Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le blues de Johnny vu par...

+5
ROCOEUR48
Claudie
Guillaume
pierre77
salentina
9 participants

Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... - Page 2 Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  XAV. Sam 29 Mar - 13:07

Rockoeur, je vais essayer de ne pas dire de bêtises... :-))
Ils éditent tous les titres qui sont sur ses albums. Par contre, je ne pense pas que d'autres artistes soient édités chez eux...
A+.
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... - Page 2 Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  erics Sam 29 Mar - 15:08

Jimmy Bock est très connu à Strasbourg.
C'est le rocker local qui reprend depuis plus de 20 ans, les standards du rock (en particulier Jerry lee lewis)dans les piano-bars de la région.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... - Page 2 Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Rockoeur Sam 29 Mar - 15:24

Hello

Je viens de lire en ce qui est écrit en tout petits a la fin de chaque pages du carnet accompagnant " le coeur d'un homme" et là j'ai découvert " paroles reproduites avec l'aimbla autorisation des éditions Pimentio Music " j'ignorais totalement que Johnny y avait des parts ou en était le possesseur a part entière.
Je me suis amusé à remonter le temps, et sur les 3 albulms précédents " Flashback tour" Ma vérité " " A la vie à la mort!" cette maison d'édition est mentionnée, Pour l'album " Sang pour sang" on trouve les éditions " Francis Dreyfus music, Maritza Music,Laura Eyes music,Universal music publishing",l'album d'avant " Ce que je sais" on y trouve beaucoup les éditions Altlético music, là je découvre un univers auquel je n'avais jusqu'alors apporté aucune attention, je m'arrétais au paroliers et compositeurs, merçi encore xav de cette information, et si on se retrouve à Paris,peut être irons nous trinquer dans une créperie ou pizzaria Very Happy
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... - Page 2 Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  XAV. Sam 29 Mar - 15:39

Oui, "Laura eyes" est l'ancètre de "Pimiento", quant à "Atlético" c'est la boite d'édition d'Obispo...
A+.
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... - Page 2 Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Dim 30 Mar - 19:32

J'ai suivi le conseil que Guillaume a donné à Pierre : j'ai réécouté l'album "Entre Violence et Violent"

C'est toujours un plaisir de rédécouvrir des pépites comme "Quand un homme devient fou" (Mort Shuman a écrit de jolies choses pour Johnny) ou "la fille d'en face" texte de Lavilliers... Johnny pourrait-il chanter un texte pareil en 2008 ou tout me semble très politiquement correct dans ses dernières créations ?

Dans le livret de l'édition 2000, il y a un texte de Jean-François Brieu qui décrit l'album...en voici un extrait :

... Il y a, dans le public de Johnny H., bien des anges gardiers et bien des gardiens du temple. "Tu dis du mal de Johnny Hallyday, tu meurs". Ils sont mignons, ils sont gentils, mais ils n'écoutent pas assez Johnny Hallyday et c'est un bien grand tord. Johnny H. est autrement moins complaisant avec lui-même que tous ses admirateurs éperdus et tous ces courtisans. Il descend Johnny H. en flammes de disque en disque depuis plus de trente ans. Il pilonne régulièrement tout le bien qu'on peut penser de lui et préfère tordre le cou à cette trop belle image. Il fout le feu à tout ça, du sol au plafond...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... - Page 2 Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum