Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

integrale studio

+5
jojo_75
djego59
brunoo
XAV.
cat302
9 participants

Aller en bas

integrale studio Empty integrale studio

Message  cat302 Sam 18 Déc - 14:32

bonjour moi je pronne pour une nouvelle integale studio et vous qu'en penser vous merci cat

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  XAV. Dim 19 Déc - 16:27



Pour quelle raison ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  brunoo Dim 19 Déc - 19:58

En ce qui me concerne, je suis pour également même si je possède l'intégrale guitare et la suite.

Simplement, j'aimerai que les titres soient vraiment remasterisés. Exemple, 'Insolitude' avec le souffle des micros présent sur 'La prison des orphelins' mais il y a en a plein d'autres, surtout dans les années 70.

Aujourd'hui, on a la technique pour faire renaitre tout ses enregistrements. L'intégrale des Beatles la montré il y a quelques mois.

Maintenant, c'est le prix qui va faire peur aux oreilles et au reste Wink si un jour ça redevient d'actualité.

J'ai adoré l'intégrale concert de 2003, j'ai trouvé le travail fait la dessus très intéressant. La qualité est au rendez-vous, même si pour le PDS 69, il y a rien à faire, l'enregistrement de départ est vraiment trop mauvais.

J'ai la chance de disposer d'une bonne installation Hifi (c'est une passion en fait, certains écoutent de la musique classique avec ça, moi c'est de l'Hallyday Wink) ), et chaque jour je me dis que certains albums mériteraient vraiment d'être retravaillé, car il y a quand même des sacrés pépites dans tout le catalogue.




brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  djego59 Dim 19 Déc - 21:50

moi je suis pour que johnny réenregistre tout ses albums, surtout ceux avant les années 80 Smile
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  jojo_75 Dim 19 Déc - 22:26

djego59 a écrit:moi je suis pour que johnny réenregistre tout ses albums, surtout ceux avant les années 80 Smile

Tu vas l'épuiser lol! lol! lol!

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  djego59 Dim 19 Déc - 23:01

bah comme je l'ai dit dans le post " doux rêve ", ça serait un si beau cadeau qu'il nous ferait de rechanter tout ces titres dont on rêve tous de voir sur scène, mais il y en tellement, que c'est impossible.. alors pourquoi pas en réenregistrer quelques un... :

Comme si je devais mourir demain

Fou d'amour

Prend ma vie



Pour ne citer qu'elles 3 mais il y en a tellement.. je crois que si je rencontrerai johnny, je lui en parlerai.. je lui dirais , si tu veux faire plaisir à ton public, le plus fidèle, le vrai, redonne nous ces titres version 2000.
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  FUENTES Mer 22 Déc - 16:32

sa suffit non??

tu trouves pas qu' ils nous prennent asser de fric comme ça?


FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  brunoo Mer 22 Déc - 17:14

Chacun est libre d'acheter ou non.

Quand j'achète des albums de Jojo, c'est en général pour les écouter x fois, et très franchement en plus de 35 ans, l'investissement est amorti vu le nombre de fois que je peux écouter certains albums par an Wink

J'ai une installation Hifi qui est composé d'un PC dédié à la musique est au DVD. Je ne vais pas rentré dans les détails, mais celui-ci est doté d'un DAC (convertisseur Numérique/Analogique de haute volé) et tous mes albums sont enregistrés en .Flac, donc sans compression. Pour la vidéo, c'est la même chose, en .mkv

J'écoute donc, très régulièrement sans avoir à manipuler mes albums, conservés eux comme il se doit.

Et, plus j'aurai des enregistrements de qualité, plus je profiterai de mon système. Alors, si ils sortent à nouveau quelque chose de sympa, je ne vais pas me gêner Razz

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  The Titi Mer 22 Déc - 18:40

Exactement, Brunoo, tu as le mot juste, chacun est libre d'acheter ou non. Pour ma part, je n'achète jamais de ré-éditions, si j'ai déjà et parfois en plusieurs exemplaires. Exemple, les compils qui fleurissent régulièrement ! lol!
Maintenant, çà ne m'étonne pas que Fuentes fasse ce genre de commentaire, quand on le connaît un peu...
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  dpcharle Mer 22 Déc - 23:12

en ce qui me concerne, collectionneur de vinyls (de JOHNNY bien sûr) j'achète toutes les rééditions et j'ai parfois le même disque en plusieurs exemplaires (par rapport à la pochette qui diffère (même d'une virgule)) Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  djeef35 Jeu 23 Déc - 0:02

Ah la collection, ce n'est pas une mince affaire. Pour ma part j'essaie d'avoir des originaux, mais pas toujours facile et abordable. Mais si la réédition est de qualité pourquoi pas ! En ce qui concerne une nouvelle intégrale studio, elle ne trouverait grace à mes yeux que si elle apportait un réel gain en terme de qualité sonore. En SACD par exemple mais ce n'est qu'un rêve.... car ce format a malheureusement été tué dans l'oeuf !

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

integrale studio Empty Re: integrale studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum