Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Renseignement

+3
dicknroll
jojo_75
Ferry franck
7 participants

Aller en bas

Renseignement Empty Renseignement

Message  Ferry franck Mar 4 Mai - 19:51

Bonjour je souhaite commander sur amazone
mais le coffret que je veux on me donne deux
prix dont un largement moins chère
mais il viendrai des USA es fiable
quelqu un pourrai t il m en dire plus
merci

Ferry franck

Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 57
Localisation : Dieppe

http://Franckferry76@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  jojo_75 Mar 4 Mai - 23:36

Si tu ne donnes pas d'info précises tu n'obtiendras pas d'aide.

Un lien vers la page serait pas mal par exemple.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Ferry franck Mer 5 Mai - 19:56

Merci jojo mais je ne peu metre un lien
car je ne suis pas très douer
tous ce que je peu donner comme rensignement
sais que je souhaite commender
le coffret hallyday attitude
mais sur la FNAC 51 euro
sur amazone 45 euro
Mais en bas de page on le propose a 32 euro provenant des USA
alors je me méfie car je n ai jamais commander sur ce site

Ferry franck

Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 57
Localisation : Dieppe

http://Franckferry76@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  jojo_75 Mer 5 Mai - 21:22

Je suppose que c'est ça

http://www.amazon.fr/Hallyday-Attitude-coffret-4-CD/dp/B0002LGWKY


Ce que tu vois ce sont des annonces MarketPlace par des vendeurs autres qu'Amazon donc tu n'as pas la même sécurité qu'un produit vendu par Amazon.

J'ai utilisé ce service quelquefois - sans problème mais ce n'est pas une garantie pour autant.

Lis les évaluation du vendeur et fais toi une opinion

Ce qu'il faut savoir c'est que le prix sur le MarketPlace ne comprend JAMAIS les frais de douane.
Sur des petits articles pas de problème ça passe (30 euros c'est ok) car il y a une tolérance douanière mais sur un coffret de 100 euro là il y a un risque qui'l soit intercepté.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  dicknroll Mer 5 Mai - 23:18

J'achète beaucoup aux usa, et je n'ai jamais eu de problème, parfois des frais de douanes quand le colis est trop volumineux ou trop cher, sinon, c'est ok.

Délais de livraison entre 1 et 4 semaine.

Mais bien entendu, ça ne veut rien dire, la malchance est partout.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Ferry franck Jeu 6 Mai - 7:03

Ok merci a vous tous conte fait je vais
l acheter a la FNAC meme s il est plus
chère
c est plus sur

Ferry franck

Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 57
Localisation : Dieppe

http://Franckferry76@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  dpcharle Jeu 6 Mai - 10:32

avec amazone aucun problème et c'est toujours moins cher qu'à la FNAC Renseignement Icon_wink Renseignement Icon_wink Renseignement Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Ferry franck Jeu 6 Mai - 12:00

Ok merci je vais commander sur amazone si c est bon car je ne connaissait pas

Ferry franck

Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 57
Localisation : Dieppe

http://Franckferry76@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  johnny44 Jeu 6 Mai - 18:53

tu peux faire confience avec amazon j'ai jamais eu de soucis.

johnny44

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Ferry franck Jeu 6 Mai - 20:05

Ok merci a tous pour vos réponses

Ferry franck

Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 57
Localisation : Dieppe

http://Franckferry76@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Bidou Ven 7 Mai - 0:58

Fait attention car je me suis payée 50 euros de taxes. Pour un coffret de 10 disques 45tours années 1964 /1966 Prix au départ 89 euros
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  dpcharle Ven 7 Mai - 7:44

çà c'est dans le cas où tu passes par les usa, mais aucun risque sur amazone.fr, le prix affiché est le prix payé Renseignement Icon_wink Renseignement Icon_wink Renseignement Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Phil Ven 7 Mai - 8:27

pas tout à fait exact.

Sur amazon, il y a 2 sortes d'achat possible à amazon.fr ou à une des vendeurs de la section marketplace de Amazon.fr. Ce n'est pas la même chose.

Un article est d'abord présenté sur mamazon.fr et il y a une mention disponible en neuf ou occasion chez tel ou tel vendeur de market


Si on achète sur amazon.fr à un vendeur particulier ou professionnel peu importe, si le vendeur livre à partir des USA, il y a bien des droits de douane à payer.

Et dans le domaine des disques et DVD, il y a assez bien de vendeurs dans cette catégorie.


Est-ce normale oui ou non c'est difficile à répondre. Si on considère qu'on achéte sur amazon.fr, on est en droit de penser qu'il n'y a pas de frais de douane à payer puisque on achéte en France.


De toute façon si le vendeur livre à partir des USA, il y a toujours un risque de devoir payer des frais de douane. Il y a un certain montant libre de droit mais là cela dépend de chaque pays et pour le France, je ne connais pas.

Personnellement, j'ai eu une fois le problème et j'ai ouvert un litige sur amazon et j'ai été remboursé suivant le principe que j'avais acheté en France. D'ailleurs cette fois là si j'avais su cela j'aurais acheté sur amazon.com.

Pour tout achat en dehors de la Communauté européenne, il y a toujours un risque de devoir payer des frais de douane.

--------------------------------------------------------------------
Renseignement 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  jojo_75 Ven 7 Mai - 14:59

Pour compléter le message de Phil :

-si tu achètes un produit vendu PAR Amazon.fr tu n'as pas de droit de douane supplémentaires à payer même pour les produit taggués "import", en effet les imports vendus PAR Amazon.fr sont dédouanés PAR Amazon.fr et le prix de vente comprend les frais de douanes

-si tu achètes sur Amazon MarketPlace à un vendeur AUTRE qu'Amazon.fr là se pose la question des frais de douane.

Le règlement prévoit clairement le cas où tu commandes sur la plate forme Marketplace d'Amazon.fr depuis un pays étranger il stipulent clairement que les frais de douane ne sont pas compris

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10385081

Toutefois il me semble que pour les achats passés depuis la France sur le Marketplace d'Amazon.fr la charge des frais de douane ne devrait pas incomber à l'acheteur mais dans la pratique les vendeurs étrangers inscrits sur le marketplace français semblent l'oublier.
Donc méfiance. Si marqué expédié depuis France ou un autre pays de l'UE pas de problème douanier à priori, par contre depuis les USA ce sera selon la valeur déclarée du colis.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Bidou Sam 15 Mai - 1:44

Oui c'est le cas je l'ai acheté sur Amazon et je n'ais pas fait attention , pour moi cet achat était en France. et surtout pas aux USA et parait-il le colis partant d'Australie. La douane n'a rien voulu savoir .
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Phil Sam 15 Mai - 9:02

La question n'est pas simple du tout.

Le lien donné plus haut concerne un achat depuis un pays étranger et là c'est sans équivoque, les frais de douane sont à charge de l'acheteur.

Mais qu'en est-il d'un achat fait en France sur Amazon.fr à un marchand de Amazon Marketplace étranger ou faisant venir ses articles de l'étranger. USA ou Australie c'est la même chose.

C'est l'importateur qui doit payer les frais de douane. Mais la question est: qui est l'importateur? L'acheteur ou le vendeur.

Lorsqu'on achète un article à un vendeur étranger de la section Marketplace, achète-t-on à amazon.fr où à ce vendeur étranger? Toute la question est là.

En pratique cela devrait revenir au même dans le sens que si c'est le vendeur qui est considéré comme importateur, il va intégré les frais de douane dans son prix de vente et par conséquent ne vendra plus aucun article ici vu que ses prix ne seront plus concurentiel. Il ne vendra plus que si l'article n'est plus du tout disponible en France.

Pour les douanes l'importateur c'est celui à qui est livré l'article venant de l'étranger.

Si le vendeur se fait livrer l'article puis l'envoie à l'acheteur, c'est lui l'importateur mais si il fait livrer directement à l'acheteur, c'est l'acheteur qui est l'importateur. Dans les 2 cas le prix serait identique car le vendeur aura répercuté les frais de douane dans son prix de vente.

La qestion est toujours là à qui achète-t-on? à Amazon.fr ou à un vendeur étranger.

Etant donné qu'on paie à Amazon.fr, pour moi si on achète sur Amazon.fr à un vendeur étranger, on achète à Amazon.fr et donc on est supposé recevoir cet article sans frais de douane.

La mention Expédié depuis la France ou les USA par exemple est-elle là pour expliquer que le temps de livraison sera plus long ou pour en plus expliquer qu'il peut y avoir des frais de douane supplémentaires.
L'info n'est pas clair du tout car tout le monde ne sait pas que lorsqu'on achète à l'étranger, il y a des frais de douane.

Depuis quelque temps d'ailleurs sur Amazon.com, lorsqu'on achète un article (à amazon.com ou à un des vendeurs peu importe puisque le cas s'applique dans les 2 situations), il y a un grand message en rouge: attention, il y aura peut-être des frais de douane pour l'achat de cet article. Le cas est peut-être identique si on est étranger et qu'on achète sur Amazon.fr.

--------------------------------------------------------------------
Renseignement 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Empty Re: Renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum