Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

JOHNNY CHANTE CABREL

+10
ggfan2jh
CHRISSYROCK
ROCOEUR48
jimmyMC
XAV.
Mirmillon
Rockin Rick
pierre77
salentina
Bernard-A. CHEVALIER
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 7:28

Tout d'abord la surprise: SARBACANE reprise sur un album orienté blues selon la volonté de l'interprète. J'écoute et je me dis "Bon sang, c'est quand même beaucoup plus pêchu que l'original!".
Deuxième surprise: le même SARBACANE interprété en duo avec son créateur: je me dis: "encore une daube à oublier!" et puis je regarde, j'écoute et là je découvre que finalement l'univers de ces deux là n'est pas si éloigné et que Johnny prend du plaisir à chanter (quand il s'enquiquine, en "service commandé" ça se sent, c'est pro mais ça se sent quand même).
Troisième surprise: l'album de Cabrel sort ces jours-ci et je tombe sur le titre MADAME N'AIME PAS et là je me dis: "Bon d... c'est pas croyable: c'est blues, ça sonne comme il faut et en plus c'est entraînant... tu t'imagines ce que Johnny Hallyday pourrait tirer d'une chanson pareille! Le final du concert de 2009, tout simplement avec les musiciens qui se s'ajoutent au fur et à mesure jusqu'au bouquet final!"
Quatrième surprise: on murmure que le même Cabrel pourrait apporter son concours au prochain album de Johnny Hallyday et là je dis: "c'est probablement la meilleure idée qui soit: imaginons un peu le génie mélodique et parolier de Cabrel magnifié par l'interprétation de Johnny..."
Voilà... j'en suis là... Je n'ai jamais été un fan de Francis Cabrel (sans portant le détester) et je me demandais pourquoi je vibrais aux sonorités de LA DAME DE HAUTE SAVOIE ou de L'ENCRE DE TES YEUX... maintenant je sais: dans ces morceaux il y a comme l'ombre de Johnny. Cabrel le savait-il en les composant? C'est une autre affaire... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Ven 4 Avr - 8:38

Un autre titre "Les chemins de traverses" irait comme un gant à Johnny.

Ce n'est pas étonnant qu'il "pourchasse" Cabrel depuis longtemps... Combien de fois a-t-il dit que l'une des plus belles chansons d'amour est "Je l'aime à mourir"...
Il est arrivé à ses fins.
Espérons une belle collaboration, même pour ces deux titres.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 8:49

Avec ce que je viens d'entendre du nouvel album de F. Cabrel je conseillerai à Johnny de signer pour un triple album: d'abord parce que le coup du triple album il ne l'a jamais fait et ensuite parce que 40 chansons de F. Cabrel magnifiées par Johnny Hallyday ce serait des heures de bonheur absolu... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  pierre77 Ven 4 Avr - 9:08

Bonjour à tous Wink
On en revient à ce dont je rêve depuis longtemps, à savoir que Johnny revienne à un ou deux auteurs compositeurs dont ce soit le vrai métier. La pluralité n'est plus gage de qualité. J'aimerai un retour de gens qui ne s'improvisent pas paroliers juste pour entrer dans la légende. Au diable les Robin, Putzullu, Kimberlin, Tartempion et autres qui n'ont rien à faire dans l'univers Hallydéen. Quie ceux-là continuent de faire rire ou de tourner des films... Twisted Evil
On veut des auteurs, des vrais, ceux qui savent écrire... Cabrel en est un vrai de vrai et ce qui se profile à l'horizon me met vraiment de bon poil ce matin... cheers
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 9:15

Il fallait le dire... C'est fait!
Quand je pense que Charles Aznavour avait dans l'idée de proposer quelque chose à Johnny il y a quelques années je me dis qu'un album de grandes signatures ce serait génial. Je l'ai déjà écrit mais je le fais à nouveau: être parolier ne s'improvise pas: il faut comprendre l'interprète, savoir trouver aussi le mot juste (un mot qui ne doit jamais être compliqué pour ne dérouter personne). On pourrait dire la même chose de tous ces compositeurs qui sont d'excellents musiciens mais qui manquent de talent: faire une chanson harmonieuse qui se retienne, qui se fredonne, n'est pas une mince affaire. Si MARIE est l'un des succès absolus de Johnny Hallyday en terme de popularité c'est que sa mélodie se retient dès la première écoute. Je crois que F. Cabrel a ce don: ce que j'espère maintenant c'est qu'il va en faire bénéficier Johnny Hallyday. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Ven 4 Avr - 10:41

Pour "Madame n'aime pas", c'est une création de JJ Cale que Cabrel a adaptée en français, le titre original est "Mama don't" et la chanson "elle m'appartient" est une chanson de Dylan "she belongs to me"...
lui aussi fait des adaptations.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Rockin Rick Ven 4 Avr - 11:02

pas fan de cabrel à a base, j'ai eu la surprise de le voir une gretsch entre les mains chantant du rock, je dois avouer que sans rien avoir acheté de cet artiste , ces chansons sont agréables, bien faites, les textes vont bien, c'est pour moi de la bonne chanson française. Je préfère ce genre de collaboration qui repose sur un respect et une forme d'admiration réciproque que certains "duos" formés à des fins commerciales et qui souvent servent plus à l'invité qu'à johnny !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 11:12

Je suis bien d'accord: là au moins on a la même tonalité.
Pas le genre artificiel... Cabrel doit être un artiste "bio" et par les temps qui courent Johnny a tout à gagner à fuir la people attitude. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Ven 4 Avr - 11:30

Les thèmes abordés par Cabrel dans cet album, sont tournés vers le monde, la société, l'immigration etc... ça "obligerait" Johnny à sortir un peu des thèmes qui tournent autour de son statut, dans lequel il est un peu enfermé depuis quelque temps... ça pourrait être un travail intéressant : un Johnny plus ouvert sur les autres...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 11:34

Une autre facette de l'artiste en quelque sorte...
Un peu comme M. Berger avait fait découvrir un Johnny plus profond et Godard un Johnny aux abois.
C'est le moment Johnny ! Go Johnny go! affraid affraid affraid affraid
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Mirmillon Ven 4 Avr - 12:34

Reste le problème initial : un Cabrel qui a toujours proclamé accoucher de ses chansons après une très longue gestation, et qu'il ne se voyait pas dans ces conditions pouvoir produire des chansons pour les autres. Peut-être aurons-nous droit quand même à une chanson ou deux ce qui serait déjà pas mal, et brûlons des cierges pour espérer avoir au moins sa griffe sur la moitié du prochain album :-)
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Rockin Rick Ven 4 Avr - 12:42

privilegier la qualité à la quantité ...tout à fait d'accord, si cabrel ne peut pas faire tout un album....2 3 bonnes chansons, tout plutot que du obispo qui fait du obispo qui fait une chanson quand tout le reste sent le remplissage.. Rolling Eyes
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 12:51

Tout sera bon à prendre (je parle de Cabrel, pas du remplisseur de track list...)
Croisons les doigts ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Ven 4 Avr - 13:09

Pour apporter un petit bémol à votre euphorie, il faut bien observer que Cabrel semble s'essoufler quelque peu... Ses derniers albums, sont des redites de ses anciens albums sans la qualité de composition et d'écriture qui les caractérisaient... De plus, la lenteur de création de Cabrel, risque de l'amener à devoir se faire volence pour accélérer le rythme créatif ce qui, on le sait, est souvent gage de moindre qualité... Jusqu'au début des années 90, Cabrel a écrit quelques unes des plus belles chansons françaises... Depuis, cela a été plus poussif et, à mon goût, plutôt rébarbatif... Mais qui sait, peut être un retour de flamme se fera t il ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Rockin Rick Ven 4 Avr - 13:15

Cabrel s'est peut etre aussi enfermée dans un style plus vendeur certes, mais qui n'est peut etre pas représentatif de toutes ses facettes, je pense que le fait d'écrire pour Johnny peut peut etre lui donner l'occasion d'exprimer son coté rock...il a surement la capacité de faire du cabrel pour Johnny et pas du cabrel pour du cabrel chanté par johnny (euh je suis encore clair Suspect là ?)
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Ven 4 Avr - 13:24

Je suis, hélàs, prêt à parier ma première barboteuse que, comme ces dernières années, nous allons plutôt retrouver les compos de Cabrel pour Johnny, dans un registre ballade, que dans un registre rock... Cabrel, est-ce dû à ses tendances folk (?), a été redoutable dans ce registre et peut l'être encore... Mais je vous avoue que j'aimerai que Johnny nous sorte un single et, ensuite, un album plein de folie et de fureur rock'and rollienne... La présence de Cabrel me fait un peu peur de ce côté là...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Rockin Rick Ven 4 Avr - 13:46

Ca sera toujours mieux que de le retrouver avec Doc Gyneco ou les autres rappeurs (cf ma vérité) !! J'adore Johnny mais je n'arrive pas à comprendre ce genre de collaboration !!! lça me dépasse .. Mad
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Ven 4 Avr - 13:51

Xavier, le dernier album prouve qu'il a retrouvé son inspiration, il faut l'écouter Wink
Je t'accorde que le précédent "Beaux Dégâts" m'avait laissé sur ma faim, ça tournait vraiment en rond.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Ven 4 Avr - 14:24

Oui Salentina, je vais retenter...
Ce sera, bien sûr, toujours mieux que le duo avec Ministère Amer et autres mauvaises blagounettes du genre... Ce petit coup de jeunisme n'était, en effet, pas très réussi, contrairement au duo Calogero/Passi... Johnny a t il voulu surfer sur cette vague...?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Rockin Rick Ven 4 Avr - 14:36

J'irais même jusqu'à dire que pour certains rockers ,je parle certes pour moi mais pour d'autres potes, cette compromission avec des rappeurs a été mal vécue comme une trahison. Pour se maintenir au plus haut, je peux admettre certaines concessions, mais même l'argument du "jeunisme" "jeune y croit pas ! Vous pensez qu'un rapper de banlieue va se mettre à chanter mon p'tit loup ? Rolling Eyes
Dans le coeur d'un homme, il y a pas de concession...et unanimement c'est un succès et ça restera un des disque clés de la carrière de johnny, comme on parle de l'album berger, goldman, on parlera de l'album blues car même certains qui ne sont pas "fan" de johnny on reconnu la qualité esthétique, sonore de l'album. Sur cet album, je reconnais que je me suis laché bien plus que sur d'autres j'ai pris tous les produits, j'espère que pour le prochain johnny sera aussi exigeant, il est revenu aux sources du blues...qu'il retourne aux sources du rock, ponctué de touches cabreliennes ...ça peut le faire
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  pierre77 Ven 4 Avr - 15:00

Hello Xavier
C'est justement là ou ça devient interressant avec Cabrel. Lui a des tendances à la ballade folk, mais c'est ce qui pourrait pousser Johnny à véritablement s'impliquer pour aller plus loin. Et là du coup nous aurions une véritable participation de Johnny dans la réalisation de son album. Cool
Le jour ou j'avais appris que Berger écrivait pour Johnny, j'avais l'impression qu'un seïsme venait de se produire. Je pensais que leur univers était tellement éloigné, que ces deux gars ne pouvaient avoir quoi que ce soit à se dire.
Le résultat est plutôt pas mal même si "Rock'n Roll attitude" n'est pas un de mes albums favori. Mais on y croit en l'écoutant. Après Il peut bien y avoir Cassar ou qui on veut aux arrangements. "Les chemins de traverse" comme dit Salentina, revisités par Johnny, doit valoir son pesant de cacahuèttes. cheers
Et puis par rapport à ce que Johnny fait depuis dix ans, je pense que Cabrel ne peut que relancer une extraordinaire machine qui pour moi a plutôt tendance à sombrer dans la facilité en tout cas dans le laisser faire.
Cette solution pourrait faire sortir le loup de sa tannière. Twisted Evil
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  jimmyMC Ven 4 Avr - 17:43

moi je pense que l'association avec cabrel serait bien dans les chansons folk et ballade , obispo dans les chansons plutot rock dans l'album malgré que j'aime pas trop obispo je pense qui peut refaire quelque titre comme allumer le feu avec l'aide de zazie , zazie a participer a de bon titre rock pour johnny "la paix" dans l'album ma vériter , "le poid de mes maux" dans l'album sang pour sang et "allumer le feu" dans l'album ce que je sais
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  jimmyMC Ven 4 Avr - 17:48

sinon sa serai bien un mélange de plusieur auteur qui ont écrit pour johnny pour le dernier album
mallory , billon , labro , golman , david hallyday , je pense se sont ces meilleur auteur j'ai du peut étre en oublier dommage berger n'est plus la .C'est auteur avec cabrel sa fera un bon albumje pense
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Ven 4 Avr - 20:17

pierre77 a écrit:Hello Xavier
C'est justement là ou ça devient interressant avec Cabrel. Lui a des tendances à la ballade folk, mais c'est ce qui pourrait pousser Johnny à véritablement s'impliquer pour aller plus loin. Et là du coup nous aurions une véritable participation de Johnny dans la réalisation de son album. Cool
Le jour ou j'avais appris que Berger écrivait pour Johnny, j'avais l'impression qu'un seïsme venait de se produire. Je pensais que leur univers était tellement éloigné, que ces deux gars ne pouvaient avoir quoi que ce soit à se dire.
Le résultat est plutôt pas mal même si "Rock'n Roll attitude" n'est pas un de mes albums favori. Mais on y croit en l'écoutant. Après Il peut bien y avoir Cassar ou qui on veut aux arrangements. "Les chemins de traverse" comme dit Salentina, revisités par Johnny, doit valoir son pesant de cacahuèttes. cheers
Et puis par rapport à ce que Johnny fait depuis dix ans, je pense que Cabrel ne peut que relancer une extraordinaire machine qui pour moi a plutôt tendance à sombrer dans la facilité en tout cas dans le laisser faire.
Cette solution pourrait faire sortir le loup de sa tannière. Twisted Evil

Pour ma part, je pense que, depuis "le coeur d'un homme", Johnny est en train de reprendre les choses en main... J'ai l'impression qu'il fera moins de concessions qu'avant... Si j'ai des doutes sur Cabrel, il est tout à fait possible que le fait d'écrire pour Johnny déclenche chez lui un déclic qui lui permettra de refaire de superbes titres... Johnny me semble avoir beaucoup participé au "coeur d'un homme", il lui tenait à coeur, le prochain sera très important pour lui aussi... Il fournira les titres nouveaux qui l'accompagneront sur les routes pendant plus d'une année... Sa dernière tournée...
A+, Pierre,
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  ROCOEUR48 Ven 4 Avr - 21:41

Je pense et j'espère que si c'est sa denière tournée, comme il le dit lui même, s'il veut laisser une image BLUES et ROCK AND ROLL, il faudra qu'il est un répertoire très BLUES et très ROCK, sinon on dira de lui (la jeune génération), "c'est un chanteur de variété qui s'arrête" sans ce rappeler du début de sa carrière et là ce serait fort dommage pour lui. Qu'en pensez vous?
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Ven 4 Avr - 21:55

Mais de toute façon, Johnny c'est un artiste à la fois de rock, de rythm'and blues, de blues, de hard, de folk, de pop-rock, de variété, etc... Il n'y a rien de déshonorant à tout cela ! Cela permet à chacun de s'y retrouver... Personnellement, je reste persuadé, rien qu'en écoutant le bijou "Guerre", qu'il aurait fait un grand chanteur de hard !!
A+,
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  CHRISSYROCK Sam 5 Avr - 15:20

Je pense que parler de Johnny comme d'un chanteur de variété relève de l'hérésie !
Mais bon, chacun retient bien sûr ce qu'il veut de la carrière d'un chanteur.
Pour CABREL, ce serait sans doute judicieux, car l'homme est talentueux même si comme le dit XAV, les dernières années semblent être un peu des redites en moins bien de ses grandes années.
J'ai acquis il y a quelques mois le double BEST OF 37 titres de CABREL.
Tout les titres du premier CD sont irréprochables mais après SAMEDI SOIR SUR LA TERRE au début du second CD, les choses se gatent sérieusement hormis la reprise de "BLUE EYES CRYING IN THE RAIN" TES YEUX BLEUX PLEURANT SOUS LA PLUIE dont il avait fait l'adaptation pour Dick RIVERS en 2006.
A ce propos, il lui avait aussi écrit une version française du célèbre WALK THE LINE de Johnny CASH.
Comme quoi, quant il veut bien trouver le temps, notre Francis, il peut et avec un peu de chance, il trouvera le temps et le talent d'en écrire 3 ou 4 pour JH.
Je pense aussi qu'il faudra plutôt s'attendre à des ballades ou à des morceaux folk.
Pour le rock, il y a MALLORY et quelques autres.
Il pourrait aussi faire une nouvelle reprise de Bob SEGER en puisant dans son nouvel album très très rock.
WRECK THIS HEART/FACE THE PROMISE/REAL MEAN BOTTLE ou WAIT FOR ME seraient idéales reprises par Johnny.
Tout, plutôt que le retour d'OBISPO.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  jimmyMC Sam 5 Avr - 16:13

c'est sur moi non plus j'aime pas trop obispo mais faut ce mettre a l'évidence il sera de la partit
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Sam 5 Avr - 16:23

jimmyMC a écrit:c'est sur moi non plus j'aime pas trop obispo mais faut ce mettre a l'évidence il sera de la partit

Il faut se méfier des évidences, parfois ! :-))

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  CHRISSYROCK Sam 5 Avr - 16:41

Evidemment, je sais bien qu'il y a eu "ALLUMER LE FEU " !
Mais pour le reste ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  jimmyMC Sam 5 Avr - 17:32

pour moi l'album ce que je sais que obispo avait fait est l'album le moin bon des années 90 , jespére qui se ratrapera si il participe a l'album
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  CHRISSYROCK Dim 6 Avr - 11:49

Bien d'accord avec toi Jimmy !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Dim 6 Avr - 19:17

Je ne vais pas affirmer le contraire: je déteste Obispo... Son côté suffisant, sa superficialité, sa prétention... m'exaspèrent. De plus il me semble un peu sur le retour... mais (il y a toujours un mais...): on lui doit quand même CE QUE JE SAIS une magnifique chanson d'une difficulté incroyable à chanter et accessoirement ALLUMER LE FEU. J'ajouterai une chanson délaissée qui me fait toujours craquer QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX et un petit bijou (encore une fois je parle pour moi) NOS LIMITES. Cela fait de cet album un bon album de l'idole et même si ce n'est pas le meilleur je le place, pour ma part, au niveau de CADILLAC. Pour revenir au sujet je ne vois pas ce qu'Obispo pourrait apporter à Johnny Hallyday en 2008 mais je ne suis qu'un auditeur de base qui ne demande qu'à être "émerveillé"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  ggfan2jh Lun 7 Avr - 0:36

je verrai bien philippe djian ecrire des textes pour johnny ! j'aurais tellement aimé que "dejeuner en paix" ait été ecrite pour lui......

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Lun 7 Avr - 9:03

Philippe Djian et Stephan Eicher ont écrit NE REVIENT PAS sur l'album "A la vie à la mort", ballade que j'aime beaucoup, mais bon ce n'est pas transcendant non plus...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Rockin Rick Lun 7 Avr - 10:24

d'où le sujet est ce qu'il ne faudrait pas revenir à quelques bonnes adaptations de rock quitte à puiser dans le répertoire anglo saxon, à force de chercher des grandes signatures pour les textes des compositeurs de tubes au kilometres, le résultat n'est pas toujours merveilleux et on obtient meme parfois des chansons poussives et des textes dans lequel je ne suis pas qu'Hallyday lui même se reconnaisse...Je ne savais pas que chrissyrock achetait du Cabrel Shocked , mais je pense que Cabrel est plus proche de Johnny musicalement qu'un Obispo (avec ou sans bonnet... Twisted Evil )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Guillaume Lun 7 Avr - 16:20

L'avantage de Cabrel c'est qu'il est guitariste. Ses compositions ont toujours été très guitares, donc plus proche du rock et du blues qu'Obispo qui est plutôt piano et cordes. Maintenant si Obispo nous fait un truc du genre "Les moulins à vents" pourquoi pas.

Dans son dernier album Cabrel est revenu a du serieux, du costaud contrairement à ses deux derniers albums qui n'avaient pas grand interêt à 3 ou 4 exceptions près.

Si vraiment il doit composer pour Johnny j'espère qu'il s'inspirera plus du repértoir blues/rock, plutôt que de ses ballades à mourrir d'ennui et insupportables comme le navrant "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais".
Il en a pourtant fait des si belles que je ne comprends pas le succès de cette chansons que je trouve horrible.

Je ne sais plus qui parlait de reprises dans ce sujet, mais il est vrai que quelques reprises ne serait pas une mauvaise idée, à condition que ce ne soit pas de standars archi connus. Dans ce cas la critique est toujours facile.

Quoiqu'il en soit on verra, ce n'est pas nous qui faisons l'album, mais je le sens bien quand même celui-là.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  erics Lun 7 Avr - 19:25

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je ne vais pas affirmer le contraire: je déteste Obispo... Son côté suffisant, sa superficialité, sa prétention... m'exaspèrent. De plus il me semble un peu sur le retour... mais (il y a toujours un mais...): on lui doit quand même CE QUE JE SAIS une magnifique chanson d'une difficulté incroyable à chanter et accessoirement ALLUMER LE FEU. J'ajouterai une chanson délaissée qui me fait toujours craquer QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX et un petit bijou (encore une fois je parle pour moi) NOS LIMITES. Cela fait de cet album un bon album de l'idole et même si ce n'est pas le meilleur je le place, pour ma part, au niveau de CADILLAC. Pour revenir au sujet je ne vois pas ce qu'Obispo pourrait apporter à Johnny Hallyday en 2008 mais je ne suis qu'un auditeur de base qui ne demande qu'à être "émerveillé"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature.
Pour moi " Ce que je sais" est la plus mauvaise chanson de Johnny de ces dernières années. Je trouve les paroles débiles et la mélodie insignifiante.
Par contre dans le même album "Les moulins à vent" et "Le temps passer" sont à mon avis d'excellentes chansons.
Bref, si Obispo compose à nouveau pour Johnny, je souhaite des chansons qui bougent comme celles-ci plutôt que des "guimauves" comme la première.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  CHRISSYROCK Mar 8 Avr - 20:18

Certes Erics, il vaudra toujours mieux des trucs qui bougent !
Néanmoins si je suis d'accord avec toi sur le bien médiocre intérêt du titre " CE QUE JE SAIS" véritablement imbuvable, je n'ai jamais réussi à accrocher non plus sur les autres titres de ce disque à part ALLUMER LE FEU.
Même QUELQUE PART EN FRANCE, DEBOUT et LES MOULINS A VENT qui m'avaient laissé un bon souvenir à l'époque de la sortie du CD ne me branchent plus beaucoup à la ré-écoute !!!
C'est un peu un album OVNI dans sa carrière, non ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  jimmyMC Mar 8 Avr - 20:30

oui c'est sur , je pense que johnny n'a pas apprécier cette album aussi car au stade de france 98 il a chanté que 2 chansons de l'album ce que je sais et allumer le feu se qui est rare que un album de johnny qui sort juste avant un concert qu'il n'interpréte pas plus de chansons de l'album avant concert
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  ROCOEUR48 Mar 8 Avr - 21:23

Je ne comprends pas pourquoi un titre comme "No limite" n'est pas été mis plus en avant...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  jimmyMC Mar 8 Avr - 21:55

oui c'est vrai no limite est un bon titre l'un des meilleurs de cette album avec debout et allumer le feu
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Mer 9 Avr - 8:48

Au fond nous avons tous une chanson qui nous plaît dans l'album d'Obispo, moi c'est L'Eldorado et je trouve que la voix de Johnny est superbement mis en valeur sur l'ensemble des chansons.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  XAV. Mer 9 Avr - 9:17

Personnellement, je vous trouve assez durs et injustes avec l'album "Ce que je sais"... A part "C'est en France" et "Que ma Harley repose en paix" (quel dommage que le texte de "Que ma Harley..." soit en dessous de tout ! Parceque la musique déchire tout !!), je trouve l'album de bonne facture... Un son rock, avec qques titres puissants comme "Les moulins à vent", "Le temps passer", "Nos limites"... Des titres crédibles comme "Chacun cherche son coeur", "Debout", "Seul"...
Si le personnage Obispo est assez déplaisant, je trouve cet album plutôt bon...
D'ailleurs, écoutez "A la vie, à la mort" puis "Ce que je sais" vous vous rendrez compte du vide Abyssal de "A la vie à la mort", et de la valeur de "Ce que je sais".
Si ce dernier n'est pas son meilleur, il est loin d'être le plus mauvais...
A+
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Jeu 10 Avr - 13:56

Pour revenir à l'album de Cabrel... il s'est vendu à plus de 120'000 ex. la première semaine et entre 1er au top, détrônant Bashung Sad . C'est un beau score et l'album est superbe aussi.

Faut dire qu'il est également vendu aux caisses des Points de Presse, Maison de la presse, Kiosque, etc.. en tout cas dans la région (Haute-Savoie et Ain)... est-ce pareil partout en France ?
C'est la première fois que je vois un album d'un artiste français vendu dans ces endroits...

Johnny devrait vendre son prochain dans tous les bureaux de Poste... c'est pas une bonne idée ça ? Very Happy


Dernière édition par salentina le Jeu 10 Avr - 14:03, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 14:02

L'album LE COEUR D'UN HOMME est en vente dans les maisons de la presse. Pour la Poste c'est une bonne idée, vu que les postiers distribuent de plus en plus mal et de plus en plus cher notre courrier et qu'ils se prennent en plus pour des banquiers, ils pourraient se lancer dans la vente de cd... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  salentina Mer 16 Avr - 16:35

Cabrel conserve sa 1ère place au top album, avec 55 000 ex. vendus, soit plus de la moitié moins que la première semaine... ça va être dur aussi pour lui d' atteindre ses anciens scores, mais cet album est un beau succès tout de même et de plus excellent.
Espérons qu'il saura être aussi bien inspirer pour Johnny...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  caraibes1 Mer 16 Avr - 17:15

Cabrel va peut ètre, vendre plus, sur la longueur. Certains squattent les premières places, pendant plus d'un an.
Le personnage Obispo m'est antipathique. J'ai tout essayé mais rien à faire....

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  pierre77 Mer 16 Avr - 17:26

Ben dites donc si le père Obispo il a pas les oreilles qui sifflent avec tout ça!!! Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  caraibes1 Sam 26 Avr - 0:09

Francis Cabrel est à Taratata ce soir. Pour lui, les artistes ou apprentis chanteurs qui reprennent ses chansons, ne sont pas au top.
Par contre, il aime beaucoup la reprise de Johnny, avec Sarbacane. Dans la bouche de Cabrel, c'est un beau compliment.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY CHANTE CABREL Empty Re: JOHNNY CHANTE CABREL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum