Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un anniversaire pour le rock'n'roll

+5
The Titi
monia
lakota88
CHRISSYROCK
salentina
9 participants

Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  salentina Sam 17 Avr - 19:06

sur le forum de plus rocker francophone et même plus... impossible de ne pas évoquer cet anniversaire...
un petit article paru dans Libé d'aujourd'hui, signé B. (pour Bayon, certainement)



un anniversaire pour le rock'n'roll Eddy_c10
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  Invité Sam 17 Avr - 19:51

Salut Salentina, un grand merci à toi de nous signaler l'anniversaire de la disparition du plus grand des rockeurs des 50s.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  CHRISSYROCK Sam 17 Avr - 20:06

Impossible pour tout amateur de rock n' roll averti de ne pas avoir une pensée ce jour pour le 50 ème anniversaire de la disparition du grand COCHRAN.

Inutile de rapeller ici la passion que Johnny lui a toujours vouée avec les reprises nombreuses qu'il fit de Cochran ( LA FILLE DE L'ETE DERNIER/ ELLE EST TERRIBLE/VENEZ TOUS AVEC MOI ou encore 37 EME ETAGE ).

C'est bien aussi que ce forum serve à se souvenir des grands noms légendaires du rock mondial.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  lakota88 Sam 17 Avr - 23:15

Oui bien triste anniversaire.... Eddie aurait été vraisemblablement le meilleur ! Enfin je dis des conneries car comme dirait Rick, c'était déjà le meilleur.... tout à fait d'accord.
Quelqu'un connait-il les conditions exacts du drame ?
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Le rock'n'roll c'était une époque

Message  Invité Dim 18 Avr - 6:13

Il a marqué l'histoire , comme de nombreux Morts de l'époque...
Vivre vite et mourir jeune
Il aurait pu écrire d'autres pages de l'histoire du Rock'n'roll
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  monia Dim 18 Avr - 15:05

Merci Salentina !!!
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  The Titi Dim 18 Avr - 19:34

Merci Salentina pour cette évocation.
Rien à ajouter de plus que les commentaires déjà avertis. un anniversaire pour le rock'n'roll Icon_smile
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  Guillaume Lun 19 Avr - 14:49

Un immense rocker à la carrière bien trop courte malheureusement.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  billy60 Lun 19 Avr - 18:50

Salentina,je post que trés rarement mais là ....

Un anniversaire terrible pour tous les enfants du Rock and roll que nous sommes.
Et bien sur pour cette immense Star du R'N'R un des pionniers qu'était Eddie cochran
pour toute une jeunesse.
Merci à toi l'ami
Coucou à mes amis Ricky et Lakota et bisous à ma Monia
billy60
billy60

Messages : 132
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 63
Localisation : Nancy 54000

http://billydebuy@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  Rockin Rick Mar 20 Avr - 19:51

désolé j'étais loin de l'ordi ces jours ci..
Merci d'avoir pensé à évoquer Eddie Cochran sur ce site...et donc merci encore à Salentina
Ceux qui me connaissent savent à quel point ce rocker a été important dans ma vie ! Avant d'aimer Johnny, Eddie a été et reste aujourd'hui pour moi l'artiste qui m'a le plus influencé...c'est par lui que je suis entré dans le rock'n'roll comme on rentre en religion...
J'avais 12 ans, pour moi Johnny c'était l'idole absolu de ma mère, moi j'en était pas (encore) fou. Mon père qui avait vu mon penchant pour la série happy days, le film grease a acheté l'album du 10e anniversaire de sa mort au départ pour lui soi disant, des que j'ai posé le saphir sur le vinyl mon sang n'a fait qu'un tour ... somethin' else, puis blue suede shoes, come on everybody, summertimes blues etc...je suis devenu fou de ce disque. Puis j'ai regardé les photos, on y voyait le taxi accidenté, un article mais aussi la photo de son ami, Gene Vincent ..ce fut mon deuxieme disque...je n'ai plus jamais renié mon amour pour cette musique depuis lors...j'ai aimé les rocks de Johnny et de Mitchell et les chaussettes noires qui adaptaient en français les standards de ces rockers...Depuis de l'eau ..., du coca et du Jack Daniel's ont coulé...mais je commence tous mes concerts par Come on everybody, et tous mes sets par un standard de Cochran.
Je joue systématiquement Summertime blues, come on everybody, nervous breakdown, cut across shorty, 20 flight rock. J'ai réalisé en 2006 un album hommage de Cochran avec 14 reprises et une compo qui rendait hommage à Eddie, sur mon premier cd je reprenais skinny jim...Je possede une gretsch 6120 comme lui et chaque 17 avril est un vrai jour de deuil ou durant cette journée je n'écoute que du Cochran... les rockers et les guitaristes savent ce qu'Eddie a apporté, chaque génération a repris du cochran, des Who à led zep en passant par alan Jackson les sex pistols, iggy pop les stray cats bien sur avec meme pour setzer la consécration de jouer le role d'eddie dans la bamba !
Presque inconnu aux states, il est encore vénéré en europe et surtout en france où il n'a jamais joué et bien sur en Angleterre.
Cochran joué du rock'n'roll, guitariste hors pair et surtout musicien de studios il developpe un son qui fait de lui un precurseur, mais surtout il est le premier a jeter les bases de ce qui allait devenir le rock moderne, construire une chanson autour d'un gros riff de guitare, des accords simples et efficaces...sa musique peut se jouer aussi trash que l'on veut elle sonne allez voir les reprises par les plus grands groupes de rock..et ré ecoutez les adaptations de Johnny bien sur ...
Pour ce 50ieme anniversaire je me suis offert le plus beau coffret jamais edité, il s'agit d'un coffret sur le label Bear family, 8 cd avec les enregistrements complets, on y entend les séances de travail où il crée son style...et un bouquin magnifique.
Il manque toujours à l'appel les enregistrement tv de la BBC lors de la tournée avec Gene Vincent...
il existe quelques enregistrement live où on peut entendre Eddie jouer les standards de chuck berry (town all party dvd) ou de jerry lee (tournée 57 australie), et pour finir l'incontournable film rock'n'roll qu'il faut avoir vu et que j'irai revoir encore et encore la blonde et moi meme si j'ai tort de passer pour un dépassé accroché à un vieux ciné qui m'éclate encore....Happy birthday rock'n'roll un anniversaire pour le rock'n'roll Icon_king
ps merci billy, lakota et tous ceux qui partage la mémoire de cette légende d'un rocker jeune pour l'éternité
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  Rockin Rick Mar 20 Avr - 20:07

ps pour lakota.
Lors de la tournée de 1960, tournée qui s'annonçait triomphale..il s'est passé quelques évenements. Le premier se passa dans un hotel où Eddie se réveilla et reveilla tous ceux qui l'entouraient, complètement affolé il criait ..je vais mourir, je sens que je vais mourir..., cela a pris un bon moment pour le calmer. Chaque soir, les 2 comperes Gene et eddie s'amusaient beaucoup ..pour se vieillir il se passait du crayon noir pour durcir leur traits...l'histoire dit que Eddie avait le mal du pays, et avec Sharon sheeley sa fiancée qui écrivait des chansons pour rick nelson mais qui a surtout cossigné somethin'else...les rumeurs de mariages se précisait. Il semble qu'il prévoyait de rentrer aux states pour faire une pause dans cette tournée pour se marier. Ce soir du 17 avril il roule donc vers l'aéroport, route mal éclairée et il pleut, le taxi dans lequel il y a également gene et sharon roule un peu trop vite, sharon lui aurait signalé mais les rockers veulent arriver au plus tot à l'aéroport. Sur la chaussée détrempé le taxi dérape, monte sur un trottoir gene et sharon sont éjectés par le choc, eddie qui était sur la banquette arrière est inanimé et ressemble à un marionnette désarticulée, il est touché à la tête, il a perdu reconnaissance il mourra à l'hopital 4 heures plus tard, gene s'en sort mais sa jambe lui fait souffrir atrocement, il ne se remettra jamais de la mort de son ami et c'est l'une des raisons pour lesquelles jusqu'à la fin de sa carrière il sera vetu de noir. Eddie avait participé en studio à l'arrangement notamment de pistol pocket mama ...la chanson de mitchell "j'avais 2 amis" à écouter.
eddie etait également un grand ami de Buddy Holly.
Tout 2 étaient des compositeurs, des passionnés d'enregistrement et de studios il avait 10 ans d'avance sur les Elvis, Perkins et les autres...c'est une autre icone qui gère aujourd'hui les interets de Buddy holly...sir Paul Mc Cartney.
Pour cochran, c'est resté dans le sein de la famille...bon j'arrete je suis intarissable sur le sujet !
Il me semble avoir entendu Johnny dire qu'il avait dans sa collection hormis les disques des objets ayant appartenu à Eddie.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  CHRISSYROCK Mar 20 Avr - 22:57

C'est fort possible en effet.

Sur Canal, il y a quelques temps, il avait dit à DENISOT qu'il aimait beaucoup ce genre de reliques et qu'il possédait notamment le gant noir de Gene VINCENT.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  lakota88 Mer 21 Avr - 14:20

Merci Rick pour toutes ces précisions, je me rend compte que je savais tout ça, en tout cas concernant l'accident... Je ne connaissais pas la date de ce drame, mais tu peux me croire désormais tous les 17 avril je serai avec lui.... HAO KOLA.
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  pierre77 Mer 21 Avr - 17:46

Merci à Salentina de nous rappeller au bon souvenir de cet homme hors du commun. Merci aussi au poto Rockin' de nous faire partager son émotion et ce récit des circonstances de la disparition du Sieur Cochran.

Je salue bien bas tous les intervenants à ce post.
Bien à vous les amis. un anniversaire pour le rock'n'roll Icon_wink
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un anniversaire pour le rock'n'roll Empty Re: un anniversaire pour le rock'n'roll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum