Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvel album

+9
rom25
Guillaume
ROCOEUR48
Rockin Rick
ggfan2jh
djeef35
caraibes1
dpcharle
tdjh
13 participants

Aller en bas

Nouvel album Empty Nouvel album

Message  tdjh Lun 31 Mar - 22:38

Si la liste des futurs compositeurs pour le prochain album se confirme (obispo, cabrel , etc ...) , je crains que l on ait encore droit juste a tres bel album commercial releguant encore un peu plus Johnny dans le rayon variete .

Quelle liberte a t il gagne chez Warner si c est pour refaire ce qu il faisait chez Universal ?

Quelle liberté Johnny a t il vraiment pour faire ce qui lui plait ?
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  dpcharle Lun 31 Mar - 22:46

ce qui ne plait pas aux uns, plait aux autres et moi ce que fait johnny me plait toujours et c'est celà l'essentiel Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  caraibes1 Lun 31 Mar - 23:54

Dpcharle, du Francis Cabrel, c'est bien une nouveauté!! Laughing Laughing Laughing

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  dpcharle Mar 1 Avr - 13:55

ce que je veux dire, c'est qu'en ce qui me concerne j'aime tous les styles à partir du moment que c'est Johnny qui chante, que ce soit du blues, du rock, des slows etc etc etc et peu m'importe l'auteur de la chanson ou de la musique car ce que j'aime c'est l'interprète JOHNNY JOHNNY JOHNNY I love you I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  djeef35 Mar 1 Avr - 17:36

Encore une fois, je vais répéter une de mes phrases favorites, il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal. L'album est loin d'être sorti, alors attendons, soyons patients.
Johnny veut donner une couleur blues, rock et rythm'n'blues à son Tour66, alors je pense que le prochain album ne sera pas orienté variété.


djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  tdjh Mar 1 Avr - 18:04

Je me demande ce que pourrait etre son nouvel album car meme si "Le couer d un homme " est un tres bon album , je reste un peu sur ma faim , par rapport au coté blues.

Le premier titre qui en avait été extrait , "always" , me refroidissait un peu.Certaines chansons n ont pas trop la place sur cet album , a mon gout.
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  ggfan2jh Jeu 3 Avr - 23:18

je rejoins tdjh dans ce constat que le coeur d'un homme m'a laissé sur ma faim tellement j'attendais un album blues qui était prévu et attendu depuis très très longtemps.....et en fait, un des seuls morceaux qui soit blues ne figure pas sur l'album : le blues maudit".... quant à sarbacane, ça n'apporte pas grand chose ! j'aurais préféré une chanson inédite !

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  caraibes1 Jeu 24 Avr - 16:13

Amanda, la femme, bientot ex, de Patrick Bruel a écrit une chanson, pour Johnny.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Rockin Rick Jeu 24 Avr - 18:37

djeef35 a pas tort en disant qu'il faut attendre pour juger, si je comprends dpcharles il aimerait meme johnny récitant l'annuaire Suspect , moi je n'aime pas tout ce qu'a fait Johnny bien qu'il soit avec son pote Mitchell mon artiste français préféré. Le probleme de Johnny c'est qu'il doit sans cesse faire appel a des compositeurs et des auteurs qui n'ont pas le talent de Michel Berger ou de JJ Goldman qui ont fait du Johnny pour Johnny (du sur mesure). Pour moi Obispo fait du Obispo, et il faut tout le talent et les tripes de Johnny pour donner un peu de consistance à ses chansons. Pour ceux qui aime le Johnny rock (c'est quand même par là qu'il a commencé), cabrel, obispo bruel sont pas connu pour etre des violents...mais plutot des faiseurs de tubes variétés...je ne crache pas sur la variété et naivement j'esperais qu'apres son changement d'écurie, il reviendrais un peu aux sources du blues (il l'a fait plutot bien à mon gout) et du rock...
L'album de blues m'a plu car à part ALWAYS, je le trouve cohérent, bien fait dans son ensemble, il y a une vrai couleur musicale et pas mal d'authenticité. Mais je serais déçu si on avait droit a un album trop variété...mais djeef a dit de pas pleurer trop tot... Wink
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  ROCOEUR48 Jeu 24 Avr - 20:29

Je pense que Cabrel est capable de faire du "sur mesure" pour Johnny et du très bon rock and roll! Mais que le St Patron de la musique nous entende pour qu'il fasse un album BLUES et de ROCK AND ROLL!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Guillaume Jeu 24 Avr - 23:29

Je comprends les craintes de certains ici, j'ai les mêmes à chaque fois que j'entends le nom de certains auteurs/compositeurs à l'approche d'un nouvel opus de notre Jojo National. Mais je pense, ou plutôt j'essaye de me convaincre que Djeef a raison.

Ces craintes je les avais, et même plus, à l'approche de la tournée Flashback lorsqu'on a eu plus ou moins connaissance de la set list et j'ai été bluffé dès le Palais des sports. Donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
J'ai des gros doutes concernant les Bruel et Obispo mais je reste persuadé que Cabrel est capable du meilleur. Le problème de Cabrel c'est qu'il ne faut pas trop le pousser. Il aime prendre son temps. Or là, le souci c'est qu'il va devoir rendre son travail à une échéance précise. Et là c'est pas gagné.....
Je reste tout de même confiant.

Pour en revenir à Warner, il ne faut pas se leurer. Leur unique but est de faire du profit, tout comme Universal. L'album "Le coeur d'un homme", aussi bien soit-il aurait très bien pû être fait chez Universal. D'une major à l'autre, je ne vois aucun changement.

Johnny a ateint un tel niveau, est devenu une telle entreprise, une telle machine à fric ces dernières années, que les maisons de disques veulent en tirer un maximum de profit de son vivant.
Je suis certain qu'il a son mot à dire concernant ce qu'il veut chanter ou ne pas faire, mais il y a une grande partie des chansons qui lui sont fortement conseillées par son entourage très proche (qui parfois devrait s'occuper de son c.. au lieu de mettre son nez dans la musique), et sa maison de disque.

Malgrè cela, je reste confiant pour le prochain album.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  rom25 Ven 25 Avr - 11:50

il faut quand meme rappeler que paul personne et hubert-félix Thiéfaine avait écrit plusieurs morceaux pour johnny pour son album et ceux-ci ont été refusés!!
ils ont sorti un album ou se trouvaient ces morceaux,et a mon gout,je regrette que johnny ne les ai pas chanté car ca c'était vraiment du blues.
Il ne faut pas se leurré,il y a des choix plus commerciales que d'autres..
Amitiés!
rom
rom25
rom25

Messages : 250
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : Sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Invité Ven 25 Avr - 20:49

En principer, ils ont gardé sous le coude pour cet album, une adaptation signée Thiefaine d un titre de Johnny Cash...a suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  caraibes1 Lun 28 Avr - 16:51

Fred Blondin compose aussi sur l'album de Johnny.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  CHRISSYROCK Mar 29 Avr - 12:47

J'adorerai entendre Johnny chanter du Johnny CASH.
Cabrel me parait tout indiqué pour ce faire, lui qui a adapté I WALK THE LINE et BLUE EYES CRYING IN THE RAIN pour Rivers il y a deux ans !
De toutes façons, personne n'échappe au business, pas même JH.
L'essentiel est qu'il louvoie assez pour finir par imposer sa volonté ( blues - rock et country ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Rockin Rick Mar 29 Avr - 13:29

Je pense que cabrel ou mitchell ont effectivement le talent pour adapter du Mitchell...ça serait bien aussi que le pere Mitchell fasse un texte pour son pote ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  CHRISSYROCK Mar 29 Avr - 14:49

Que Dieu t'entende my boy !!!
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Rockin Rick Mar 29 Avr - 15:19

à part "mes 16 ans", pas d'autres titres en commun. Eddy a invité Johnny sur son album...je pense que ce serait bien que Johnny lui renvoie l'ascenseur ... sur une chanson comme "Toujours debout" (t'emballe pas coco c'est un exemple ! tongue )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Jo-76890 Mar 29 Avr - 19:04

Salut!
J'ai du mal a vous comprendre, jeme demande comment on peut etre fan de Johnny et dire que ses albums sont commercials et que vous restez sur votre faim, je pense que c'est un peu contradictoire mais ATTENTION je ne doute pas de votre admiration envers Johnny j'ai simplement du mal à comprendre. confused
Moi personnellement, je pense que ses album ne sont pas commerciales, il chante simplement ce qui lui plait.
Moi j'ai adoré tous les album qu'il à fait . Smile Smile Smile Smile



Exclamation http://johnnyhallydayblog.skyblog.com Exclamation

Jo-76890

Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 31
Localisation : 76

http://johnnyhallydayblog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  jimmyMC Mar 29 Avr - 22:23

tout a fait d'accord avec toi Jo-76890
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Rockin Rick Mer 30 Avr - 10:29

Pour répondre à Jo, oui je trouve souvent que Johnny tape dans le style "commercial". Quand je dis commercial, cela ne veut pas forcément dire que c'est mauvais...johnny a la capacité grace à son talent d'interprétation de transformer la plus miserable chanson en quelque chose , je le pense vraiment ... Mais quand il se retrouve face à son public, il redevient une machine de guerre qui fait du rock essentiellement. J'achète tous ses albums même si parfois je m'y retrouve pas vraiment parce que moi j'aime surtout le coté rocker de Johnny. Il est clair que d'autre le considèreront come un chanteur de variété parce que la plupart de ses grands succès reste plutot slow ou ballades.. Avant qu'Obispo ne travaille avec Johnny, pour moi ce type n'avait rien à voir avec Le Taulier, et de leur collaboration je ne retiens qu'allumer le feu ..le reste reste du OBISPO et j'accroche pas. Le talent de Michel Berger est d'avoir su faire du sur mesure pour Johnny, meme chose pour Goldman, ces albums ont été pour moi de vrais réussite car tout en ayant rencontré un succès populaire, il correspondait à l'image que je me fais de Johnny. L'album le coeur d'un homme m'a plu de par sa démarche, il n'était pas fait pour être "commercial", malgré cela il s'est pas mal vendu et si il y a une chanson commerciale ...vous savez laquelle c'est..
Je pense que quand on dit "commercial", on veut dire "qui ne prend pas de risque", or de Johnny on a tendance a attendre de l'exceptionnel...Quant à dire il chante ce qui lui plait...je resterais mesuré ... sur scène il chante ce qui lui plait ...ça se voit
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  gradoula Mer 30 Avr - 10:40

un album de Johnny, c'est jamais neutre.
avec la désormais trés grande maturité de sa voix il est fort probable, qu'il s'éloigne de la variété, car désormais il peu accentuer son coté trés blues.
c'est sûr qu'il y aura sur la nouvelle galette des morceaux plus " grand public".
Pour ma part, je suis sûr que tout comme les stone, il va insister sur le rock et le bues, parcque c'est ce que le public attend et que c'est dans l'air du temps, tournée des stones, d'ACDC, des FLOYD retour de LED ZEP.
on aura en tout état de cause un truc bien loin de certains titre effectivement un peu variet des années 80, mais que l'on a vachement aimé aussi.

amicalement
gradoula
gradoula

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  CHRISSYROCK Mer 30 Avr - 12:57

D'accord avec toi GRADOULA mais j'aurai tendance à penser qu'on a sombré bien plus dans la variété (et pas forcément la meilleure) au cours des années 90 avec les albums "CA NE CHANGE PAS UN HOMME" en 92 puis l'album d'OBISPO en 97, celui de son fils David lequel tournait résolument le dos au rock en 99 et enfin A LA VIE A LA MORT en 2002 avec des auteurs branchés et pris un peu n'importe ou !
Cela dit, ces albums et surtout les deux derniers furent de très gros succès publics.
Alors, bien sûr, on peut se demander qui a tort ?
Après tout, nous ne représentons qu'un infime portion du public acheteur de CD.
A partir de 2005, les choses ont commencé à s'inverser et l'album MA VERITE m'a paru nettement plus rock.
Evidemment, LE COEUR D'UN HOMME est vierge de la moindra tâche commerciale et il représente à mon sens, la quintessence même de ce que devrait toujours être Johnny.
Pour ALWAYS, franchement Eric, tu charries, c'est quand même un mélodie COUNTRY !
Ce morceau sur l'album d'OBISPO, tu l'aurais adoré !
Comme quoi, le contexte est primordial, ce titre parait un peu inférieur parce qu'il est placé sur un album fantastique.
Pour en revenir aux furturs auteurs, il va de soi comme Eric que j'adorerai un ou plusieurs textes de Monsieur EDDY.
Il y a eu MES 16 ANS en 83 et CARTES POSTALES D'ALABAMA en 82.
En 2006, JH à Los Angeles avait sollicité d'Eddy l'écriture d'un texte pour sa prochaine tournée ( le FLASH BACK TOUR ) et Eddy trop occupé par l'enregistrement de son nouvel album ( JAMBALAYA) lui a alors proposé de faire le duo sur ON VEUT DES LEGENDES puis plus tard, de participer à ce trio de légende avec LITTLE RICHARD sur ELLE EST TERRIBLE ( SOMETHING ELSE ).
A chaque fois, le résultat obtenu fut à la hauteur de l'espérance !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Rockin Rick Mer 30 Avr - 13:07

Always n'est pas d'Obispo Evil or Very Mad et le sera jamais, qu'Obispo reste loin de la country si possible Twisted Evil !
Always était bien la chanson la plus "commerciale" de l'album blues en tout cas jugée comme telle puisque ce fut le prmier single...qui n'est pas représentatif du reste de l'album et je crache pas sur cette chanson...j'ose espèrer qu'il va rester comme semble le penser gradoula dans une veine un peu rock , car effectivement les papy du rock (acdc, fogherty,ledzep) montre car le public aime ça (comme disait... Wink )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  CHRISSYROCK Mer 30 Avr - 16:46

AC/DC - FOGERTY/ LED ZEP mais aussi JERRY LEE/LITTLE RICHARD/CHUCK BERRY/ SEGER/SPRINGSTEEN/STATUS QUO/POLICE/LES STONES/PHIL COLLINS/TINA TURNER et bientôt SETZER qui va rentrer dans le club des rockers âgés ( 50 et plus ) !
Les papys du rock ont encore du chemin devant eux !
Dommage qu'en France, il n'existe aucune relève à Johnny !
Ah ! si j'oubliais, il y a MAHE !!!
Non Pierre, je n'en dis pas de mal ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Rockin Rick Mer 30 Avr - 18:47

Si j'avais su que chris citerait Police un jour Shocked ! Non, on ne dit pas de mal de MAHE, et puis il est tout jeune (c'est sa voix qui fait croire qu'il a 70 ans lol! ...ça va Pierre ...t'emballe pas ...on s'attache et on s'emprisonne Sleep (encore oublié la suite)
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album Empty Re: Nouvel album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum