Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

+8
Anthony
laurent54
jojo_75
leleu
Biarritz
Bidou
dpcharle
Marsmindor
12 participants

Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Marsmindor Mar 23 Mar - 16:40

Figurez-vous qu'il m'est venu l'envie de pousser un petit coup de gueule suite à ma soirée d'hier.

En effet, hier soir, je me suis regardé le concert à la Tour Eiffel de juin 2000 (dingue c'est déjà loin quand on y pense), et je dois dire que j'ai pris une claque phénoménale, rien à voir avec la première vision (mes exigences n'étaient pas les mêmes : set-list plutôt banale, un peu trop variétoche).

Pourtant, ce n'est pas un déçu du Tour 66 qui vous dit ça, et encore moins un nostalgique. Je regarde toujours de l'avant, et j'espère toujours que Johnny nous réserve le meilleur pour la suite, mais il faut avouer que ce grand concert gratuit est une référence. On peut ne pas le trouver parfait à cause des chansons (on ne sera jamais tous d'accord) ou trouver que Johnny ne livre pas non plus sa meilleure performance, mais côté spectacle c'est quasi irréprochable.
Les flammes sur la Tour Eiffel, Johnny qui s'amuse avec une chouette équipe de musiciens, les feux d'artifice toutes les 10 minutes (et le final !!!), les danseuses du Crazy Horse, les duos efficaces, les projos tout le long du Champ de Mars, la démesure dans toute sa splendeur,... le DVD donne son lot d'images cultes ! Un classique en somme.

Je parle niveau spectacle, et je vois d'ici ceux qui vont dire "c'est Johnny que tu aimes ou le show ?" Eh bien les deux tout simplement, comme la plupart des gens, parce que c'est comme ça que je le connais. Je suis à chaque fois surpris par ce concert, et très étonné de ne presque jamais le retrouver dans vos messages quand on parle des concerts préférés. Il se classe pourtant très haut non ?
A tel point qu'une phrase s'est imposée dans mon esprit comme une évidence "mais Johnny, c'est CA qu'il doit faire pour terminer" ou alors en plus élaboré, avec une set-list vraiment représentative de sa carrière, incluant quelques raretés et des nouvelles chansons en bonus, 2 ou 3 duos audacieux, et le tour est joué !
Mais y a pas que l'esbrouffe évidemment, il ya les vrais grands moments d'émotion, presque intimistes : Johnny qui interprète "Le chanteur abandonné" sur sa plate-forme, idée géniale !
Et à la place il y en a qui fantasment sur des concerts à la Cigale, avec un Johnny vieilli entouré de 2 ou 3 musiciens... c'est pas un peu déprimant ? Style légende déchue ou éoile qui s'éteint ?

Ce concert me met en joie tellement il justifie à lui seul qu'on puisse adorer Johnny à la vie à la mort. Mais ce qui me dégoûte, c'est que justement ce serait un magnifique argument contre les anti-Johnny... s'ils en avaient un jour entendu parler.
J'ai l'impression que ce spectacle est passé complètement aux oubliettes. Qui s'est souvient à part les fans ? Tous ces gens pas spécialement fans qui se trouvaient devant la Tour ce jour-là, et qui ont dû en revenir avec des galaxies dans les yeux, où sont-ils passés ? Comment se fait-il que sur 1 million de gens (faut pas me faire croire qu'ils étaient que 400 000!), personne ne puisse jamais venir témoigner de la grandeur de Johnny sur base de ce concert ?

Mais on l'a vu dernièrement : le grand public a la mémoire courte. La glorieuse tournée d'été du Tour 66 a déjà été effacée dans les esprits, remplacée par les problèmes de santé du héros. Si vous parlez de concerts à la Tour Eiffel, les gens vous citeront Polnareff en 2007, ou "le choix de Sarkozy" en 2009 (sans avoir vu le spectacle bien sûr), ou peut-être la rumeur comme quoi Mylène Farmer sera la prochaine... mais jamais la tuerie de 2000. Mais put... de m..., COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Et si Mylène donne effectivement un concert suffisamment impressionnant à la Tour Eiffel, je vois déjà les gros titres : "le mythe Farmer", "le plus grand concert de tous les temps" alors que si ça se trouve, son show n'arrivera pas au quart de l'ampleur de celui de Johnny.
Non, Johnny actuellement, c'est l'exilé fiscal, le pote à Sardou et à Sarko, le vieux con dégueulasse qui préfère garder son argent pour ses enfants plutôt que pour les chômeurs. Pauvre France d'avoir une ordure comme celle-là...

Voilà. Désolé d'avoir été si long, et désolé si j'en ai choqué certains sur la fin, mais c'est la seule manière de vraiment vous exprimer toute la rancoeur que j'ai envers ce grand public ingrat et méprisable, qui nie les plus beaux faits d'armes de JH.
Et je sais, des coups de gueule il y en a déjà eu, mais je crois que je viens à peine de réaliser à quel point ce personnage est magique et magnifique... et à quel point je l'aime.
PS : et merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Tiens bon Johnny.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  dpcharle Mar 23 Mar - 18:06

le mythe farmer c'est le play back La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Bidou Mar 23 Mar - 18:19

D'accord avec vous à 100%
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Biarritz Mar 23 Mar - 20:42

Pour moi Johnny c'est avant tout: la voix, le showman... je passe des decords grandioses ..je me suis regalé a la Cigale à l' Olympia des dimensions plus humaines, plus proches de lui.... son tour 66 à Bordeux genial bien sur! mais j'adhere pas a ces scenes si grandes...

Johnny est tellement geant ! queles decords sont superflus
c'est mon avis, mais je respecte ceux celles qui aiment la demesure

Respects
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  leleu Mar 23 Mar - 21:41

Marsmindor a écrit:Figurez-vous qu'il m'est venu l'envie de pousser un petit coup de gueule suite à ma soirée d'hier.

En effet, hier soir, je me suis regardé le concert à la Tour Eiffel de juin 2000 (dingue c'est déjà loin quand on y pense), et je dois dire que j'ai pris une claque phénoménale, rien à voir avec la première vision (mes exigences n'étaient pas les mêmes : set-list plutôt banale, un peu trop variétoche).

Pourtant, ce n'est pas un déçu du Tour 66 qui vous dit ça, et encore moins un nostalgique. Je regarde toujours de l'avant, et j'espère toujours que Johnny nous réserve le meilleur pour la suite, mais il faut avouer que ce grand concert gratuit est une référence. On peut ne pas le trouver parfait à cause des chansons (on ne sera jamais tous d'accord) ou trouver que Johnny ne livre pas non plus sa meilleure performance, mais côté spectacle c'est quasi irréprochable.
Les flammes sur la Tour Eiffel, Johnny qui s'amuse avec une chouette équipe de musiciens, les feux d'artifice toutes les 10 minutes (et le final !!!), les danseuses du Crazy Horse, les duos efficaces, les projos tout le long du Champ de Mars, la démesure dans toute sa splendeur,... le DVD donne son lot d'images cultes ! Un classique en somme.

Je parle niveau spectacle, et je vois d'ici ceux qui vont dire "c'est Johnny que tu aimes ou le show ?" Eh bien les deux tout simplement, comme la plupart des gens, parce que c'est comme ça que je le connais. Je suis à chaque fois surpris par ce concert, et très étonné de ne presque jamais le retrouver dans vos messages quand on parle des concerts préférés. Il se classe pourtant très haut non ?
A tel point qu'une phrase s'est imposée dans mon esprit comme une évidence "mais Johnny, c'est CA qu'il doit faire pour terminer" ou alors en plus élaboré, avec une set-list vraiment représentative de sa carrière, incluant quelques raretés et des nouvelles chansons en bonus, 2 ou 3 duos audacieux, et le tour est joué !
Mais y a pas que l'esbrouffe évidemment, il ya les vrais grands moments d'émotion, presque intimistes : Johnny qui interprète "Le chanteur abandonné" sur sa plate-forme, idée géniale !
Et à la place il y en a qui fantasment sur des concerts à la Cigale, avec un Johnny vieilli entouré de 2 ou 3 musiciens... c'est pas un peu déprimant ? Style légende déchue ou éoile qui s'éteint ?

Ce concert me met en joie tellement il justifie à lui seul qu'on puisse adorer Johnny à la vie à la mort. Mais ce qui me dégoûte, c'est que justement ce serait un magnifique argument contre les anti-Johnny... s'ils en avaient un jour entendu parler.
J'ai l'impression que ce spectacle est passé complètement aux oubliettes. Qui s'est souvient à part les fans ? Tous ces gens pas spécialement fans qui se trouvaient devant la Tour ce jour-là, et qui ont dû en revenir avec des galaxies dans les yeux, où sont-ils passés ? Comment se fait-il que sur 1 million de gens (faut pas me faire croire qu'ils étaient que 400 000!), personne ne puisse jamais venir témoigner de la grandeur de Johnny sur base de ce concert ?

Mais on l'a vu dernièrement : le grand public a la mémoire courte. La glorieuse tournée d'été du Tour 66 a déjà été effacée dans les esprits, remplacée par les problèmes de santé du héros. Si vous parlez de concerts à la Tour Eiffel, les gens vous citeront Polnareff en 2007, ou "le choix de Sarkozy" en 2009 (sans avoir vu le spectacle bien sûr), ou peut-être la rumeur comme quoi Mylène Farmer sera la prochaine... mais jamais la tuerie de 2000. Mais put... de m..., COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Et si Mylène donne effectivement un concert suffisamment impressionnant à la Tour Eiffel, je vois déjà les gros titres : "le mythe Farmer", "le plus grand concert de tous les temps" alors que si ça se trouve, son show n'arrivera pas au quart de l'ampleur de celui de Johnny.
Non, Johnny actuellement, c'est l'exilé fiscal, le pote à Sardou et à Sarko, le vieux con dégueulasse qui préfère garder son argent pour ses enfants plutôt que pour les chômeurs. Pauvre France d'avoir une ordure comme celle-là...

Voilà. Désolé d'avoir été si long, et désolé si j'en ai choqué certains sur la fin, mais c'est la seule manière de vraiment vous exprimer toute la rancoeur que j'ai envers ce grand public ingrat et méprisable, qui nie les plus beaux faits d'armes de JH.
Et je sais, des coups de gueule il y en a déjà eu, mais je crois que je viens à peine de réaliser à quel point ce personnage est magique et magnifique... et à quel point je l'aime.
PS : et merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Tiens bon Johnny.
Salut ,tu n'as pas a t'excuser de ce coup de gueule.il est justifier ,moi aussi ça commence a me gonfler toutes ses salades .surtout quand ça viens de soi-disant fans .....tu vois j'ai lu jusque bout et je 100% d'accord avec toi...(vive johnny et mort aux cons) tom80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  jojo_75 Mer 24 Mar - 0:23

dpcharle a écrit:le mythe farmer c'est le play back La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol

Je ne suis pas fan de Farmer mais franchement là t'es lourd.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  jojo_75 Mer 24 Mar - 0:36

Je me rappelle l'avoir vu à la télé en direct est cela reste un super concert [et un bon souvenir] mais je préfère L'Olympia 2000 à la Tour Eiffel. En tous les cas l'année 2000 aura été musicalement très riche pour Johnny.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  laurent54 Mer 24 Mar - 10:39

Merci pour ce beau coup de gueule que je partage pour l'essentiel ( Par contre pour la Cigale ,c'était du lourd de chez lourd et je me suis régalé .....) .....je suis fan de Johnny depuis ses débuts et Johnny sur scène ,je prends tout sans restriction , et je n'entends pas les critiques à deux balles qui exitent depuis ses débuts , !!!!!!
Dans les stades ,les petites salles ,ce n'est que de l'exceptionnel ,et même dans un jour sans ce sera toujours mieux que tous les autres La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin ......


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  dpcharle Mer 24 Mar - 12:07

[
Je ne suis pas fan de Farmer mais franchement là t'es lourd.[/quote]

86 kg (y'a plus lourd) La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Anthony Mer 24 Mar - 13:25

dpcharle a écrit:le mythe farmer c'est le play back La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol


Exact, c'est naturellement impossible de danser et bouger comme ça, tout en chantant juste, on est trop essoufflé, c'est normal ,donc play back oblige...(idem pour le defin mickael jacksonLa Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Disco-dance)

Allez y les fans de jackson et farmer, lachez-vous...car la verité fais toujours mal à entendre.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  dpcharle Mer 24 Mar - 13:32

il semblerait qu'elle chante aussi bien en direct qu'elle ne monte les marches La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Il en faut pour tout le monde et Johnny là compris

Message  SLUNKY Mer 24 Mar - 13:46

Oui à la tour effel Johnny était grand, mais plus grand que la tour effel avec ses feux d'artifice ?

Car sans Johnny il y a aussi du monde lorsque la tour effel s'illumine...

A la cigale on voit ce qui se passe sur scène et là on voit que Johnny est le plus grand, on n'est pas dissipé par des flash de feux d'artifices.

A la cigale l'émotion est partagé avec Johnny

A la tour effel ou autres grands spectacle l'émotion est partagé avec les fans...

Enfin Johnny en donne pour tout le monde, un journal en ce moment le voit même sur la lune en 2012...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Invité Mer 24 Mar - 13:54

il semblerait qu'elle chante aussi bien en direct qu'elle ne monte les marches


Je suis MDR La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_cheers , sacré Dpcharle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Guillaume Mer 24 Mar - 16:50

Ce concert à la tour Eiffel est un très grand cru. Rassembler autant de monde sur le champ de mars n'est pas donné à tout le monde, où alors ils s'y mettent à plusieurs....et encore La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin.

J'ai le souvenir d'une grosse cuite la veille et d'une attente interminable sous un soleil de plomb depuis le matin devant la scène (j'en transpire encore La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin ). Mais dès l'entrée de Johnny c'est magique. Quelle claque !!!! Des chansons certes pas très originales et souvent interprêtés sur scènes mais le plaisir de réentendre "deux étrangers", pas chanté depuis 1982 et "Qu'est-ce que tu croyais" pas chanté depuis 1980. Rien que pour ça....

Chorégraphie superbe pour une de mes chansons scéniques préférées : Le feu.
"Aimer vivre" a été l'un des temps forts de ce spéctacle. Quelle énergie, quelle puissance !!!! Et le final sur "Je ne regrette rien" nous avait donné la chair de poule tellement l'interprêtation de Johnny était excellente.

J'avais emmené des amis qui voyaient Johnny pour la première fois. Ils m'en parlent encore aujourd'hui. Même s'ils ne sont pas devenus des fans, ils achêtent toujours le dernier opus de Johnny, l'écoutent toujours avec plaisir et ne manquent jamais un de ses spéctacles à la télé.

Cinq jours après, nouveau bain de foule (on a rien à envier à Sarko La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin ) et magistral concert du Parc de Sceaux. J'ai trouvé Johnny beaucoup plus détendu et plus à l'aise qu'à la Tour Eiffel. Ce jour là il nous a fait une interprêtation magistrale de "Quelques cris". Pendant cette chanson, je me souviens du visage emmerveillé et des larmes qui coulaient sur le visage d'une femme qui le voyait pour la première fois. Elle m'a regardé à la fin de la chanson presque génée en me disant "Je l'adore ce mec". Pas moi hein ? Johnny biensur La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin.

Le plus dur a été la sortie du Parc de sceaux avec ces fameuses grilles qui s'ouvraient vers l'interieur. Ceux qui y étaient peuvent en témoigner, puis la traversée de Paris à pied car il n y avait plus de métro, mais ça c'est une autre histoire.....ou un autre film d'une autre époque La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin .

Ce mois de Juin 2000 a été plus que magique et je m'arrête là car si je commence à parler de l'Olympia qui a suivi j'en ai pour des heures.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  CHRISSYROCK Mer 24 Mar - 20:32

Superbe concert que la Tour Eiffel 2000.
Je le revois au minimum 1 fois par an en DVD.

Très rock dans sa set list avec le retour de DEUX ETRANGERS de Bob seger et de QU'EST CE QUE TU CROYAIS.
Une version grandiose ( la meilleure peut-être d'AIMER VIVRE ) à la fin et que des standarts comme s'il en pleuvait ( comme le TOUR 66 ).

Pour chanter devant 600 ou 700 000 personnes, on tape dans les tubes de préférence !

Un concert de référence et même d'anthologie.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Marsmindor Jeu 25 Mar - 1:16

Oui à la tour effel Johnny était grand, mais plus grand que la tour effel avec ses feux d'artifice ?

Car sans Johnny il y a aussi du monde lorsque la tour effel s'illumine...

A la cigale on voit ce qui se passe sur scène et là on voit que Johnny est le plus grand, on n'est pas dissipé par des flash de feux d'artifices.

Oui évidemment, triompher dans une salle plus restreinte montre bien la qualité de l'artiste en lui-même. A la Tour Eiffel, les illuminations magnifiaient Johnny... et réciproquement ! Je me souviens qu'Obispo parlait un jour d'un concert de Madonna avec "une surenchère d'effets spéciaux mais elle, elle n'est pas là". C'est ça la différence avec Johnny je pense. Johnny EST le spectacle, et le spectacle représente Johnny.

Et puis, sans savoir qu'il y aurait tout ça, des centaines de milliers de personnes sont venues l'écouter. Rien que ça c'est magnifique. Content de voir qu'on est tous d'accord La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_lol mais c'est quand même dingue que les gens ne s'en souviennent pas mieux en général.

(Juste un truc concernant Michael Jackson : à en croire le film "This is it", MJ pouvait encore danser et chanter en LIVE comme un fou à 50 ans, dans un état de santé pas terrible et après une pause de 8 ans. Bonne chance à madame F. pour faire pareil)
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  laurent54 Jeu 25 Mar - 1:37

Que du bonheur à te lire Guillaume comme d'habitude et merci pour cette belle soirée La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_wink ......On s'est un peu planté pour rentrer ( ha ha hhhhhhhhhh .......Wink .


amitéi ;

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Guillaume Jeu 25 Mar - 11:31

Si l'heure à laquelle tu as posté est l'heure où tu es rentré tu ne t'es pas planté qu'un peu mon pauvre Laurent La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol .

Il va falloir conseiller à tes filles de t'acheter un G.P.S. La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Lol
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  lugo62 Jeu 25 Mar - 13:42

Guillaume a écrit:Ce concert à la tour Eiffel est un très grand cru. Rassembler autant de monde sur le champ de mars n'est pas donné à tout le monde, où alors ils s'y mettent à plusieurs....et encore La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin.

J'ai le souvenir d'une grosse cuite la veille et d'une attente interminable sous un soleil de plomb depuis le matin devant la scène (j'en transpire encore La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin ). Mais dès l'entrée de Johnny c'est magique. Quelle claque !!!! Des chansons certes pas très originales et souvent interprêtés sur scènes mais le plaisir de réentendre "deux étrangers", pas chanté depuis 1982 et "Qu'est-ce que tu croyais" pas chanté depuis 1980. Rien que pour ça....

Chorégraphie superbe pour une de mes chansons scéniques préférées : Le feu.
"Aimer vivre" a été l'un des temps forts de ce spéctacle. Quelle énergie, quelle puissance !!!! Et le final sur "Je ne regrette rien" nous avait donné la chair de poule tellement l'interprêtation de Johnny était excellente.

J'avais emmené des amis qui voyaient Johnny pour la première fois. Ils m'en parlent encore aujourd'hui. Même s'ils ne sont pas devenus des fans, ils achêtent toujours le dernier opus de Johnny, l'écoutent toujours avec plaisir et ne manquent jamais un de ses spéctacles à la télé.

Cinq jours après, nouveau bain de foule (on a rien à envier à Sarko La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin ) et magistral concert du Parc de Sceaux. J'ai trouvé Johnny beaucoup plus détendu et plus à l'aise qu'à la Tour Eiffel. Ce jour là il nous a fait une interprêtation magistrale de "Quelques cris". Pendant cette chanson, je me souviens du visage emmerveillé et des larmes qui coulaient sur le visage d'une femme qui le voyait pour la première fois. Elle m'a regardé à la fin de la chanson presque génée en me disant "Je l'adore ce mec". Pas moi hein ? Johnny biensur La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin.

Le plus dur a été la sortie du Parc de sceaux avec ces fameuses grilles qui s'ouvraient vers l'interieur. Ceux qui y étaient peuvent en témoigner, puis la traversée de Paris à pied car il n y avait plus de métro, mais ça c'est une autre histoire.....ou un autre film d'une autre époque La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Icon_biggrin .

Ce mois de Juin 2000 a été plus que magique et je m'arrête là car si je commence à parler de l'Olympia qui a suivi j'en ai pour des heures.

tu px continuer sur l'olympia, je pense que ca ne genera personne, c'est tellement agreable ,de se rememorer tout ca, surtout en cette periode assez vide sur le plan scenique

lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule) Empty Re: La Tour Eiffel 2000 (attention : TRES LONG coup de gueule)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum