Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Presque 100.000 ventes en une semaine

+45
pomme
FLASHBACKERDEPROVENCE
laurent54
lakota88
Guillaume
zazou73
GUIBERT FRANCOIS
Richard
Claudie
rom25
Phiphi
RockKevin
claudine59
paolodu93
PapiGégé
Kytrax59
Johnny60
Jonathan
Jango
J-H 17
oscar2
MR67
TRIKER
Yuna
david0377
Rockin Rick
Anthony
SVR
erics
Marsmindor
le baron
pierre77
marsou
lugo62
XAV.
CHRISSYROCK
The Titi
soulard
jojo_75
gradouka
dpcharle
JH11
caraibes1
salentina
JPM
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  david0377 Jeu 14 Avr - 18:28

salut,

les pseudos journalistes bobo ont une très grande part de responsabilités pour avoir descendu cet album pourtant sublime, Johnny c'est fait crucifier par les médias et c'est totalement injuste, quand on voit la daube qui sort aujourd'hui (même si je respecte les gouts de tous).

J'espère que Johnny ne vas pas être pris dans une spirale négative qui va entacher les ventes de la tournée 2012, en tout cas moi je lui dis merci pour cet album magnifique, avec du punch et une certaine spiritualité.

Bonne soirée et vive Johnny.

David

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  dpcharle Jeu 14 Avr - 18:46

et surtout M.... à ces pseudos critiques musicaux lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Jeu 14 Avr - 20:26

caraibes1 a écrit:
Les journaleux continuent leur travail de sape.

Tu leur donnes trop d'importance.

Moi je ne comprend pas le choix qui a été fait pour promouvoir l'album, ne pas avoir sélectionné un titre comme Dandy par exemple.

Les ventes seront ce qu'elles sont. Et après tout, Johnny est numero 1 ce n'est pas suffisant?

Quant aux déclarations de Johnny sur ce qu'il va chanter sur scène plus d'un an avant la tournée nous savons bien ici ce qu'elles valent.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Jeu 14 Avr - 20:40

salentina a écrit:
XAV. a écrit:Personnellement, je ne mettrai pas "les herbes folles" dans les titres faits pour la scène... Mais "Dandy", "Guitar Hero", "Paul et Mick", "Jamais seul", "Tanagra" ou "j'inspire" seraient top !! Wink
Pour le téléchargement légal, les fans n'achèteront pas, mais pas impossible que certains non-initiés, à l'écoute sur le net, ne se laisse aller à acheter... On le saura début Mai... Wink Il est vrai qu'une sortie avant les fêtes de Noël donne un bon coup de main aux ventes, mais bon, sur une période plus étalée, cela risque d'être équivalent en termes de ventes...
Xav.

pour Les Herbes Folles, Johnny avait expliqué sur RTL qu'il avait envie de la jouer sur scène et de faire un truc improvisé, de partir dans un petit délire... on verra si ça se réalise Wink

ouais...c'est sûr que cela va se realiser...dans 1 an il se souviendra même plus l'avoir enregistré... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  caraibes1 Ven 15 Avr - 16:15


Classement officiel des ventes d'albums en France

du 04 avril au 10 avril 2011


Depuis le 4 février 2011, ce classement des ventes d'albums intègre à la fois les ventes physiques mais aussi les ventes digitales (téléchargements légaux). Il devient le classement officiel et de référence pour les ventes d'albums en France.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  caraibes1 Ven 15 Avr - 16:22

http://www.ozap.com/actu/ventes-disques-france-johnny-hallyday-sexion-assaut-enfoires-nolwenn-adele-kills/412326


Le repli est sensiblement supérieur à celui enregistré par son dernier album studio, "Ca ne finira jamais", au même stade en 2008. Après un démarrage à 115 221 ventes, l'album avait subi une baisse de régime de 64% et avait séduit 41 343 acheteurs en deuxième semaine.

Je ne savais plus les chiffres exactement......

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Ven 15 Avr - 18:15

Une combine pour exploser les ventes, que chaque personne, qui ont l'album,
achète une nouvelle fois cet album, l'offrir à un proche et le tour est joué
lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Ven 15 Avr - 18:28

Remarquez tout n'est pas perdu.

Si CA NE FINIRA JAMAIS a réalisé 156 000 ventes en deux semaines et a fini à 415 000, JAMAIS SEUL avec 121 000 pourrait réaliser un score pas si éloigné.

Enfin, en même temps, j'y crois pas trop tant l'album précédent paraissait beaucoup plus accessible au grand public.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Ven 15 Avr - 20:50

Oui, je pense que c'est un album qui vivra bien sur la durée... Pour le téléchargement, je peux vous assurer que la réalité des chiffres ne sera effective que dans 2 à 3 mois, étant donné leurs délais de calculs...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Ven 15 Avr - 21:05

l'album est 1er chez Carrefour ce soir...
dans le décompte de l'Ifop/Snep... le circuit des indépendants n'est pas pris en compte...
seul l'Observatoire de la musique rattaché au ministère de la culture donne les chiffres exacts, par trimestre...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Yuna Ven 15 Avr - 21:54

Je ne comprend pas non plus le choix des single, bien que j'aime bien Jamais seul et La douceur de vivre.
Johnny, presque à chaque promo, a chanté Guitar Hero, qui fait partie des chansons fortes de l'album, mais elle n'est pas présentée en radio visiblement ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Ven 15 Avr - 23:17

On peut bien évidemment se réjouir que JAMAIS SEUL soit en tête des ventes, c'est formidable et çà remet bien des choses à leur place...
Quant aux chiffres, difficile d'être totalement objectif et à vrai dire, les chiffres, on peut en faire ce qu'on veut...
En attendant, records de vente ou pas, JOHNNY est toujours au sommet et c'est çà qui compte, non ? Smile
De toute façon, j'ai déjà dit et redit que le Grand n'a plus rien à prouver (et je ne suis pas le seul), donc les chiffres...
Je préfère 3 albums bien rock plutôt qu'un album "commercial" à 1 M de ventes... Mais bon c'est vrai, je ne suis qu'un admirateur passionné et convaincu depuis 27 ans et pas le PDG de Warner... Smile
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty un bon album qui se vendra sur la duree

Message  TRIKER Lun 18 Avr - 16:31

Si l'on compare avec les chiffres de certains albums comme 'hollywood" une merveille d'album a mon sens qui s'est vendu autour de 100000 exemplaires
c'est déjà pas si mal !
Si l'on se place dans le marché actuel du disque le disque ferra 300 000 à l'arrivée ,il y a encore de la promo de prévue puis le retour sur scéne et qui
sait il suffirait qu'un seul titre soit bien défendu pour que les ventes explosent pour ma part je parierais sur " vous n'aurez pas ma peau" que j'écoute en boucle et sur "guitar hero "au début de la tournée .
Celà étant le marché du disque est ne quasi faillite et l'on va retrouver les niveaux de vente des années 80 ou Johnny disait lui même qu'il vendait quasiment toujours le même nmbre de disques environ 200000 quelque soit l'album mais il se peut également qu'il décide alors d'en produire beaucoup
plus car à cette époque un album par an c'était un minimum et la qualité était là : quelque part un aigle ! hollywood , solitude à deux .


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Lun 18 Avr - 19:39

C'est une projection interressante, merci TRIKER, et bienvenu au fait ! Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  caraibes1 Mar 19 Avr - 16:19

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73235.html

En effet, Johnny Hallyday les talonne avec "Jamais seul" qui semble très mal parti pour réitérer les bons scores de son précédent opus "Ça n'finira jamais" (2008). Une critique facile et la sur médiatisation à son désavantage ne l'aideront pas à se maintenir : il a vendu 10 921 copies de son album cette semaine.

Johnny est Numéro 3 cette semaine.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mar 19 Avr - 16:44

...comme ses albums les plus mythiques... celui-ci est de cette trempe et va les rejoindre... il aura plusieurs vies
Johnny doit le savoir...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mar 19 Avr - 17:01

Certes, mais Johnny est-il philosophe ??
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mar 19 Avr - 17:13

Et que va dire la maison de disque ? Je pense que les coûts de production du prochain album seront revus à la baisse !! Enfin, si l'album ne s'en sort pas mieux dans les semaines à venir... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mar 19 Avr - 17:46

Ou seconde solution, le prochain album marquera un retour à un Johnny plus "grand public".

Maintenant, la promo va repartir de plus belle fin avril-début mai avec TARATATA notamment.

Les ventes peuvent encore remonter mais il est clair que 200 000 en tout ( peut-êre 250 000 ) paraissent être désormais un maximum.

Ce qui semble être très marquant, c'est 100 000 disques écoulés en 1 semaine ( les fans essentiellement ) et derrière presque rien comme si le public lambda qui pourtant remplit les stades ne "calculait" pas l'album.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mar 19 Avr - 19:52

Oui, il y a fort à parier qu'un retour à un album plus "grand public" soit la conséquence de l'accueil de "jamais seul"... Mais alors là, il va falloir viser très haut, beaucoup plus haut que les derniers albums dans ce style... Sinon l'accueil risque d'être tristounet aussi...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  jojo_75 Mar 19 Avr - 19:57

Où sont les tubes?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mar 19 Avr - 20:14

Le problème est qu'un tube ne se fait pas comme ça... Ca se saurait depuis le temps... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Invité Mar 19 Avr - 20:21

il aurait sorti ca n finira jamais en lieu et place a jamais seul en mars 2011 que les ventes auraient ete strictement pareil... n'allez pas me dire que ca n finira jamais contenait des tubes!.... Johnny qui touche un large public en terme de vente de disques c est a mon avis terminé...la faute à toute la derive extraartistique qui s'est encore ajouté à dèja pas mal de choses depuis le tour 66... C'est pas en faisant des proces a tout va et en racontatn n'importe quoi qu'il va redorer sa cote....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  MR67 Mar 19 Avr - 20:39

il faut savoir aussi que malheureusement cet album est descendu par certains fans de johnny,simple exemple regardez les avis négatifs (de fans) sur le site de la fnac;ce qui
ne pousse pas les gens à acheter l'album,meme si celui-ci est pour moi le meilleur des années 2000,comparez aux deux derniers cet album ci est un chef d'oeuvre,difficile de
comprendre pourquoi celui-ci marche moins bien,peut etre le lynchage journalistique ??
peu importe,je pense que celui-ci restera parmi ces 10 meilleurs albums.

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mar 19 Avr - 20:41

Personne n'a dit que "Ca n'finira jamais" contenait des tubes ! C'est même, pour moi, l'un des moins bon de sa carrière... Mais il est clair qu'un tube pourrait tout changer... Il n'y en a pas eu depuis "mon plus beau Noël", ça commence à dater ! Je pense en effet que les errements de ces dernières années ont bien entamées le "capital" sympathie de JH... Mais le public est versatile et ça peut revenir plus vite que ce n'est parti... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mar 19 Avr - 20:57

Il n'y avait peut-être pas de tubes dans CA NE FINIRA JAMAIS mais il en a vendu 415 000 en France.

Par ailleurs, dans mon entourage professionnel ou il y a beaucoup de jeunes pas forcément très amateurs de JH, beaucoup d'entre-eux connaissaient CA NE FINIRA JAMAIS ( la chanson ) même si ils n'aimaient pas forcément, mais ils connaissaient !

ALWAYS aussi avait retenu l'attention.

Pour cet album, je vois bien que les "non-fans" ne mémorisent aucun titre.

Pourtant GUITAR HERO est un très bon titre.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mar 19 Avr - 21:10

"Ca n'finira jamais" a bénéficié d'un contexte particulier (beaucoup de gens ont cru que c'était aussi le dernier album), dernière tournée... "Always" n'a interessé qu'une partie des fans et a surtout fait rire par le rapprochement que certains en ont faits de certains produits... "Always" faisait partie du "Coeur d'un homme" que j'aime toujours autant, et n'était pas représentative, à mon goût, de la qualité de cet album... Ce genre de ballade, on y a droit à chaque album et j'avoue que ça me désespère de les retrouver systématiquement en "single"... pour moi, "Always", "Un jour viendra", "La douceur de vivre", etc. c'est toujours un peu la même chose...
Je crois que "Guitar Hero" peut vraiment remettre les choses à leur place...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mar 19 Avr - 22:39

C'est surtout les disques qui restent à leur place ( dans les bacs ).

LA DOUCEUR DE VIVRE ne semble pas rencontrer le même accueil qu'ALWAYS.

Il ne faut pas oublier qu'il en est de même pour les disques comme pour les concerts, il ne suffit pas de séduire les fans.
Ceux-là de toutes façons acheteront quoi qu'il arrive et ce furent les 100 000 de la première semaine.

Après, si le grand public boude ce disque, Johnny ne tardera sans doute pas à en tirer les conclusions.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 20 Avr - 6:40

Il fut un temps... pas si lointain...quand internet n'existait pas ... où on se moquait éperdument du chiffre de vente des albums de Johnny... notre joie était uniquement à la découverte de nouvelles chansons... l'album vivait tranquillement sa vie... et la sélection au fil des ans se faisait naturellement, il a bati ainsi une carrière longue de plus de 50 ans... c'était des temps bénits...

Ce qui a permis d'ailleurs à Universal de nous balancer n'importe quels chiffres de vente invérifiables à ce jour... même les 2 millions de Sang pour Sang... sont fantaisistes... d'après toutes les infos sérieuses, il n'a pas dépassé les 1.5 million ce qui est déjà énorme... mais à l'époque Johnny n'était pas le seul à atteindre ces chiffres...

Une chose me parait néamoins absolument évidente en ce qui me concerne, c'est que "Jamais Seul" a le potentiel de titres de scène, chose qui n'existait dans les précédents albums...

Par ailleurs, pour répondre à JH-17, à qui je souhaite la bienvenue, sur le site amazon, les avis favorables dépassent les avis négatifs... Wink

Bonne journée à tous...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Avr - 7:09

En même temps, ça nous procure un sujet de conversation !

Sinon, INFO DISC je crois indiquait 1,7 million d'albums vendus pour SANG POUR SANG.

Eneffet, je pense qu'il y a au bas mot 5 ou 6 titres qui semblent taillés pour la scène ( JAMAIS SEUL/DANDY/GUITAR HERO/PAUL ET MICK et éventuellement TANAGRA et LA DOUCEUR DE VVRE ).

VENT DE PANIQUE ne serait pas mal non plus ou LA ROUTE EST TA SEULE AMIE ( mais celle-là, c'est hors album M ).

Maintenant, ça va sans doute discuter sec dans les réunions d'organisation de la tournée 2012 quant à la set list à retenir et il est imaginable que l'album soit sacriié sur l'autel des ventes et du grand public des stades au profit de titres "standards".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 20 Avr - 7:25

Johnny recoltera le fruit de son travail un peu plus tard...
cet album est sans doute arrivé trop tôt après les événements qui se sont enchaînés... et à mon humble avis, il ne sera pas sacrifié lors de la prochaine tournée..
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Avr - 8:50

Réponse dans un peu plus d'1 an.

Bien malin celui qui pourra prédire la set list d'ici là !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Mer 20 Avr - 9:11

Perso ,je pense que "jamais seul" ou un album ciblé + grand public ,ca aurait eté pareil
Déja pour commencer ,des titres comme "la douceur de vivre" "jade dort" " elle a mis de l'eau" peuvent tres bien etre épinglé grand public ,c'est le genre de chansons qu'aiment les gens ( ballade ,chansons dediée a la famille...)

Ensuite on peut meme pousser a savoir qui determine si un album est grand public ou pas?
Je pense sincerement que l'album est sortie au mauvais moment ,et tout le cirque mediatique autours de la vie de Johnny n'a eu qu'un effet négatif

Au lieu que les gens soient rejouis qu'il soit tiré d'affaire ,beaucoup sont venus a se dire qu'il revenait pour le fric ( ces memes personnes qui je suis sur avaient achetés les albums précédents )

Je pense que la meilleure tactique aurait eté qu'il se fasse oublié ,pas de mauvaise pub dans les torchons people ,etc...et ensuite annoncé un album intimiste ,avec 1 guitare 1 basse 1 batterie dans les conditions du direct , avec un retour aux sources du bon son des guitares et ca aurait pu le faire ( enfin ca n'engage que moi, je travaille pas dans la comm..)

Le point positif c'est qu'il s'en est vendu plus de 130 000 si je ne m'abuse ,qu'au vu des concurrents ( et pas des moindres comme les enfoirés ) c'est quand meme pas si mal, et qu'il va encore s'en vendre ,l'annee est encore longue ,et a tous les coups pour les fetes de fin d'annee ,ils vont ressortir un coffret special ....
A titre de comparaison j'aimerais savoir combien d'album a vendu SARDOU avec "Etre une femme " ,en sachant qu'il fait salle comble pour sa tournee ,certes pas des stades mais quand meme
OU aussi combien en avait vendu le chouchou des francaisES christophe Mae

autre point positif ,c'est que la tournee a l'air de se vendre pas mal ( si ce n'est que je n'aurais pas rajouter de 3e sdf) , qu'il reste encore 1an avant son debut ,que le fameux grand public attendra le dernier moment pour acheter ,et que meme chez les fans,comme chez moi le 1er ,tout le monde n'a pas encore toute ses places
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 9:22

Oui, tout à fait, la vie de cet album n'est pas encore terminée, je trouve même que les gens vont un peu vite en besogne en l'enterrant déjà... Le titre "Jamais seul" était, pour moi, le meilleur single depuis longtemps, mais avait un style "trop" marqué pour attirer le grand public, "La douceur de vivre" est une énième ballade noyée dans la masse des autres ballades Hallydéennes de cette dernière décennie, mais là, avec "Guitar Hero", on revient à un titre punchy, rock !! Pas impossible que cela éveille l'interêt !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 20 Avr - 9:29

...en ce moment il récolte les mauvaises herbes qui ont été semées depuis 2 ou 3 ans voire plus... les Herbes folles ça sera pour plus tard... patience Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Avr - 9:54

Si j'en crois INFODISC : en 2010 :

Christophe MAHE "ON TRACE LA ROUTE" : 560 000 ventes
Yannick NOAH "FRONTIERES" : 426 000
ZAZ : 370 000
Mylène FARMER "BLEU NOIR" : 314 000
Michel SARDOU "ETRE UNE FEMME 2010" : 216 000

Autour de 130 000, on trouve le best of de Vanessa PARADIS ou le dernier JL AUBERT.

Eddy MITCHELL "COME-BACK" 115 000 en 5 semaines et combien en 2011 ?

A noter que THE PROMISE de SPRINGSTEEN s'est vendu à 34 000 éxemplaires et THE FINAL FRONTIER d'IRON MAIDEN à 39 000 !

C'est dire l'engouement du public Français pour le rock.

Sinon, Johnny avait vendu 236 000 albums du LIVE 2009 au SDF.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 10:40

Donc, il est fort à parier que "Jamais seul" dépassera les 250000... Wink
Je ne crois pas que le public français ne soit pas rock. Il suffit de voir les salles combles, dans tout l'hexagone ! Par contre, il est moins attiré par les CD des "vieilles" têtes d'affiches. Les gens n'achètent plus les Springsteen, Maiden, etc, mais font des copies... Peut-être, inconsciemment, se disent ils qu'il ont déjà beaucoup donné pour ces artistes (ce n'est qu'une hypothèse), ou alors ont-ils l'impression, même si l'album est nouveau, d'entendre du déjà entendu, du réchauffé et/ou que la qualité est moindre... Je suis allé voir Deep Purple, il y a quelques mois, je me suis éclaté comme une dingue, le concert était plein, l'ambiance de feu, le groupe au top, mais jamais je n'irai acheter un nouvel album car il sera toujours moins bon que ce qu'ils ont faits auparavant...
Pour les ventes de disques, l'émergence de sites où on peut acheter des cd (d'occases ou neufs) pour quelques euros, fait que même les gens qui ne copient pas, attendent un peu et achètent ces cd... Ce qui fait qu'un disque passe entre plusieurs auditeurs mais n'est compté qu'une fois... Et puis, maintenant, à part du fait de vouloir se donner bonne conscience, qui pourra dire que la copie illégale n'a pas fait un mal terrible à la musique... ? Twisted Evil

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  oscar2 Mer 20 Avr - 11:15

314.000 Bleu/noir de Farmer , étonnant , il y avait bien longtemps qu'elle ramait pour atteindre ce chiffre

34.000 The Promise de Springsteen c'est absolument énorme quand on sait qu'il s'agit là de titres inédits studio de 1977/78 ( évidement les chutes et dechets du Boss feraient des albums majeurs pour la plupart des autres)


Pour en revenir a Johnny , la meilleure soluce selon moi serait d'axer une rafale de promo sur DANDY , titre court , direct , punchy , qui se retient tres vite, un bon gimmick , un refrain qui tombe assez tot , c'est tout ce que demandent les radios pour diffuser un titre aujourd hui.

La mauvaise idée serait GUITAR HERO , trop bruyant , trop blues, trop "gueulard" , trop pointu pour le grand public , mais ce titre va devenir un classique au fil des ans ça c'est sûr.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Avr - 15:16

DANDY me parait en effet un bon single pour relancer les ventes.

Pour arriver à 250 000, il faudrait presque doubler alors qu'il fait 10 000 en 3ème semaine.

Sans un single poussé par les médias, je ne vois guère comment ce serait possible.

En tout cas, les ventes de disques en France depuis des années montent quand même ( à quelques exceptions près ) que le rock est tenu à l'écart.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 16:23

Beaucoup de groupes rocks sont, aujourd'hui, indépendants et vendent leurs disques dans des "réseaux parrallèles" et en concert, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours comptabilisés par les organismes officiels... Ces groupes "underground" tournent beaucoup, font le plein de spectateurs... Le rock est en très bonne santé en France... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  The Titi Mer 20 Avr - 17:06

C'est vrai que çà fait un sujet de conversation... la preuve c'est qu'on a des amateurs de chiffres... Laughing (sans rancune, Chrissy, qui aime bien châtie bien, tu le sais ! Laughing ).
Maintenant je dirais que presque 140000 en 3 semaines, vu le contexte du marché, çà me semble tout à fait correct, même si je suis loin d'être compétent en la matière. Je ne peux pas croire que l'album soit sacrifié sur l'autel de la tournée, sinon elle n'aurait pas le même titre, non ? Ou alors, n'est-ce qu'un effet de com, et là, je ne comprends plus rien ? On peut quand même supposer que ce ne sera pas le cas, au vu de ce que JOHNNY a pu en dire, pendant la promo... Même si on sait très bien, nous, que ce qu'il dit, des fois... Laughing
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Avr - 17:36

Titi, je partage ton avis qui est frappé au coin du bon sens mais après l'album BLUES dont il avait tant parlé et qui finalement s'est trouvé évincé sur scène, je me méfie.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 20 Avr - 18:31

XAV. a écrit:Beaucoup de groupes rocks sont, aujourd'hui, indépendants et vendent leurs disques dans des "réseaux parrallèles" et en concert, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours comptabilisés par les organismes officiels... Ces groupes "underground" tournent beaucoup, font le plein de spectateurs... Le rock est en très bonne santé en France... Wink

Xav.

c'est peut-être la bonne solution... que les artistes sortent du giron des maisons de disque et s'autoproduisent...
et rêvons un peu..., le prochain album de Johnny, il le produit lui-même... et peut ainsi continuer à se faire plaisir...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 18:37

Il en a largement les moyens, mais en aurait-il l'envie, voir le courage ? Cela voudrait dire faire une croix sur le confort qu'il connait depuis des décennies... C'est le prix de la liberté !! Wink
Je me demande pourquoi, d'ailleurs, il n'a jamais produit ses albums, il aurait eu toute latitude pour faire ce qu'il aime sans rien se faire imposer... Mais bon, adieu les avances de 3 millions d'euros !! Rolling Eyes

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 20 Avr - 18:44

XAV. a écrit:Il en a largement les moyens, mais en aurait-il l'envie, voir le courage ? Cela voudrait dire faire une croix sur le confort qu'il connait depuis des décennies... C'est le prix de la liberté !! Wink
Je me demande pourquoi, d'ailleurs, il n'a jamais produit ses albums, il aurait eu toute latitude pour faire ce qu'il aime sans rien se faire imposer... Mais bon, adieu les avances de 3 millions d'euros !! Rolling Eyes

Xav.

de toute façon WARNER MUSIC est sur le point d'être vendue... donc il est fort probable, que les contrats seront renégociés...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 18:53

Oui, et malheur à ceux qui ne vendent pas assez de disques !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  salentina Mer 20 Avr - 19:15

ok... mais autant faire des maisons de disque sans artiste dans ces cas-là... car un jour ou l'autre chaque artiste connait une baisse de régime... Maé qui semble bien vendre, son dernier album s'est tout de même vendu plus de 2 fois moins que son précédent et premier... et quid du prochain... ?



salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  XAV. Mer 20 Avr - 19:22

Ca fait déjà plusieurs années que les maisons de disques "rendent" leurs contrats aux artistes qui ne vendent pas assez... Disons que ça s'est accentué ces dernières années...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  lugo62 Mer 20 Avr - 19:23

Merci Chrissyrock pour ces chiffres, par contre je vois que tu les cites sur une annee complete, alors 130 000 en 3 semaines c'est pas si mal pour Johnny
Meme si je te l'accorde ,les ventes maintenant se feront plus a petites doses et non plus par tranches de 50 000
Mais je persiste a dire que cela va encore se vendre et bien se vendre

Ensuite pour en revenir aux raisons ,je pense aussi comme quelqu'un l'a dit que les gens preferent mettre de l'argent dans des places de concert ( comme pour johnny) ,car ils savent qu'il entendront les titres pour lesquels ils sont venus ( tennesse ,l'envie etc....) ,et en plus venir voir un spectacle de Johnny ,c'est une sortie a part entiere, plutot que d'acheter un album dont la critique est negative dans son ensemble

je pense aussi que " guitar heroe" qui est certes LE titre de l'album, n'est par contre par un titre a mettre en avant dans une campagne de pub
"La douceur de vivre" "Dandy" voir "elle a mis de l'eau" , s'inscrivent plus dans cette optique

Pour repondre a TITI, certes "jamais seul" c'est le titre de la tournee, donc il est preferable que l'album y soit representé, mais il ne le sera que dans une moindre mesure , je pense a GUITAR HEROE/TANAGRA/ PAUL ET MICK ( ideal pour moi en 2e chanson juste apres l'ouverture ....TOUJOURS LA
Very Happy )
Mais le tour 66 s'appelait aussi "ca ne finira jamais" et seulement 3 titres de l'album y ont eté chantés , donc faut pas s'attendre a beaucoup plus
Surtout que si l'album n'a pas marché, et qu'il faut continuer a remplir des zenith a l'automne , vaut mieux s'appuyer sur des standards, ce qui n'empeche pas de ressortir quelques raretés dont nous revons tous, mais seraient toujours mieux accueillies par ce fameux grand public que des titres de "jamais seul"
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Avr - 20:23

Je pense aussi que les choses risquent fort de se passser sur scène comme tu le prédis Lugo ( 3 ou 4 titres au max pour le Tour 2012 ).

Maintenant, on peut toujours trouver les meilleurs raisons du monde pour expliquer les mauvais chiffres de JAMAIS SEUL mais le fait est.

Comment fera t-il pour atteindre les 420/450 000 de CA NE FINIRA JAMAIS ?

Peut-être que tout simplement les chansons de CA NE FINIRA JAMAIS ( lequel pourtant n''avait pas été particulièrement encensé par la critique non plus ) ont plus séduit le public que celles de JAMAIS SEUL.

Enfin, on verra dans 3 mois.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Presque 100.000 ventes en une semaine - Page 2 Empty Re: Presque 100.000 ventes en une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum