAMZELLE LOUISIANE/LES YEUX D'UN ANIMAL/CHANTEUR DE JAZZ/REBELLE/ETRE UNE FEMME 2010 ou encore DIX ANS PLUS TOT sans parler du CINEMA D'AUDIARD inédite en Live.

Il ya une volonté manifeste de renouveller la set list en permanence ce que ne fait plus JH depuis bien longtemps, une volonté de prendre des risques en ressuscitant des titres oubliés depuis des lustres au lieu de jouer la carte de la facilité en rabachant ses classiques ou en incluant 6 nouveaux titres 2010 ( pas évident que Johnny fasse 6 titres de JAMAIS SEUL en 2012 ) et au total 4 ou 5 titres seulement en commun avec la dernière tournée en 2007 ( quel artiste de sa trempe en fait autant ?).

Ceci est un effort louable qu'il convient de saluer.

Par contre, je me demande si je ne vais pas simplement acquérir le CD si le film du show est autant gâché par le parti pris de réalisation.

Enfin, ne nous mentons pas, même si j'aime beaucoup SARDOU, il ne tournera pas en boucle pendant des mois et des années comme les Lives de Johnny et notamment le TOUR 66 que j'ai du écouter en intégralité plus de 50 fois.


CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  Johnny60 Sam 28 Mai - 20:26

Salut CHRISSYROCK Si tu veux, tu peux acheter le coffret intégrale CD/DVD il est a 29 euros.
Moi je me suis laissé tenter par toutes les versions disponibles Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  CHRISSYROCK Sam 28 Mai - 20:30

Oui, oui, la version LONG BOX quoi !

J'aime bien cette formule plus économique quand même que 2 fois 18 euros pour le CD et le DVD.

A l'instant, j'écoute LE MAUVAIS HOMME.

Il l'a fait encore très très bien !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  Invité Sam 28 Mai - 23:26

Il faudrait trouver en fait le juste milieu entre les pros et anti Sardou 2011...
moi je l'ai vu en tournee en debut d'année... Toujours aussi statique et la voix de moins en moins puissante... il galere sur nombreux titres ou par le passé il envoyait dans le rouge... les arrangments musicaux sont pas mal sur certains titres et calamiteux sur d'autres... la batterie a un horrible son qui renvoit aux années 80.... niveau public, je me serais cru dans une maison de retraite...aucune ambiance , rien jusqu'au 3 derniers titres ou le public s'est levé... J'ai ete heureux de retrouver nombreux titres que j'aimais bien sur cette set list ma fois fort renouvelée d uen tournée a l'autre pour le plus grand plaisir des fans!
Bref un moyen moyen pour cette tournee qui cependant m'a davantage plus que la precedente qui fut vraiment calamiteuse a tout niveau , mais m'a nettement moins emballé que l'avant derniere tournée... j espere que vous m'avez suivi et compris ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  Invité Sam 28 Mai - 23:29

anthony86 a écrit:Et oui !! n'est pas Hallyday qui veut ! Laughing

commentaire un peu naze.... cela fait longtemps qu'il ne cherche absolument plus a se prendre pour Johnny... pres de 30 ans....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  CHRISSYROCK Dim 29 Mai - 8:12

Tu auras compris que je serai plus nuancé que toi même si je veux bien reconnaître que la voix de Michel s'essouffle parfois quelque peu (il a 64 ans, ne l'oublions pas) .

Mais quand même, elle demeure agréable, suave et mélodieuse et à mon humble avis, elle reste la plus jolie voix Française après Johnny (qui défie les lois du temps en chantant plus fort et plus haut à 60 ans qu'à 30 ) et Eddy qui chante aussi de mieux en mieux.

Par contre, je te rejoins pleinement sur l'avant dernière tournée - 2005 - qui suivait l'excellent album "DU PLAISIR" et qui était une réussite totale tant sur la set list, le punch des orchestrations, la voix de SARDOU au top et le nombre important de titres très punchys retenus dans ce tour de chant.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  CHRISSYROCK Dim 29 Mai - 8:22

Avant, avant dernière ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  lugo62 Dim 29 Mai - 10:01

Tout le monde ici a des avis a des avis qui tiennent la route !

JOHNNY60 , d'accord avec toi sur le fait que la tournee fut un succes , qu'il a renouvelé la set list, maintenant serieusement la voix et pourtant il en avait une sacree, n'est plus la , c'est un constat , j'ai eté aussi fortement decu sur ce point la
Franchement ,tu vas peut etre me tirer dessus, mais je l'ai trouvé horrible sur la conclusion du "MAUVAIS HOMME" , avec une voix qui ne decollait pas , alors que voila ecoute la version originale , tu en auras des frisson

De meme , tu ne peux pas critiquer M et sa voix gonzesse ,comme tu dis ,car il n'a jamais pretendu etre un chanteur a voix ! , il a une voix fluette, et compose avec , et question guitare, c'est etre de mauvaise fois, que de dire qu'il n'assure pas

j'adore des chansons comme UN ACCIDENT / LE MAUVAIS HOMME /DIX ANS PLUS TOT , mais comme le dis OSCAR , on a l'impression que par moment c'est baclé

Au final je ne regrette pas de ne pas avoir eté le voir , et CHRISSY , tu as raison , le dvd ,on a l'impression de regarder une serie de clips colles bout a bout, c'est franchement mauvais

lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

FICHE SIGNALETIQUE - Page 2 Empty Re: FICHE SIGNALETIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum