Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VENGEANCE

+11
Montana
Zorba
nanou31
Bidou
The Titi
SVR
dpcharle
davidh
soulard
Yuna
CHRISSYROCK
15 participants

Aller en bas

VENGEANCE Empty VENGEANCE

Message  CHRISSYROCK Sam 26 Déc 2009 - 20:01

Je dois dire que j'ai été fort surpris par VENGEANCE.

J'attendais pour ne rien vous cacher une belle merde Hong-Kongaise avec violences gratuites et temps morts à gogo.

C'est bien à cause de cet a priori négatif que j'ai attendu la sortie du DVD pour le voir.

Eh bien, que néni.

Voila un très bon polar moderne aux accents de western Spaghettis et sortant des sentiers battus d'Hollywood.

Ca déménage grave c'est vrai, c'est plausible autant qu'un James Bond de la grande époque mais on s'en fout car ca accroche.

Le personnage de Johnny tient bien la route et si je m'attendais à un rôle de diminué physiquement presque pathétique, c'est pas du tout ca.

Il apparait très en forme et très beau, personnage charismatique en quête de rédemption et qui n'a plus rien à perdre.

La scène finale est très réussie.

Il y a bien sûr quelques scène de vide ou le personnage ne sait plus très bien ou il en est mais sans jamais sombrer dans le ridicule.

Les acteurs asiatiques qui l'entourent s'en sortent très bien et une mention spéciale au chef du gang auquel il demande de l'aide.

Beaucoup d'émotion aussi dans les scènes avec les enfants quant on connait la vie de Johnny, on est d'autant plus ému par la tendresse qu'il témoigne.

Evidemment, cela reste un film à réserver surtout aux fans de l'idole mais franchement,il en a commis de bien pires.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Yuna Sam 26 Déc 2009 - 20:06

J'ai pu regarderle film en VO sous-titré ces jours ci. J'ai mieux apprécié que quand je l'avais vu en francais au cinéma, où j'avais trouvé le doublage mal fait. J'aime bien la performance de Johnny et des autres acteurs également mais j'ai trouvé beaucoup de temps morts dans le scénario.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  CHRISSYROCK Sam 26 Déc 2009 - 20:08

Disons qu'il y a une lenteur étudiée.

Je ne verrai pas ce genre de films tous les quatre matins, mais avec Johnny, ca l'fait !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  soulard Dim 27 Déc 2009 - 0:50

j'ai étée moi aussi agréablement surprise
par la qualité du film

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  davidh Lun 28 Déc 2009 - 0:18

Jpm a t on les chiffres de ventes du DVD ???

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 7:40

CHRISSYROCK a écrit:Disons qu'il y a une lenteur étudiée.

Je ne verrai pas ce genre de films tous les quatre matins, mais avec Johnny, ca l'fait !

Qualifier ce vide scenaristique de "lenteur étudiée" est un peu facile...au ciné, j'ai du regarder 5 ou 6 fois ma montre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  dpcharle Lun 28 Déc 2009 - 9:55

pourquoi VENGEANCE Icon_question VENGEANCE Icon_question VENGEANCE Icon_question tu avais peur qu'on te la vole VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  SVR Lun 28 Déc 2009 - 10:48

J'ai vu le film il y a 2 semaines.

J'ai aussi été agréablement surpris... surtout par le début. Mais après 45 bonnes premières minutes, le film tire en longueur. Dommage.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  The Titi Lun 28 Déc 2009 - 20:07

Reçu moi aussi sous le sapin ! VENGEANCE Icon_lol En édition collector.
Et pas encore visionné. J'avais eu la chance de le voir en salle en avant-première à PARIS. J'avais vraiment adoré, car même si le scénario n'était pas un modèle du genre, je trouve JOHNNY totalement éblouissant dans ce film, certes noir, très noir, mais il crève l'écran, on ne voit que lui.
Un rôle taillé à sa mesure, qu'on dirait spécialement prévu pour lui, comme pour Vincent CASSEL avec MESRINE.
Bon, OK, ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai été (et je reste) complètement subjugué par CASSEL dans ce rôle...
Pour revenir à JOHNNY VENGEANCE Icon_lol je pense que c'est encore un peu prématuré pour avoir une idée objective des ventes du DVD, mais on ne peut que lui souhaiter une bien meilleure carrière qu'en salles, parce que, franchement, j'ai été surpris que le film soit injustement boudé, comme quelques autres auparavant... Seulement 86000 entrées je crois, une misère...
Il faut dire que à sa décharge et à part JEAN-PHILIPPE ou L'HOMME DU TRAIN, JOHNNY n'a jamais eu le succès mérité en salles... et moi, je dis que c'est injuste...
Amitiés,
Titi

The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Bidou Lun 28 Déc 2009 - 22:07

Je l'ai reçu en cadeau par mon fils pour mon anniversaire, j'ai aimé ce film, c'est un polar comme les polars français à l'époque avec Alain delon, " le samourai et autres" et le plus de ce film bien sur JOHNNY . VENGEANCE Icon_basketball VENGEANCE Icon_basketball VENGEANCE Icon_basketball
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 22:40

TITI85 a écrit:Reçu moi aussi sous le sapin ! VENGEANCE Icon_lol En édition collector.
Et pas encore visionné. J'avais eu la chance de le voir en salle en avant-première à PARIS. J'avais vraiment adoré, car même si le scénario n'était pas un modèle du genre, je trouve JOHNNY totalement éblouissant dans ce film, certes noir, très noir, mais il crève l'écran, on ne voit que lui.
Un rôle taillé à sa mesure, qu'on dirait spécialement prévu pour lui, comme pour Vincent CASSEL avec MESRINE.
Bon, OK, ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai été (et je reste) complètement subjugué par CASSEL dans ce rôle...
Pour revenir à JOHNNY VENGEANCE Icon_lol je pense que c'est encore un peu prématuré pour avoir une idée objective des ventes du DVD, mais on ne peut que lui souhaiter une bien meilleure carrière qu'en salles, parce que, franchement, j'ai été surpris que le film soit injustement boudé, comme quelques autres auparavant... Seulement 86000 entrées je crois, une misère...
Il faut dire que à sa décharge et à part JEAN-PHILIPPE ou L'HOMME DU TRAIN, JOHNNY n'a jamais eu le succès mérité en salles... et moi, je dis que c'est injuste...
Amitiés,
Titi


C'est pas injuste...c'est normal... Pour Jean Philippe et l'homme du train, il y avait un scénario, un realisateur qui tenaient la route et , aux cotés de Johnny, des acteurs de talent ... Pour les autres films de Johnny (en dehors peut etre encore de Point de chute...), ces trois criteres ne sont pas reunis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  CHRISSYROCK Lun 28 Déc 2009 - 23:31

JEAN PHILIPPE et L'HOMME DU TRAIN sont deux très bons films mais si JP a tapé le score honorable bien que en deçà de celui espéré par les producteurs de 1,3 millions d'entrées en 2006, il n'en n'est pas de même de L'HOMME DU TRAIN qui n'a pas dépassé les 200 000 entrées France en 2002 malgrè ROCHEFORT et LECONTE.

Pour le scénario de Vengeance, c'est vrai qu'il est limité mais tant de films aujourd'hui sont écrits sur une page ou deux et le réal a la lourde tâche de faire durer ca pendant 2 plombes.

De toutes façons, il n'y a pas de vérité absolue en matière d'art.

On y est sensible ou non.

Les Harry POTTER ou la trilogie du Seigneur des Anneaux bénéficient d'excellents scénarios et pourtant, au bout d'une demi heure de projection, je m'assoupis devant inéductablement alors que VENGEANCE m'a intéressé jusqu'au bout.

Les goûts et les couleurs ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  The Titi Lun 28 Déc 2009 - 23:51

Puisque tu parles de HARRY POTTER, cher Chrissy VENGEANCE Icon_wink je suis sans doute un des rares Français à n'en avoir vu aucun !!! VENGEANCE Icon_biggrin VENGEANCE Icon_biggrin VENGEANCE Icon_biggrin
Et je m'en porte très bien.
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  The Titi Lun 28 Déc 2009 - 23:57

Pour répondre à la remarque de Malpaso, qui ne me semble pas des plus objectives... dans QUARTIER VIP, qui a fait moins d'entrées que VENGEANCE, il y a quand même Catherine FROT et François BERLEAND, excusez du peu !!!
QUARTIER VIP qui est pour moi un bon film et Catherine FROT, une actrice de talent que j'apprécie beaucoup.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 0:05

De toutes façons, il n'y a pas de vérité absolue en matière d'art.
On y est sensible ou non.


Très bien tapé l'artiste, les goûts et les couleurs ....et c'est bien comme ça.

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 8:03

TITI85 a écrit:Pour répondre à la remarque de Malpaso, qui ne me semble pas des plus objectives... dans QUARTIER VIP, qui a fait moins d'entrées que VENGEANCE, il y a quand même Catherine FROT et François BERLEAND, excusez du peu !!!
QUARTIER VIP qui est pour moi un bon film et Catherine FROT, une actrice de talent que j'apprécie beaucoup.
Titi

Quartier Vip est pour moi un sublime navet.... Je ne sais pas où tu as vu Catherine Frot se perdre dans une telle cata (peut etre que je m'étais endormi et que je ne l'ai pas vu ceci dit! lol), par contre il y a bel et bien Legitimus, l'un de nos pires acteurs (mais trés bon humoriste...) en activité... quant au scenar et surtout la réalisation , c'est digne d'un téléfilm made in tf1...rien de plus...
Ce n'est bien entendu que mon avis sur ce chef d'oeuvre... VENGEANCE Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  dpcharle Mar 29 Déc 2009 - 9:49

et heureusement ton avis a bien peu d'importance VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  nanou31 Mar 29 Déc 2009 - 13:07

Moi aussi j'ai été agréablement surprise de ce film, et surtout de Johnny . Je le trouve parfait dans son rôle . ça lui va bien .
Après c'est sûr il faut aimer les films asiatique, c'est spécial, peu de dialogue, beaucoup de coups de feu pour rien, mais bon j'ai accroché .
L'histoire est pas mal .

nanou31

Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Zorba Mar 29 Déc 2009 - 14:27

Titi85, je crois que tu as confondu Catherine Frot et Catherine Jacob qui joue effectivement dans ce film.
Ne pas oublier non plus la bellissime Valéria Bruni-Tedeschi qui tient aussi un joli rôle.
Tout les films ne sont pas appéciés de la même manière par le spectateur......, heureusement.
Pour moi, le pire film de Johnny est sans nul doute : "Le jour se lève et les conneries commencent", tout est dit dans le titre. Pourtant Johnny ne fait pas qu'une simple apparition dans ce pur navet. Johnny aurait accepté de faire ce film par amitié envers le réalisateur, Claude Mulot.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Montana Mar 29 Déc 2009 - 19:59

Pour ma part, Vengeance est dans les starting blocks pour ces vacances de fin d'année, et malgré une notation pas très fameuse chez Allociné (Presse + Public), je l'accueille plutôt favorablement. Pour Harry Potter ou le très pro-ados Twilight, j'ai eu la "chance de les voir" pour le plaisir ... d'être près des enfants ... avec de bonnes grosses siestes à l'appui. Je ne tiens jamais plus d'1/4 d'heure devant ces hyper-prod hollywoodiennes, là où je me régale devant le Seigneur des Anneaux ... version book VENGEANCE Icon_wink
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  CHRISSYROCK Mar 29 Déc 2009 - 20:27

Comme tu dis Serge, après un diner un peu arrosé, un bon film genre TWILIGHT et hop, au bout de 10 minutes, nous voila au pays de Morphée ! VENGEANCE Icon_biggrin

Mais bon, chaque âge a ses plaisirs ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 22:46

dpcharle a écrit:et heureusement ton avis a bien peu d'importance VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol

et le tien toujours aussi pertinant et argumenté.... VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  The Titi Mer 30 Déc 2009 - 0:57

Oups... effectivement cher Zorba, j'ai confondu... VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_lol Toutes mes excuses. Néanmoins, çà reste 2 Catherine VENGEANCE Icon_lol et 2 actrices françaises au talent reconnu.
Merci Zorba pour ce rappel.
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  dpcharle Mer 30 Déc 2009 - 10:15

Malpaso72 a écrit:
dpcharle a écrit:et heureusement ton avis a bien peu d'importance VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol

et le tien toujours aussi pertinant et argumenté.... VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_lol

écrire pertinent avec un a c'est comme écrire Hallyday avec un i VENGEANCE Icon_wink VENGEANCE Icon_wink VENGEANCE Icon_wink VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Laurence Mer 30 Déc 2009 - 18:06

Bonsoir tout le monde!!
J'ai acheté le dvd, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, sauf que j'avais envie de voir Johnny....et franchement, je n'ai pas vu le temps passé, je me suis plongé dans l'histoire et je me suis délectée du charisme de Johnny, ses expressions, son regard..une chose est sure, il n'est pas "mono-expressif" pour reprendre une expression chère à certains profs d'une certaine émission de télé réalité!!! Beaucoup de choses passent par son visage, son regard...je l'ai trouvé très bon et quand le personnage perd la mémoire, bon sang, on le voit dans ses yeux qu'il ne sait plus ou il est et qui est qui..
Je vous promets que je reste objective!!!!!!!! VENGEANCE Icon_wink
Après, le film, il faut aimer ce genre de polar noir...c'est vrai qu'il y a quelques lenteurs mais cela ne m'a pas dérangé, pari tenu pour moi, j'avais besoin de me changer les idées ce jour là..

Laurence

Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 19:16

DPCharles:
écrire pertinent avec un a c'est comme écrire Hallyday avec un i VENGEANCE Icon_wink VENGEANCE Icon_wink VENGEANCE Icon_wink VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol VENGEANCE Lol



ou conjuguer le verbe "intervenir" avec le verbe avoir au passé composé :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/forums-de-discussions-f1/c-dans-l-air-ce-soir-t5441.htm

VENGEANCE Icon_razz VENGEANCE Icon_razz VENGEANCE Icon_lol VENGEANCE Icon_wink

Sinon pour en revenir au dvd du film, les bonus sont ils interessants ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Yuna Mer 30 Déc 2009 - 22:12

Les bonus contiennent des interview et conférence de presse réalisées lors du festival de Cannes que l'on a déjà pu voir, les bandes annonces ont les a vu également, le making of contient des interview des acteurs asiatique et de Johnnie To mais pas de Johnny (meme si on le voit dans des images du making of), et ne révèle rien de bien nouveau il me semble.

En gros ? Non les bonus ne cassent pas la baraque.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  alphonse Sam 2 Jan 2010 - 21:14

J'ai vu le film (DVD) j'ai bien aimé pas vu passé le temps même pas regardé ma montre

quelque scène sont un peu gros tout de même mais bon ceci est mon avis VENGEANCE Icon_biggrin
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty vengeance

Message  tit-annick Sam 2 Jan 2010 - 23:24

Je l'ai acheté , mais pas encore vu.
tit-annick
tit-annick

Messages : 71
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Gouesnou-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  laurent 62950 Dim 3 Jan 2010 - 20:31

les gouts et les couleurs ça ne se discute pas on a tous nos préférences perso j'ai bien aimé quartier V-I-P,jean-philippe,wanted mais pour vengeance là je dit non j'ai détesté mais si son prochain film c'est bien du tarantino là j'irais avec plaisir j'adore ce que fait tarantino et avec une gueule comme celle de johnny Twisted Evil
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

VENGEANCE Empty Re: VENGEANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum