Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question sur l'année 2011

+5
The Titi
le baron
Mirmillon
JPM
salentina
9 participants

Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Question sur l'année 2011

Message  salentina Mar 1 Juin - 8:55

Au moment de la conclusion de l'affaire avec Universal, il me semble avoir lu qu'à partir de 2011, Johnny pouvait disposer des bandes de ses chansons (non pas la propriété, toujours d'Universal)... mais qu'il pouvait réenregistrer ses titres, sans problème...ou un truc genre...
Car si tel était le cas... ça serait une belle perspective de ressortir sur CD des titres enfouis dans les albums, complètement dépoussiérés... dans plus 900 chansons, une bonne partie mérite une nouvelle mise en lumière...

qui en sait plus, qui peut me renseigner ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  JPM Mar 1 Juin - 9:29

C'est 5 ans après la rupture effective de son contrat avec Universal que Johnny a la possibilité de réenregistrer ses anciens titres en Studio.
Mais sauf a le faire avec un synthétiseur celà coute très cher et il y a la crise très réel du disque. De plus il faut aussi l'accord des éditeurs des titres .

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Mirmillon Mar 1 Juin - 9:56

Tout ça ça fait beaucoup de points d'interrogations.

Pourquoi ne pas s'enfermer pendant quelque mois dans un studio (tiens, pendant le prochain long séjour au States), faire travailler les bons musicos locaux, enregistrer la totale de son œuvre, et après regler les problèmes de droits.

Les disques (ou autres formes de supports pour la vente) sortirons quand ils sortirons, 1 an, 10 ans, 30 ans, sur ce projet là il travaille pour sa descendance Question sur l'année 2011 Icon_lol .
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  salentina Mar 1 Juin - 10:25

Evidemement, il est hors de question de re-enregistrer tout le répertoire... mais les titres phares et plus marquants de sa discographe, sans pour autant tomber dans les tubes mille fois entendu... et dont nous avons mille versions live...

Il se passera de toute façon quelque chose à ce niveau-là...
nous verrons bien
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Mirmillon Mar 1 Juin - 10:59

Je propose au hasard d'ouvrir ce chantier par : "prends ma vie" Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_razz Question sur l'année 2011 Icon_razz
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  le baron Mar 1 Juin - 11:09

...vous pensez vraiment que Johnny va "perdre son temps" à cela ?....
..ce qu'il avait fait pour les titres vogue était déjà pénible....pour lui et ...au niveau artistique...
...les live sont faits pour cela....et ils sont déjà suffisamment redondants.... Ou alors qu'il nous fasse un live avec des morceaux jamais chantés (ou rarement) sur scène....

...je préfèrerais vraiment qu'il garde toute son énergie pour de nouvelles choses...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Mirmillon Mar 1 Juin - 11:28

On parle de chansons du passé,
du capital émotionnel,
Le marché de la nostalgie,
Celui qui fonctionnera encore bien plus quand il ne sera plus là,
Ce sont les chansons sur lesquelles sa descendance ne touchera pas grand chose puisqu'elles sont Universale,
Alors pourquoi ne prévoirait-il pas l'avenir pour ses proches?

Aznav' l'a fait, Bécaud aussi il me semble etc.

Une fois qu'on a les mains dans le cambouis c'est plus facile de ne pas s'arrêter, alors vas-y Jojo, comme au bon vieux temps de 2 albums par an Question sur l'année 2011 Icon_biggrin
Sauf que là les 6 premiers mois tu les passes à réenregister, et puis les 6 prochains mois à nous faire un album style Lorada, et après les 6 autres prochains mois tu paufines et termine tes réenregistrements, et après tu fais si tu veux ton album de crooner ou ce qui te plait, et après, à l'aube de tes 70 printemps tu nous prépare le shows du siècle au SDF Question sur l'année 2011 Icon_smile Question sur l'année 2011 Icon_smile Question sur l'année 2011 Icon_smile avec ton fils David qui va tout organiser pour son Papounet, des décors hors norme, une set lilst adaptée, une tournée humaine et pas trop marathon pour que tu sois en forme.

Allez hop! Yapluka Question sur l'année 2011 Icon_razz
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  salentina Mar 1 Juin - 11:34

le baron a écrit:...vous pensez vraiment que Johnny va "perdre son temps" à cela ?....
..ce qu'il avait fait pour les titres vogue était déjà pénible....pour lui et ...au niveau artistique...
...les live sont faits pour cela....et ils sont déjà suffisamment redondants.... Ou alors qu'il nous fasse un live avec des morceaux jamais chantés (ou rarement) sur scène....

...je préfèrerais vraiment qu'il garde toute son énergie pour de nouvelles choses...

oui je suis 100 % d'accord pour de nouvelles choses... mais comme il s'est battu pour les avoir et que maintenant lui et elles (ses chansons) n'habitent plus sous le même toit, c'était une façon de se les "réapproprier" à la date buttoir... pour les plus symboliques du moins...
...mais peut-être aussi et surtout que maintenant il s'en tape royalement...ce qui est fort possible Question sur l'année 2011 Icon_cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  le baron Mar 1 Juin - 11:57

....ré-enregistrer ses chansons en studio en s'approchant des originales n'aurait vraiment aucun intérêt artistique.... et ce serait forcément moins bien....ce serait faire mordre la poussière à des albums légendaires.... juste un intérêt financier.....
...Les ré-arranger serait déjà plus intéressant mais c'est ce qu'il fait avec les live..... et comment ré-arranger encore une fois les "pénitentier", "tenessee", "que je t'aime", etc.......

...non vraiment......ce n'est que mon avis mais les originales, on les a déjà..... pas de réchauffé please.....

......Des nouvelles chansons tant qu'on veut (il ne reste plus beaucoup d'albums à venir vu l'âge de Johnny !!!)..... ou des chansons jamais chantées sur scène.....

Deux albums par an...ok.....s'il le faut.....mais du nouveau.... de l'avenir...pas du passé.... Question sur l'année 2011 Icon_cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Mirmillon Mar 1 Juin - 13:03

......Des nouvelles chansons tant qu'on veut (il ne reste plus beaucoup
d'albums à venir vu l'âge de Johnny !!!)..... ou des chansons jamais
chantées sur scène.....



Les vieux chanteurs sont toujours très actif, par exemple :
Charles Aznav' 86 ans, ses derniers album = 2007, 2008, 2009.

Si Johnny a l'espérance de vie de son père (calons-nous sur son procréateur, Léon, 81 ans)
il lui reste 14 ans à vivre, et espérons le en bonne santé.
Si on se cale sur celui de sa mère c'est beaucoup plus (88 ans) :-)

Si Johnny a l'envie d'avoir envie de nous pondre des albums au rythme de 2 par an, bon faut pas exagérer disons un par an comme Aznav' en ce moment, ça nous fait 14 galettes encore à venir Question sur l'année 2011 Icon_biggrin
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  le baron Mar 1 Juin - 13:34

Question sur l'année 2011 Icon_biggrin .....si....finalement...2 par an...çà ferait 28 nouveaux albums !!!!.....aaaargh....le rêve.....

bon, 14 , ce serait déjà bien.... Question sur l'année 2011 Icon_smile

...le plus probable....c'est 3 ou 5..... Question sur l'année 2011 Icon_surprised ...donc, j'en reviens à ce que je disais, qu'il ne ré-enregistre pas ses sempiternels tubes...ils existent déjà...... Question sur l'année 2011 Icon_bounce
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  The Titi Mer 2 Juin - 14:49

Mirmillon a écrit:On parle de chansons du passé,
du capital émotionnel,
Le marché de la nostalgie,
Celui qui fonctionnera encore bien plus quand il ne sera plus là,
Ce sont les chansons sur lesquelles sa descendance ne touchera pas grand chose puisqu'elles sont Universale,
Alors pourquoi ne prévoirait-il pas l'avenir pour ses proches?

Aznav' l'a fait, Bécaud aussi il me semble etc.

Une fois qu'on a les mains dans le cambouis c'est plus facile de ne pas s'arrêter, alors vas-y Jojo, comme au bon vieux temps de 2 albums par an Question sur l'année 2011 Icon_biggrin
Sauf que là les 6 premiers mois tu les passes à réenregister, et puis les 6 prochains mois à nous faire un album style Lorada, et après les 6 autres prochains mois tu paufines et termine tes réenregistrements, et après tu fais si tu veux ton album de crooner ou ce qui te plait, et après, à l'aube de tes 70 printemps tu nous prépare le shows du siècle au SDF Question sur l'année 2011 Icon_smile Question sur l'année 2011 Icon_smile Question sur l'année 2011 Icon_smile avec ton fils David qui va tout organiser pour son Papounet, des décors hors norme, une set lilst adaptée, une tournée humaine et pas trop marathon pour que tu sois en forme.

Allez hop! Yapluka Question sur l'année 2011 Icon_razz

Excellent, mon Ami ! Question sur l'année 2011 Icon_biggrin
+1
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  ROCOEUR48 Mer 2 Juin - 16:18

Entièrement d'accord avec vous les amis. Des nouveaux titres, Rock, Blues, contry...etc...mais du nouveau.
Pas faire ce qu'il a déjà fait.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Mirmillon Mer 2 Juin - 17:02

Merci Titi orange Question sur l'année 2011 Icon_razz
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Invité Mer 2 Juin - 22:10

Heu..a priori les massacres de 82 n'ont pas suffit...on en redemande....
Je vois pas ou serait l'interet de reenregistrer d'anciens titres, surtout si ceux là sont parfaits à la base... quelle perte de temps... qu'on aille pas massacrer des titres de riviere, flagrant delit, insolitudes ou de la generation perdue! !!!!!!!! Question sur l'année 2011 Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  dicknroll Mer 2 Juin - 23:37

Bah, ça n'arrivera pas,

Mais il ne faut pas maudire les réenregistrements d'oeuvres, il y a eu Jean Ferrat qui a réenregistré avec grand talent tout son répertoire, itou pour Pierre Perret avec le même bonheur, Michel Sardou a réenregistré sa période 65/67 qui a l'origine manquait de relief, et le grand Jacques, a également réenregistré quelques uns de ses tubes, avec sa voix plus mature, ça donne du grand art.

Il y en a d'autres, comme Cyndi Lauper ...

Bien entendu, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable,

Mais les titres de Johnny de la fin des années 60, 70 et du début 80 n'ont pas le climax vocal qu'il met dans les années 90 et 2000, et, de par le fait, certains titres gagneraient indéniablement en intensité, même si ce n'est pas nécessaire ...

Moi je dis, faut voir, mais ... intéressant.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Marsmindor Jeu 3 Juin - 1:20

Malpaso72 a écrit:Heu..a priori les massacres de 82 n'ont pas suffit...on en redemande....
Je vois pas ou serait l'interet de reenregistrer d'anciens titres, surtout si ceux là sont parfaits à la base... quelle perte de temps... qu'on aille pas massacrer des titres de riviere, flagrant delit, insolitudes ou de la generation perdue! !!!!!!!! Question sur l'année 2011 Icon_evil

Les lives sont faits pour ça. Le Tour 66 a été assez démonstratif, et pour beaucoup les versions 2006 de Voyage au pays des vivants et Rivière ouvre ton lit sont supérieures aux originales.
Enfin moi je trouve pas. Je donnerais plutôt comme exemples "Que je t'aime", "prends ma vie" et "derrière l'amour" auxquelles les dernières années ont donné un véritable coup de jeune.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Guillaume Jeu 3 Juin - 10:27

Tu dois être le seul à avoir entendu "prends ma vie" ces dernières années Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_biggrin . Ou alors c'est un fantasme et là je comprends car j'en rêve aussi Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_biggrin Question sur l'année 2011 Icon_biggrin
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'année 2011 Empty Re: Question sur l'année 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum