Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Epernay 31/10

+14
Guillaume
jeremy
broc
jojo_75
Greg
jps38
didier02
lugo62
aiglenoir
ttittoff
nanou
Vincent
Marsmindor
davidh
18 participants

Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Epernay 31/10

Message  davidh Dim 1 Nov - 1:06

Je reviens à l instant d' epernay
Voila mon compte rendu
très bon concert, même si Johnny l a annonce lui même : il a la grippe, mais pas la grippe a.
Début 20h20 environ fin 22h 20 environ
excellent concert et un Johnny en grande forme
bouge, s éclate avec ses musiciens et parle pas mal avec le public
SET list identique a hier
je veux te graver dans ma vie semble donc définitivement exit de la SET list
il ne l a pas interprétée ce soir aussi
pas de larme lors du mot de remerciement après l envie
mais quelques mots, sympathique pour son public
il y avait bien l'avancee de scène au milieu de la fosse
pour la partie unplugged
l ambiance était excellente
bref encore de bons concerts en perspective a venir

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Dim 1 Nov - 1:20

merci david pour ton cr, c est vraiment sympa. A+ david

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Marsmindor Dim 1 Nov - 1:54

Mais qu'est-ce qu'il fait ??! Epernay 31/10 Icon_eek

Encore une chanson en moins ... c'est quoi cette blague ? Epernay 31/10 Kopfschuettel

Et qu'on ne me sorte pas l'argument "il a 66 ans, faut le laisser souffler".
Dans ce genre de cas, il suffit de faire moins de concerts sur la tournée (exemple : pourquoi toute une semaine à Bruxelles?), plutot que de retirer des morceaux au fur et à mesure.


Désolé d'être ennuyeux, mais entre ces mêmes concerts qui se raccourcissent, et l'annonce de l'album de crooner, je trouve franchement que cette saison n'est ni cool ni intéressante pour Johnny.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  davidh Dim 1 Nov - 2:18

Marsmindor a écrit:Mais qu'est-ce qu'il fait ??! Epernay 31/10 Icon_eek

Encore une chanson en moins ... c'est quoi cette blague ? Epernay 31/10 Kopfschuettel

Et qu'on ne me sorte pas l'argument "il a 66 ans, faut le laisser souffler".
Dans ce genre de cas, il suffit de faire moins de concerts sur la tournée (exemple : pourquoi toute une semaine à Bruxelles?), plutot que de retirer des morceaux au fur et à mesure.


Désolé d'être ennuyeux, mais entre ces mêmes concerts qui se raccourcissent, et l'annonce de l'album de crooner, je trouve franchement que cette saison n'est ni cool ni intéressante pour Johnny.

il fait un excellent concert de 2heures
et partout en France ce qui permet a tous de le voir au moins 1 fois
c est le but de cette dernière tournée

ce n est pas une tournée que pour les fans qui attendent un concert différent chaque soir
c est vrai moi qui fait plusieurs dates j aimerais voir quelques titres différents, mais
il veut satisfaire tout le monde et que tout le monde assiste au moins a un concert

et ce soir la durée du concert était la même qu a certains endroits , Dijon notamment ou il a pourtant chante je veux te graver dans ma vie
de surcroit avec une voix parfaite et un enthousiaste débordant et un sourire radieux ce soir

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Vincent Dim 1 Nov - 6:27

Marsmindor a écrit:Mais qu'est-ce qu'il fait ??! Epernay 31/10 Icon_eek

Encore une chanson en moins ... c'est quoi cette blague ? Epernay 31/10 Kopfschuettel

Et qu'on ne me sorte pas l'argument "il a 66 ans, faut le laisser souffler".
Dans ce genre de cas, il suffit de faire moins de concerts sur la tournée (exemple : pourquoi toute une semaine à Bruxelles?), plutot que de retirer des morceaux au fur et à mesure.


Désolé d'être ennuyeux, mais entre ces mêmes concerts qui se raccourcissent, et l'annonce de l'album de crooner, je trouve franchement que cette saison n'est ni cool ni intéressante pour Johnny.

un peu d'indulgence quand meme pour johnny, une chanson en moins c'est quand meme pas la fin du monde!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty epernay 31.10

Message  nanou Dim 1 Nov - 7:56

merci pour le compte rendu une chanson de plus de moins quelques mots en plus ou moins moi 2 heure de johnny qu'il parle ou chante c'est 2 heure de bonheur.sur l'avancee de la scene vous pouvez me dire plus de details merci

nanou

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Marsmindor Dim 1 Nov - 12:34

Evidemment c'est juste une chanson en moins, je le sais.

Mais c'est l'évolution des choses qui ne me plaît pas. Epernay 31/10 Kopfschuettel
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  davidh Dim 1 Nov - 12:43

nanou a écrit:merci pour le compte rendu une chanson de plus de moins quelques mots en plus ou moins moi 2 heure de johnny qu'il parle ou chante c'est 2 heure de bonheur.sur l'avancee de la scene vous pouvez me dire plus de details merci
il y avait la petit scene au milieu de la fosse pour la partie unplugged
sur laquelle il vient via une passerelle qui descend du plafond après requiem pour un fou

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  ttittoff Dim 1 Nov - 15:21

bonjour à tous,
ce fut pour moi encore un grand moment d'émotion mais quelle ne fut pas ma surprise à la disparition de "graver dans ma vie" ça commence à faire beaucoup...Trop même, mais franchement celui qui me dit que c'était la grande forme hier soir doit aller chez l'ophtalmo car franchement on voit bien qu'il souffre.
ça n'enléve en rien à la qualité du spectacle mais il faut tout de même comprendre les fans et même les non fan qui viennent d'acheter l'album live et qui ont vu disparaitre 1 heure de spectacle pour le même prix.
Sinon super concert tout de même!!!

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  davidh Dim 1 Nov - 16:17

En tout cas meilleure forme que Nancy
et je voudrais t y voir avec la grippe!

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty dommage, dommage !!!

Message  aiglenoir Dim 1 Nov - 16:30

Supprimer " je veux te graver dans ma vie " , franchement çà me déçoit beaucoup , car à mon avis c'est la chanson qui lance le spectacle avec tous les cuivres qui surgissent en fonds de scène .
Personnellement j'ai déjà regretté la disparition de "je m'arrête là " , de "j'ai oublé de vivre " , de Diégo ....
Enfin celà n'enlève rien il est vrai à la qualité du conçert et son aspect émotionnel ; mais quand même !
Pourquoi chanter "çà peut changer le monde " qui à mon sens n'a rien à faire dans ce spectacle , surtout qu'à chaque fois elle est fraichement accuellie (moitié sifflets et moitié applaudissements ) .

Amitiés à tous

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Dim 1 Nov - 16:40

comment garder son calme quand on entend ou lit qu'il faut aller chez l'ophtalmo
johnny etait en super forme ,la voix poussée, constamment a plaisanter ( a chaque fois qu'il parler d'un musicien il rigoler )
il a poussé a plusieurs reprises ses " rocknrooooool" qu'il aime tant
alors sur quoi te base tu pour qu'il souffre ,juste parce qu'il prend son temps pour monter ou descendre de la passerelle ??
et bin tu c 'est quoi je te donne rdv a tes 66ans ,avec une operation de la hanche , une operation a suivre ,un cancer soigné, des milliers d'heures passées sur scenes ,et on verra si tu cours sur la passerelle
non serieux ,faut arretez un peu ,si vous venez au concert pour voir johnny faire des pompes sur aimer vivre comme en 87 ,et bien restez en au dvd ,car ca vous ne le verrez plus
je veux bien que tout le monde donne son avis ,c'est le but ,mais des fois ya de quoi bondir quand meme ne lisant certain truc
pour je veux te graver dans ma vie ,son retrait n'enleve rien a la qualité du spectacle ,en s'apercevant qu'il ne la chante pas apres 'ma gueule' ,on se dit juste ," a merde elle y est pas " et ensuiter c'est oublié tant on est absorbé par ce qu'il nous envoie
et depuis des annees c'est comme ca ,plus la tournee avance ,plus ca retrecit ,c 'est decevant au debut ,mais on s'habitue ,il ne peut pas faire 2h50 de spectacle comme sur les stades
maintenant continuez a critiquer mais je vois pourquoi vous continuez a aller le voir
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Dim 1 Nov - 16:48

Epernay 31/10 Icon_lol Epernay 31/10 Icon_lol toujours aussi show Lugo62 Epernay 31/10 Icon_lol Epernay 31/10 Icon_lol !!
Le soucis c'est que toi tu avais trouvé Johnny aussi dans une superbe forme à Dijon...alors que c'etait vraiment pas le cas...
Y a vraiment pas de mal à dire que Johnny est moins bien un soir par rapport à un autre.... ce n'est qu'un etre humain...
quant à galoper sur une passerelle à 66 ans, je pense et j'espere que l'on aura d'autres choses a faire plus interessantes Epernay 31/10 Icon_cool Epernay 31/10 Icon_lol Epernay 31/10 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Dim 1 Nov - 17:02

bin oui je l'avais trouver bon a dijon ,et encore mieu hier
moi je veux bien apportez des critiques ,je suis loin d'etre aveugle ,n'ayez craintes , par contre je ne peux pas en inventer ,et dire que c'etait pas bon ou pas en forme ou pas ceci ou cela ,alors que pour moi j'ai vu un vrai spectacle avec un chanteur qui en donnait et qui ne s'economisait pas
d'ailleurs ,quand il sent qu'il ne peut pas ,il n'y vas pas comme l'annulation de bruxelles
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  didier02 Dim 1 Nov - 17:45

bonsoir,
j y suis allé hier à Epernay,
c etait vraiment un tres bon concert (j etais allé au stade de france, et à la tour Eiffel)
sachant qu il doit se faire operer d une hernie disquale, je ne sais pas comment il fait pour tenir.
rien ne laisser paraitre, c etait vraiment tres bon, et bonne ambiance egalement
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  jps38 Dim 1 Nov - 19:54

Marsmindor a écrit:Mais qu'est-ce qu'il fait ??! Epernay 31/10 Icon_eek

Encore une chanson en moins ... c'est quoi cette blague ? Epernay 31/10 Kopfschuettel

Et qu'on ne me sorte pas l'argument "il a 66 ans, faut le laisser souffler".
Dans ce genre de cas, il suffit de faire moins de concerts sur la tournée (exemple : pourquoi toute une semaine à Bruxelles?), plutot que de retirer des morceaux au fur et à mesure.


Désolé d'être ennuyeux, mais entre ces mêmes concerts qui se raccourcissent, et l'annonce de l'album de crooner, je trouve franchement que cette saison n'est ni cool ni intéressante pour Johnny.

Je ne veux surtout pas jouer les rabats-joie, mais quand même... Ca fait combien de chansons qui ont disparu depuis Lille ?

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Dim 1 Nov - 20:59

bin 2 c 'est tout
excuse moi partenaire et je veux te graver dans ma vie

vu que derriere l'amour etait annoncée mais n'a jamais eté chantée dans les salles
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Greg Dim 1 Nov - 21:06

Salut !!

Moi je veux juste ajouter en lisant toutça, qu'on doit pas faire les mêmes concerts dans les mêmes villes !!! Dijon ??? Formidables !!! les 3 soirs !!!!!!!
M'enfin .....
Je trouve ça très fort aussi de dépenser des fortunes pour avoir le plaisir de critiquer l'Homme et l'artiste ensuite....

Bizz à tous et au prochain concert !!!
Greg
Greg

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  jojo_75 Dim 1 Nov - 23:12

Si toi tu as trouvé les concerts super ce n'est pas forcément le cas de tous les autres. Traverser la moitié de la France avec tout ce que cela comporte autour on ne le fait pas pour le plaisir de pouvoir dire "tiens je vais le descendre sur le forum". Reste que quand tu y es et que le spectacle n'est pas à la hauteur de tes espérances tu as les vraiment boules. Et il est certainement plus difficile ici de faire un CR d'un concert que l'on a pas aimé que l'inverse. Ecris "j'ai trouvé ça génial" et on ne te demandera pas de le justifier, par contre pour écrire l'inverse tu devras avoir de sacrés arguments. Chacun sa vérité pourtant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Lun 2 Nov - 0:23

C est pas faux, on peut etre positif et avoir des regrets, je partage ton point de vue jojo75.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Marsmindor Lun 2 Nov - 0:45

Moi-même, j'ai vu 4 fois le spectacle du Tour 66 et j'ai apprécié pleinement à chaque fois !

Mais ça n'empêche pas de reprendre du recul quand on en sort, et d'avoir quelques regrets par rapport aux choix de Johnny.

Il prétendait vouloir changer quelques morceaux, et au final il n'en est rien. N'est-ce pas normal d'être déçu ?

Et les remarques du style "s'il vous déçoit tant que ça, allez voir ailleurs" ne valent RIEN. Les déçus sont juste des fans qui souhaitent le mieux pour Johnny, et qui considèrent que le spectacle aurait pu être facilement amélioré pour obtenir un truc encore plus génial.

Je ne laisserais jamais tomber JH à cause d'un spectacle décevant. Je serais attristé, c'est tout. Et j'espérerais du progrès pour la suite.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  broc Lun 2 Nov - 1:00

Marsmindor n'oublie pas que ce qui serait du progrès pour toi serait certainement du recul pour d'autres! Alors autant en profiter de ce qu'il nous offre comme ça sans plus, de toute façon, quel pouvoir a-t-on là-dessus?
Amitié, Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Marsmindor Lun 2 Nov - 1:31

En tout cas s'il retire des chansons, c'est un recul pour tout le monde.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  ttittoff Lun 2 Nov - 3:28

lugo62, franchement on ne peut pas dire que c'est la grande forme, le fait de dire qu'il souffre n'est pas une critique en soit mais faut arrêter il était beaucoup plus en forme en mai y a pas photo.
la fin de tournée est loin et va encore etre compliqué, 90 dates n'est une nouvelle fois que foutaise, le premier concert durait 2h50, celui d'Epernay 1h55, combien feront les derniers???1 heure avec 10 titres???
Aprés il y a l'aspect financier écoutez l'open disc du tour 66 son interview est d'autant plus explicite...Même concert, même durée et 3 nouveaux titres, ça vient de lui...
Enfin tout ça pour dire que je souhaite qu'il puisse terminer cette tournée aussi bien qu'il l'a commencé et que j'ai déjà hate malgrés tout de remettre ça!!

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Lun 2 Nov - 7:48

Greg a écrit:Salut !!

Moi je veux juste ajouter en lisant toutça, qu'on doit pas faire les mêmes concerts dans les mêmes villes !!! Dijon ??? Formidables !!! les 3 soirs !!!!!!!
M'enfin .....
Je trouve ça très fort aussi de dépenser des fortunes pour avoir le plaisir de critiquer l'Homme et l'artiste ensuite....

Bizz à tous et au prochain concert !!!

Il y encore des personnes capables de faire une quinzaine voir plus, voir moins de dates sur une tournée sans tomber dans la fanitude extreme en gardant un regard objectif... heureusement... Pour ce qui est de critiquer l'homme et l'artiste, si je n'etais pas fan, je peux t'assurer que moi comme d'autres ici auraient bien d'autres choses à faire que de venir perdre betement leur temps sur un forum consacré à un artiste qu'il n'apprecie pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  jeremy Lun 2 Nov - 9:15

Après avoir été déçu de la prestation de Johnny au stade de France, j’appréhendais ce concert de peur d’être de nouveau déçu. Et bien, Johnny ne m’a pas déçu. Bien que grippé (il nous a bien précisé de la grippe saisonnière pas de la grippe h1n1!!!), j’ai été ravi de le retrouver souriant, en forme malgré son hernie discale, il a beaucoup partagé avec son public. 2 serviettes, 1 bouteille et 1 médiator jeté dans le public ravi. Johnny a arpenté de long en large la scène très souriant tout comme les musiciens. j'ai trouvé la performance scénique et vocale de Johnny à Epernay bien meilleure que celle du 30 mai au stade de france.

Le constat est clair : le tour 66 est conçu pour les salles de type zénith pas pour les stades et prend réellement toute sa dimension.

La setlist est plus resserrée qu’au stade de France comme lors des précédentes tournées et ça on s'en doutait tous. johnny n'est pas un surhomme, à 66 ans, il ne peut pas faire une tournée aussi longue et enchaîner ainsi les concerts sans réduire de 30 mn la setlist. sinon, sa voix et sa santé vont y passer. ce n'est pas un lapin de 6 semaines comme christophe maé!!! sa performance est incroyable alors qu'il a été opéré récemment, qu'il souffre d'une hernie discale et que de surcroit il est grippé!!!

les chansons retirées ne m'ont pas manqué (je veux te graver dans ma vie, marie, derrière l'amour, diego, je suis seul...) à l'exception de "excuse-moi partenaire" et surtout de "i got a woman" lors du set rock. la setlist tient la route et ne souffre d'aucun temps mort.

c'est un véritable very best of de Johnny en live auquel nous avons eu droit :

Ma gueule

Joue pas de rock’n’roll pour moi

Ça peut changer le monde

Que je t’aime (repris en chœur par toute la salle)

Gabrielle (mention spéciale à greg zlap et ses solos diaboliques)

Unchained melody

Born to be wild

Allumer le feu

Requiem pour un fou



le set rock au cœur du millesium.

Le pénitencier

La fille de l’été dernier

Blue suede shoes

La terre promise

That’s allright mama

Tennessee

Mon moment préféré du concert (à quand un concert complet dans ce style à l’olympia???). on sent bien que Johnny s'éclate à chanter ces standards d'eddie cochran, chuck berry & d'Elvis (sa référence ultime, il en parle toujours comme un fan!!! il rend hommage à son idole, ça s'entend au son de sa voix)



La séquence rythm’n’blues.

Les coups

Noir c’est noir

Aussi dur que du bois

Jusqu’à minuit (je n'aime toujours pas le final gospel copié/collé d'aimer vivre)

(à quand un concert ou un album de reprises soul de titres d'otis redding, wilson pickett, sam & dave ou ray charles comme seal l'a fait cette année???)



Le bon temps du rock’n’roll

La musique que j’aime

L’envie

Ça ne finira jamais

Et maintenant (l’interprétation est nettement meilleure que celle du stade de France pour ma part).



Ce samedi soir, j’ai passé une super soirée avec un Johnny en forme qui m’a fait oublier celle du stade. Wooaa, y’a pas à dire ce rocker-là il est terrible !!!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Lun 2 Nov - 10:44

Titooff je suis d'accord avec toi sur le fait que moi aussi ,je serais partant pour des concerts de 3h00 , qui n'auraient pas eté raccourcies ,mais il faut etre logique ,c'est humain de retomber a un concert de 2h00 ,et c'est comme cela a chaque tournee
combien de chanteurs font des tours de chants de 1h30 1h45 , tous quasiments
de plus avec l'intensité qu'il met dans ses shows c'est normal qu'il reduise un peu ( il enleve quelques chansons mais donne toujours tout se qu'il a )
je prefere ca ,a un johnny qui s'assirer 3h00 sur un tabouret a nous chanter des berceuses
allez voir des chanteurs pourtant reconnus comme aznavour ,ou sardou , ils passent la moitié du concert assis
apres de la a dire ,que la tournee va se finir sur 10 titres ,et 1h00 de duree, tu pousses un peu
par contre ok avec toi,sur le sujet de l'open disc , ou il disait qu'avec tous les morceaux repetés ,il pouvait en enlever ,en rajouter a foison
j'aurais eté pour aussi , mais je prend se qu'il me donne, et je trouve qu'il donne tout se qu'il a
et je repete pour moi a Epernay c'etait du grand johnny
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Marsmindor Lun 2 Nov - 11:24

La set-list ne souffre d'aucun temps mort ?

Je préférerais INFINIMENT qu'il retire ces chansons d'Elvis de sa partie unplugged, plutôt que Derrière l'amour, Marie ou Diego qui sont des chansons à lui. Ce mec a plus de 700 chansons écrites pour lui et il va encore reprendre des morceaux ailleurs. Epernay 31/10 Icon_rolleyes
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Guillaume Lun 2 Nov - 11:50

Dire que je devais aller à Epernay et je n'ai pas pu. J'en suis malade rien que d'y penser.

Une chose m'interpelle. La séquence rythme and blues a été remise en deuxième partie ? Depuis quand ?
A Lille et à Bruxelles elle arrivait après "Ca peut changer le monde", donc en première partie.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Guillaume Lun 2 Nov - 11:55

Petit rectificatif à mon précédent message. Le medley rythme and blues était chanté après "excuse moi partenaire" à Lille le 25 septembre et après "Ca peut changer le monde" à Bruxelles le 4 octobre puisque "excuse moi partenaire" n'a pas été chanté ce soir là.

Donc ma question est : Depuis quand le medley rythme and blues a-t-il été réintégré à la deuxième partie du spéctacle ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Lun 2 Nov - 12:11

non non ,le medley " les coups ,noir c'est noir , aussi dur que du bois ,jusqu'a minuit" ,est toujours en 1ere partie , juste apres ca peut changer le monde
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  laurent 62950 Lun 2 Nov - 14:01

à l'allure ou il va dans une dizaine de concert la 1ère partie 4 chansons
partie unplegged 2 chansons
dernière partie les 2 finales
au prix des places de qui se moque-t-on
johnny en grande forme c'est normal il n'arrète pas d'exclure des chansons donc j'en reste à ma 1ere impression c'est la tournée de trop Epernay 31/10 Icon_twisted
ps:c'est mon avis bien sur Epernay 31/10 Icon_biggrin
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  david0377 Lun 2 Nov - 14:11

salut, il y en a marre à chaque tournée de relire les memes commentaires, il va finir a 1 heures de concert, la tournée est trop longue, il bouge moins, etc... stop.

on sait tous tres bien que en tournée d'hiver il enleve des titres, on sait tous que les tournées d'hiver c'est environ 2 heures de concert, relisez les post du flashback tour, ou encore de la tournée 2003 ou 2000 et vous lirez les memes commentaires que ce qui sont tenus sur le tour66.

alors essayez un peu de profiter, et vous verrez que la tournée finira comme les autres à environ 2 heures de concert.

david

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Lun 2 Nov - 14:49

laurent62950 , j'avais fait un post il y a quelques mois ,qui allait " a peu pres " dans ton sens , car j'etais sur le coup egalement decu du racourcissement ,mais avec le recul je me sus rendu compte que le retrait de 2 chansons n'enlevait rien a la qualité du spectacle , pourtant j'adorais la version de " excuse moi partenaire " par exemple.
quand au prix des places ,finalement ,personne ne nous met le couteau sous la gorge , pour payer ce prix
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  ttittoff Lun 2 Nov - 14:50

2h00 pour la tournée d'hiver j'ai rien contre mais quand on nous la vend comme un concert identique à ceux des stades c'est là que le bas blesse, après je suis d'accord avec vous les gars ça reste un homme avant tout et avec tout ce qu'il vient de traverser c'est déjà beau de faire ce qu'il fait mais franchement il y a des choses qui ne me plaisent pas comme le prix des places: la comparaison entre ce qu'on voit maintenant et ce dont on a eu droit au début de la tournée pour moins cher ça fout les boules!!!
Même certains non fan le disent, je parle de gens qui ne savent même pas que ce forum existe qui aiment l'artiste sans vivre pour lui et bien je peux vous dire car je l'ai entendu samedi au sortir du millesium beaucoup demandait où était les titres chantés sur l'album live qu'il venait d'acheter quelques jours auparavant...
Je le répéte j'ai adoré le concert de samedi qui était mon 6éme cette année et j'ai hâte de faire les 5 derniéres dates qu'il me reste.
Car j'ai encore prix une bonne claque!!!
Mais il reste cependant pour moi des zones d'ombres et une part de déception sur la forme et la tournure que tout ça prend je tenais à le dire c'est tout.
Aprés il y a pleins de sujets sur lesquels on peut revenir comme l'organisation merdique de l'événement, une sécurité pitoyable à l'ouverture des 2 portillons, des gens qui couchent devant les grilles et qui se retrouvent derriére des gars qui sont arrivés à 15 heures.
Et dans son ensemble rien n'est fait pour ces gars qui font pratiquement toute la tournée...
ça reste du domaine du rêve mai il me semble que certains on les voit tout le temps et un peu de reconnaissance de la production serait un minimum, ça n'est que mon avis!!!

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Lun 2 Nov - 15:55

concernant les personnes qui se demandaient ou etaient passés les titres du live ,pour moi ce sont juste des gens qui aiment johnny mais sans s'y interessé de pres , ou qui sont venus passé un samedi soir a un concert ,car tout bon fan qui se respecte ( sans avoir fait 20 dates de la tournee ,ou coucher devant les portes ) ,sait que la set list a evolué.sans parler de ceux qui quittent la salle apres "l'envie" car johnny dit au revoir ,donc ils croient que c'est fini ,c'est sur que dans ce cas la ,ils peuvent chercher longtemps apres les titres du live Epernay 31/10 Icon_razz
mais bon meme les journalistes n'y connaissent rien ,ils sont encore a annoncé christophe mae en 1ere partie dans les journaux ,alors que depuis les stades il n' y a plus de 1ere partie
ca pour ecrire des conneries sur johnny ,ya du monde ,mais pour faire de l'info y'a plus personne

concernant la secu ,je suis d'accord a epernay c laissait a desirer
pour moi rien ne vaut l'organisation des stades ,ou chaque entree est delimitéé a l'exterieur ,et ou le 1er arrivé et le 1er servi ( en tt cas pour mon vecu)
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  ttittoff Lun 2 Nov - 17:20

d'accord avec toi pour les journaleux dans L'union de samedi on pouvait encore lire une scéne de 2000m², 30 m de haut, 60 m de large, 30 m de profondeur et surtout 70 semi remorques.....Cherchez l'erreur!!!

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Lun 2 Nov - 20:27

lugo62 a écrit:Titooff je suis d'accord avec toi sur le fait que moi aussi ,je serais partant pour des concerts de 3h00 , qui n'auraient pas eté raccourcies ,mais il faut etre logique ,c'est humain de retomber a un concert de 2h00 ,et c'est comme cela a chaque tournee

Je ne qualifierais pas cela d'humain car contrairement à ce que tu dis nombreux groupes ou chanteurs en province assurent plus de deux heures de concert...
ce raccourcissement n'est pas etonnant ...Johnny n 'a jamais ou rarement fait plus de deux heures dans les concerts provinces qui ont suivi ses rentrées parisiennes...excepté lors des tournées des stades en 2000, 2003 ou 2006... regulièrement et depuis au moins 1979, des titres passaient a la trappe entre les concerts de rentrée parisienne et ceux donnés en province...
et de toute maniere, Johnny ne tiendrait pas actuellement en chantant tous les soirs 2h45...
Il aurait été logique et judicieux de nommer le reste de la tournée d'une autre appellation comme "plus pres de vous" en 2003... moins de personne serait ainsi decu d'une set list raccourcie comparée a la tournée d'été...car effectivement, j'ai regulierement entendu cela à la sortie des concerts de cette tournee d'automne... Apres inutile de se relancer dans le débat scabreux du "vrai" et du "non vrai" fan... pas besoin d'etre collé regulierement sur les forums pour etre fan et vivre sa passion !!


combien de chanteurs font des tours de chants de 1h30 1h45 , tous quasiments

Faux... pour faire regulierement pas mal de concert, j'ai rarement assisté a des concerts de moins de 2h15

de plus avec l'intensité qu'il met dans ses shows c'est normal qu'il reduise un peu ( il enleve quelques chansons mais donne toujours tout se qu'il a )
je prefere ca ,a un johnny qui s'assirer 3h00 sur un tabouret a nous chanter des berceuses

3 exemples : va voir en concert Bertignac, Springsteen ou Manu Chao...la durée moyenne de leur concert est de...3heures...et tu verras un tout autre sens au mot intensité


allez voir des chanteurs pourtant reconnus comme aznavour ,ou sardou , ils passent la moitié du concert assis
pour avoir vu les deux recemment, je ne peux que te dire que c'est faux...quant à aznavour , il a meme couru a deux reprises le long de la scene de long en large... le grand Charles a une forme olympique malgres son grand age!

apres de la a dire ,que la tournee va se finir sur 10 titres ,et 1h00 de duree, tu pousses un peu
par contre ok avec toi,sur le sujet de l'open disc , ou il disait qu'avec tous les morceaux repetés ,il pouvait en enlever ,en rajouter a foison
j'aurais eté pour aussi , mais je prend se qu'il me donne, et je trouve qu'il donne tout se qu'il a
et je repete pour moi a Epernay c'etait du grand johnny

Je dirais plutot que Johnny donne chaque fois au maximum ce qu'il peut encore donner aujourd'hui... et le fait qu'il decide d'arreter apres cette tournee pour ne pas devenir selon ses propres mots "un chanteur pathetique sur scene" est tout à son honneur...il a bien conscience qu'aujourd'hui il ne peut plus donner comme par le passé...et quand je le vois s'economiser au niveau de sa voix, calculer ses mouvements, ne plus pouvoir se baisser pour ramasser ce que les fans lui jettent sur scene..;je me dis qu'au fond de lui ca doit terriblement le miner....
en tout cas moi sur les dates (5) que j'aie fait depuis la reprise de la tournée , j'ai trouvé un Johnny qui a bien assuré en dehors des deux concerts a Dijon où je l'avais pas trouvé dans son assiette...la set list raccourcie me va tres bien comparée à celle des stades, je trouve même qu'elle y gagne en efficacité et en rythme, les deux seuls titres varietoches restants etant que je taime et requiem pour un fou (meme si on peut pas faire interpretation plus rock'n'roll que la sienne sur ce titre!)
Ce tour 66 est pour moi un tres beau tour best off en tout cas de son incroyable carriere (manque juste quelques titres des années 60..) avec un Johnny qui aura ete plus qu'a la hauteur sur la casi totalité des dates à trois ou quatres exceptions pres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Mar 3 Nov - 10:23

pour commencer merci pour ta reponse ,voila des arguments bien developpés ,bien que contraire au mien ,j'apprecie
par contre je ne vois pas en quoi changer l'appelation de la 2eme tournee aurait changer ,on va a un concert pour l'artiste pas pour une affiche
par exemple pour la tournee flashback ,pour moi flashback c'etait un rappel de ses anciens titres ,alors que non c'etait flashback dans toutes les salles parisiennes qu'il avait faite
et pourtant il aurait pu appeler sa tournee " je me souviens avoir chanter dans cette salle " ( j'ironise un peu Epernay 31/10 Icon_biggrin ) ,cela n'aurait rien changer pour moi

pour aznavour ,je suis tout a fait respectueux de sa carriere ,et de son age, mais ce n'est pas parce qu'il va courir 3mns sur une scene ,ue l'on peut comparer ses concerts a ceux de johnny

Springsteen ,c'est autre chose ,on est dans l'etranger ,c'est pas comparable
combien ont vanté les merites et spectacles de mylene farmer ,,pour s'apercevoir au final qu'elle utilisé du playback
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty photos

Message  David59890 Mar 3 Nov - 18:17

Bonjour, pourrais tu me dire si les appareils photos etaient admis, à Bruxelles le 4 oct oui et à Strasbourg quelquetemps apres non. merci

David59890

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 54
Localisation : Deulemont

http://david.leignel@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  lugo62 Mar 3 Nov - 20:12

eternelle question ,oui ils sont admis
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Mar 3 Nov - 21:37

lugo62 a écrit:pour commencer merci pour ta reponse ,voila des arguments bien developpés ,bien que contraire au mien ,j'apprecie
par contre je ne vois pas en quoi changer l'appelation de la 2eme tournee aurait changer ,on va a un concert pour l'artiste pas pour une affiche
par exemple pour la tournee flashback ,pour moi flashback c'etait un rappel de ses anciens titres ,alors que non c'etait flashback dans toutes les salles parisiennes qu'il avait faite
et pourtant il aurait pu appeler sa tournee " je me souviens avoir chanter dans cette salle " ( j'ironise un peu Epernay 31/10 Icon_biggrin ) ,cela n'aurait rien changer pour moi

pour aznavour ,je suis tout a fait respectueux de sa carriere ,et de son age, mais ce n'est pas parce qu'il va courir 3mns sur une scene ,ue l'on peut comparer ses concerts a ceux de johnny

Springsteen ,c'est autre chose ,on est dans l'etranger ,c'est pas comparable
combien ont vanté les merites et spectacles de mylene farmer ,,pour s'apercevoir au final qu'elle utilisé du playback

Le probleme ce son,t pour les gens qui ont vu le concert du sdf a la télé ou qui ont deja fait un concert en stade cet été et qui y retournent car cela leur avait super plu...à partir de là, on peut comprendre qu'ils soient decu de voir le meme concert raccourci de 45 mn, sans nouveau titre ou nouvelle mise en scene en retour pour une place payée au meme prix ou plus chere...
pour Aznavour c'etait juste pour te dire qu'à 80 ans, il ne passe toujours pas la moitie du concert assis sur une chaise Epernay 31/10 Icon_wink
Quant à springsteen, ce n'est pas parceque c'est etranger que ce n'est pas comparable... Aubert est bien francais et il assure pres de 3h reguliereent de concert tout en mouillant +++ le maillot Epernay 31/10 Icon_biggrin Apres je te concede qu'il n'y a pas besoin de 3 heures de concert pour s'eclater !! meme que dans le cas de Manu Chao, bien que le concert fut superbe, j 'avais casiment decroché la derniere demi heure...mais faut dire que dans son cas, ses concerts sont une sacree epreuve physique aussi pour le public Epernay 31/10 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  davidh Mer 4 Nov - 1:52

Ok pour les arguments je soulèverai simplement pour sardou
je suis allé le voir au Zenith en 2007
et bien tout comme ces Bercy des années précédentes cela dure 1 h45 pas plus pas moins et il chante toujours les mêmes titres
ah si un petit plus en 2007 , il parle pendant 45 mn en parlant de sa vie et en commençant seulement les phrases de certaines chansons et c est le public qui reprend ensuite pendant 2 mn chaque titre évoqué
et quelques peu me rappeler le nombres de dates de sa tournée qu on rigole !!

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  davidh Mer 4 Nov - 2:04

Je rajouterais simplement que johnny est unique par sa voix son interprétation et ses prestations
et il le restera
il fait partie de notre patrimoine
ce qui ne retire en rien le talent des autres artistes
mais ce n est pas comparable
ils sont différents c est tout
et la valeur et le respect se voient tous les soirs
en effet a chaque concert la salle est pleine
et personne ne force les gens a aller le voir et cela depuis un demi siècle
c est donc bien que les spectateurs y trouvent leur compte et sony combles a chacune de ses représentations
d' ailleurs en ajoutant la tour eiffel le record de spectateurs sur la tournée 2009 aura bien du mal a être egalé.

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Invité Mer 4 Nov - 8:01

Le dernier tour de chant de Sardou n'a pas ete une reussite...et des dates ont du etre annulées...ceci dit, il avait risqué une seconde tournee tres rapprochee en terme de temps avc la precedente avec une set list composée à 70% au moins des titres de son (excellent)double dernier album... Cette tournée, ce fut un peu son vegas à lui, toute proportion gardée bien sure... Epernay 31/10 Icon_lol Epernay 31/10 Icon_wink
sinon je ne me risquerai pas à dire que le fait de bourrer les salles, au meme titre que de vendre un max de disque est un critere de qualité (pour Johnny rien a redire niveau engagement et spectacle offert a son public bien entendu...)...par exemple, en ce moment la tournee age tendre cartonne un max tandis que par exemple un type comme paul personne arrive tout juste à remplir une petite salle et trouve difficilement une maison de disque pour sortir ses albums... Epernay 31/10 Icon_arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty epernay

Message  commun Dim 8 Nov - 14:40

bj domage on sait pas vue j'aité dans la fosse je suis du 02 pres de chateau thierry

commun

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epernay 31/10 Empty Re: Epernay 31/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum