Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Olympia 1965 & 1966

+18
Phil
pascall
jojo_75
Mirmillon
mike5939
Serge
Zorba
FUENTES
Guillaume
rock57
laurent54
SVR
didier02
Kytrax59
JHyou
dpcharle
alphonse
Jeune homme
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Mirmillon Jeu 2 Juin - 12:58

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de place sur le CD?
Est-ce que sur chaque CD on arrive aux 80 minutes fatidique?
CD 1 = ? minute
CD 2 = ? minutes

Ou bien alors il s'agit d'un problème de qualité de la bande originale à ces passages là.
Quelle est la qualité moyenne de cet enregistrement live? Plutôt amateur ou bien digne de faire une sortie vinyle à l’époque?

Merci pour vos réponse, je n'ai pas la chance d'avoir cette pépite entre les main car j'achète la collection en kiosque.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  mike5939 Jeu 2 Juin - 14:34

Pour l'ordre des chansons, j'en suis sur le medley est bien le premier titre pour l'olympia 65 (plusieurs ouvrages en font reference, notamment johnny en concert)
et il est precisé dans cette ouvrage que johnny a souhaité à l'époque commencer par un medley des anciens titres pour les expedier rapidement afin de laisser la plce aux nouvelles chansons.

mike5939

Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty RE

Message  Serge Jeu 2 Juin - 18:01

Merci aux administrateurs de corriger si y a erreur

Olympia 25 et 26 novembre 1965
Tu oublieras mon nom
Un ami ça n'a pas de prix
Toi tu t'en vas
Pour moi tu es la seule
Mon anneau d'or
Ne joue pas ce jeu là
Le diable me pardonne
Quand reviens la nuit
Mes yeux sont fous
Les monts pres du ciel
Le penitentier
TU AS DE LA CHANCE
MEDLEY
Reviens donc chez nous
I' VE GOT MONEY

Guitare solo Richard Middleton
Guitare rythmique Johnny Taylor
Basse Peter Hollis
Batterie Andy Steel
Saxo Jean Tosan
Piano , orgue , harmonica Raymond Donnez
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  mike5939 Jeu 2 Juin - 19:20

oui c'est ce qu'il y a d'indiquer sur le site mais si on prends le johnny circus de 1972 les chansons sont données dans le désordre donc je maintiens surtout par rapport à l'ouvrage "johnny en concert"

mike5939

Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Jeune homme Lun 6 Juin - 12:52

Pensez-vous que la collection puisse réserver d'autres inédits de ce type ? Il y a eu d'autres Musicoramas à l'époque:
- palais des sports 69
- port barcares 70
- golf drouot 70
- olympia 73

j'en passe et des meilleurs !!!!!!

Jeune homme

Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Serge Lun 6 Juin - 13:00

Tout à fait d'accord avec toi Europe n°1 doit posseder de petites merveilles mais helas Johnny n'est pas trop copains avec eux il prefere RTL

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  jojo_75 Mar 7 Juin - 10:11

Serge a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Europe n°1 doit posseder de petites merveilles mais helas Johnny n'est pas trop copains avec eux il prefere RTL

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le choix de RTL c'est pour assurer la promo mais Johnny n'est pas pour autant anti Europe1. La preuve il n'a pas bloqué la sortie de ces 2 musicorama. C'est plus au niveau des droits que cela se joue entre d'un coté le détenteur des bandes (Europe) et de l'autre le détenteur des droits d'exploitation discographiques (Universal) qui doivent trouver un terrain d'entente sur le partage du gateau (sans compter sur le fait que Johnny étant actuellement sous contrat avec Warner il ne peut pas décemment laisser Universal sortir beaucoup d'enregistrements inédits et venir concurrencer ses ventes actuelles).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty medley 65

Message  pascall Mer 15 Juin - 20:47

bonsoir
johnny commence bien par le medley il manque l intro olympia 65 que l on peut trouver sur 45t eddie vartan et son orchestre
si joint le lien il se nome OLYMPIA 65
bonne soiree
http://www.guitaresetbatteries.com/rock/eddie_vartan_dis60.htm
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Phil Jeu 16 Juin - 12:13

Medley au début ou au milieu c'est une grande contreverse.

On trouve les 2 versions un peu partout mais il semblerait d'après ceux qui aurait entendu la première retransmission à l'époque c'est que le medley était au milieu

--------------------------------------------------------------------
Olympia 1965 & 1966 - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Serge Jeu 16 Juin - 12:14

Bonjur
Merci pour ta reponse
Ton avatar correspond à une pochette de disque . Peux-tu me dire ou je pourrai me procurer ce document d'avance merci ( chaillou.serge@wanadoo.fr )
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty medley 65

Message  pascall Jeu 16 Juin - 12:46

bonjour
qu il soit au debut ou milieu ce medley c est pas tres grave de toute facon ils ont massacre les deux olympias alors plus ou moins ......................
c est dommage car ca ne sera jamais dans le commerce
a part les versions pirates de moyenne qualite faudra s en tenir a ca
bonne journee
pascall Smile
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  bougon Jeu 16 Juin - 19:51

Phil a écrit:Medley au début ou au milieu c'est une grande contreverse.

On trouve les 2 versions un peu partout mais il semblerait d'après ceux qui aurait entendu la première retransmission à l'époque c'est que le medley était au milieu

J'ai souvenir que le medley se situait vers la fin du concert, après 46 ans, il est fort possible que ma mémoire me joue certains tours. Je sais qu'une très médiocre version de ce Musicorama circule sur E-mule. La médiocrité sonore est sans doute due a la qualité plus que moyenne des émissions diffusées en grandes ondes et aux moyens mis en oeuvre par le " réalisateur " final du document sonore. Quoiqu'il en soit, ce Musicorama reste pour moi un très mauvais concert de Johnny. Rien a voir avec celui de 66! En 65, même Johnny ne semble plus y croire, il manque l'âme, l'énergie bref tout ce qui fait la magie de Johnny.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  JHyou Ven 17 Juin - 0:13

En fait, il y a deux versions de ce spectacle en 1965, d'abord c'était JOHNNY REVIENS en ouverture et le medley pour fini et puis c'est devenu le medley en ouverture.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Phil Ven 17 Juin - 11:30

Il faudrait un peu arrêter de toujours imaginer que les enregistrements sont trafiqués.

Strictement rien n' a été trafiqué sur les bandes, si ce n'est pour restaurer un son assez abimé et couper les pubs et interventions de l'animateur.

Les bandes ont été remises en l'ETAT par Europe 1 et quand ceux-ci ont enregistré le concert c'est par le MEDLEY que le tour démarrait .

Ce travail a été soumis pour acceptation à Johnny Hallyday qui l'a validé.

La plupart sont heureux de recevoir ce magnifique cadeau à part quelques-uns qui trouvent toujours quelque chose à redire.

Cela devient lourd.

Ce concert date et il faut faire avec leur qualité d'époque. Ces 2 concerts ont été remasterisé et leur écoute est tout à fait excellente et comment peut-on les comparer à des enregistrements pauvres et illicites.

--------------------------------------------------------------------
Olympia 1965 & 1966 - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty medley

Message  pascall Ven 17 Juin - 11:41

bonjour
le son est bon ca c est la moindre des choses quand on veut vendre un produit
je garde et je pense en avoir le droit n en deplaise que le massacre a bien ete fait sur les bandes ils ont coupes les interventions parlees et presentations des musiciens je suis desole mais ca fait partit ca aussi du spectacle
de johnny quans aux coupure deu presentateur c est une bonne chose de l avoir vire
et il manque des chansons
bonne journee
pascal
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  bougon Ven 17 Juin - 13:02

Pour Phil, je voudrais préciser, les termes de mon précédent post.

1- j,ai écouté ce Musicorama sur un poste dit a "transistors " sur 1647m " et non en FM. D'ou une qualité d'écoute toute relative.
2- Comme beaucoup de jeunes a l'epoque, j'ai demande a un copain dont le papa disposait d'un magnetophone d'enregistrer le concert afin de pouvoir le réécouter par après et cela a été fait. A cette époque, on approchait le micro du haut parleur pour prendre le son d'ou sans doute, les enregistrements ,illicites et de faible qualité.

3- Je sais que le Cd actuel est de bonne qualité et que c'est certainement un document important ce qui me dérange c'est Johnny qui me semble donner un spectacle mal prépare. Un Johnny éteint, sans âme et sans la magie qui lui est propre. Bref pour moi, c'est Johnny qui est mauvais a l'Olympia 65
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Invité Ven 17 Juin - 13:12

A coté des versions inaudibles qui circule cette version est écoutable, même si elle n'est pas complète, moi ca me va....
Il y a toujours un poil de chute mais faut savoir des fosi se contenter de cela...
C'est déjà beau une édition comme celle là, on gueule car on veut de l'inédit et là on gueule car c'est pas complet....
Si le son n'étais pas retouché ca ferait un peu bizarre...

j'suis bien content de ces prises
jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty medley 65

Message  pascall Ven 17 Juin - 13:38

chacun son truc moi je prefere un son d epoque moyenne qualite et un spectacle complet que du refait etcoupe car je n arrive pas a comprendre pkoi ils ont enleve les dialogues de johnny ainsi que la presentation des musiciens ca me passe par dessus la tete ca
il est vrai que d avoir ca de bonne qualite c sympa je ne peux dire le contraire mais pkoi tjours couper quand on va au concert on a l integrale
c est pkoi j aime mieux un bon amateur
ca sera ma derniere intervention la dessus autrement on va y passer la nuit
bonne journee chers fans
pascall Very Happy Crying or Very sad Very Happy Very Happy
Ce que tu as, est une soirée de ce concert mais un concert édité c'est une tournée ....
les commentaires que tu as sont ceux d'une soirée, si ca se trouve les commentaires n'ont eu lieu qu'un ou deux soir ....si cela se trouve sur l'édition qui a été remastérisé il n' y a pas de dialogue mais elle est de meilleur qualité que celle qui circule sous le manteau...
Car le but final est d'en faire un produit acceptable et vendeur.. Si la retouche de la voix est pas bonne on édite pas le produit alors ?
Dans les live d'aujourd'hui; les dialogues sont coupés le plus souvent.... personne n'y trouve à redire....
C'est impossible d'être tous satisfait, on le sait, mais bon des documents comme cela moi j'en redemande , d'autant que on aurait pu avori en cadeau une énième version live remixée de Gabrielle ou de Allumer le feu....
là on a 2 documents qui n'existent pas légalement, moi je dis c'est bien, c'est mieux que rien...
c'est du travail pour avoir les accords pour tout cela....car la rentabilité la dessus je suis pas sur , vu que c'est un cadeau ....pour las abonnés

On se fache pas, on discute, moi je discute en tout cas...
jipé


pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Phil Ven 17 Juin - 13:40

Comme tu dis Jipé ce sont des documents qui ont presque 50 ans enregistré en plus par une station de radio en 1965 et 66.

Le matériel des radios à l'époque n'étaient pas du même accabit que maintenant et aussi le matériel n'était pas à comparer avec le matériel des studio d'enregistrements de l'époque.

--------------------------------------------------------------------
Olympia 1965 & 1966 - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  laurent54 Ven 17 Juin - 14:31

Les versions qui circulaient étaient pour le moins médiocres et là ce n'est que du plaisir .le travail a été fait avec l'objectif de dénaturer le moins possible la réalité d'un concert ,d' il y a presque 50 ans .....Et il faut savoir que le travail accompli l'a été par des passionnés de Johnny .....
On aurait pu très ben avoir la collection sans ces bonus ! Alors qu ' à la limite j'aurais pris cette collection uniquement pour ces olympias .

Ne pas entendre la voix de l'animateur ne me gêne pas au contraire ...En tout cas sur cette prise ....

Pour le son public , je suppose que c'est un problème technique plus qu 'un choix ,car certains concerts de cette époque sont inaudibles au vrai sens du terme . J'espère toujours d'ailleurs que le même travail puisse être accompli afin de découvrir ce que je devine simplement sur d'autres concerts au son plus que médiocre .....

J'attends donc la suite avec impatience et pourquoi pas en cadeau et enfin ,le Bercy 2003 Wink ,ou encore le JohnnyCircus ....Autant de concerts dont je n'ai plus que les souvenirs hélas ....



Amitié .

Lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  bougon Ven 17 Juin - 14:48

L'animateur c'était Hubert, celui de l'émission " Dans le Vent "
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  laurent54 Ven 17 Juin - 15:26

Je sais , mais merci quand même pour la précision Wink ...... C'était un de mes "animateurs favoris avec Lancelot ( Campus ...) Wink Very Happy


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty medley 65

Message  pascall Ven 17 Juin - 15:43

coucou
ha c est trop dur faut je reponde haahahah
ok c vrai c un cadeau inespere pas de soucis la dessus je suis le premier a le dire et j ai pris cette collection pour les deux olympia que je pensais complet uniquement les rest ne m int pas du tout
comme bcoup j en ai des tonnes facon de parler b sur
pour jipe je ne me fache pas bien au contraire on discute et c bien ca donne des idees et des avis je ne suis pas borne sauf sur le fait qu c est pas complet et ca ca me fais chi.....
car les dialogues de johnny et la presentations des muusiciens je vous promets pour en avoir en partie sur pirates ca vaut bien une bonne chanson
voila voila
quand aux johnny circus ca serait bien de les avoir mais gros problemes pour moi johnny chantait et changeait souvent de repertoire celon son humeur aie aie aie ............... de longs dialogues a prevoir si ca sort un jour
salut les fans
pascall
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Invité Ven 17 Juin - 15:51

Absolument sans rancune,
J'espére qu'on aura d'autres occasion de parler de ces produits différents
et crois moi dans ces prises live, j'ai quelques connaissances dans le domaine, j'ai toujours adoré ces prises en concert à cette époque ou Johnny ne faisait jamais le même concert
mais c'est une autre époque
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  The Titi Sam 18 Juin - 0:49

Aaah, mon Lolo... le JOHNNY CIRCUS... rêve et réalité, ou utopie éternelle ? cheers cheers cheers
Je t"embrasse mon Ami
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Olympia 1965 & 1966

Message  Invité Mer 24 Aoû - 15:35

Je viens de les écouter et je trouve la qualitées sonore très bonne des deux concerts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty tracklist Olympia 65

Message  bernard Dim 28 Aoû - 10:01

Si l'on excepte les coupures et "Tu as de la chance" (quel dommage) ce CD de l'Olympia 65 est parfaitement conforme au Musicorama tel qu'il a été diffusé en direct par Europe 1
Le medley se situe en ouverture du concert. Il serait précédé d'une intro musicale interprétée par l'orchestre d'Eddie Vartan et appelée "Olympia 65"
Il est intéressant de noter que cet Olympia n'a même pas eu droit à un compte-rendu dans "Salut les copains" qui s'est contenté d'un reportage photo sur la préparation de la tournée.
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty FRED 07120

Message  fred07120 Lun 7 Mai - 17:39

sur se cd il sont rajouter des titres car moi j'ai les intégrale de tout les olympia il sont meme tout couper ou johnny parle a son public

si il reprend tout les concert de EUROPE 1 il va en avoir des cd lol pour ma part moi vais pas acheter si il coupe les concert ca sert a rien
fred07120
fred07120

Messages : 32
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 47
Localisation : ardeche

http://capteurdereve.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 1965 & 1966 - Page 2 Empty Re: Olympia 1965 & 1966

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum