Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

une inquietude...

+13
XAV.
laurent54
manjo
Jazz
dpcharle
gradouka
salentina
Marsmindor
Anthony
erics
JPM
Johnny69
Rockin Rick
17 participants

Aller en bas

une inquietude... Empty une inquietude...

Message  Rockin Rick Mar 27 Oct - 14:47

je crée rarement des posts, mais apres avoir lu que des dates continuent à s'ajouter à cette tournée (la derniere en date à geneve)..le fait est que je m'inquiète.
Je précise... que nul ne se méprenne, depuis le temps j'espère ne plus à avoir à prouver ma fan attitude vis à vis de Johnny, je ne fais pas un post critique..
Je voulais vous faire part qu'avant le concert du 18 octobre à Nice, j'étais moi même en concert dans un pub juste en face du Nikaia (à Nice donc), et que ce samedi soir des gars de l'équipe technique sont venus y prendre un verre (enfin quelques uns une inquietude... Icon_twisted ) et nous avons discuté de musique en général et de Johnny en particulier, il y avait là un gars du son, un autre des lumière et l'autre qui était de la logistique de la scene elle meme, si tous admire sans réserve leur patron, il ne m'ont pas caché non plus leur inquietude quant à sa capacité physique à tenir la tournée jusqu'au bout...si ils m'ont fait comprendre que l'histoire du "cancer" avait été largement exagérée (et je le pense car un cancer du colon on remonte pas si vite sur pied, on lui a surement retiré un polype qui pouvait etre malin), sa fatigue elle est réelle et après les concerts, il est parfois franchement pas bien...)
Je n'ai trop rien dit sur le concert auquel j'ai donc assisté le lendemain, j'ai trouvé la voix de Johnny très bonne,( le spectacle la semaine suivante semble avoir été encore un peu plus court..un de mes amis m'a dit que il a du chanter réellement 1h30...), la deco le spectacle rien à dire, mais le moindre de ses déplacements semble lui faire produire un effort. Tout le monde l'a vu peiner à monter quelques marches en s'accrochant à la rampe, entre les chansons certains gestes trahissent la douleur ou l'effort...
En plus le public niçois est pas terrible, l'ambiance n'es pas des plus chaleureuses helas, même dans la fosse, entre les chansons il y avait des blancs ce que je connais pas ailleurs....
Ca ne retire en rien mon admiration, ni sur la qualité du spectacle...mais cette tournée a pris une allure dramatique à laquelle je ne m'attendais pas et qui je trouve terni un peu la fête...et je ne suis pas sur que ce soit un coup marketing....
Veut il vraiment s'épuiser sur scene? finit il d'écrire une page de légende ? Chaque date réalisée semble être une petite victoire ... et j'espère qu'il n'y aura pas de date ..de trop .
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Johnny69 Mar 27 Oct - 15:33

Je suis d'accord avec toi, mais tu sais les gars comme Johnny ne peuvent pas mourir tranquilement dans leur lit à 95 ans!
Si son destin est de finir sur scène, on y peut rien!
Je trouve que les dates qui s ajoutent sont de trop, mais à mon avis Johnny redoute de plus en plus le jour de la dernière; il veut donc repousser l'échéance pour vivre encore des moments qui lui appartiennent, où il s'éclate et oublie tout ce qui peut le déranger moralement ou physiquement.
A Lyon, il nous a fait rêver, il a tout donné, il se sentait vraiment bien, et c est pour ces moment là qu on espère que "Ca ne finira jamais".

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  JPM Mar 27 Oct - 15:35

Voici ce que tu as écrit après avoir vu le concert du 18/10 à Nice :

Re: Nice 18 Octobre

une inquietude... Icon_post_target Rockin Rick le Lun 19 Oct - 8:25


le temps d'aller m'acheter de nouvelles cordes vocales ...., le meilleur moyen de faire taire les rumeurs, c'est de le faire en chantant ...qu'est ce qu'il nous a mis ! une inquietude... Fresse

Le Rock and roll ne mourra pas avant moi !



Re: Nice 18 Octobre

une inquietude... Icon_post_target Rockin Rick le Lun 19 Oct - 13:56


effectivement un johnny bien en voix un son puissant pour l'accompagner, j'avais vu les repet au sdf...que du bonheur...suis en train de faire des pieds et des mains pour y retourner le 25 une inquietude... Icon_wink .
Pour l'anecdote, samedi soir j'ai donné un petit concert dans un pub juste en face le Nikaia et j'ai pu tchatcher avec 3 types de la tournée venu en spectateurs arrivés la veille pour monter la scene et preparer la sono ...génial





Alors ta vérité elle est où ?



JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Johnny69 Mar 27 Oct - 15:36

Et quand ils te disent que parfois il n'est vraiment pas bien, qu entendent-ils par là?

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  erics Mar 27 Oct - 16:04

JPM a écrit:Voici ce que tu as écrit après avoir vu le concert du 18/10 à Nice :

Re: Nice 18 Octobre

une inquietude... Icon_post_target Rockin Rick le Lun 19 Oct - 8:25


le temps d'aller m'acheter de nouvelles cordes vocales ...., le meilleur moyen de faire taire les rumeurs, c'est de le faire en chantant ...qu'est ce qu'il nous a mis ! une inquietude... Fresse

Le Rock and roll ne mourra pas avant moi !



Re: Nice 18 Octobre

une inquietude... Icon_post_target Rockin Rick le Lun 19 Oct - 13:56


effectivement un johnny bien en voix un son puissant pour l'accompagner, j'avais vu les repet au sdf...que du bonheur...suis en train de faire des pieds et des mains pour y retourner le 25 une inquietude... Icon_wink .
Pour l'anecdote, samedi soir j'ai donné un petit concert dans un pub juste en face le Nikaia et j'ai pu tchatcher avec 3 types de la tournée venu en spectateurs arrivés la veille pour monter la scene et preparer la sono ...génial





Alors ta vérité elle est où ?



JPM

Je ne vois pas de contradiction entre ce qu'a écrit Rockin Rick après le concert et aujourd'hui.
Il dit que Johnny a assuré vocalement mais qu'il trouvait que physiquement il avait parfois des difficultés.

J'avais aussi écrit que Johnny m'avais semblé souffrir à certains moments lors de son premier concert à Strasbourg, ça allait mieux pour le deuxième.

Comme Rockin Rick, je me demande aussi, à force de rajouter des dates, dans quel état Johnny va finir sa tournée.
En tout cas, à 66 balais, c'est courageux de faire une telle tournée, chapeau !
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Anthony Mar 27 Oct - 16:12

Vivement pour lui (pas pour nous) , la fin de cette longuuuuuuuuuuue,longuuuuuuuuuue tournée d'hiver auxquelle notre "ami" Camus rajoute sans cesse de nouvelle date.
JOHNNY tiens bon , est continu de nous faire rêver!!!

une inquietude... Lol une inquietude... Lol une inquietude... Lol une inquietude... Lol
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Marsmindor Mar 27 Oct - 16:23

Contrairement à ce que disent les détracteurs, je ne pense pas que Johnny soit con.

Donc en bonne logique si sa santé est en danger, il doit être au courant.

S'il y avait un risque de claquer (pas mourir, faut pas déconner une inquietude... Icon_rolleyes mais genre un évanouissement), Johnny ne rajouterait aucune date.

On peut dire qu'il a vécu dans l'excès, qu'il serait plutot du genre à donner ses dernières forces en spectacle, mais ça c'était AVANT. Désormais il a une femme et 2 petites filles à charge, ainsi que sa famille et beaucoup d'amis. C'est pas comme s'il avait rien à perdre.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  salentina Mar 27 Oct - 16:27

Décidément cette tournée est vraiment rock'n'roll comme au bon vieux temps... où on ne savait pas à quelle heure il arriverait sur scène, s'il arrivait et dans quel état... et comment allait-il finir le show !!!

Ah si les forums avaient existé à l 'époque... on en aurait lu aussi des choses...

A mon avis, dimanche soir il a dû regarder sa femme à la télé avant de monter sur scène.... je comprends, il y avait de quoi !!!!! une inquietude... Kopfschuettel

Et dans les tournées de Dick Rivers, ça se passe comment ? Est-ce que les techniciens font des confidences ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  gradouka Mar 27 Oct - 16:32

en deux mots,

je suis comme chacun attentif à tout ça, j'ai vu cinq concerts cet été et trois depuis une semaine, il est en tout cas sur scène au top.

je suis le conseil de certains au dome et d'une partie de l'infrastructure, effectivement cela revient on te dit il est épuisé, eh ben c'est possible 66 ans, 73 concerts en quelques mois, en cancer du colon, c'est possible bien sur et c'est certainement vrai il doit être sur les rotules.

ça fera peut être presque deux millions de personnes en un an, des hotels des repas à la bourre, des transports, des nuits en morceau et l'absence de récupération, mas le fait est, là sur scène c'est le boss, y'a pas plus fort.

vendredi soir j'ai vu christophe à la fiesta des suds à marseille, c'était pas mal il faut le dire quoi qu'on puisse en penser mais les gars, il est resté assis tout le long, il n'a joué d'aucun instrument et ça a duré 1 h 30 , j'ai vu azanavour l'an dernier pareil.

en un mot il a l'air cuit c'est surement vrai, mais putain qu'il est bon.

j'espère qu'après la tournée il fera ce qui se dit dans les coulisses de grands concerts et quelques salle petite pour la sortie de ces procheins album.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Anthony Mar 27 Oct - 16:53

salentina a écrit:Décidément cette tournée est vraiment rock'n'roll comme au bon vieux temps... où on ne savait pas à quelle heure il arriverait sur scène, s'il arrivait et dans quel état... et comment allait-il finir le show !!!

Ah si les forums avaient existé à l 'époque... on en aurait lu aussi des choses...

A mon avis, dimanche soir il a dû regarder sa femme à la télé avant de monter sur scène.... je comprends, il y avait de quoi !!!!! une inquietude... Kopfschuettel

Et dans les tournées de Dick Rivers, ça se passe comment ? Est-ce que les techniciens font des confidences ?

A BON, il y des des techniciens dans les tournées de Dick!!.... une inquietude... Fresse une inquietude... Fresse

non, je rigole.. une inquietude... Icon_biggrin une inquietude... Icon_biggrin une inquietude... Icon_biggrin une inquietude... Icon_biggrin

Dick si tu nous regarde....
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  dpcharle Mar 27 Oct - 17:06

ah bon il fait des tournées dick lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Anthony Mar 27 Oct - 17:16

Marsmindor a écrit:Contrairement à ce que disent les détracteurs, je ne pense pas que Johnny soit con.

Donc en bonne logique si sa santé est en danger, il doit être au courant.

S'il y avait un risque de claquer (pas mourir, faut pas déconner une inquietude... Icon_rolleyes mais genre un évanouissement), Johnny ne rajouterait aucune date.

On peut dire qu'il a vécu dans l'excès, qu'il serait plutot du genre à donner ses dernières forces en spectacle, mais ça c'était AVANT. Désormais il a une femme et 2 petites filles à charge, ainsi que sa famille et beaucoup d'amis. C'est pas comme s'il avait rien à perdre.

Qui a dit que Johnny etait con?!
personne sur ce forum, il y a juste pour cette derniere tournée, une logistique tres importante ( 70 semi remorques, entre autre) et un budget gargantuesque de 20 millions d'euros, alors Johnny a quand meme assez de "metier" pour savoir si il peut rajouter une date ou pas, mais il a aussi des comptes a rendre a son producteur qui finance cette tournée, donc fatiguer ou pas il doit assurer ses concerts prevus et ou les billets son deja tous vendus. Maintenant il serait bien que Camus arrete de tirer sur la corde, car Johnny a 66 ans, avec derierre lui une vie tres olé olé au niveau de l'hygiene de vie, et puis c'est un homme pas une machine, donc il y a des jours "avec" et des jours "sans", comme tout le monde....
LONGUE VIE A TOI JHONNY!!!! une inquietude... Icon_sunny une inquietude... Icon_sunny une inquietude... Icon_sunny une inquietude... Icon_sunny
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  JPM Mar 27 Oct - 17:21

Le producteur de cette tournée c'est Johnny à 80% même si un artifice financier a été trouvé pour qu'il n'apparaisse pas.
Donc c'est lui qui a le final cut et qui décide.
Et ce depuis 1990 il est son propre producteur, JC Camus étant coproducteur et producteur excécutif.
La tournée actuelle c'est 18 semi et 7 bus ( 70 semi c'était pour la tournée des Stades avec les 3 scènes et 2 décors qui parcouraient La France)

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Jazz Mar 27 Oct - 17:31

De toute facons qu'ils rajoutent des dates où pas on ne pourra pas demander à Johnny d'être au top à tous les concerts ce n'est pas une machine mais un homme avant tout ! Certains auront de là chance d'autres pas ! Johnny si tu m'entend repose toi avant Rouen ! une inquietude... Icon_biggrin
Jazz
Jazz

Messages : 470
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mar 27 Oct - 17:35

Merci JPM, il faut quand même mettre les choses bien à leurs places, JC Camus est effectivement co-producteur, Johnny est le véritable boss de l'entreprise Hallyday, il faut quand même que j'ajoute que c'est Camus en personne qui affirme à longueurs d'années qu'il est le producteur de Johnny, le même constat s'impose à Sardou, mais lui n'hésite pas à bien mettre les pendules à l'heure même face à une caméra de télévision.

Bonne soirée à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  salentina Mar 27 Oct - 17:37

...et en l'occurence, actuellement c'est Warner, vu que Camus a cédé sa société à Warner... une inquietude... Icon_wink cette tournée, c'est peut-être la dernière longue tournée de Johnny... mais c'est surtout la dernière tournée Camus... même s'il ne dirige plus rien... il est là pour ramasser lui aussi sa part de poussière d'étoile
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Marsmindor Mar 27 Oct - 17:45

anthony86 a écrit:
Marsmindor a écrit:Contrairement à ce que disent les détracteurs, je ne pense pas que Johnny soit con.

Donc en bonne logique si sa santé est en danger, il doit être au courant.

S'il y avait un risque de claquer (pas mourir, faut pas déconner une inquietude... Icon_rolleyes mais genre un évanouissement), Johnny ne rajouterait aucune date.

On peut dire qu'il a vécu dans l'excès, qu'il serait plutot du genre à donner ses dernières forces en spectacle, mais ça c'était AVANT. Désormais il a une femme et 2 petites filles à charge, ainsi que sa famille et beaucoup d'amis. C'est pas comme s'il avait rien à perdre.

Qui a dit que Johnny etait con?!
personne sur ce forum

Non en effet je n'attaque personne du forum mais les anti-Johnny doivent le penser, alors...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  manjo Mar 27 Oct - 17:45

cela fait 50 ans qu'il est sur tout les fronts (scenes,studio,tournage,promotion) et hors scenes (périples en moto,rallyes divers,gestions des conflits via tribunaux ,des vacances ou généralement il se ménage guere) sans compté les nuit blanches et autres péripéties rock'n'rollienne.
tout cela pour dire qu'il est normal qu'il soit fatigué a 66 ans, il a vecu la de vie de 3 centenaires réunis.
déja moi a 41 balais j'ai du mal a faire ma semaine au boulot.........donc.
manjo
manjo

Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne

https://www.dailymotion.com/user/manjo

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Anthony Mar 27 Oct - 18:07

JPM a écrit:Le producteur de cette tournée c'est Johnny à 80% même si un artifice financier a été trouvé pour qu'il n'apparaisse pas.
Donc c'est lui qui a le final cut et qui décide.
Et ce depuis 1990 il est son propre producteur, JC Camus étant coproducteur et producteur excécutif.
La tournée actuelle c'est 18 semi et 7 bus ( 70 semi c'était pour la tournée des Stades avec les 3 scènes et 2 décors qui parcouraient La France)

JPM

j'en prends bonne note, merci de ses corrections. une inquietude... Icon_study une inquietude... Icon_study une inquietude... Icon_study
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mar 27 Oct - 18:21

Je rejoins Rockin Rick, Gradouka, pour leur impressions ils sont assez fans de Johnny et chanteurs tous les deux pour savoir ce que c'est
de faire de la scène.

Je ne doute pas que Johnny se donne à fond tous les soirs de concert, il l'a toujours fait, mais j'espère du fond du coeur qu'il va tenir le coup
jusqu'au bout.

amicalement une inquietude... Icon_biggrin une inquietude... Icon_biggrin une inquietude... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Rockin Rick Mar 27 Oct - 19:00

cher jpm...mes dires ne sont pas contradictoires et j'ai adoré le spectacle et je voulais y retourner la semaine suivante et il assure mille fois plus que n'importe quel autre artiste, n'empeche ... je naime pas qu'on mette en doute ce que je dit, j'ai voulu simplement exprimer une inquiètude qui est réelle, et c'est de voir la liste des dates s'allonger qui me préoccupe la tournée est encore longue ...si vous pensez qu'il est à ce point incassable, libre à vous mais .... j'avais fait part de cet entretien à chris et à rené et peut etre que d'autres ici ont eu avec ceux qui sont en coulisse...c'est parce que j'aime johnny que je m'inquiète et les types m'ont aussi à quel point il ne s'économise jamais et qu'il donne 100% de ce qu'il peut donner à chaque concert...j'en suis d'autant plus admiratif et c'est ce qui restera aussi de la légende Hallyday...
Il est possible qu'il ait envie d'aller au bout de lui même, ou de se donner jusqu'à en mourir, ou comme disait un forumer qu'il veuille profiter de ses moments qui sont son adreline son plaisir...je veux croire qu'il veut surtout remercier chacun de nous ...son public. Qu'il en retire de l'argent, franchement je l'espère pour lui et il l'aura pas volé, c'est bien plus méritoire que certains joueurs de foot ou politiciens vereux une inquietude... Icon_porc

Quant à dick, sa tournée semble plus modeste une inquietude... Icon_twisted , et il semble surtout qu'il ait un temps de récupération plus long entre 2 concerts une inquietude... Icon_rolleyes ... mais je regrette une fois encore qu'on prenne Dick comme point de comparaison une inquietude... Icon_evil ....les concerts de Dick sont de très bonne qualité et j'aimerais qu'il en fasse davantage, Johnny ne sera jamais dick et vice versa et dans un coeur de rocker il y a de la place pour ces 2 la en tout cas dans le mien ...mais oui chris j'y ai meme une place pour ce vieux schmoll !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mar 27 Oct - 19:13

Rockin Rick , y pas de doute en ce qui me concerne, t'es un vrai, un puriste du rock'n'roll, un véritable fan de notre patron.

It's only rock'n'roll,l'ami.
Recois mon amitié.
Philou
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Rockin Rick Mar 27 Oct - 19:44

Merci Philou, la légende est en route ...sur la route 66 ...rien que ça c'est deja presque diabolique une inquietude... Icon_twisted
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  laurent54 Mar 27 Oct - 19:59

J'ai la chance de pouvoir le suivre sur cette tournée. Je me contente de vivre chaque moment avec Johnny comme un privilège extraordinaire .....J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec de nombreux amis qui le suivent aussi ,je ne m'exprime jamais sur les forums sur certains sujets ,non pas de l'auto censure mais j'en suis bien incapable ,il s'agit de johnny et j'ai gardé mon regard d'enfant .....
Même pour Noël j'ai pas compris toutes ces histoires d'adultes au sujet du père noël une inquietude... Icon_wink .....

Mais effectivement j'ai appris à t'apprécier Rick et tu fais partie des gens que je lis avec plaisir ,j'aurais aimé te rencontrer plus longtemps à Paris .....Et mon Ami Philou ne sy 'est pas trompé en parlant de vrai fan et de rockeur dans l'âme .....J'en profite d'ailleurs aussi pour préciser "confessions" ,que Philou est celui pour qui j'ai le plus grand respect , et que dans l'univers Hallydéen ,c'est une vraie référence ( sorry mon Philou pour ta modestie .....) ......

Petite précision pour mettre du baume sur les inquiétudes ,je n'ai pas le souvenir d'un johnny terminant ses concerts autrement que sur les rotules ,voilà c'est tout ce que je me dis ......


amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  XAV. Mar 27 Oct - 20:48

Bonsoir,

Je viens de lire ce sujet et les diverses réactions qu'il provoque... Johnny sort, en effet, épuisé après chaque concert, je le concède... Mais, et là je rejoins Laurent, ce n'est pas vraiment une nouveauté, je crois bien que la première vision que j'ai de Johnny, dans mes souvenirs d'enfant, est la photo de l'idole, en sueur, évanouie à l'arrière d'une Rolls... Plusieurs photos sont venues, avec les années, confirmer que johnny se donnait à fond, certains soirs, jusqu'à en "tomber dans les pommes"... Je me rappelle d'un concert, en 90 à Bercy, où Hallyday, dés qu'il le pouvait, aller s'écrouler littéralement backstage pour revenir, comme si de rien n'était, dés qu'il le fallait, il était fiévreux, malade comme un chien et pourtant, le concert avait été exceptionnel... Johnny c'est ça, repousser plus loin ses limites pour frôler la fêlure, voir la cassure... Toute son équipe a, depuis les derniers arrivés jusqu'aux plus anciens, des anecdotes où ils ont cru le voir passer l'arme à gauche plus d'une fois... Toucher le fond pour mieux remonter... Ca prend ici toute sa valeur... Alors, bien sûr, le temps passe, le corps est moins résistant, mais le mec a toujours la pêche, et il en a encore sous le pied... L'émotion qui le renverse tous les soirs, à la fin du concert, au bord du malaise, est la même qui le fait se lever tous les matins, la même qui le fait rentrer sur scène tous les soirs avec passion et avec amour... Alors cet état d'après concert, je suis heureux qu'il l'ait encore après toutes ces années, cela prouve qu'il n'est pas blasé, qu'il se donne autant qu'il le peux, au delà de ses propres limites... Ce doit être pour ça, qu'après tout ce temps, j'ai toujours autant de plaisir à le voir, à l'entendre...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  JH76 Mar 27 Oct - 21:15

Johnny veut se prouver qu'il est encore capable de tenir un an sur la route en assurant des concerts de malade. C'est de la pure folie mais manifestement il prend beaucoup de plaisir sur ce Tour66 et les fans sont comblés. Bien sûr la fatigue se fait sentir mais l'appel de la scène est plus fort. Espérons qu'il tienne le coup. Et puis c'est pas lui qui, un soir de juin 2000, disait au bas des Champs Elisées «sans folie y a pas de rock'n'roll»? Wink
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mer 28 Oct - 4:24

Et si JOHNNY savait tout simplement ce qu'il fait ? et de quoi il est capable ? et s'il voulait que cette tournée ne s'arrete jamais ?
Je pense que vu les kilometres au compteur qu'il a , il sait ce qu'il fait et ce qu'il veut !
une inquietude... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Rockin Rick Mer 28 Oct - 9:46

je n'irai pas jusqu'à dire que vous m'avez rassuré...mais bon c'est vrai qu'à chaque tournée, on a toujours eu peur qu'il y ait un problème vu l'énergie qu'il y laisse à chaque fois...mais cette tournée qui ne s'arrete jamais annoncée comme la dernière avec la maladie qui rode, la fatigue...entre sa volonté de tout donner et notre "égoisme" (un peu) de le vouloir encore et encore...le Rock'n'roll est en train de vivre une page d'exception et cette tournée restera probablement dans les annales peut etre pas comme ayant été la meilleure...mais peut être la plus longue la plus intense ..et la plus dure pour nos nerfs ! une inquietude... Icon_wink
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Anthony Mer 28 Oct - 10:39

100% d'accord avec toi XAV. sauf que pousser son corps jusqu'a l'evanouissement ça va a 20 ans, mais à 66 ans??!!

restons lucide... une inquietude... Icon_bounce une inquietude... Icon_bounce une inquietude... Icon_bounce une inquietude... Icon_bounce
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  XAV. Mer 28 Oct - 11:11

Je crois que nous faisons l'erreur de comparer l'homme de 66 ans qu'est Johnny avec les hommes du même âge qui sont dans nos connaissances... L'usure n'est pas la même. Johnny, depuis son plus jeune âge a une vie de privilégié. Les meilleurs médecins, de longues plages de repos, des revenus confortables lui permettant de ne pas connaître des mois difficiles... Bien sûr, il y a le stress d'avant concert, le bruit, la fureur, mais ce n'est qu'un an tous les trois ou quatre ans ! Le reste du temps, il peut se consacrer à lui, sa santé, à ceux qu'il aime... Alors, vous me direz les abus !? Les abus n'ont pas le même effet sur quelqu'un qui picole et qui peut se recupérer pendant 5 jours que sur celui qui retourne au boulot dans 15 heures ! Et puis il y a aussi la qualité de ce qu'on ingurgite qui rentre en ligne de compte ! :-))
Etc...
Comme disait Coluche " il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade..." :-)

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  jps38 Mer 28 Oct - 11:23

hello a écrit:Et si JOHNNY savait tout simplement ce qu'il fait ? et de quoi il est capable ? et s'il voulait que cette tournée ne s'arrete jamais ?
Je pense que vu les kilometres au compteur qu'il a , il sait ce qu'il fait et ce qu'il veut !
une inquietude... Icon_biggrin

Et si Johnny renommait le "Tour 66" ?

Personnellement, je propose "Never ending tour".

M.... ! C'est déjà pris... Par Robert Zimmerman.

Un autre grand que celui-là qui, comme notre Jean-Philippe national, a un autre nom pour la scène.

Je suis certain que vous voyez de qui je veux parler... une inquietude... Icon_biggrin

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  dpcharle Mer 28 Oct - 12:02

Bob Dylan Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  jps38 Mer 28 Oct - 12:14

dpcharle a écrit:Bob Dylan une inquietude... Icon_wink

Gagné ! une inquietude... Icon_lol une inquietude... Icon_lol une inquietude... Icon_lol

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mer 28 Oct - 12:57

Exact la dernoere tournée de Dylan elle dure depuis combien de temps ?? les specialiste repondront une inquietude... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty inquietudes

Message  nanou Mer 28 Oct - 14:40

en ce qui me concerne je suis sure que Johnny sait e qu'il fait en plus il est pas tout seul et plutot bien entouré.Quant à l'âge cela lui confère peut-etre d'avantage de maitrise qu'il en avait avant.Il suffit pas d' etre jeune et de foncer n'importe comment! Johnny se donne a fond a chaque concert jusqu'à se vider totalement mais c'est pas pour ca que nous l'aimons a ce point at qu'il a aujourd'hui cette capacité à impressionner 4 générations?...
Alors c'est que du bonheur pour nous et lui qu'il continue autant qu'il le souhaite ...

nanou

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mer 28 Oct - 15:25

johnny qu il soit producteurs , chanteurs......il ne sait pas dire non....donc comme c est lui méme qu il le dit, sa vaut tous les disscours!!!

pour ceux qui on regarder l interwiou sur open disc de johnny " j enléve 3 chansons, pour en mettre 3 autres pour changer un peu , que les gens ne voyent pas le méme spectale dune ville a l autre.................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" autre spécialité de johnny le mensonge.

ca fait bizarre comme sensation de reprendre un post antérieur, pour essaie de faire croire que le posteur ce contre dit, comparer systématiquement dick avec johnny, si ca c est pas dépasser sopn role d administrateurs neutre ca y ressemble fortement!!!!( on vide pas les poubelles, ici il me semble, on respecte, dans le cas présent c est pas le cas!)

enfin on peut etre passioné de johnny, et ne pas dire amen a tous, cela permet de discuter de dialoguer, ca évite le monologue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  davidh Mer 28 Oct - 15:47

Je dis qu a 66 ans chapeau
certes cela fait beaucoup de dates mais c est pour mieux nous faire plaisir
donc prenons ce qu il nous donne et rendons lui l amour qu il nous transmet pendant cette tournée

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Invité Mer 28 Oct - 15:53

ca fait bizarre comme sensation de reprendre un post antérieur,
pour essaie de faire croire que le posteur ce contre dit, comparer
systématiquement dick avec johnny, si ca c est pas dépasser sopn role d
administrateurs neutre ca y ressemble fortement!!!!( on vide pas les
poubelles, ici il me semble, on respecte, dans le cas présent c est pas
le cas!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une inquietude... Empty Re: une inquietude...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum